Bonjour ou bonsoir
Il est peut être temps d'une réforme drastique pour un serveur qui se meurt.
En effet le serveur build connaît depuis certains temps un taux de fréquentation catastrophique, et ce malgré la sortie du world 3. Pas que le world 3 ne soit pas attrayant, mais sans doute que le gameplay de base du build n'attire pas/plus
D'où la présence de ce sondage ouvert à tous. Ce sondage n'a pas un but décisionnel mais sinon informatif quant à l'état d'esprit de la communauté (play et build confondu) sur la question d'un passage à un world full creatif.
Entrons dans le vif du sujet:
Facce à un play qui se "buildise" de plus en plus (pour diverses raisons que je ne traiterai pas), il convient donc de "buildiser" un peu plus le build
(c'est pas français mais je pense que vous aurez compris).
De mon point de vu, le gameplay du build a toujours été ultra cool, et ce n'est pas de gaîté de coeur que je pose cette question à la communauté.
Je ne pourrai jamais oublier les premières cessions de minage avant de commencer à build, la joie de voir son porte monnaie grossir après avoir vendu des items...
Le soucis étant que depuis 2015, ca ne marche plus, l'économie comme la fréquentation s'écroulent. Ce vieux modèle de gameplay (vieux sur HM tout comme sur minecraft en général) marchait bien à l'époque, mais si aujourd'hui tous les joueurs actifs sont sur le play c'est pas pour rien. Beaucoup s'ennuient du manque d'enjeu du build, dont le gameplay se résume à la construction. Cependant cette construction reste limité, le fait de farmer avant de construire est déjà un gros frein à la création. Sachant qu'en plus farmer pour vendre n'a plus grand intérêt sur le build (vu l'économie), finalement le farming est devenu un élément de gameplay "typical play" qu'on pourrait éradiquer sur le build (mais il convient d eposer la question à la communauté avant ^^)
Finalement sur le build, il n'y a plus grand chose de construit, a part quelques rares factions talentueuses mais qui elles mêmes connaissent actuellement une activité faible. peut être que la présence d'inventaire illimité peut remédier à tout ca.
Quand on y pense, la plupart des serveurs constructions actuelle utilise le gameplay du créatif. C'est dans cette optique que la map créative a été installée. En rapport avec le taux de fréquentation du serveur, on peut juger que la réussite de celle-ci n'est pas si mal. Seulement la map créative manque d'enjeu, une fois le plot terminé, ben c'est terminé.... Il n'y a pas de faction à monter, de joueurs à recruter etc...
C'est pourquoi de mon point de vu une expérience créative à plus grande échelle serait bienvenue. Cela suppose des avantages comme des inconvénients, mais le moins que l'on puisse dire est que le changement est radical.
Cela suppose des ajouts et des retraits au gameplay. Il ne suffis pas simplement de mettre l'inventaire en crea.
Cela suppose en premier lieu la Suppression ou le remaniement du système de Possur le Build
et par conséquent la suppression du power ou de la façon de gagner celui-ci
-> La solution à adopter reste une question à se poser. On peut imaginer un système de quête dont le gain serait du power ou des Pos etc
En terme d'ajout, on peut considérer en plus de l'inventaire infini, d'offrir aux joueurs World edit et Voxel
Dans une certaine limite bien sur, histoire d'éviter que les grieffers et trolleurs n'aient des outils considérables à leurs portées. l'idée serait de l'offrir à notre communauté active et sérieuses (en se basant sur l'obtention du world edit de la map crea, peut être de manière élargie).
Bref vous l'aurez compris, l'idée est que la communauté renoue avec le plaisir de la construction, avec les outils nécessaires pour construire à grande échelle.
Votez, donnez votre avis, exprimez vous ! trouvez des points positifs ou négatifs, des éléments de gameplay à ajouter ou enlever, nouss taffeux verrons ce qui est possible de faire au final (peut être rien ^^')
Le build compte sur vous
Il est peut être temps d'une réforme drastique pour un serveur qui se meurt.
En effet le serveur build connaît depuis certains temps un taux de fréquentation catastrophique, et ce malgré la sortie du world 3. Pas que le world 3 ne soit pas attrayant, mais sans doute que le gameplay de base du build n'attire pas/plus
D'où la présence de ce sondage ouvert à tous. Ce sondage n'a pas un but décisionnel mais sinon informatif quant à l'état d'esprit de la communauté (play et build confondu) sur la question d'un passage à un world full creatif.
Entrons dans le vif du sujet:
Facce à un play qui se "buildise" de plus en plus (pour diverses raisons que je ne traiterai pas), il convient donc de "buildiser" un peu plus le build
(c'est pas français mais je pense que vous aurez compris).
De mon point de vu, le gameplay du build a toujours été ultra cool, et ce n'est pas de gaîté de coeur que je pose cette question à la communauté.
Je ne pourrai jamais oublier les premières cessions de minage avant de commencer à build, la joie de voir son porte monnaie grossir après avoir vendu des items...
Le soucis étant que depuis 2015, ca ne marche plus, l'économie comme la fréquentation s'écroulent. Ce vieux modèle de gameplay (vieux sur HM tout comme sur minecraft en général) marchait bien à l'époque, mais si aujourd'hui tous les joueurs actifs sont sur le play c'est pas pour rien. Beaucoup s'ennuient du manque d'enjeu du build, dont le gameplay se résume à la construction. Cependant cette construction reste limité, le fait de farmer avant de construire est déjà un gros frein à la création. Sachant qu'en plus farmer pour vendre n'a plus grand intérêt sur le build (vu l'économie), finalement le farming est devenu un élément de gameplay "typical play" qu'on pourrait éradiquer sur le build (mais il convient d eposer la question à la communauté avant ^^)
Finalement sur le build, il n'y a plus grand chose de construit, a part quelques rares factions talentueuses mais qui elles mêmes connaissent actuellement une activité faible. peut être que la présence d'inventaire illimité peut remédier à tout ca.
Quand on y pense, la plupart des serveurs constructions actuelle utilise le gameplay du créatif. C'est dans cette optique que la map créative a été installée. En rapport avec le taux de fréquentation du serveur, on peut juger que la réussite de celle-ci n'est pas si mal. Seulement la map créative manque d'enjeu, une fois le plot terminé, ben c'est terminé.... Il n'y a pas de faction à monter, de joueurs à recruter etc...
C'est pourquoi de mon point de vu une expérience créative à plus grande échelle serait bienvenue. Cela suppose des avantages comme des inconvénients, mais le moins que l'on puisse dire est que le changement est radical.
Cela suppose des ajouts et des retraits au gameplay. Il ne suffis pas simplement de mettre l'inventaire en crea.
Cela suppose en premier lieu la Suppression ou le remaniement du système de Possur le Build
et par conséquent la suppression du power ou de la façon de gagner celui-ci
-> La solution à adopter reste une question à se poser. On peut imaginer un système de quête dont le gain serait du power ou des Pos etc
En terme d'ajout, on peut considérer en plus de l'inventaire infini, d'offrir aux joueurs World edit et Voxel
Dans une certaine limite bien sur, histoire d'éviter que les grieffers et trolleurs n'aient des outils considérables à leurs portées. l'idée serait de l'offrir à notre communauté active et sérieuses (en se basant sur l'obtention du world edit de la map crea, peut être de manière élargie).
Bref vous l'aurez compris, l'idée est que la communauté renoue avec le plaisir de la construction, avec les outils nécessaires pour construire à grande échelle.
Votez, donnez votre avis, exprimez vous ! trouvez des points positifs ou négatifs, des éléments de gameplay à ajouter ou enlever, nouss taffeux verrons ce qui est possible de faire au final (peut être rien ^^')
Le build compte sur vous