Page 1 sur 1

[PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 10 déc. 2011, 00:17
par MascotteChichis
Bonjour,

Je viens içi soulever un problème qui prend de plus en plus d'ampleur:

Dans le plug-in faction, sur le play, il est impossible de kill un joueur (neutre / allié) heureusement... et il est possible de kill un joueur ennemi (normale jusque là).
Sauf qu'une certaine "faille" du système est exploitée: la tendance est à la "déclaration de guerre surprise" où la faction adverse passe en ennemie vite fait bien fait, ensuite, le joueur de la faction vous kill histoire de prendre votre stuff.

Ce qui soulève plusieurs points :
1. Il est possible (avec le screen du kill) de faire BAN le joueur. Oui mais ce n'est pas tout le monde qui as le temps (et le sang froid de se laisser tuer..) de screen le kill. Ceci cause la perte des stuff des joueurs ! et flood TOTALEMENT les modos en demande de plainte qui prolifèrent de plus en plus...

2. La gestion des guerres du plug in faction a toujours été identique, et ça marchais très bien avant ! OUI mais avant, le serveur hellominecraft n'avait pas autant de joueurs ! de succès car grâce aux votes hebdomadaires des joueurs, le serveur est dans le top 3 des serveurs francophones ! Donc il est plus populaire ! et sans Whiteliste, les recrues sont parfois.... bref la tendance est au "kikololisme" ... Le serveur évolue ! mais pas le plug in, il devrait évoluer en conséquence.

3. L'ambiance sur le play devient de plus en plus oppressante, invivable. Ce qui risque de faire fuir des joueurs "impliqués" dans le serveur (comprenez : qui participent au bon fonctionnement et bonne ambiance du serveur)

Plusieurs solutions sont à exploiter, dont une que j'ai retenu particulièrement de "Jak0night" (dsl de te citer sans ton accord) qui est de rendre la commande de guerre uniquement accessible ou débloquée par un modérateur/admin..

Alors question aux modérateurs/admin : est-il possible pour vous de modifier le plug in sur ce point ?!
Joueurs, une réaction?

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 10 déc. 2011, 01:01
par Edrixal
L'idée est bonne, mais le projet n'est pas à lancer au modo mais à Amrac, ou à un codeur qui pourra proposer le projet à Amrac.

Pour tout se qui touche à la configuration de la racine d'un mod c'est Amrac qui peut gérer.

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 10 déc. 2011, 01:48
par ORelio
Je confirme, il faut coder cette fonction pour pouvoir interdit la commande sans accord d'un modo. Étant donnée que c'est très intéressant, on pourrait carrément soumettre l'idée à l'auteur du plugin Factions !

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 10 déc. 2011, 09:34
par TheLbdu99
Il suffit de modifier le plugin permissions pour que la commande /f enemy soit accessible qu'aux modérateurs / admins
Après faut voir avec Amrac

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 10 déc. 2011, 14:43
par ORelio
Il doit effectivement y avoir une limitation d'usage de la commande /enemy mais à moins qu'il existe un moyen pour les modérateurs de mettre en ennemi une autre faction que la sienne, il va falloir modifier le code du plugin Factions.

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 11 déc. 2011, 09:32
par TheLbdu99
Ah oui je n'avais pas Pensé à ce Problème ... (excusez pour les maj c'est mon iPod :( )

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 11 déc. 2011, 18:15
par MascotteChichis
L'idée est bonne, mais le projet n'est pas à lancer au modo mais à Amrac, ou à un codeur qui pourra proposer le projet à Amrac.
Je doute qu'il soit possible de contacter Amrac directement car sa boite mp du forum doit être complètement floodée.

De ce fait, la seule chance de l'intéresser est d'intéresser les modos dans un premier temps pour qu'ils/il transmet(tent), ensuite, l'idée à Amrac. Car Amrac écoute d'avantage les modos que les simples joueurs. (j'espère).

A propos du sujet :
1. Perso je n'y connais rien en codage, je me permet juste de suggérer une idée sur un sujet qui me parait de plus en plus important.

2. Que le modo ne puisse pas déclarer une guerre qui ne concerne pas sa faction, là dessus on est d'accord. Je pensais plutôt au fait que, pour déclarer une guerre, la présence d'un modo serait indispensable pour débloquer la commande (via une commande supplémentaire). Donc, avis aux intéressés (codeurs qui veulent se rendre utiles) ou autres, pour rendre cette solution possible. Ou simplement, trouver une autre solution :D

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 11 déc. 2011, 18:43
par Edrixal
Je n'est pas dit que ta démarche n'était pas bonne je ne faisait que référence à ça :
Alors question aux modérateurs/admin : est-il possible pour vous de modifier le plug in sur ce point ?!

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 11 déc. 2011, 21:02
par Grom_Atoux
Toujours pareil, il nous faut un modeur/plugeur.
Je le serais seulement d'ici 3 mois donc avant je ne peux qu’espérer qu'une autre personne le fasse, comme clément qui s’était proposé de coder le cassage des lockettes par les admins sur le serveur PVP mais dont nous n'avons toujours aucun retour ...

Re: [PLAY] plug-in faction /guerre illicite.

Publié : 14 déc. 2011, 21:02
par TheLbdu99
Oui . c'est sur que coder un plugin n'est pas la tache la plus facile a faire (pour ma part , je n'arrive même pas à configurer le plugin "Permissions" :lol: )