[PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

[PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar Solarius_ » 23 janv. 2019, 21:38

Lieu : PLAY
Motif : Le joueur Arthocle a tué un membre de ma faction. A savoir GenialJerome.
Arthocle est arrivé dans notre faction ce soir, avec un trident avec l'enchantement permettant de jeter des éclairs uniquement quand il pleut. Comme par hasard il pleuvait au moment où il vient dans notre faction. Il a utilisé d'abord son trident sur des Phantom puis l'a utilisé sur GenialJerome, et l'a tué instantanément, son stuff a été brûlé sur le coup. GenialJerome était le seul joueur à être no stuff parmi les 5 qui étaient dehors. Il a donc transgressé la règle suivante :
Meurtre :
Bien que le meurtre soit impossible à perpétrer en dehors des zones de guerre, des arènes et du Nether, quelques règles subsistent. Par conséquent, il est interdit de téléporter un joueur dans le but de le tuer. Mais aussi de tenter de lui infliger la mort depuis une zone sûre (SafeZone), tandis qu’il se trouve dans un territoire où il peut mourir. De même les meurtres aux seaux de lave sont interdits dans tous les mondes quel qu'en soit la raison.
NB : Téléporter un joueur dans le but de le tuer ainsi que les meurtres aux seaux de lave sont cependant autorisés en temps de guerre (quel que soit le type de guerre) entre factions ennemies.
Bien que GenialJerome n'était pas en claim (SafeZone) il était en zone sur comme il est écrit sur la règle. De plus il y a noté au début de cette règle "Bien que le meurtre soit impossible à perpétrer en dehors des zones de guerre, des arènes et du Nether", cette condition n'étant plus valable avec le trident de la 1.13, il s'agit donc d'une exploitation de bug.

Nous lui avons ensuite demander de quitter les lieux mais ce dernier a refusé. Il a ensuite tuer mon perroquet qui est normalement protéger par le plugin qui protège les animaux. Encore une fois ce n'était pas prit en compte par le plugin, c'est donc encore un usebug.

Image

Ici il ne peut pas s'agir d'une erreur car ce dernier avait tester le trident sur Jerome juste avant.

J'ai de gros doute sur le faite qu'il ne s'avait pas que le trident faisait des dégâts puisque d'après JeuneHomme il l'aurait utilisé sur leur claims également.

De plus nous avons au début du world 5 payer 4000 po's pour que la faction Requiem veuille bien declaim une plaine qui était entouré par nos claims sur laquelle thibautS avait juste écrit son prénom avec un cœur, quoique vous en pensiez c'était donc bien pour nous narguer.
Récemment un membre de leur faction est également venu nous rendre visite pendant que je transférais des pnj's sur des minecart il s'agissait de Blazepopi, je lui ai demandé à ce moment de partir de nos claims. Les membres de cette faction s'avaient donc qu'il n'étaient pas les bienvenues chez nous. Sachant que nous n'allons pas nous balader chez eux.

Je résume donc la situation : Arthocle arrive chez nous pendant un orage avec un trident qui ne peut lancer des éclairs que quand il pleut, il tir d'abord sur des phantom et les tue puis tir sur GenialJerome qui était le seul joueur sans stuff parmi les 5 que nous étions devant Arthocle et ensuite il tir sur mon perroquet et dit qu'il ne pouvait pas savoir. Je trouve personnellement que ça fait bcp de coïncidence.

Au vu des différents agissements des membres de cette faction envers la notre, j'aimerais que vous considériez également un harcèlement envers nous de la part de l'ensemble de Requiem(excepté : Gilmoros, Geliosos, Grand duc et Thunderr), j'avoue que la situation commence à être très lourde alors que nous avons limité le plus possible les contacts avec eux. (Pas de mp, pas de balades dans leur fac, pas de pvp...etc).

Ce que j'essaie de soulever ici est que nous voulons juste rester une faction pacifique et jouer de manière neutre et discrète mais il semblerait que cela soit impossible avec des agissements comme ceux-la.

Cette plainte sera appuyée par les membres de la faction "ProvincesUnies" qui ont eux aussi subies des actions de Requiem et qui aimeraient porter plainte. JeuneHomme ou un autre membre mettra un post en réponse à celui-ci.

Edit du 24/01/2019 : Je tiens à préciser que je ne cherche pas ici une quelconque sanction tel qu'un ban ou un mute ou quelques interdiction que ce soit. Je demande juste à ce que moi et les membres de ma faction puisse à ce jour jouer sans problèmes avec la faction Requiem. Je conviens qu'il s'agit d'abord d'un effort à faire de notre part mais c'est justement parce que nous le faisons que j'en viens à venir sur le Forum. Nous avons déjà par le passé subis les conséquences des actes de plusieurs de ces personnes et souhaitons uniquement pouvoir jouer en paix.
J'invite également toute personne étant dans la même situation que la nôtre à participer à la suite de ce post en apportant des preuves concrètes. Si jamais cela pourra montrer que ces agissements ne touche pas que nous comme je l'ai entendu plusieurs fois sur Discord. Bonne journée.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: [PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar Solarius_ » 24 janv. 2019, 12:49

Edit de mon post en rouge le 24/01/2019
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: [PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar Solarius_ » 24 janv. 2019, 18:38

Très bien je t'invite donc a apporter des témoignages, et au passages des vraies preuves je t'en pris. Parce que moi j'ai les preuves toutes écrites sur les logs qui certifient que nous ne nous somme jamais parler pour débattre de quoi que ce soit. (donc excepté du commerce) Nous n'avons également jamais mis les pieds sur vos claims de façon intentionnelle.

Par contre si on pèse le poid de vos agissements. ThibautS a commencé par claims au milieu d'un de nos territoire, il a écrit son nom et mis un cœur avec des blocs, j'aimerais donc savoir en quoi nous méritions ça alors que le world 5 venait de débuté.
Ensuite Blazepopi est venu dans notre fac pour aucunes raison apparentes alors que je transférais des pnj's, je n'émet aucunes accusations sans preuves contrairement à toi avec Rodri.
Et hier soir tu es arrivé sur nos claims pendant un orage avec un enchantement sur ton trident qui ne fonctionne que pendant les orages et tu as tué la seule personne d'entre nous qui était sans stuff.

J'ai reçu plusieurs fois des messages et j'ai discuté plusieurs fois avec des gens témoignant ces derniers jours de ce genre d'agissements de votre part. Je ne pense donc pas que nous méritions quoique ce soit et dernière chose, vous n’êtes pas sensé faire une quelconque lois sur ce serveur, il ne t’incombe donc pas de tuer des membres de ma faction parce que tu "estime" qu'ils le méritent.

Dernière chose pour revenir sur tes screenshots, les deux ont été prit juste après que tu ai tué GenialJerome, il est donc facile de comprendre notre énervement à ce moment là.

Et la deuxième histoire concernant Rodri, je vais la refaire. J'étais sur discord avec ce dernier, il repasse à travers le portail du nether (le notre) DEPUIS le nether mais comme vous le savez les portails ne sont pas très précis et il a été tp chez vous par total hasard, il me dit à ce moment là qu'il s'est retrouvé chez vous mais il est partit tout de suite. Il s'agit bien là non pas d'une provocation car cela aurait pu tomber sur n’importe qui d'autre (bien que on imagine bien que vous aviez eu un portail les premiers à cette époque la donc les chances d'arriver chez vous étaient grandes sans que nous en ayons conscience puisqu'il pensait rentré chez nous.)

Donc toi qui parlait d'une escalade d’événements provenant des deux factions et bien je prouve ici que nous n'avons jamais fais le premier pas.

J'aimerais pour finir pointer du doigt le fait que tu essaies de retourner la situation, tu ressors des screens qui nous incrimine au moment même ou tu viens de tuer un de nos membres, donc tu avais pris l'initiative de te rendre sur nos claims pour je ne sais quelle raison. Ce que nous ne faisons pas puisque nous ne voulons pas d'ennuies. Mais ta soif de sang est telle que tu vas même jusqu'à ressortir des histoire d'il y a deux ans dans lesquelles tu n'étaient même pas impliqué.

Je pense donc qu'il est facile de voir la façon dont ils se jouent des règles pour provoquer les gens et les pousser à bouts pour arriver à leur fins. Encore une fois nous ne somme pas un cas isoler et je ne demande pas un ban mais juste la certification que l'on puisse jouer en paix. L'argument de "on est sur le play" n'est plus (même si il ne l'a jamais été) valable mtn que le serveur build n'existe plus. Tous le monde sur le play est libre d'être pacifique et rien dans les règles n'obligent à quiconque de s'engager dans des litiges diplomatiques. Par contre la chose qui est évidente c'est qu'il existe des personnes qui aiment ça sur le PLAY alors pourquoi ne pas jouer à ce jeu la avec eux et nous laisser tranquille.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Re: [PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar JeuneHomme » 26 janv. 2019, 13:13

En réponse aux témoignages de Solarius_, et du fait que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait l’objet de ce genre d’actes peu glorieux, notre groupe vous propose de bien vouloir prêter oreille à son témoignage et à ses impressions, en espérant in fine comprendre les motivations réelles de cette faction et une résolution positive de ces problèmes.

Cela a commencé lorsque Grand_DucS, Co-Leader de Requiem, a décidé de venir grief nos terrains (nos champs en particulier), profitant du fait que l’on puisse les casser en sautant dessus malgré le claim. Des PNJs ont également été tués (3 PNJs précisément) par des méthodes que nous soupçonnons identiques à celles dont vous avez été victimes, faction Revara.

(Ici nous pouvons voir que l'image est antérieure au vandalisme, datant du 8/01)
Image

(En zoomant sur cette image nous pouvons voir que le f home, village à gauche de l'écran en biome savane et sur la côte sud de la presqu’île, était avec ses champs complêtement claim avant le vandalisme, les passerelles ou se trouvaient les PNJs tués aussi) Image

(Voici les propos de GrandDucS, que l'on peu aisément considérer comme des aveux, datant du 18/01) Image


Au départ, nous ne comptions pas faire suite, essayant de résoudre ce litige diplomatiquement, mais les menaces de guerres à répétition nous ont fait perdre espoir qu’il y ait un peu de bonnes volontés de leur part. Nous pensons que les factions voulant faire leurs projets en paix ont le droit de ne pas se faire enquiquiner pour des bêtises, l’ambiance en devient toxique et cette pression est difficile à soutenir pour certains, cela enlève le plaisir de jouer, et donc nous en appelons au staff de permettre à ces factions-là, dont la nôtre, de se développer tranquillement, fidèlement à l’esprit d’Hm et de ce qui fait que ses serveurs soient appréciés encore, malgré les difficultés et les années.

En espérant une résolution calme et paisible du litige, afin de préserver la tranquillité vacillante du serveur en ce début de W5,

L’Equipe des Provinces-Unies.

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: [PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar Solarius_ » 26 janv. 2019, 20:21

Puisque Arthocle le demande, il serait plus convenable que nous ayons nous aussi l'occasion d'exposer les faits tels qu'ils sont à des membres du staff.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar Orrys » 31 janv. 2019, 18:09

Bonsoir !

Je vais pas vous le cacher, c'est assez compliqué comme cas. Donc pour essayer de pas faire n'importe quoi, je vous propose qu'on se retrouve avec ceux qui peuvent sur Discord demain dans la soirée ?
Image

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: [PLAY] Kill illicite de joueur et d'animal par Arthocle

Messagepar Solarius_ » 03 févr. 2019, 18:04

Le staff n'ayant prit aucunes décisions et BlipBlop refusant de répondre à mes messages pour X ou Y raisons je me suis appuyé sur le dernier message d'Arthocle pour régler le problème diplomatiquement.
Je retire ma plainte. D'autres personnes peuvent continuer si ils le veulent sur d'autres posts mais je n'aurais plus aucune affiliation à tout ça.

Vous pouvez lock
Bonne soirée.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”


Revenir à « Dépôt de plainte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités