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bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 31 mars 2016, 16:00
par bibinatorIII
Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps, bien 2 ans, que je pense à poster cette suggestion, mais la procrastination m'en a empêché jusqu'à aujourd'hui :twisted: .

Comme beaucoup l'on remarqué, l'économie n'est pas des mieux aujourd'hui sur HM. Ceci est dû principalement au fait que les ressources sont accessible à un très grand nombre. De ce fait, l'offre est bien plus importante que la demande et la déflation se fait sentir. Pour palier à ce problème, il faudrait que l'économie ne soit plus basé qu'uniquement sur ces ressources (secteur primaire et secondaire IRL) mais aussi sur des "services"(plus basé sur de l'immatériel, tertiaire IRL). Quand je parle de service, je ne parle pas -que- d'aide au farming ou construction rémunéré, c'est déjà possible (sauf cas d'esclavagisme) et est basé sur un contrat de confiance entre employeur-employé. En faite, je parle plus des actions globale qui pourrait être rémunéré par une simple action que d'appuyer sur un bouton.
Voici quelques exemples:
- un aménageur de mobspawner pourrait faire payer un droit d'utilisation de son aménagement. En appuyant sur un bouton, une trappe s'ouvre pour pouvoir lancer une popo ou laisse arriver les mob pendant X temps dans la zone de massacre .
- une faction pourrait faire payer une taxe d'entrée de faction. En appuyant sur un bouton, la grille du rempart s'ouvre, la taxe de douane étant payé.
- un créateur de parc d'attraction pourrait faire payer son trajet en montagne russe, de meme pour les métro. en appuyant sur un bouton, le train se met en action... faut bien entretenir la voirie :lol: .
- une arène pourrait aussi ouvrir ses portes après avoir payé son "ticket". En cliquant sur un bouton, les portes s'ouvrent et pourquoi pas des épés sont dropés.
- encore des millier d'idées à exploiter (jeux de casino etc..)

Maintenant, vennons-en au plugin.
J'ai commencé à faire quelques recherches sur un plugin déjà existant, sans succès. Certains s'en rapprochaient, mais avaient trop d'autre possibilités (genre warps) ou n'étaient pas adapté a cette demande. D'autres étaient obsolètes, trop compliqué etc.
Du coup, comme on est toujours mieux servi que par soi même, je fait appel au développeurs de talent qu'il y a sur ce serveur pour nous concocter un petit plugin maison (encore un ;) ).
Voici une ébauche de cahier des charges, vos idées/remarques sont les bienvenues:
• Le bouton est le plus adapté pour l'action>rémunération je trouve. Le levier et la plaque de pression risquent de rester ouvert.
• Il faudrait qu'il soit identifiable de tous, pourquoi pas un effet enchantement ou un truc de ce genre (mais ca c'est les dieu du dev qui vont dire ce qui est possible de faire).
• Ensuite il faudrait un message chat pour donner le montant et aussi une description de l'offre (ca sera plus sécurité et plus pratique que de se fier aux pancartes par exemple)
• Puis une action de confirmation par chat ou avec un second clic.

And Voilà, les builders auront enfin la rémunération du travail accomplis. Ce qui leur permettraient au final d'avoir des PO pour acheter des ressource et donc plus de temps pour construire (au lieu de farmer-construire). Mais ceci est une autre histoire, chacun fait ce qu'il veut de ses PO, après tout ;) .

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 31 mars 2016, 18:28
par GenialJerome
Il existe un plugin qui pourrait aider : Skript. Facile et rapide d'utilisation pour remplir les suggestions que tu as donné

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 01 avr. 2016, 00:29
par Enkidiev
GenialJerome a parfaitement raison : Avec Skript, c'est fait en peu de temps ça ! Mais ca requiert l'installation d'addons, du plugin lui même et d'une grande place dans le disque dur ! GenialJerome et moi même codons en Skript (bien qu'il le fasse mieux, j'avoue xD) et nous ne sommes pas déçus du résultats que les scripts donnent. On pourrait te faire un petit plugin d'ici quelques temps (on a pas mal de préoccupations ces semaines là ...) en Skript, te le faire essayer, et avoir ton avis :)
Sinon, je laisse faire les développeurs Java !

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 01 avr. 2016, 11:05
par ORelio
L'idée est intéressante, un bouton de restone payant accessible aux externes à la faction c'est ma foi... fallait y penser !
Après je ne comprends pas en quoi ça nécessiterait beaucoup d'espace disque mais si vous vous proposez, moi ça me va hein :mrgreen:

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 01 avr. 2016, 20:34
par Selenelion
Franchement, j'aime beaucoup l'idée !
Je me vois déjà mettre en place une douane accompagnée d'une taxe douanière pour les "étrangers" qui voudraient visiter Corinthe :twisted:
J'approuve !!! xD

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 01 avr. 2016, 21:10
par Edrixal
J'aurais beaucoup à dire mais sur mon tel sa va pas le faire (sa n'écris pas assez vite et du coup je me mélange XD) donc je posterais un pavé quant je serais chez moi ^^

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 02 avr. 2016, 15:22
par JoGoiA
C'est exactement l'esprit d'adaptation dont l’économie de ce serveur a besoin !
Je suis pour à 100%

Il faudrait que le bouton envoie du courant redstone pendant toute la durée de l'achat (eg : 1h d'utilisation d'une ferme).
Par contre, il faudra faire attention a ce que la ferme cesse de fonctionner à la fin du temps imparti mais que le joueur ne se retrouve pas enfermé dans l'usine (les portes qui se fermeraient...)

GenialJerome revient à la charge avec skript ^^

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 02 avr. 2016, 16:51
par Edrixal
L'idée en soit peut être très inintéressante, mais cependant l'analogie entre l'IRL et l'ig me fait peur ... Peur parce qu'a chaque fois que l'on tente de reproduire un système économique IRL dans un jeu sa foire et cela pour diverse raison, la première étant que les réaction IG sont totalement différente des réactions que l'on peut avoir IRL.
Mais bref, passons cette partie.

Le principe est super, y'aurais des tas de choses à mettre en place dans le genre comme la location d'outil qui une fois à 1 de solidité, ou au bout d'un certain temps, l'objet serait renvoyer automatiquement a la personne qui loue l'objet par exemple, ect ...

Le soucis dans tout ça c'est qu'il ne faudrait pas derrière qu'il y ai des moyens de passer outre pour arrivée à ses fin. Par exemple un spawner payant. Un mec paye pour faire descendre les mobs, mais un autre qui avait placer un home arrive, choppe tout ou une partie de l'xp et repart. Celui qui aura payer se sera fait avoir ... Ou un clic de trop (du à un lag serveur ou une mauvaise connections) et la personne aura payer deux fois au lieu d'une fois => Sa va se plaindre du coup et possiblement à juste titre.

Et puis un simple bouton, type enchanter pour faire la différence ... 'fin imaginer juste une seconde un mec qui place un bouton bidons avec un gros paiement et qui du coup vas arnaquer les gens en camouflant son bouton un maximum. (Exemple le dernier bouton d'une série de 10 boutons sur lesquels on doit appuyer pour ouvrir une porte, arrivée au 10éme peut ferons attention de savoir si c'est un bouton enchanter ou non !).

Le soucis avec l'automatisation c'est qu'il faut bien prendre en compte tout les risques et faire un maximum de vérification pour éviter les abus sinon sa va vite devenir la foire ...

Encore un autre soucis, on parler de mettre un droit de paiement pour visiter une faction. Mais en temps de guerre on fait comment ? Les attaquant doivent payer a chaque assaut ? ^^ Si quelqu'un pose un home dans la faction, il pourra s'y tp sans payer ? Si la personne décide de ne pas jouer le jeu et utilise les enderpearl ou les fleur de l'end qui téléporte, il se passe quoi ? Plus personne n'aura besoin de payer pour visité finalement. Ect ... ect ... ect ...

Personnellement, j'aime l'idée, mais je doute que sa mise en place soit possible, sans créer tout un tas de problème derrière ... Se qui risque de multiplier les départ du serveur que sa soit par dégoût ou par ban.

Edit / Edrixal :
PS : Imaginer qu'Isteria fasse payer 5/10/15/... po le passage sur son territoire, vous aller pleurer pour sortir du spawn xD

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 03 avr. 2016, 03:27
par JoGoiA
Le soucis dans tout ça c'est qu'il ne faudrait pas derrière qu'il y ai des moyens de passer outre pour arrivée à ses fin. Par exemple un spawner payant. Un mec paye pour faire descendre les mobs, mais un autre qui avait placer un home arrive, choppe tout ou une partie de l'xp et repart. Celui qui aura payer se sera fait avoir ...
On peut déjà faire tout ça sans les boutons magique...
...Ou un clic de trop (du à un lag serveur ou une mauvaise connections) et la personne aura payer deux fois au lieu d'une fois => Sa va se plaindre du coup et possiblement à juste titre.

Et puis un simple bouton, type enchanter pour faire la différence ... 'fin imaginer juste une seconde un mec qui place un bouton bidons avec un gros paiement et qui du coup vas arnaquer les gens en camouflant son bouton un maximum. (Exemple le dernier bouton d'une série de 10 boutons sur lesquels on doit appuyer pour ouvrir une porte, arrivée au 10éme peut ferons attention de savoir si c'est un bouton enchanter ou non !).
C'est pour ça qu'on parle d'une validation dans le chat, comme pour les achats dans un shop :)
Encore un autre soucis, on parler de mettre un droit de paiement pour visiter une faction. Mais en temps de guerre on fait comment ? Les attaquant doivent payer a chaque assaut ? ^^ Si quelqu'un pose un home dans la faction, il pourra s'y tp sans payer ? Si la personne décide de ne pas jouer le jeu et utilise les enderpearl ou les fleur de l'end qui téléporte, il se passe quoi ? Plus personne n'aura besoin de payer pour visité finalement. Ect ... ect ... ect ...
Encore : On peut déjà faire tout ça sans les boutons magiques...
Et puis, si le bouton envoie juste un courant de redstone, on peut faire ce qu'on veut avec, une porte, un piston, ...
Si une faction construit un pont, on peut imaginer un droit de passage... Mais on peut difficilement imaginer isteria qui construit une enceinte autour du spawn... Cependant, ils pourraient déjà le faire, d'ailleurs ;)
Si je construis une porte dans la muraille qui protège ma faction, avec ou sans bouton magique, je peux décider de la fermer en temps de guerre...
D'ailleurs, il n'est pas facile de rentrer chez toi et tu n'es pas obligé d'ouvrir l’Accès de ta faction.

En fait Edrixal, je trouve que la plupart de tes oppositions ne concernent que des "problèmes" qui existent déjà, sans les boutons magiques. A part celui de l'arnaque potentielle mais il a déjà trouvé une solution simple qui a prouvé son efficacité avec QS.
Laisse toi aller, mec, l'idée est bonne :)

Cahier des charges :
- Par contre, si je mets un bouton pour bloquer ma ferme, il faudrait que les membres de ma faction puissent l'activer gratuitement, ou moins cher... Bref, il faudrait pouvoir fixer des prix différents en fonction des relations que le propriétaire (ou la faction propriétaire ?) du bouton a avec celui qui appuie dessus (membre de la même faction, ally, truce, ...)
Ca serait cool d'ailleurs d'inclure des prix rikikis pour nos alliés dans nos traités...

- Il faudrait aussi une protection du genre impossible de payer quand le bouton est déjà en fonctionnement, ou alors ça remet le chrono à zéro ?

- Pour lancer un Dragon travel, il faut cliquer sur une pancarte (si le plug est mis à jour un jour...) mais ça serait génial de pouvoir rentabiliser les aérogares avec un système de ce genre ! Je sais pas si on peut adapter cette idée au panneau de DT ? Je me demande même si c'est pas déjà implémenté, en fait... J'irai relire la doc de DT pour en avoir le cœur net :)

Re: bouton d'économie ou le secteur tertiaire

Publié : 03 avr. 2016, 14:25
par Edrixal
Jogia, la différence entre se qui est actuellement possible et se qui sera possible avec le bouton est énorme. Aujourd'hui quelqu'un qui fait payer un droit d'entrer dans sa faction et qui se fait avoir par un mec qui sethome, ne peut rien dire.

Demain sa va poser une plainte pour usebug, avec probablement sanction à la clef et a juste titre au final.

Donc je le répète l'idée est bonne, nous somme d'accord, mais si l'idée est réaliser dans l'état actuelle des choses, sa va juste causer des tas de problèmes. Donc définir, la zone du droit d'entrer par exemple avec une impossibilité de set home ou de se tp dans la zone (sauf commande de modérateur bien entendu ^^), serait une bonne chose, tout comme faire en sorte que la zone soit ignorer en cas de guerre par exemple.

Sa demande pas mal de vérification en amont dans le code par contre et donc beaucoup plus de travail.