Règles des serveurs HelloMinecraft

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Avatar de l’utilisateur
xKaOtiiK
Ancien Administrateur
Messages : 1900
Inscription : 29 avr. 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : xKaOtiiK

Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar xKaOtiiK » 15 oct. 2011, 17:29

Règlement des Serveurs HelloMinecraft


Le respect des règles ci-après assure une expérience de jeu positive sur tous les serveurs d'HelloMinecraft. Tout contrevenant sera puni selon la gravité du délit.

Nous gérons des comptes et non des joueurs. Cependant, nous pouvons être amenés à gérer des joueurs dans le cas où des doubles comptes sont employés dans le but de contourner des règlements ou limitations par joueur.. Cela veut dire que vous êtes entièrement responsable de la façon dont est utilisé votre compte. Si celui-ci enfreint les règles, il subira une sanction peu importe qui l’utilisait au moment de l’infraction.

En outre, aucune demande de débannissement ne doit se faire en jeu et nous vous prions de ne pas discuter des bannissements dans le chat public. Veuillez le faire dans les sections appropriées du forum.

NOTE : Le staff se réserve le droit de faire changer le règlement selon les cas présentés.

Règles de bonne conduite

La bienséance est de rigueur, c’est pourquoi il est fortement recommandé de respecter la nétiquette, d’écrire dans un français correct et d’éviter autant que possible le langage SMS. De même, veuillez ne pas surcharger le chat principal avec trop de publicité pour votre faction ou votre magasin et évitez d’écrire une suite répétée de messages de façon excessive.

Lorsqu’une conversation n’est pas d’intérêt général, pensez à communiquer en privé avec le ou les personnes concernées, au moyen du canal de discussion approprié. Par exemple, si la discussion se fait qu’entre les membres d’une même faction, utilisez le chat de faction (/f c f).

Un sujet plus précis de ce que nous appelons "Règles de bonne conduite" ou "Code de conduite" à été mis en place, et est disponible ici :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=20626

Règles générales


1.1 Comportement


Arnaque
Arnaquer les joueurs de quelque façon que ce soit est interdit.

Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc. Occuper un terrain revendiqué par une faction peut gêner un de ses joueurs et peut être considéré comme un harcèlement. Ce sont des comportements proscrits et sévèrement punis. Ainsi n’oubliez pas que ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.

Tricheries et exploitation de dysfonctionnements (bugs)
La fin ne justifie pas les moyens. Quel que soit l’objectif poursuivi, la méthode employée pour y parvenir ne doit pas nécessiter une modification du client de Minecraft, ni aucun logiciel autre que le jeu lui-même. Tout moyen détourné qui octroie un avantage déloyal (rayon x, vision nocturne, combat automatique…) à celui qui en fait l’utilisation est donc strictement interdit. Par ailleurs, l’incitation au hack et à la triche est sévèrement punie. Dupliquer un objet n’est pas une fonctionnalité intentionnelle des développeurs, de même pour tous les bugs qui peuvent être répétés à volonté en vue de s’enrichir ou pour d’autres fins non prévues. Selon le bug exploité, la sanction peut être irréversible. Si vous remarquez un fonctionnement anormal sur le serveur, veuillez contacter rapidement un membre de l'équipe pour le signaler. Attention, la duplication de ressources entraîne un bannissement à vie non négociable car cela est extrêmement préjudiciable pour l'économie des serveurs. Un sujet spécifique sur l'utilisation du mod X-Ray est disponible ici.
Voici une liste non exhaustive des mods qui sont interdits par HelloMinecraft, si vous en utilisez un, une sanction lourde vous sera attribuée :
Xray, ForceField, KillAura, Dolphin, Fly, Print de Schematica, Autofish...


Habillage (Skin) offensant
Les joueurs sur les serveurs d’HelloMinecraft sont de tout âge. Afin de ne pas choquer les plus jeunes d’entre eux ou ceux qui sont sensibles, assurez-vous que votre personnage ne revêt pas un habillage (skin) choquant. À titre d’exemple, tous les habillages à caractère sexuel, discriminatoire et raciste sont interdits.

Publicité
Promouvoir les serveurs d’HelloMinecraft chez un concurrent en dehors des structures l'autorisant est une pratique répréhensible et interdite. Il en va de même pour ceux qui font la promotion de leur serveur chez nous sauf autorisation expresse, tant sur nos serveurs qu’à tout autre endroit affilié à HelloMinecraft.

Vente en devise réelle
Seul le site d’HelloMinecraft est autorisé à vendre une ressource virtuelle (pièces d’or) en échange d’un montant en devise réelle. Il est strictement interdit pour les joueurs de vendre des ressources, des services ou encore des comptes contre une devise réelle. Les joueurs peuvent seulement vendre des ressources virtuelles ou offrir leurs services contre des pièces d’or ou d’autres objets virtuels. Les ressources virtuelles doivent être disponibles sur les serveurs d’HelloMinecraft.

Vol d'objets et Coffres privés
Tout coffre appartient à celui qui en revendique la propriété, à l’aide d’une pancarte [Private]. Le droit de propriété est infini si le joueur est actif. En cas d’inactivité, ce droit est normalement révoqué après 30 jours, mais la durée est réduite à 15 jours si le joueur est banni. Un modérateur peut être appelé pour déverrouiller (délock) un coffre d’un joueur inactif, mais sachez que le contenant (coffre) et le contenu (objets) sont détruits avec un éclair. Veillez à ne pas vous tenir trop près du modérateur, sans quoi vous pourriez être blessé. Toute tentative de vous emparer du contenu d’un coffre lors d’un déverrouillage est interdite et sanctionnée par la mort et la destruction des biens que vous portiez. Inutile de vous plaindre si cela arrive, car vous êtes prévenus.

Par ailleurs, tous les coffres non privés donc sans propriétaire défini, présents sur le territoire d’une faction, sont considérés comme étant en libre accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi aucun remboursement ne sera effectué si un membre de la faction s'y est servi de manière que vous jugeriez abusive. Nous vous conseillons donc de restreindre l'accès à ces derniers et/ou de bien choisir vos membres de faction.

Le débannissement
Les demandes de dé-bannissements ou de bannissements ne sont pas à discuter en jeu. Il y a la section Demandes de déban pour cela.

Dépôts de plainte
Si vous constatez qu'un joueur enfreint le règlement, vous pouvez porter plainte en section Dépôt de Plainte.
Veuillez noter que c'est à la modération de déterminer s'il y a effectivement infraction au règlement ainsi que la sanction à appliquer.




1.2 Construction


Automatisation (Redstone)
Il est interdit d’automatiser en entier un mécanisme, un système ou tout procédé qui requiert de la redstone ou des entonnoirs. L’activation doit être manuelle et nécessaire à chaque utilisation. Par extension, il est strictement interdit d’automatiser le déclenchement de quoi que ce soit : le joueur peut semi-automatiser ce qu’il construit, tant que son intervention est nécessaire à son fonctionnement. Les circuits de redstone qui fonctionnent en boucle et sans interruption peuvent être détruits sans avertissement, en plus d’une régénération de la zone où ils se trouvaient. Ainsi les « Fermes à œufs », « Fonderies ultra-rapides », « Détecteur jour/nuit » (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques où tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc interdits et soumis aux regens. Veuillez noter que cette règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeu optimale. Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.

Construction offensante
Toute construction de nature à choquer ou à indisposer autrui est interdite.

Mécanisme anti-afk
La construction et l’utilisation de mécanismes anti-afk sont interdites, entre autres dans le but d’éviter l’accumulation excessive de monstres dans les aménagements de spawners. De tels mécanismes peuvent être détruits sans avertissement, tenez-vous le pour dit.

Nether
Il est interdit de construire sur le toit du Nether sous peine d’une régénération sans avertissement (suppression des constructions). Il est cependant permis de s’y rendre.



1.3 Entité


Abattage d'animaux
Tuer des animaux se situant sur des claims ne vous appartenant pas est proscrit, mais il est du devoir de l’éleveur de s’assurer que ses troupeaux soient protégés. Aucun dédommagement n’est fourni en cas de perte d'animaux non protégés, ou en cas d'abattage d'animaux par un membre de votre propre faction, les animaux étant considérés comme "libre service" au même titre que les coffres dépourvus de verrou [Private].
NB : Le comportement des ours étant particulier, nous vous demandons de faire le maximum pour les maintenir dans un endroit clos. Ils peuvent dans certains cas, devenir agressifs à la simple vue d'un joueur et si l'un de leurs petits est à proximité.

Bloc au sol
Quand vous récoltez des ressources, il est important de ramasser tous les blocs sinon cela peut entraîner des temps de latence. Ne les laissez donc pas traîner au sol!

Limite des 500 entités
Afin de ne pas surcharger les serveurs de calculs, il est demandé de limiter à 500 le nombre total d’entités (animaux, monstres, villageois, etc.) présentes dans une même zone. Pour le savoir, appuyez sur F3 et regardez le second nombre après le « E : ». Si un modérateur constate un nombre d’entités supérieur à 500 autour de lui, il prendra les dispositions nécessaires pour le diminuer en dessous de la limite permise.

Moyen de transport
Les joueurs sont priés de détruire les barques et les wagonnets après utilisation. Ceux-ci sont considérés comme des entités et peuvent surcharger les serveurs.


1.4 Environnement


Dégradation de paysage
Hormis dans les mondes Ressource/Nether, il est demandé aux joueurs de récolter de manière respectueuse les ressources. Nous vous prions donc d’abattre au complet les arbres, de reboucher les trous, de ne pas dévaster les biomes, de ne pas saccager les berges, etc.

Terrain revendiqué
Revendiquer un terrain octroie à la faction propriétaire un droit de propriété. Elle est libre d’en faire ce qu’elle souhaite, en autant qu’elle ne contrevienne à aucune règle.


1.5 Commerce


Prix minimum
La valeur des objets est déterminée par les joueurs, hormis celle du diamant et de l’émeraude. Les joueurs doivent respecter un prix minimum à l’unité, à savoir 2 po par diamant et 0,3 po par émeraude. Tout objet fabriqué à partir de l’un de ces minerais est soumis à cette règle. Par exemple, une épée en diamant ne peut pas être vendue à moins de 4 po car elle est constituée de deux diamants à 2 po chacun. Le minerais de diamant (diamond ore) est également soumis à cette réglementation soit 2po/u.
Les coffres de vente qui ne respectent pas cette règle sont détruits, de même pour leur contenu.

Quickshop
Veillez à ne pas configurer un coffre de vente ou d’achat dans un lieu qui ne vous appartient pas : zone sûre (SafeZone), zone de guerre (WarZone) ou un terrain revendiqué par une autre faction.


Particularités du Play
(play.hellominecraft.fr)


Les règles qui suivent sont complémentaires aux règles générales et s’appliquent au serveur Play.


2.1 Comportement


Guerre
Aucune guerre ne peut être déclenchée sans l’aval d’un modérateur, à la suite d’une demande expresse dans la section appropriée du forum : Diplomatie. Un délai de 24 heures est requis entre la demande de guerre et l’utilisation de la commande /f enemy en jeu. Pour en savoir plus sur les règles qui régissent les guerres entre factions, cliquez ici.

Interdiction formelle de quitter sa faction ou d’en être viré dans le seul but d’échapper à la mort, lors d’une guerre ou encore dans le Nether.

Manque d'honneur
Des combats peuvent survenir entre des joueurs, notamment en guerre. Il est très irritant quand l’adversaire se déconnecte en plein combat. C’est pourquoi cette pratique est interdite, peu importe le moyen volontaire employé (changer de serveur, fermer le client Minecraft, se déconnecter, etc.).

Meurtre
Bien que le meurtre soit impossible à perpétrer en dehors des zones de guerre, des arènes et du Nether, quelques règles subsistent. Par conséquent, il est interdit de téléporter un joueur dans le but de le tuer. Mais aussi de tenter de lui infliger la mort depuis une zone sûre (SafeZone), tandis qu’il se trouve dans un territoire où il peut mourir. De même les meurtres aux seaux de lave sont interdits dans tous les mondes quel qu'en soit la raison.
NB : Téléporter un joueur dans le but de le tuer ainsi que les meurtres aux seaux de lave sont cependant autorisés en temps de guerre (quel que soit le type de guerre) entre factions ennemies.

Piège mortel
Les pièges mortels sont illégaux, sauf en temps de guerre entre des factions ennemies.

Vandalisme
Le spawn est un lieu neutre qui doit être exempt de meurtre, de vandalisme et de vol de terrain, même en temps de guerre.

Le vandalisme est interdit, mais il est toléré aux endroits totalement abandonnés depuis une longue période. Veillez toutefois à détruire les bâtiments dans leur entièreté et à redonner au lieu un aspect naturel. Le saccage à l’eau et à lave est aussi interdit, que le territoire soit revendiqué ou non.

Note : Un bâtiment est considéré comme protégé lorsque celui-ci est claim au moins de moitié. Par exemple, un joueur ne peut vandaliser une maison dont la moitié est revendiquée par une faction, pas même un bloc.

L’invocation du wither à des fins de destruction de terrains revendiqués est sévèrement punie.

Vol de terrain
Le vol de terrain est interdit, mais il est toléré contre une faction inactive c'est à dire dont le nombre de terrains revendiqués (Land) est supérieur au nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer (Power Max). Prenez garde, car une fois que le nombre de terrains revendiqués de la faction inactive est de nouveau égal au nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer, celle-ci sera de nouveau considérée comme active ! En savoir plus sur le vol de terrains.



2.2 Construction


Spawner
Il est interdit d’automatiser un aménagement de spawners avec des pistons et des plaques de pression. Une partie de l’aménagement doit nécessiter l’action du joueur que ce soit pour diriger les monstres vers un point précis (avec de l’eau par exemple), les blesser ou les tuer. Il est autorisé d’utiliser un piston pour étouffer les monstres, mais son activation doit être manuelle. Tout endroit ne respectant pas cette règle peut être détruit et régénéré sans avertissement.

Tour à monstres (Mobs)
Les tours à monstres sont interdites, illégales, illicites, proscrites, prohibées et… il vous est donc défendu d’en construire.


2.3 Commerce


Ville de départ (Spawn)
Les emplacements de magasin dans la ville de départ peuvent être achetés auprès d’un administrateur et ne sont pas échangeables auprès d’autres joueurs. Des conditions s’appliquent avant de pouvoir acheter un terrain :

- L’acheteur doit être l’administrateur ou un modérateur de la faction;
- L’acheteur doit faire partie d’une faction d’au moins cinq personnes (dérogation possible sur dossier ici);
- L’acheteur ne doit pas déjà posséder un terrain au spawn, sauf s’il fait partie d’une faction officielle dont la limite de terrains est de deux.

Il est du devoir de l’acheteur de s’assurer de respecter ces conditions. Un terrain qui n’est pas exploité peut être retiré à la faction qui le détient par un administrateur, puis revendu à un autre acheteur qui saura en tirer profit. Seul un magasin peut être construit sur le terrain acheté* au spawn et celui-ci doit être exempt de balises actives (aucun faisceau lumineux). Le magasin doit être construit dans un délai de 15 jours effectif dès l’achat. Une fois le temps imparti dépassé, le terrain est considéré comme abandonné. Par ailleurs, la hauteur du bâtiment ne doit pas excéder 20 blocs. Tout magasin qui contrevient aux règles peut être retiré à la faction propriétaire.

*Le terrain est strictement réservé à la construction d'un magasin. Tout autre activité en dehors de la mise en vente d'items est proscrit. (Exemple : Stockage en masse de ressource de la faction, système complexe de redstone, activité de jeu de gain, musée ou autres expositions, etc...)



Particularités du Build
(build.hellominecraft.fr)


Les règles qui suivent sont complémentaires aux règles générales et s’appliquent au serveur Build.

Le Build étant un serveur de construction, nous vous demandons de bien vouloir laisser vos portes ouvertes et ne pas restreindre l’accès aux constructions pour qu’elles puissent être visitées.

3.1 COMPORTEMENT


Meurtre
Tuer les autres joueurs est interdit, sauf autorisation expresse : événement spécial....

Vandalisme
Tout vandalisme est interdit, sous quelque forme que ce soit.

Vol de terrain
Il est interdit de voler un terrain d’une faction, même si celle-ci est inactive. En aucun cas cette pratique n’est tolérée.


Celui qui contrevient à ces règles s’expose à des sanctions sévères si ce n’est pas un bannissement définitif. Le Build est un monde de paix et aucune perturbation n’est tolérée.

Avatar de l’utilisateur
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12690
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar ORelio » 25 mai 2015, 23:46

Réécriture complète du règlement des serveurs !

- Réunion du Staff du 25/05/15
- Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du texte

L'ancienne version est disponible ci-dessous, pour archive et pour les curieux.

Spoiler: Afficher
Oyez Oyez !

Dans le but de vous proposer un cadre de jeu agréable et équitable, certaines règles sont à respecter. Nous allons ensemble voir en quoi elles consistent.

Ces règles ne sont pas là pour faire joli, merci de les lire dans leur entièreté et de les respecter autant que possible ou vous serez confronté à la fureur de la modération ! Vous constaterez que les sanctions appliquées en cas de non respect de l’une de ces règles ne sont pas affichées. Elles sont plus ou moins arbitraires selon le modérateur qui traitera votre cas, la gravité et le motif de l’infraction.
Sachez juste que cela peut aller d'un simple avertissement oral à un ban définitif sans possibilité de retour.


Commençons par les règles de bases sur tous les serveurs d'Hellominecraft et le forum :

    1. Dans un souci d’égalité pour tous, et puisque tricher n’est pas beau, tout mod donnant un avantage sur les autres joueurs est à proscrire. A savoir, xRay, Fly Mod, Speed Hack, Night Vision et j’en passe. Le bug-using (utiliser les bugs du jeu dans le but de s'approprier des ressources) est lui aussi interdit. Toute tentative pour forcer le passage ou ouvrir les portes en territoire ennemi sera réprimandée. Les incitations au hack et triche en tout genre sont proscrites.

    2. La bienséance est de rigueur, merci d’écrire sans majuscule, sans insultes, dans un français correct (rassurez-vous, nous ne sommes pas des dictionnaires ambulants) et sans publicité. Le langage SMS est fortement déconseillé. De même, essayez de ne pas surcharger le chat principal avec trop de publicité (pour votre shop/faction) ou du spam. Vous avez un chat de faction (/f chat f ou /f c f pour les fainéants) servez-vous en pour parler à vos membres de faction, c’est plus clair pour vous et libère le chat principal. Toute construction à caractères insultant, ou déplacée est interdite. Veuillez vous assurez que votre skin et votre pseudo ne choque pas la population de hellominecraft (parfois très jeune !). Veuillez aussi vous limiter dans vos provocations, cela n’amène qu'une mauvaise ambiance et nuit au bon déroulement de la vie du serveur. Les incitations au hack et triche en tout genre son proscrite.

    3. Afin d’éviter le lag, merci de détruire vos bateaux et minecarts après utilisation. Les circuits de Redstone en boucle** (cf. Règle 18) sont eux aussi interdits et soumis à une destruction/regen sans avertissement.

    4. Nous gérons des comptes et non des personnes. Cela veut dire que vous êtes entièrement responsable de votre compte et de se qu'il s'y passe. Si votre compte enfreint les régles, il sera sanctionné, peu importe qui jouait avec à ce moment là. (Lien utile)

    5. Les vente en euros contre des ressources du serveur, claim ou tout autre service/demande, sont interdites au sein du serveur. Hellominecraft a pour fonction d'offrir une plateforme de jeu et non une plateforme de commerce. Les ventes de comptes sont illégal, que ce soit en euros ou en PO.

    6. La vente ou l'achat de diamant à moins de 2 Po/unité est interdite. La vente d'objets en diamant doit tenir compte de cette règle (+2 Po par diamant nécessaire à l'élaboration de l'objet). Tout shop illégal trouvé sera détruit ainsi que son contenu. Tout contrevenant à cette règle peut s'exposer à un ban. De même, la vente ou l'achat d'émeraude à moins de 0.3 Po/unité est interdite.

    7. Si vous voyez une barre en bas de la dynmap, ce n'est pas une barre de recherche, mais une barre de chat qu'il ne faut pas utiliser sous peine de ban. En effet cela peut permettre à certaines personne mal intentionées de récupérer votre adresse IP...

    8. Les demandes de déban ou les ban ne sont pas à discuter en jeu. Il y a les sections appropriées sur le forum pour cela.

    9. Tout harcèlement sous quelque forme que ce soit est interdit.

    10 Les tours à mob et aménagement de spawner (avec pistons) est totalement interdites. Tous simplement car cela marche pareil, au niveau du principe. Cela rassemble trop de mob au même endroit ce qui fait lag le serveur. Si nous trouvons une tour à mob/spawner avec pistons il sera soumis à une destruction et/ou regen sans avertissement.

    11 N'oubliez pas que tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.

    12 Dans un souci de ne pas surcharger le serveur nous vous demandons de limiter le nombre total d'entités dans une zone donnée à 500 (visible en utilisant F3 : le deuxième chiffre après la lettre E). Un modérateur constatant un nombre d'entités supérieur à 500 autour de lui pourra prendre des dispositions pour diminuer ce chiffre et le refaire passer en dessous de la barre limite de 500.

    13 Le wither boss n'étant pas censé détruire les chunks claims, toute attaque ou destruction effectuée à l'aide de celui-ci sera sévèrement sanctionnée à compter du 12/12/2012

    14 Dans un souci d'éviter le lag, merci de ramasser tous vos blocs lorsque vous allez miner, vous pouvez les détruire en les jetant dans la lave mais ne les laissez pas traîner au sol ! Le non respect de cette règle sera sanctionnée d'un tempban.

    15 Toute pub pour les serveurs Hellominecraft effectuée en dehors des structures l'autorisant (règlement de l'autre serveur...) sera soumis à un ban all serveur du compte sur Hellominecraft.

    16 Dans un but de soulager le serveur et d'éviter les accumulations excessive de mob dans les spawner aménagés, les dispositifs anti-afk sont interdits sous quelque forme que ce soit, et peuvent être soumis à un regen sans sommation.

    17 Merci de faire attention avec le plugin Quickshop et d’éviter de créer des shops en safezone, warzone ou sur des claims qui ne vous appartiennent pas ! Tout manquement à cette règle pourra amener à des temban voir à des bans s'il y a trop de récidives.

    18 ** : Tout système automatique impliquant de la redstone ou des hoppers (fermes à oeufs avec hopper entre les poules et les coffres) et ne nécessitant pas l'action du joueur à chaque utilisation est dorénavant prohibé et soumis au regen (ban possible). A comprendre par là que les systèmes tels que les "Fermes à œufs", "Fonderies ultra-rapides" , "détecteur jour/nuit" (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques ou tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc à partir de maintenant interdits et soumis aux regens.
    Cette nouvelle règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeux optimale. (Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.)

    19 : Changer de serveur pour se déconnecter en combat est interdit puisqu'il est plus rapide ("enter", "flèche du haut", "enter") que de faire un alt+f4 ou se déconnecter normalement. La connexion inter serveur est la pour que l'on puisse passer plus vite d'un serveur à l'autre et non pour faciliter vos déconnexions en combats. Cette règles s'appliquent sur le pvp et sur le play puisque le pvp est désactivé sur le build.

    20 : Construire sur le toit du nether est interdit, toute construction s'y trouvant pourra subir un regen. Vous y rendre est cependant toléré.

Maintenant que les bases sont posées, étudions les spécificités de chaque serveur.


Le serveur PLAY (play.hellominecraft.fr) :

C’est le serveur de Hellominecraft le plus développé. Vous devez y respecter les règles de base, et aussi les règles suivantes :

    a. Il est strictement interdit de kill, grief ou de voler des claims au spawn même durant une guerre. C'est un terrain neutre d'entrée sur le serveur, merci de le respecter.

    b. Tout grief est interdit (destruction de bien d’autrui dans le but ou non de s’approprier des ressources facilement, de casser pour le plaisir et autre). Il est cependant toléré sur les lieux totalement abandonné depuis longtemps. Cependant veillez à détruire les bâtiments dans leur entièreté. Les griefs à la lave et à l'eau sont eux aussi interdit, peu importe si l'endroit est claim ou non.
    Rappel Important ! Un ensemble tel qu'un batiment, élevage, structure décorative, sous-sol, etc..., même partiellement claim est considéré comme protégé. Un claim ou desctruction d'un ensemble dans ce cas de figure est illicite !

    c. Tout coffre appartient à celui qui a sa pancarte [Private] dessus et ceci jusqu'à son inactivité sur le serveur (30 jours, 15 jours si la personne est ban). Si un coffre private a son propriétaire inactif, vous pouvez demander un délock à un modérateur. Attention le contenu du coffre est détruit avec un éclair, veillez donc à ne pas vous approcher sous peine d'être blessé ! Si il vous viens l'idée de vous emparer du contenu d'un coffre private précédemment détruit par un modérateur, vous serez /kill, un éclair vous tueras et votre stuff sera détruit ! Pas la peine d'aller vous plaindre, vous êtes prévenu. Tout coffre non private sur un terrain de faction appartient à la faction et est considérer comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction.

    d. Tout terrain appartient à la faction qui a son claim dessus. La faction a donc tous les droits sur ce qui est présent sur le terrain et est libre d'en faire ce qu'elle souhaite.

    e. Le surclaim de terrain est interdit. Il est toléré sur les factions dites inactives. Une faction est considérée comme inactive à partir du moment où son nombre de "land" est deux fois supérieur à son nombre de "power max". Attention la faction sera de nouveau considérée comme active si vous faites repasser son nombre de land en dessous de cette limite ! (Lien utile)

    f. Toute guerre doit être déclarée sur le forum et validée par un modérateur 24h avant l'utilisation de la commande /f enemy en jeu. Détail des réglementations sur les guerres.

    g. Les emplacements pour les shops au spawn sont achetables auprès des supers modérateurs et ne sont pas échangeables auprès des autres joueurs. Cependant l’accession à un shop au spawn se fait sous certaines conditions : il vous faut être dans une faction d'au moins deux personnes et le nombre de shops au spawn est limité à 1 par faction, 2 pour une faction officielle. Attention tout de même à ne pas enfreindre la limite de terrain qui peut vous être attribuée. Un terrain au spawn non exploité peut vous être retiré par un super-modérateur afin d'être revendu à une personne qui en aura une réelle utilité. Les emplacements au spawn ne sont disponibles que pour faire un shop. Afin d'éviter une surcharge visuelle au spawn, les balises activées (avec le trait de lumière donc) sont interdites. Il vous est également demandé de construire votre shop dans le même esprit que le spawn afin que ce dernier reste cohérent. Pour la construction des shops vous êtes limités à 20 blocs de haut. A partir de l'achat vous aurez 15 jours pour construire entièrement votre shop sinon il sera considéré comme abandonné. Tout shop contrevenant pourra être retiré a son ou ses propriétaires.

    h. Les kill dans le monde normal et dans l'end, hors event et warzone, sont strictement interdit. Les kill dans le nether sont autoriser il vous faudra donc être extrêmement prudent en vous y rendant. A Hellominecraft, la légitime défense n'existe pas.

    i. Il est interdit de TP quelqu'un dans le but de le tuer quel que soit l'endroit ou de le tp dans le vide. De même que tout piège mortel (hors guerre) est interdit. Les arnaques au /kill, /money pay ou de tout autre type sont aussi interdites. De même les kill au seau de lave sont interdit sur tout les mondes, peu importe la raison.

    k. Sur la nouvelle map il vous est demandé de bien vouloir respecter au maximum le paysage. Nous ne vous empêcherons pas de miner et de récolter des ressources, mais coupez les arbres en entier, rebouchez vos trous, ect ...

    l. Tout claim dans l'end et le nether est interdit.

    m. Lors de guerre ou dans le nether il ne vous est pas interdit de vous protéger dans une SafeZone. En revanche tout lancer de potion ou attaque de quelque manière que ce soit lancée depuis la safezone est strictement interdite.

    n. Leave de sa faction ou se faire kick de sa faction pour éviter de mourir durant une guerre ou dans le nether est interdit et soumis à un ban.

    o. Tout kill massif d'élevage dans une enceinte close sera sanctionné, il est à la charge de l’éleveur de faire en sorte que son troupeau soit protégé.
    Cependant aucun dédommagement ne sera fourni de la part du staff.


Le serveur PVP (pvp.hellominecraft.fr) :

Ce serveur est "dangereux", vous y êtes livré à vous-même et surtout à merci des autres.

    a. Toute transaction contenant un échange de po entre joueurs pour des objets, services, claim's ou autre doit se dérouler sans arnaque sous peine de sanction.

    b. Il ne vous est pas interdit de vous protéger dans une SafeZone. En revanche tout lancer de potion ou attaque de quelque manière que ce soit lancée depuis la safezone est strictement interdite.

    c. Etant donné que l'eau et la lave ne protege rien les volcans sont interdit car il cause d'important lag quand on arrive dans la zone.

    d. Concernant les délocks de coffres, dans le cas d'un territoire claim, un modérateur de la faction qui possède le territoire peut demander le délock, et le contenu est laissé en l'état. Dans le cas de territoire non claim, n'importe quel joueur peut demander le délock, et le contenu est également laissé dans l'état.


    Les règles étant minimes les sanctions appliquées seront plus lourdes et plus sévères si vous ne les respectez pas.

    Notes concernant des points techniques, cela devrait aller de soi mais certains ont besoin que ce soit écrit noir sur blanc :
    - Concernant le spawn actuel, la warzone est en bas d'un muret. Il n'est pas autorisé de se mettre en sneak pour attaquer depuis le haut du muret sans descendre dans la warzone.
    - Concernant les délock, vous ne devez pas profiter d'un unclaim temporaire pour surclaim ou voler le contenu des coffres. Merci de ne pas attaquer le modérateur dans l'exercice de ses fonctions.

Le serveur BUILD (build.hellominecraft.fr) :

C’est un serveur de construction c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir laisser vos portes ouvertes et non private, vous construisez pour que tout le monde puisse visiter après tout !

    a. Tout grief est interdit, sous quelque forme que ce soit.

    b. Tout surclaim est interdit même si la faction a 400 "land" pour 10 "power max".

    c. Tout kill ou arnaque sous quelque forme que ce soit est interdit.

    d. Tout coffre appartient à celui qui a sa pancarte [Private] dessus et ceci jusqu'à son inactivité sur le serveur (30 jours, 15 jours si la personne est ban). Si un coffre private a son propriétaire inactif, vous pouvez demander un délock à un modérateur. Attention le contenu du coffre est détruit avec un éclair, veillez donc à ne pas vous approcher sous peine d'être blessé ! Tout coffre non private sur un terrain de faction appartient à la faction et est considérer comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction.

    e. Tout terrain appartient à la faction qui a son claim dessus. La faction a donc tout les droits sur ce qui est présent sur le terrain et est libre d'en faire ce qu'elle souhaite.

    f. Tout kill massif d'élevage dans une enceinte close sera sanctionné, il est à la charge de l’éleveur de faire en sorte que son troupeau soit protégé.
    Cependant aucun dédommagement ne sera fourni de la part du staff.

    g.Sur la nouvelle map il vous est demandé de bien vouloir respecter au maximum le paysage. Nous ne vous empêcherons pas de miner et de récolter des ressources, mais coupez les arbres en entier, rebouchez vos trous, ect ...

Tout contrevenant s'expose à un ban définitif sans possibilité de retour sur le serveur. Les sanctions prises à l'encontre des perturbateurs seront strictes, le serveur build étant un monde de tranquillité.

Le forum :

Le forum d'Hellominecraft est l'endroit ou vous êtes actuellement. Il est un lieu d'échange entre tout les serveurs, et vous pouvez y trouver toute sorte d'informations utiles (Tutoriels, Annonce et news...). Comme tout forum il y a des règles qu'il vous faudra respecter. Ne pensez pas que le forum est dissocié des serveurs car cela pourrait vous amener a un réveil douloureux.

Les règles de base sont bien sûr à respecter sur le forum. (Pour les pinailleurs nous serons précis et dirons que seules les règles 2, 4, 5, 9 sont à respecter).

    a. Le boost bien que parfois toléré, n'est permis que dans les sections Comptoir et Jeux dans la limite du raisonnable.

    b. Prenez soin de lire les règles des sections Demande de déban et Dépôt de plainte avant de poster.

    c. Tout infraction sera sanctionnée. Les sanctions vont d'un avertissement à un ban définitif ou temporaire. Au bout de trois avertissement c'est tempban 1 semaine du forum et de tout les serveurs d'Hellominecraft. Si vous avez trop d'avertissements forum ou que votre faute sur le forum est considérée comme grave la sanction pourrait devenir définitive.


Les règles peuvent être amenées à être changer n'importe quand. Lorsque cela arrive un post de la part de la modération est écrit à la suite et une édition des règles faite. N'hésitez pas à revenir vérifier ici de temps en temps si rien n'a changé.
Il se peut aussi qu'il y aie des failles ou des oublis dans les règles. Nous nous en excusons d'avance mais tenons à vous prévenir que cela n’empêchera pas une prise de sanction et qu'il sera inutile de vouloir jouer de ça pour justifier une demande de déban. Si vous pensez qu'une chose devrait être interdite mais qu'elle ne figurent pas dans le règlement merci de contacter un modérateur.
De plus les seules personne aptes à interpréter une règle si cela est possible sont les modérateurs. Inutile donc de vouloir jouer sur une tournure de phrase pour vous justifier ou pour justifier votre déban.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Avatar de l’utilisateur
RmS
Ancien Administrateur
Messages : 453
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar RmS » 15 juil. 2015, 18:27

Ajout de la partie "Règles de bonne conduite"

Avatar de l’utilisateur
RmS
Ancien Administrateur
Messages : 453
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar RmS » 26 nov. 2015, 16:22

Mise à jour de la partie "Tricheries et exploitation de dysfonctionnements (bugs) dans la section 1.2 Comportement
Ajout du sujet complémentaire spécifique à "l'utilisation et sanction X-Ray"

Rappel sur les sanctions pour X-Ray


Depuis la suppression du système anti-xray, nous avons remarqué une recrudéscence de joueur utilisant ce mod.
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, l'utilisation du mod X-Ray ainsi que toute autre forme permettant de X-Ray est interdit sur l'ensemble des serveurs HelloMinecraft.

Petit rappel : Le Mod X-Ray permet au joueur de voir les blocs ores(diamant, or, fer, etc..) situés derrière les blocs normaux(stone, cobble etc..). En exemple concret, un joueur
utilistant X-Ray n'aura qu'à miner devant lui et regarder a travers les murs pour savoir ou sont les minerais ores. Cela porte préjudice à tous les autres joueurs et
par conséquent au serveur.

Il existe 2 sanctions possibles contre les utilisateurs X-Ray : Le Ban et le Launcher HM.
Description du launcher HM et HMforce :
  • HMforce oblige le joueur à utiliser le launcher HM pour se connecter aux serveurs HelloMinecraft. Si il ne le fait pas, il sera automatiquement déconnecté des serveurs.
  • Le launcher HM, sans rentrer dans les détails, s'assure qu'il n'y a pas de mod de triche. Il permet ainsi d'empêcher les tricheurs de récidiver.
Pour les mêmes raisons citées dans le règlement HM, le staff se réserve le droit de sanctionner, par l'un ou l'autre, tout joueur utilisant le mod X-Ray.
Les sanctions seront appliquées de la manière suivante :

Le ban :
- Les joueurs occasionnels ou réguliers ayant triché de manière avérée et importante en nombre de minerais miné.

Le launcher HM :
- Tout joueur, occasionnel ou régulier ayant triché de manière avérée mais légère.

Les joueurs qui seront soumis au launcher HM devront prendre cela comme un avertissement, mais doivent aussi savoir que nous souhaitons
leur laisser une deuxième chance. Ils resterons cependant sous surveillance.

Les joueurs bannis pour X-Ray pourront faire une demande de déban 1 mois après l'application de la sanction, conformément au règlement, et seront dans l'obligation
d'utiliser le launcher HM.


En conclusion, nous sommes une fois encore dans l'obligation de prendre des mesures déplaisantes car certains joueurs ne savent pas s'amuser tout en respectant le règlement des
serveurs HelloMinecraft, au détriment de ceux qui font l'effort de le respecter.

L'équipe HM
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Avatar de l’utilisateur
N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar N57 » 15 déc. 2015, 21:03

Mise à jour dans la rubrique 2.1 Commerce

Ajout d'une note concernant les activités liées aux shops du spawn.

*Le terrain est strictement réservé à la construction d'un magasin. Tout autre activité en dehors de la mise en vente d'items est proscrit. (Exemple : Stockage en masse de ressource de la faction, système complexe de redstone, activité de jeu de gain, musée ou autres expositions, etc...)
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Avatar de l’utilisateur
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12690
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar ORelio » 16 janv. 2016, 18:53

Mise à jour dans la rubrique 2.1 Commerce

- L’acheteur doit faire partie d’une faction d’au moins cinq personnes (dérogation possible sur dossier ici);


Auparavant, il fallait seulement deux personnes mais il n'y avait pas de possibilité d'obtenir de dérogation (News).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Avatar de l’utilisateur
Orrys
Administrateur
Messages : 1520
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Dans les logs, je te traque ! Oui oui toi là.

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar Orrys » 07 mars 2016, 23:21

Mise à jour le 07/03/16 :
Nous gérons des comptes et non des joueurs. Cependant, nous pouvons être amenés à gérer des joueurs dans le cas où des doubles comptes sont employés dans le but de contourner des règlements ou limitations par joueur..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12690
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar ORelio » 30 mai 2016, 18:49

Mise à jour du 30/05 pour répercuter un changement en vigueur depuis le 08/03 :

Le vol de terrain est interdit, mais il est toléré contre une faction inactive c'est à dire dont le nombre de terrains revendiqués (Land) est deux fois supérieur au nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer (Power Max).

On peut maintenant surclaim si Land > PowerMax.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Avatar de l’utilisateur
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12690
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar ORelio » 19 avr. 2017, 21:26

Mise à jour du 18/04/17, ajout de la mention en préambule :

NOTE : Le staff se réserve le droit de faire changer le règlement selon les cas présentés.

Cette note était présente avant la refonte du règlement, nous la remettons pour rappeler que le règlement peut présenter des lacunes et que nous pouvons donc parfois être amenés à prendre des mesures non décrites dans le règlement.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Avatar de l’utilisateur
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12690
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Règles des serveurs HelloMinecraft

Messagepar ORelio » 14 juin 2017, 20:59

Mise à jour du 14/06/17, correction de la phrase :

Prenez garde, car une fois que le nombre de terrains revendiqués de la faction inactive est de nouveau égal à la moitié du au nombre total de terrains qu’elle peut revendiquer, celle-ci sera de nouveau considérée comme active !

... qui était réstée telle quelle après la mise à jour du 30/05/2016 et pouvait porter à confusion. (source)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir vers « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités