World 3 full créatif [Sondage]

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Pour ou contre le world 3 en créatif sur le build ?

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2017, 16:50

Pour
1
6%
Contre
15
94%
Neutre/Avec d'autres conditions (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

World 3 full créatif [Sondage]

Messagepar godrixila » 19 oct. 2017, 19:19

Bonjour ou bonsoir

Il est peut être temps d'une réforme drastique pour un serveur qui se meurt.
En effet le serveur build connaît depuis certains temps un taux de fréquentation catastrophique, et ce malgré la sortie du world 3. Pas que le world 3 ne soit pas attrayant, mais sans doute que le gameplay de base du build n'attire pas/plus

D'où la présence de ce sondage ouvert à tous. Ce sondage n'a pas un but décisionnel mais sinon informatif quant à l'état d'esprit de la communauté (play et build confondu) sur la question d'un passage à un world full creatif.

Entrons dans le vif du sujet:
Facce à un play qui se "buildise" de plus en plus (pour diverses raisons que je ne traiterai pas), il convient donc de "buildiser" un peu plus le build
(c'est pas français mais je pense que vous aurez compris).

De mon point de vu, le gameplay du build a toujours été ultra cool, et ce n'est pas de gaîté de coeur que je pose cette question à la communauté.
Je ne pourrai jamais oublier les premières cessions de minage avant de commencer à build, la joie de voir son porte monnaie grossir après avoir vendu des items...

Le soucis étant que depuis 2015, ca ne marche plus, l'économie comme la fréquentation s'écroulent. Ce vieux modèle de gameplay (vieux sur HM tout comme sur minecraft en général) marchait bien à l'époque, mais si aujourd'hui tous les joueurs actifs sont sur le play c'est pas pour rien. Beaucoup s'ennuient du manque d'enjeu du build, dont le gameplay se résume à la construction. Cependant cette construction reste limité, le fait de farmer avant de construire est déjà un gros frein à la création. Sachant qu'en plus farmer pour vendre n'a plus grand intérêt sur le build (vu l'économie), finalement le farming est devenu un élément de gameplay "typical play" qu'on pourrait éradiquer sur le build (mais il convient d eposer la question à la communauté avant ^^)

Finalement sur le build, il n'y a plus grand chose de construit, a part quelques rares factions talentueuses mais qui elles mêmes connaissent actuellement une activité faible. peut être que la présence d'inventaire illimité peut remédier à tout ca.
Quand on y pense, la plupart des serveurs constructions actuelle utilise le gameplay du créatif. C'est dans cette optique que la map créative a été installée. En rapport avec le taux de fréquentation du serveur, on peut juger que la réussite de celle-ci n'est pas si mal. Seulement la map créative manque d'enjeu, une fois le plot terminé, ben c'est terminé.... Il n'y a pas de faction à monter, de joueurs à recruter etc...

C'est pourquoi de mon point de vu une expérience créative à plus grande échelle serait bienvenue. Cela suppose des avantages comme des inconvénients, mais le moins que l'on puisse dire est que le changement est radical.

Cela suppose des ajouts et des retraits au gameplay. Il ne suffis pas simplement de mettre l'inventaire en crea.
Cela suppose en premier lieu la Suppression ou le remaniement du système de Possur le Build
et par conséquent la suppression du power ou de la façon de gagner celui-ci
-> La solution à adopter reste une question à se poser. On peut imaginer un système de quête dont le gain serait du power ou des Pos etc

En terme d'ajout, on peut considérer en plus de l'inventaire infini, d'offrir aux joueurs World edit et Voxel
Dans une certaine limite bien sur, histoire d'éviter que les grieffers et trolleurs n'aient des outils considérables à leurs portées. l'idée serait de l'offrir à notre communauté active et sérieuses (en se basant sur l'obtention du world edit de la map crea, peut être de manière élargie).

Bref vous l'aurez compris, l'idée est que la communauté renoue avec le plaisir de la construction, avec les outils nécessaires pour construire à grande échelle.
Votez, donnez votre avis, exprimez vous ! trouvez des points positifs ou négatifs, des éléments de gameplay à ajouter ou enlever, nouss taffeux verrons ce qui est possible de faire au final (peut être rien ^^')
Le build compte sur vous ;)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

nanaiis
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017, 11:07
Pseudo Minecraft : nanaiiis

Re: World 3 full créatif [Sondage]

Messagepar nanaiis » 23 oct. 2017, 19:36

Salut a tous, je me permet de commenter parce que je suis devenue une joueuse du serveur build depuis la sortit du world 3 :/
et le faire devenir full créa eu je ne trouve pas ce sois une bonne idée.
Après refaire un vrai world creatif avec un vrai monde et pas des plot comme il es actuellement serai une bonne idée pour ceux que sa intéresse.
non? :?
Sur le serveurs depuis Février 2017 :P

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: World 3 full créatif [Sondage]

Messagepar godrixila » 23 oct. 2017, 23:59

Bon, on peut clairement voir la tendance qui se dégage, c'est plutôt compréhensible à vrai dire. Beaucoup sont attachés au système de build actuel donc cette modification n'aura pas lieux (après tout tant mieux ^^ mais bon je voulais savoir ce que pensais la communauté).

Quelques avis écrits, j'aurai aimé en avoir plus, mais effectivement ca me donne à penser qu'il faut plutôt travailler sur uner efonte de la map crea concernant le créatif sur le build, et se creuser les méninges pour tout autre idée sur le world 3 :)
Voila évidement ce qui ont des idées ou encore des avis sur la questions n'hésitez pas à en faire part !

Bonne soirée :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Re: World 3 full créatif [Sondage]

Messagepar Night_Bringer » 24 oct. 2017, 16:52

Je ne suis pas forcément non plus pour un passage en créatif. Mais je serais pour que la map créative soit une vraie map car je trouve que le système de plot limite trop le gameplay.

Concernant le Build je serais d'avis d'ajouter un peu plus de difficulté car je pense que c'est cela qui pose problème. Ce n'est surement qu'un aspect mais au final jouer sur le build ne présente pas de difficulté, pas de mobs, pas de pvp, pas de risque ce qui est vite laçant (pour ma part).
Alors on me dira que c'est le principe du build et qu'on a déjà un serveur play qui se buidise du fait que les joueurs veulent juste construire sans risque de tout perdre. Donc au final ce que les joueurs cherchent ne serait il pas tout simplement un serveur sur lequel ils peuvent construire avec des difficultés, mais sans système de guerre ?
OU alors adopter un système de power plus léger sur le build afin de réduire le coté faction sur le build ?

Donc au final il s'agirait d'éviter le risque de guerre mais de réduire la difficulté du power afin de permettre plus de builds plus facilement.

Ceci est une ébauche d'idée bien sur ^^ a voir si c'est faisable selon les retours.
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: World 3 full créatif [Sondage]

Messagepar aglagla_c_moi » 24 oct. 2017, 16:54

J'ai été admin pendant presque un an sur un serveur qui disposait d'une map full creative, et je peux vous dire que d'experience c'était facilement ingérable de passer sur toute la map pendant des heures tous les jours et enlever les bêtises des gens qui dégradent tout ce qu'ils voient.

Je pense très franchement que l'idée est bonne, mais elle n'est adaptée qu'à un petit serveur de gens qui se connaissent par exemple, donc ici ça collera pas.
Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités