Je vois déjà ceux qui pensent haut et fort en voyant le titre "Mais il y a déjà 1 milliard de suggestions concernant l'économie !!!".
Certes, mais le "problème économique" a-t-il été réglé ? Non.
Je vais donc énumérer des cas et proposer des potentielles solutions :
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Cas N°1 : Des "riches" toujours plus riches.
Cause(s) : Le pouvoir d'achat n'est pas assez grand pour que les riches investissent leur richesse autrement que dans du power.
Solution générale : Il faut trouver un moyen d'élargir les possibilités d'utilisation des POs en jeu.
Solution 1 : Mise en place d'un "casino" avec des récompenses exceptionnelles (comme les items de vote) contre des mises qui se feront en POs, afin de pouvoir dilapider ses POs en tentant de gagner des récompenses !

Solution 2 : Créer un système économique "complet" avec une banque HM et une bourse HM. Surement un truc compliqué à mettre en place mais bon, pourquoi pas ? Ce n'est qu'une proposition !
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Cas N°2 : Des "pauvres" toujours plus pauvres.
Cause(s) : "Quand on veut, on peut !" Oui, mais non, car même en farmant beaucoup de ressources, elles sont difficilement revendables !
Solution générale : Il faut trouver un moyen d'augmenter les possibilités de vendre des items.
Solution : Mise en place d'un admin shop avec des coffres de rachat avec un prix bas (beaucoup plus bas que le prix de vente aux shops spawn afin d'éviter la revente facile d'un quickshop à l'admin shop) et une quantité de vente illimitée (selon l'item) afin que tout le monde puisse gagner des POs en fonction de son réel investissement en jeu. Ainsi, vous farmez, vous revendez, c'est aussi simple que ca !
Bien entendu, il n'y aura pas tous les blocs du jeu, exit donc les blocs de stone, dirt, ect... Il ne faut pas non plus que ca devienne "trop facile" de se faire des pos ! Il faut un juste milieu.
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Cas N°3 : Des prix discount aux shops spawn.
Cause(s) : La concurrence est rude, tout le monde vend les mêmes choses, donc pour tenter de vendre, on baisse le prix !
Solution générale : Il faut trouver un moyen de créer des ventes différentes entre les joueurs.
Solution 1 : Créer des classes de métiers dans lequel chaque joueur pourra s'investir et se perfectionner, avec des bonus et items spéciaux pour chaque métier. Ainsi, chaque joueur aura des items spéciaux de son métier à vendre aux autres, qui auront d'autres items spéciaux à vendre par rapport à leur métier !
Solution 2 : Fixer les prix de tous les items en vente au spawn. Seulement au spawn. Si tout le monde s'alignait, par exemple, sur les prix du shop Eclairs, il n'y aurait plus aucune concurrence. Pas de concurrence signifie que tout le monde a sa chance de vendre ses items. Les nouveaux dépensent dans des shops aléatoirement et peu sont les joueurs qui font tout le tour du spawn à la recherche du "prix le plus attractif".
Solution 3 : Des shops spécialisés ! Cette solution pourrait aller de pair avec la solution 1. Pourquoi tous les shops vendraient tous la même chose au lieu de se spécialiser ? Une boutique d'Enchantement, d'Armement, de Construction, de Luxe, ect... on peut ainsi catégoriser les shops et ainsi, chaque shop serait spécialisé et chaque shop vendrait différemment de son shop voisin !
En ce qui concerne la solution 1 du dernier cas, bien évidemment ceux qui ont des double comptes seront "avantagés" vu qu'ils auront accès à plus de métiers. Néanmoins, il faudra beaucoup d'investissement dans chaque métier afin d'accéder à certains bonus et items spéciaux ! Je pense que cela pourrait être mis en place avec le même fonctionnement que le plugin AACH, avec des récompenses cachées (ou non) qui se débloquent au fur et à mesure, donnant ainsi accès à un nouveau pallier, ect...
PS : Ce post est susceptible d'être modifié au fur et à mesure des discussions à ce sujet.