Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar polaryz » 14 août 2014, 00:48

Tu ne pouras pas prendre les coffres des autres car le pseudo est déjà utilisé par quelqu'un. C'est comme sur tout : xbox, playstation, steam, origine etc etc tu ne peux pas prendre un pseudo puisque un utilisateur l'a déja pris avant toi.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar Edrixal » 14 août 2014, 02:54

Et s'il change de pseudo en allant sur un autre serveur, donc temporairement et qu'il se fait tout prendre durant ce labs de temps ?

Des abus il peut y en avoir ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar ORelio » 14 août 2014, 18:31

D'après les dires de Mojang, le changement de pseudo ne sera pas une opération banale, et plutôt destinée à ceux qui ne veulent plus de leur pseudo (trop honteux, faute de frappe, etc).
Un changement de pseudo implique donc un renoncement au pseudo déjà pris : on en change mais pas pour le reprendre plus tard, car rien ne garantit qu'on pourra revenir à son pseudo d'avant.
De plus, afin d'éviter les abus, un délai entre chaque changement de pseudo -- plutôt élevé -- devrait normalement être mis en place pour ne pas qu'on change de pseudo tous les quatre matins.
De ce fait, si quelqu'un abandonne son pseudo, il doit comprendre qu'il perdra certaines choses sur les serveurs comme je l'ai souligné dans ce topic.
Pour plus d'informations, je t'invite à lire la première partie du post, intitulée "Les UUID [...] un changement considérable d'architecture".

Je ne pense pas que le plugin HawkEye sera compatible avec les UUID, ce plugin étant plutôt ancien et pas mis à jour depuis 2012.
De même, je ne pense pas que Lockette les gèrera un jour, de par la manière dont il est conçu.
En effet, à part sur le panneau, aucune donnée relative à un private n'est stockée.
De ce fait, Lockette ne peut *pas* noter à quel UUID appartient le private en question.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar Edrixal » 14 août 2014, 19:00

Cela m’inquiète quant même. J'ai bien compris ce qu'importer un changement de pseudo, mais j'ai un multicompte par exemple, même si j'ai choisi son pseudo avec soin rien ne m’empêche donc d’effectuer tout un tas de grief dans une faction active qui m'aura recruter et de changer son pseudo pour "disparaitre" en gardant les ressources avec moi bien évidement.

Cela finalement peut ouvrir la porte à de gros abus ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar ORelio » 14 août 2014, 19:29

Je compte ajouter sur HM un système qui permettra de retrouver quelqu'un même à partir de son ancien pseudo.
Exemple : Kikoodu57 grief une maison puis change de pseudo pour Roxxor72. Je vois un grief de Kikoodu57 et je regarde dans mon plugin.
Celui ci m'informe qu'il s'agit de Roxxor72 vu qu'il avait noté que Kikoodu57 était son ancien pseudo.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar Edrixal » 14 août 2014, 19:33

En y réfléchissant il suffirais de prendre les UUID rattacher au pseudo via le plugin faction pour pouvoir connaitre tout ça et donc faire le rapprochement non ?!

Et comme tu à déjà fait se qu'il fallait pour lire une UUID et y rattacher un pseudo la suite ne devrait pas être trop compliquer je suppose ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar ORelio » 14 août 2014, 20:45

Il y a aussi moyen auprès de Mojang de savoir quels sont les anciens pseudos pour un UUID donné. Bref on devrait s'y retrouver ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID

Messagepar Edrixal » 14 août 2014, 21:07

Okai ^^ Me voila donc rassurer du coup :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités