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Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 18 mars 2012, 23:41
par Killer_of_Space
Bonjour,

Suite à la décision de l'administration à propos du launcher que j'avais voulu créer, j'y ai beaucoup réfléchi. Les risques pour le staff étaient la récupération des mots de passe, et le fait qu'en fait, le launcher démarrait Minecraft normalement, avec les informations fournies par l'utilisateur.
  • Je n'ai pas besoin de vos mots de passe.
  • Les serveurs Minecraft et le jeu n'étaient pas toujours à jour.
J'ai prit assez mal sur le coup prit ces objections, mais je les approuve finalement.

C'est pourquoi, j'ai décidé de créer un outil nouveau, programmé pour les connaisseurs en VB .NET. Cet utilitaire permettra alors la mise à jour automatique de votre jeu avec la version du serveur auquel vous voudrez vous connecter. Je m'explique :

- Comment faites-vous pour revenir avec des versions antérieures de Minecraft ? Craft back ? Et cela prend combien de temps pour trouver les versions compatibles ?
Cet utilitaire vous permettra de mettre votre jeu avec la même version des serveurs HelloMinecraft.

En cliquant sur un bouton correspondant au serveur sur lequel vous voudrez jouer, votre minecraft.jar sera automatiquement remplacé par un autre disponible 24H/24 sur Internet, sur un hébergeur (différent du Journal).
Ce logiciel ne vous demandera ni votre login, ni votre mot de passe. Il sera autonome et n'aura peut-être jamais besoin de mises à jour. C'est toute la magie de l'histoire.


Alors je commence à le créer, un accord de l'administration n'étant pas normalement requis pour ce type de logiciel. Je lance juste un sondage pour savoir si vous utiliserez un tel logiciel. Je demande aussi à Amrac, responsable des serveurs, si il serait possible de coopérer avec moi dans cette aventure, afin que les serveurs et le logiciel soient toujours en accord de version.

Merci !

EDIT : Je ne voterai pas pour soucis d'égalité. Vous pouvez naturellement poser vos questions ci-dessous.

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 00:09
par xKaOtiiK
Et un laucher privé ? Ne ce basant pas sur une version de minecraft mais, sur une version que NOUS développons ?
Avec de nouveaux item ( métier pour le rp) ou autre ...

Je pense que ce type de projet serait meilleur que celui que tu proposes. Mais si tu approfondis on peux tiré quelque chose.

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 00:20
par Killer_of_Space
L'idée du launcher privé, c'était en fait prévu pour les bétas du précédent launcher (présentation et développement). C'est simple à configurer, mais il me faudrait avoir accès à certains fichiers du serveur (craftbukkit.jar par exemple).

Mais il faudrait alors lancer quelque chose de spécial, en effet, à chaque ajout d'items ou correction de bugs, il faudrait tout rechanger, c'est à dire qu'un Minecraft comme ça tournerait INDEPENDEMMENT des versions de Minecraft et CraftBukkit. L'idée est bonne, j'avais déjà fait cela avec mon serveur privé (allumé quand j'ai besoin de tester un plugin avant de le présenter ici ^^), en rajoutant des items en obsidian.

Il faut comprendre alors que ça demandera BEAUCOUP de travail, et que si je commence demain, il ne sera prêt que dans à peu près 1 mois, et comme j'ai aussi d'autres occupations (devoirs, etc...), un peu plus... Mais cela reste réalisable.

Et donc, avec ton accord (et ton Skype si possible pour parler plus rapidement), je pourrais commencer demain la phase de documentation et de recherches d'idées.


On le fait ?

EDIT : La proposition dans ce premier post tient toujours aussi !

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 00:28
par xKaOtiiK
On a une réunion dans le staff demain, donc ce sujet sera abordé.

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 00:31
par Killer_of_Space
Ok merci, vraiment.

EDIT : Au fait, est-ce par le plus grand des hasards je pourrais me joindre à vous lors de la réunion à un moment donné pour faire une petite intervention de 15/30 minutes, histoire de donner des détails techniques et de présenter le projet en lui-même ? (et aussi d'entendre vos jolies voix de modérateur ;) ) J'ai déjà préparé une petite présentation...

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 13:08
par Gugus
Hemhem... Pourquoi pas ! Mais le Minecraft.jar n'a pas besoin d'être différent de l'original ! On n'a jamais parlé de nouveaux items...

Un fichier batch ne suffirait-il pas ?

Code : Tout sélectionner

@echo off echo Vous vous apprêtez à télécharger le minecraft.jar du serveur HelloMinecraft - PVP pause copy www.hellominecraft.fr/jars/minecraft_pvp.jar %AppData%/.minecraft/bin/minecraft.jar Copie terminée. Bon jeu ! pause
Si je ne m'abuse, ce fichier pourrait très bien suffire...
Mais je suis tout de même pour ! Mis à part qu'un launcher ou autre programme à télécharger est toujours embarassant !

Gugus

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 16:31
par Killer_of_Space
xKaOtiiK a bien précisé qu'on pourrait ajouter de nouveaux items :
Et un laucher privé ? Ne ce basant pas sur une version de minecraft mais, sur une version que NOUS développons ?
Avec de nouveaux item ( métier pour le rp) ou autre ...

Je pense que ce type de projet serait meilleur que celui que tu proposes. Mais si tu approfondis on peux tiré quelque chose.
Et ton code est erroné :
Hemhem... Pourquoi pas ! Mais le Minecraft.jar n'a pas besoin d'être différent de l'original ! On n'a jamais parlé de nouveaux items...

Un fichier batch ne suffirait-il pas ?

Code : Tout sélectionner

@echo off echo Vous vous apprêtez à télécharger le minecraft.jar du serveur HelloMinecraft - PVP pause copy www.hellominecraft.fr/jars/minecraft_pvp.jar %AppData%/.minecraft/bin/minecraft.jar [color=#FF0000]echo[/color] Copie terminée. Bon jeu ! pause
Si je ne m'abuse, ce fichier pourrait très bien suffire...
Mais je suis tout de même pour ! Mis à part qu'un launcher ou autre programme à télécharger est toujours embarassant !

Gugus
Et Amrac ne serait sûrement pas d'accord de mettre des .jar (très lourds) sur l'hébergeur du site. Et j'en ai déjà trouvé un d'ailleurs...

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 16:42
par ORelio
Étant donné que le serveur RP nécessite une candidature, un launcheur privé peut en effet s'envisager.
Je me joint au projet ! :)

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 16:51
par Killer_of_Space
Ok, merci !

Bon, je recherche une équipe de 5 personnes (indépendantes de faction et tout HelloMinecraft) qui voudraient bien se consacrer en tant que béta-testeurs.

Re: Utilitaire de mise à jour pour les serveurs/clients

Publié : 19 mars 2012, 18:39
par Gugus
Bon c'est vrai j'ai fait une erreur dans mon batch :o

Mais l'hébergeur refuse plus de 1 GO de fichiers ou quoi ? Un jar n'est pas si lourd !

Ce launcher serait donc seulement pour le RP ? Pourquoi pas alors !

... Et je veux bien le tester s'il ne contient pas de virus. :mrgreen:

Gugus