[play] Conditions d'enlevage des lockettes.
Publié : 02 avr. 2012, 23:32
Suite à une discussion avec Edrixal (asssez animée il faut le dire) concernant l'enlevage de quelques coffres sur l'emplacement de mon projet actuel, j'en suis arrivé à penser que les conditions pour faire enlever les lockettes pourraient changer.
Pourquoi?
Tout d'abord parce que les coffres inutilisés sont une plaie constante pour les joueurs. Ils sont dans le chemin et empechent les constructions, et aboutissent a des ruines qui trainent au beau milieu des factions et sur lesquelles on ne peut pas reconstruire.
Pourquoi les regles actuelles ne me satisfont elles pas ?
Actuellement il est demandé de contacter les propriétaires des coffres s'ils ne sont pas inactifs. Ceci n'est pas nécessairement aisé, il faut que les deux joueurs se croisent IG, cela peut prendre du temps, et devient un vrai problème s'il faut contacter plusieurs joueurs. Il est également demandé aux joueur d'enlever leurs coffres en partant, mais c'est rarement respecté, surtout en cas de kick. Bref en pratique l'enlevage des coffres est malaisé, et long.
Ce que je propose
D'ajouter la possibilité pour les admins et modos de faction uniquement de faire enlever un coffre (par un modo bien sur) qui serait sur le territoire de la faction si celui ci n'appartient pas à un joueur de la faction. Le contenu serait bien sûr detruit pour éviter les abus.
En fait cela peut se produire dans deux cas de figure (plus la guerre de sang mais dans ce cas il est légal de faire ouvrir les coffres) :
Un membre a quitté la faction mais n'a pas repris ses coffres. Comme il etait obligé de le faire c'est donc de sa faute, et il est peu probable qu'il déménage sans ses affaires de valeur.
Il est possible aussi qu'il ait été kick de la faction. Mais meme dans la situation actuelle, le joueur kick n'a pas acces à ses coffres, donc ca ne change pas grand chose (et je voudrais savoir quel est le modo de fac qui apres avoir kick un joueur lui rend l'acces à la faction).
OU Le coffre était en no fac et le territoire a été claim. Mais je propose qu'on applique alors les memes regles que pour les constructions, où le territoire de la faction est le territoire de la faction. Je pense que le cas de figure ou un coffre utilisé par un joueur est placé en no fac est plutot rare, on y trouve surtout des coffres abandonnés, et je ne pense pas que cela posera de reels problèmes.
Je voudrais insister sur le fait qu'une fois un coffre sur le territoire d'une autre faction, le propriétaire n'y a plus accès même en l'état actuel des choses. Je crois donc que cette règle, en plus de faciliter la vie à tous les admins modos de fac du serveur, rendrait les choses plus cohérentes par rapport aux possibilités offertes par le plugin faction.
Le débat est ouvert, j'espère qu'il sera fertile...
Une dernière chose, il y eut jusqu'à la 1.2.4 un système automatique d'enlevage des lockettes qui évitait aux modos de se déplacer. Qu'en est-il? Est ce désactivé ? Pourrait on le remettre ?
Tonio_tonio, pour vous servir
Pourquoi?
Tout d'abord parce que les coffres inutilisés sont une plaie constante pour les joueurs. Ils sont dans le chemin et empechent les constructions, et aboutissent a des ruines qui trainent au beau milieu des factions et sur lesquelles on ne peut pas reconstruire.
Pourquoi les regles actuelles ne me satisfont elles pas ?
Actuellement il est demandé de contacter les propriétaires des coffres s'ils ne sont pas inactifs. Ceci n'est pas nécessairement aisé, il faut que les deux joueurs se croisent IG, cela peut prendre du temps, et devient un vrai problème s'il faut contacter plusieurs joueurs. Il est également demandé aux joueur d'enlever leurs coffres en partant, mais c'est rarement respecté, surtout en cas de kick. Bref en pratique l'enlevage des coffres est malaisé, et long.
Ce que je propose
D'ajouter la possibilité pour les admins et modos de faction uniquement de faire enlever un coffre (par un modo bien sur) qui serait sur le territoire de la faction si celui ci n'appartient pas à un joueur de la faction. Le contenu serait bien sûr detruit pour éviter les abus.
En fait cela peut se produire dans deux cas de figure (plus la guerre de sang mais dans ce cas il est légal de faire ouvrir les coffres) :
Un membre a quitté la faction mais n'a pas repris ses coffres. Comme il etait obligé de le faire c'est donc de sa faute, et il est peu probable qu'il déménage sans ses affaires de valeur.
Il est possible aussi qu'il ait été kick de la faction. Mais meme dans la situation actuelle, le joueur kick n'a pas acces à ses coffres, donc ca ne change pas grand chose (et je voudrais savoir quel est le modo de fac qui apres avoir kick un joueur lui rend l'acces à la faction).
OU Le coffre était en no fac et le territoire a été claim. Mais je propose qu'on applique alors les memes regles que pour les constructions, où le territoire de la faction est le territoire de la faction. Je pense que le cas de figure ou un coffre utilisé par un joueur est placé en no fac est plutot rare, on y trouve surtout des coffres abandonnés, et je ne pense pas que cela posera de reels problèmes.
Je voudrais insister sur le fait qu'une fois un coffre sur le territoire d'une autre faction, le propriétaire n'y a plus accès même en l'état actuel des choses. Je crois donc que cette règle, en plus de faciliter la vie à tous les admins modos de fac du serveur, rendrait les choses plus cohérentes par rapport aux possibilités offertes par le plugin faction.
Le débat est ouvert, j'espère qu'il sera fertile...
Une dernière chose, il y eut jusqu'à la 1.2.4 un système automatique d'enlevage des lockettes qui évitait aux modos de se déplacer. Qu'en est-il? Est ce désactivé ? Pourrait on le remettre ?
Tonio_tonio, pour vous servir