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Analyse économique du serveur ...

Publié : 03 août 2012, 22:40
par adricreator
Hum, ce serveur à vraiment un grave problème économique... Et il ne faut pas avoir fait beaucoup d'études pour s'en apercevoir...


Ayant remarqué que le système économique de ce serveur n'est pas viable. Je m'explique. Je me base sur plusieurs observations. Tout d'abord, le pack de 30po de départ doit être diminué dès le début, car le nouveau joueur, qui vient d'arriver va pouvoir s'offrir directement soit une faction (et chacun sait qu'il y en a un nombre bien trop important sur ce serveur) soit 15diamants ce qui n'est vraiment pas négligeable. Je propose alors d'abaisser la somme du pack de départ à 10po. De plus, je propose de réformer le système de prix, qui est bien dérisoire. Un diamant pour 2po. Je propose de monter le prix du diamant à 20po/u, ce qui permettrait à therme des échanges plus simple. mais cela pose un problème, celui des power. je propose alors soit d'augmenter à 1000po le prix d'un power.
Pour augmenter l'afflue d'argent en jeu, je propose aussi de faire un système permettant de gagner des po au bout d'un certain nombre de matière première récoltée (1po pour 1000bloc par exemple).

Toujours est-il que le système économique d'un serveur est très important est que c'est la chose qui lui permet de tenir dans le temps...

Voilà, c'est ce que j'ai constaté, et je propose des solutions, à vous de voir. :D
Merci

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 03 août 2012, 23:23
par ORelio
Le power à 100 po c'est déjà très cher non ? Et le diamant a toujours valu 2po/u minumum.
Par contre oui, on peut abaisser la somme de départ à 25po pour empêcher de créer directement une faction le premier jour, c'est à voir.
Mais une chose est sûre, c'est important de disposer d'un peu d'argent pour bien débuter, et 10 po c'est vraiment peu..

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 01:42
par Zankimaruu
C'est une analyse bien poussée, mais pour être franc, les nombres c'est du grand N'importe quoi, 20 po le diamant... Par contre, si il y a bien une très bonne idée sur ton poste, c'est L'idée des po Par bloc cassé, ça peut être très intéressant.

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 02:48
par Killer_of_Space
Ouais, un autre truc intéressant serait de poster dans Suggestions, mais à part ça...
Et comme l'a dit ORelio : depuis la création du serveur et surtout du système d'économie, on a toujours eu un diamant à 2 POs...

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 09:21
par alexds97
Le power et les diams, faudrait peut-être pas abuser... Pourquoi pas passer le prix du stack de stone a 40 PO? bonne idée non?

Enfin bref, sinon je suis d'accord pour diminuer les Po's de base, comme ça les joueurs ne peuvent pas faire de faction immédiatement, et ont quelques jours pour réfléchir et bien connaître les règles et les contraintes du serveur.

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 11:59
par adricreator
Pour le diamant, et le power = 2*10=20po 100*10=1000.
ok, ça ne change rien en apparence, mais ça permet d'avoir des prix plus intéressant que 0,56po le stack de cobble (c'est un prix au hasard) mais comme chaque matériaux seraient à un prix assez simple pour le calcul ect...
après, je suis d'accord, c'est un peu poussé oui.

Merci de toutes ces réponses !

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Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 12:38
par agent17
Hum, ce serveur à vraiment un grave problème économique... Et il ne faut pas avoir fait beaucoup d'études pour s'en apercevoir...


Ayant remarqué que le système économique de ce serveur n'est pas viable. Je m'explique. Je me base sur plusieurs observations. Tout d'abord, le pack de 30po de départ doit être diminué dès le début, car le nouveau joueur, qui vient d'arriver va pouvoir s'offrir directement soit une faction (et chacun sait qu'il y en a un nombre bien trop important sur ce serveur) soit 15diamants ce qui n'est vraiment pas négligeable. Je propose alors d'abaisser la somme du pack de départ à 10po. De plus, je propose de réformer le système de prix, qui est bien dérisoire. Un diamant pour 2po. Je propose de monter le prix du diamant à 20po/u, ce qui permettrait à therme des échanges plus simple. mais cela pose un problème, celui des power. je propose alors soit d'augmenter à 1000po le prix d'un power.
Pour augmenter l'afflue d'argent en jeu, je propose aussi de faire un système permettant de gagner des po au bout d'un certain nombre de matière première récoltée (1po pour 1000bloc par exemple).

Toujours est-il que le système économique d'un serveur est très important est que c'est la chose qui lui permet de tenir dans le temps...

Voilà, c'est ce que j'ai constaté, et je propose des solutions, à vous de voir. :D
Merci
Pourquoi pas passer le prix du stack de stone a 40 PO? bonne idée non?
c'est pas le l'économie du serveur qui est le problème, e vrai problème c'est vos prix que vous dites ! è_é

soit ,25 po au début (bonne idée d'Orelio) mais de la a augmanter les pris pour qu'il soient 10 fois plus cher.... imaginez le temp qu'on met pour avoir 100 po et en plus une vie hardcore coute 200 po!
faut pas nous ruiner bon sang !

bon je suit d'accord sur rien, adricreator !

a part pour les 25 po au début

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 12:49
par alexds97
Je faisais de l'ironie agent...

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 04 août 2012, 12:50
par Killer_of_Space
C'est la crise, et ça rapportera au serveur...

Re: Analyse économique du serveur ...

Publié : 05 août 2012, 00:37
par Zankimaruu
Ouais, un autre truc intéressant serait de poster dans Suggestions,
J'fais que donner mon avis. :o