Que souhaite le staff pour le play ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Edrixal » 20 avr. 2017, 21:18

Bonjour a tous et toutes,

Ma question est "Qu'est ce que le staff à prévue pour l'avenir du play ?".

Parce que bon pour moi le play à l'origine, c'était du build en milieu hostile, mais c'était surtout des guerres, du pillage, des gens content, des gens mécontent, des personnes qui veulent ce battre, d'autre qui souhaite ce venger, de la stratégie pour couler une faction, ect ... ect ...

M'enfin soyons honnête, des guerres y'en à plus aucune, et quand une personne trouve une raison (ok c'est souvent bancale mais bon) pour lancer une guerre, c'est un refus systématique.
Donc les guerres on oublie. Du coup on oublie aussi le coter stratégie et les possibilité de vengeance.

Quand il y à une tension le staff sanctionne comme ça y'a plus personne de mécontent. Bon sa va de paire avec le 0 guerre, on reste dans une certaine logique.

Le coter pillage ... Déjà si l'on pille un bloc sur un bâtiment, on doit le raser entièrement sinon on ce fait ban. C'est extrêmement dommageable mais bon sa passe si on remplacer le bloc pris par autre chose. Mais maintenant on ne peut plus piller de faction sans ce faire bannir avec obligation de rendre les objets ...
Donc le pillage on oublie aussi.

Il reste le build en milieu hostile ce qui est quasiment la même chose que le build tout court a moins d'augmenter la difficulté des mobs et encore un bon coup de torche ou de demie dalle et on en parle plus.

Sa fait un moment qu'on entend le staff parler de redynamisation du play, ect ... ect ... Y'a même le mot guerre du coter play sur la nouvelle bannière. Sauf qu'entre ce que dit le staff, et ce que fait le staff y'a tout un sacré écart.

Absolument toute les décisions prise par le staff vont à l'encontre d'une valorisation des guerres, vont contre le pillage, et dans une certaine globalité, contre tout ce qui dynamiserais le play. Il ne reste plus que le pvp sauvage dans le nether ou en arène pour différencier concrètement le play du build.
D'ailleurs quand un joueur demande si y'a du PvP sur le serveur, rare sont les personnes à dire autre chose que "Dans le nether ou en arène". Et les guerres ? ...

Du coup je ne sais pas ce que souhaite le staff pour l'avenir du play. Voulez vous en faire un build/survival comme c'est quasiment le cas actuellement ?
Ou souhaitez vous un serveur avec des guerres du pillage, des larmes et du sang ?

Je n'attend pas qu'une simple réponse, mais bien des actes. Parce que le blabla habituel je commence à le connaitre par cœur. Mais les mots ne valent rien si les actes derrières font l'inverse.
Alors à vous de voir ce que vous souhaitez faire, mais assumer vraiment la direction que vous souhaitez faire prendre au play. Quand à moi j'aimerais bien savoir sur quel serveur je joue...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar godrixila » 21 avr. 2017, 11:56

Bonjour, je trouve tes propos liés au événements récents un peu trop dramatisés.

En revanche, et surtout en tant que staffeux Build, je suis d'accord avec toi sur le fait que les serveurs ne doivent pas se ressembler.
Sur le Papier, ca n'est pas le cas, après tout on a le god, on peut voler, on a une map crea... Et le play niveau survie est vraiment bien pensé
Mais c'est vrai que le play a vu l'émergence de factions de buildeurs pacifiques (au grand désarrois du serveur build ^^), ces factions ont sans doute été attirées par la diplomatie présente sur le play.

Avant d'emménager sur le build, j'ai joué sur le play, et j'ai connu la période où une guerre se déclenchait sur simple provocation, c'était pas super niveau ambiance. Cependant actuellement il n'y a aucune guerre et aucun risque, il faudrait trouver un juste milieu.

Alors j'ai pas de solution miracle, à part alléger les motifs d'entrée en guerre, ca conviendrait peut être à une petite minorité de joueurs play, mais est-ce ca plairait à la majorité de la population play ? je ne le sais pas.

Peut être creuser du côté des factions officielles, supprimer/remodeler le grade car actuellement ce grade démotive les facs offi à entrer en guerre.
Bref, si t'avais une solution concrète, pense à l'évoquer, tout en gardant à l'esprit que ca doit convenir à une majorité
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Edrixal » 21 avr. 2017, 13:20

Du coter des factions officiel j'avais prévenu des le départ que ce power boost n'était pas une bonne idée sur un serveur de guerre. Après le staff à dit "c'est vrais, du coup en cas de guerre il sera retirer !". Ce qui mine totalement l'envie de partir en guerre pour une faction officielle.

Encore une fois ce sont les décisions du staff qui vont toute dans un certain sens.

Quand aux factions buildeuse pacifique sur le play, je pense (mais il faudra qu'elles le confirment ici ou non) qu'elle y sont parce que l'économie est plus stable et surtout parce que l’afflux de ressource est beaucoup plus élever. A mon retour sur le serveur j'ai hésiter entre revenir sur le play ou sur le build. J'ai choisie le play parce que je n'avais rien sur aucun des deux serveurs et que je savais pouvoir très vite me refaire sur le play.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bismarcktts
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2016, 21:23
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Bismarcktts » 30 avr. 2017, 10:02

Concernant ce que tu dis Edrixal je constatse que souvent tes propos visent à rétablir l esprit initial du play mais là il faut aussi reconnaître que ce n est plus qu une minorité qui veut retourner à l ancienne époque. Le fait de remettre des guerres faciles à déclencher et des vrais tentions ben ça plaira à ceux qui sont là depuis longtemps mais les nouveaux c est pas forcément ce qu ils veulent. Et ce n est pas parce qu'ils ne prennent pas la parole ici qu ils n en penssent pas moins. Alors peut être que je me trompe mais en attendant il n y a que vous qui vous plaignez de l ambiance du serveur.
Concernant ce que tu dis cronos, je sais bien qu il y a un serveur build si on veut pas se faire embêter (n étant pas memebre d une faction belliqueuse ) mais si nous ne sommes pas aller dessus c est (désoler pour la communauté du build) parce qu on s ennui dessus. Il n y a pas grand monde, pas de mobs.... et si il y a plus de monde dernièrement c est juste pour la map créa. Disons que le play présente la possibilité de jouer en survie à plusieurs et de fonder une belle faction qui prospère, alors que sur le build il n y a aucune difficultés d aucune sorte, l économie n y a pas une place très importante du fait qu avec le fly ben c est très facil de farmer. C est pour ces raisons que le build n est pas intéressant (dans le cas de ma faction)
Donc nous sommes sur le play mais c est pas pour les guerres, c est juste parcequ il y a du monde, et un minimum de difficulté.

Donc je ne dis pas avoir le meilleurs des avis, mais je penses qu il reprend bien la situation.
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Bismarcktts
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2016, 21:23
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Bismarcktts » 30 avr. 2017, 12:49

On est bien d accord mais il faut bien commencer quelque part. Si les joueurs ne sont pas près à creer le danger en extérieur alors commençons par booster les mobs. Des mobs nombreux et plus dangereux. Le but étant de "redouter" de devoir sortir la nuit ou dans les forêts. Alors oui il y a des nouveau et ils sont fragiles mais on peut pas s adapter a eux sans laiser tout le reste des joueurs. Au moins ils auront vraiment une raison de rejoindre une faction car ils seront en danger dehort.
On peut aussi forcer le spawn des mobs en dehort des zones non claim même si il y a de la lumière. (Si c est possible)
A mes débuts je mourrais tout le temps et je vivais dans un bâtiment en ruine et maintenant je vis dans un château dans une île volante.
Au moins on peut tester des choses car sur un plan purement théorique je penses pas qu on trouvera des solutions
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Edrixal » 30 avr. 2017, 13:44

Sauf qu'a la base le serveur play ce devait être des guerres et du pvp.

Booster les mob sa va bien un temps, mais tu prend ma faction maintenant les mobs j'en rencontre plus que dans des spawner. Si j'ai une armure c'est juste pour tanker les dégâts de chute. En gros booster les mobs sa rend l'early plus difficile mais pas insurmontable, un arbre ou deux un peut de dirt et tu te fait un endroit tranquille ou tu pourra build sans voir un seul mob.

Mais la question n'est pas là. La vrais question c'est surtout de savoir quelle est la ligne directrice que le staff souhaite faire prendre au play. Parce qu'actuellement on pourra fusionner le play et le build on n'y verrais pas beaucoup de différence.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bismarcktts
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2016, 21:23
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Bismarcktts » 30 avr. 2017, 14:08

En gros booster les mobs sa rend l'early plus difficile mais pas insurmontable, un arbre ou deux un peut de dirt et tu te fait un endroit tranquille ou tu pourra build sans voir un seul mob
Oui je penses bien que ça ne fait pas tout mais en attendant on est pas sensé créer une difficulté insurmontable.
Sauf qu'a la base le serveur play ce devait être des guerres et du pvp.
Oui à la base le serveur c'est le PVP et les guerres mais en attendant ce n'est plus le cas. Maintenant, on a bien compris que la communauté ne cherche plus la guerre et apparemment le staff non plus donc faut s'adapter aussi à l'évolution. Et puis d'un coté quand vous dites qu'il n'y a pas de différence entre le Build et le Play, c'est pas une vérité absolue. Le seul fait qu'il y ai plus de monde sur le play prouve qu'il y a une différence fondamentale qui pousse les joueurs à venir sur le play et pas sur le build.
De plus il me semble qu'il y avait un serveur complètement dédié au PVP, et actuellement il est fermé (donc je sais pas trop la raison) mais si c'est juste parce qu’il n'y avait personne dessus, ça démontre bien qu'il faut trouver autre chose.

Enfin, si tu as des idées à proposer au STAFF vue que sa politique actuelle ne semble pas te plaire, n'hésites pas.

Moi je propose de booster les mobs pour rendre l'environnement plus dangereux et comme tu dis, ça ira bien un temps (oui ben c'est déjà un début).
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Edrixal » 30 avr. 2017, 16:23

Le serveur PvP a fermer parce qu'au final sa finissais en personne qui ne se connecte pas pour ne pas perdre leur claim en ce faisant tuer, en plainte pour deco reco ou usebug et le seul PvP que l'on voyais c'etais a la sortie du spawn.

Et effectivement sa avait peut d'interé.

La différence entre le build et le play c'est le PvP et les spawner qui permette d'xp beaucoup plus vite. C'est sa force vis a vis du build ou ce taper dessus n'est pas possible et ou l'xp est plus compliquer a avoir.

Ya aussi que le play aillant plus de monde y'a plus d'economie et plus de monde qui peuvent t'echanger des choses que sur le build du coup sa attire plus.

Quand au idée à donner au staff y'en à déjà eu plusieurs, mais rien n'a été fait dans le sens de valoriser les guerres. A chaque fois on à des discours qui vont dans le sens de la dynamisation du PvP sur le play mais au final toute les décisions prise vont dans le sens inverse.

Alors jsuis pas contre de continuer a faire des proposition mais sans connaitre clairement la ligne directrice que souhaite le staff pour le play c'est au final inutile.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Edrixal » 01 mai 2017, 17:28

Bref sa part en débat sur les différences entre le build et le play a la place d'une réponse clair et précise du staff sur leur vision du play au long terme.

Visiblement ils n'en on pas, ou n'ose pas le dire puisque sa sa fait plus d'une semaine que le sujet traine, sans aucun signe de vie. Je lâche l'affaire et cesserais donc de m'investir plus que ça sur HM. Bonne continuation à tous.

Le sujet peut être lock puisque le staff daigne lui donner de l'intérêt.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Re: Que souhaite le staff pour le play ?

Messagepar Night_Bringer » 02 mai 2017, 07:47

Bonjour Edrixal

Si nous n avons pas répondu plus tôt à cette question c est parcequ elle nécessite un débat plus approfondi que d autre. Nous avons donc put en discuter lors de notre reunion hebdomadaire mais tous les détails ne sont pas encore bien défini.
Nous allons donc effecuer une reunion spécialement centrée sur cette question et nous te donnerons une réponse claire et précise à l occasion de notre prochaine reunion.

En attendant nous te souhaitons une bonne continuation sur les serveurs HM.
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité