Page 1 sur 1

Surclaim et coffres 'private'

Publié : 29 mai 2016, 13:50
par ZichaButterfly
Bonjour,

J'aimerais un éclaircissement sur un point du règlement. Nous avons lancé une campagne de surclaim des factions en sous-power (viewtopic.php?f=14&t=21205#p194403).
Nous avons fait cela d'une manière fair-play : aucun grief, aucun vol, juste une annonce au chef de la faction pour une demande de dialogue en vue d'une rançon contre le retour de leurs claims intacts.

Ma question aujourd'hui est : dans cette optique de surclaim (autorisé sur le PLAY, je le rappelle), les joueurs 'surclaim' peuvent-ils exiger le contenu de leurs coffres privatisés (nous avons dû le lui rendre, sur demande d'un modérateur du serveur). Sans aucune contrepartie. Cela me parait trop facile ! Quelles possibilités reste-t-il aux factions qui 'surclaim' ? Juste la destruction de ce qui se trouve sur leur nouveau claim ?

En d'autres termes, nous avons voulu jouer fair-play, sans destruction et vol, et que nous ne voyons plus aucun avantage à cette méthode.
Faut-il être sans pitié pour être écouté ?

Si un débat devait être soulevé suite à ma question, je prierais tous les intervenants de rester corrects.

Amicalement.

Re: Surclaim et coffres 'private'

Publié : 29 mai 2016, 16:01
par Edrixal
Le surclaim est autoriser pour la prise de contrôle de l'endroit. Tu peut donc récupérer le contenue des coffres non private, récupérer se que tu souhaite sur les construction ou y construire ce que tu souhaite.

Les privates permettent de protéger les ressources d'un joueurs (sauf en cas de guerre). Pour dire, même si un joueur quitte le serveur, tu ne peut pas récupérer le contenue de ses coffres encore private, au mieux tu pourra détruire leur contenue au bout d'un mois d'absence.

Donc en effet, si tu surclaim une zone, la personne peut choisir de tout te laisser et de récupérer ses coffres qu'elle devra déplacer à un autre endroit. Sinon tu peut tenter une déclaration de guerre.
Choisi mieux tes cibles, je l'est fait aussi et grâce à ça j'ai beaucoup gagner. Probablement moins que si j'avais pu piller les coffres, mais au moins je me suis enrichie pour pas un rond d'investissement et surtout le ou les joueurs concerner n’ont pas pour été dégouter du jeu.

Re: Surclaim et coffres 'private'

Publié : 30 mai 2016, 16:38
par RmS
Bonjour,

Je viens juste apporter une petite précision en plus de la raison apporté par Edrixal.
En fait le problème est pris à l'envers, je m'explique :

La faction qui a été surclaim doit libérer le terrain. En l'occurrence, les joueurs de la faction "surclaimée" doivent enlever
tous les privates sur les claims qui ne leur appartiennent plus.
Pourquoi ? Parce qu'un private empêche la destruction du bloc sur lequel il est posé et donc empêche la construction ou la modification du terrain.

En clair, il est du devoir des joueurs d'enlever leurs privates sur les claims d'une autre faction.

Re: Surclaim et coffres 'private'

Publié : 09 juin 2016, 18:09
par Mc_Padingtosh
Pour être sûr et que ce soit écrit :

En période de non-guerre, si une faction se fait surclaim et qu'il y a des coffres privates sur ces terrains conquis ; le joueur doit libérer ses privates et il peut récupérer le contenu car il lui appartient toujours je suppose ?

Re: Surclaim et coffres 'private'

Publié : 09 juin 2016, 18:44
par Edrixal
Pour prendre les choses dans le bon sens :

- Tu surclaim une zone ou y'a des coffres privates.
- Le mec te demande de pouvoir récupérer ses coffres.
- Tu unclaim ou tu lui donne les droits sur la zone le temps qu'il déplace le contenue de ses coffres ailleurs.
- Le mec vire ses privates.
- Tu reclaim ou tu lui vire les droits.

Si la personne en plus du contenue de ses coffres récupère des bloc sur le bâtiment, en rajoute, ect ... Là il se met en porte à faux et tu peut porter plainte contre lui pour grief.

Re: Surclaim et coffres 'private'

Publié : 10 juin 2016, 12:31
par Mc_Padingtosh
ah ok. Je ne suis vraiment pas fan de cette possibilité pour le conquis. Mais je ne souhaite pas lancer de débat pour l'instant.

Merci pour ta réponse très claire Edrixal :)

Re: Surclaim et coffres 'private'

Publié : 10 juin 2016, 14:00
par Edrixal
Pas dquoi !

C'est question d'éviter une trop grande multiplication des ressources, on a beau être sur un serveur de guerre il faut mérité un minimum les ressources pour les avoirs ^^ spas très rp mais ça fait partie du gameplay ^^
Tout comme les ressources d'un joueur inactif son supprimé plutôt que donner à ladmin de la faction par exemple.