Dégradation Levie13

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Dégradation Levie13

Messagepar ORelio » 12 mai 2015, 00:36

Bonsoir,

C'est avec regret que je viens vous annoncer la dégradation et le bannissement de Levie13, ex-modératrice du serveur Build.
Souhaitant démissionner immédiatement, elle a refusé de façon agressive de suivre la procédure de démission et ce malgré nos explications et tentatives de médiation.
De ce fait, nous n'avons eu d'autre choix que d'appliquer une sanction adéquate pour attitude déplacée, rupture d'engagement et non respect du règlement du staff.

Nous la remercions tout de même pour le travail accompli jusqu'ici, et nous sommes prêts à renouer le dialogue dans une éventuelle demande de déban.
Veuillez rester respectueux envers elle, ne pas la harceler de questions, et cette annonce reste également ouverte pour échanger calmement.

EDIT: Mise à jour -> http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 99#p176299
EDIT: Mise à jour 2 -> http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 56#p176456
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Etacors
Messages : 218
Inscription : 05 mai 2015, 00:48
Pseudo Minecraft : Etacors

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Etacors » 12 mai 2015, 00:42

Je comprend parfaitement le point de vue des administrateurs, mais si Levie a voulue quitter elle devait bien avoir une raison il faudrait bien trouver un moyen de savoir pourquoi une tel réaction. :)
Etacors: ex-animateur de 2 ans :')ImageImage
Dynasty : Présentation & Recrutement - Page diplomatique - Boutique - Fiche HMFac
Genesis : Présentation & Recrutement - Fiche HMFac[/center]

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dégradation Levie13

Messagepar GenialJerome » 12 mai 2015, 00:51

Bonne chance Levie13.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

bibinatorIII
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2013, 22:45

Re: Dégradation Levie13

Messagepar bibinatorIII » 12 mai 2015, 00:51

C'était peu être pas son jour non?
Dès fois la vie IRL se répercute sur sa vie IG...
Après si elle est allé jusqu'à des menaces je comprend. Mais je souhaite tout de même être éclairé sur certains points:
• Pourquoi vouloir démissionner immédiatement?
• Quelle est cette "procédure de démission", si c'est un formulaire en trois exemplaires tour à tour recopiés, perdus, retrouvés, déchirés, photocopiés, traduits, reperdus, retrouvés et finalement enterrés sous une bonne couche de terre meuble* je peu comprendre
• Vous parlez d'agressivité: insultes? rage? elle à montré ses dents comme pour mordre?
• Quelle est la durée du ban? à vie (c'est levie) ou quelques jours/semaines histoire de calmer cette rage?

Cordialement,
BibinatorIII Avocat commis d'office de levie13 ;)

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Vogon

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Kell » 12 mai 2015, 01:01

C'est un assez grand tournant dans le staff d'Hm ce soir, notre bien aimé levie qui sors d'icelui et de façon si soudaine et brutale. J'en suis assez choqué, autant que désespéré. La décision est définitive et notre levie nous dira surement adieu dans la soirée de demain. Édit: j'ai sauté une ligne, éventuelle deban, mais ça me semble difficilement probable ^^

Dans tout les cas je voudrais remercier levie pour tout son travail et développer ceux d'ORelio; la miss à modérée pendant plus d'un an sur le serveur build, avant que je n'y revienne, dans une période de modération décroissante. Elle à su gérer tout les problèmes jusqu’à aujourd'hui, a aidée à la construction du spawn et même rénovée à elle seule celui-ci après l'incident de fin mars. Sans demander de reconnaissance, toujours dans la bonne humeur. Elle mérite qu'on la voit partir, non pas en tant que bannie, mais en tant que bénévole qui s'est dévouée à l'amélioration du serveur build d'hellominecraft. Et j'espère que vous en êtes tous conscient, autant les membres que le staff, une démission comme ça c'est très grave...

Merci encore levie, je suis assez triste de te voir partir ainsi, et peut-être de t'avoir parlé pour une des dernières fois ^^
Dernière modification par Kell le 12 mai 2015, 01:34, modifié 1 fois.

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Mortenkein » 12 mai 2015, 01:03

Après Thek, voilà Levie qui quitte le navire du Build. Bonne continuation à tous les deux. C'est toujours dommage quand des vétérans s'en vont.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Dégradation Levie13

Messagepar blade63000 » 12 mai 2015, 01:33

Bonsoir à tous,
il est tard et là j'apprend la nouvelle, Levie dégradée et Levie bannie...
Je vais parler franchement et dire ce que beaucoup certainement pensent et savent, comme vous le savais j'ai été membre du staff HM pendant un certain temps, je ne divulguerai rien en ce qui concerne le staff et son travail et parlerai seulement de ce que les joueurs voient.
Levie, modératrice build depuis le depuis des temps, sèche était sa modération (comme la mienne d'ailleur) mais toujours juste, présente, plus que tout les autres modérateur réuni et présente pas AFK mais vraiment là. Le build a pour moi perdu l'un voir son seul pilier s’écrouler sous le poids, non pas du travail, mais de l'amour, elle aimait le build et chacun le sais, elle le protégeais, le soignait même (dernier hack remise en place du spawn par exemple). Des 1ère heures quand elle pouvait jusqu'aux plus tardive!! Je pourrais continuer mais les mots ne suffiraient pas...
Maintenant une question ce pose, l'avenir, quel est t'il? Aujourd'hui discussion sur mumble entre les habituer ou même les nouveaux, Que va devenir le build, beaucoup (tout le monde à vrai dire) ont vu la fin du build, les gens sont venue du play éberluer par la nouvelle, horreur, incompréhension, Fin?, personne ne savais quoi penser, cette page ne ce ferme pas, elle ce déchire.
Si je devais donner une raison à cette démission, je dirais que c'est a cause de l'inattention, ou du laisse pour compte, le Build. On entent tous les jours partout, le build sous serveur, les remises en place, améliorations etc qui arrivent après le play, plus on ce le répète et plus cela deviens vrai, d'où cette fin du build prévue, vu aussi... Levie, qui s'est toujours battue pour le build, à raison car , "Quand on veux on peux", a due lâcher prise, je pense qu'elle est a plaindre, je pense due moins pour moi que nous lui devons tous soit le tranquillité sur le serveur, soit une aide qu'elle a toujours sue donné, des souvenirs, des rires, des chansons aussi, et puis quelque rage quit!!
Levie restera toujours la meilleur modératrice du build que j'ai connue, et je trouve dommage qu'elle soit parti avant d'autre qui ne font rien eux contrairement à elle.
Levie Je te donne tout mon soutient!!
Si je ne suis pas le seul alors dites le.
Merci d'avoir lue


Je rappelle que ce commentaire n'est pas fait pour attaquer qui que ce soit, juste rendre compte de l'avis que j'ai et de la population du build aussi.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Dégradation Levie13

Messagepar ORelio » 12 mai 2015, 01:35

@Tous (Etacors..) :
Je tiens à vous rassurer, nous avons bien entendu tenté la médiation, mais cela n'a pas porté ses fruits, et nous n'avons eu d'autre choix que nous résoudre à appliquer une sanction.

@bibinatorIII :
- Aucune idée des raisons, ma première réaction a été de tenter de les découvrir, mais je n'en ai pas eu la possibilité car toute tentative de dialogue a échoué
- La procédure de démission est simple : démissionner, puis continuer à exercer pendant une à deux semaines, pour nous permettre de trouver un(e) remplaçant(e)
- Refus catégorique de dialoguer, manque de respect envers toute l'équipe, mépris du règlement. J'espère sincèrement que le dialogue pourra être renoué à travers une demande de déban.
- La durée dépend de la promptitude à faire une demande de déban, mais l'idée est avant tout d'amener à réfléchir sur ses actes, en particulier la notion de respect des règles et des personnes.

@kellof :
Je suis complètement d'accord, elle a fait de l'excellent travail, et je trouve cette 'querelle' d'autant plus incongrue qu'imprévue.
Ce genre d'agissement est à mes yeux stupide et irrationnel, surtout en regard du travail remarquable accompli jusqu'alors.

EDIT :
@blade :
Absolument d'accord, je ne remets en aucun cas ses compétences et son investissement remarquables, simplement,
je tiens à souligner qu'elle a quitté l'équipe intentionnellement en de mauvais termes, et que donc, ban ou pas n'est pas la question :
Je me demande également pourquoi avoir fait cela, et j'espère que nous pourrons obtenir des explications sur le pourquoi du comment.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Nephales

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Nephales » 12 mai 2015, 01:42

Hé bien.... Je ne suis pas surpris de cette sanction. Combien de fois ai-je parlé à Levie sur skype et qu'elle pétait un plomb, car elle en avait marre ? Pas possible de les compter sur les deux doigts de mes deux mains tellement y en a.

Je vais vous avouer que cela fait un bon moment qu'elle songeait à démissionner, plusieurs semaines, voir des mois, mais elle me disait toujours : "Ouais non, j'aime modérer et j'ai pas envie de laisser le Build dans un sale état (pour ne pas dire autre chose)". Elle a toujours voulu aidé le serveur Build, elle y passait des heures dessus.

Vous voulez savoir pourquoi elle pétait les plombs ? C'est très simple: voir un staff build quasiment inactif qui ne l'aidait pas du tout, ça la rendait vraiment énervée. Il est vrai qu'un modérateur inactif ne sert à rien, donc autant le dégrader non ?
Il y a aussi d'autres raisons qui sont liées au staff, avez-vous déjà assisté à une réunion staff ? Savez-vous comme c'est dur de vous faire entendre quand vous êtes la seule à défendre un serveur, pendant que d'autres membres du staff BUILD , censés l'aider à améliorer le Build, s'étaient téléportés dans les méandres de l'oubli pendant des semaines voir des mois ? Je peux vous le dire, c'est vraiment difficile. D'autres problèmes, comme la lenteur des réparations sont à l'origine de sa démission.

J'espère vraiment que cet évènement ou ce message vous fera vous rendre compte que le serveur build a besoin d'être chouchouté de temps en temps et que le staff a besoin d'être géré par une personne (genre un des 4 OP), car honnêtement, cela fait longtemps que le ménage aurait dû être fait. (Je ne critique en rien Nodeyy, Xoulyo et les nouveaux membres du staff.)
• Pourquoi vouloir démissionner immédiatement?

Je réponds avec une autre question : Pourquoi pas ? En quoi cela pose un problème ? As-t-on vraiment besoin d'un délai pour démissioner ?
• Quelle est cette "procédure de démission"
De ce que je sais, (je suis un ancien du staff et j'ai moi-même démissionné), il suffit de faire un post pour exprimer sa volonté de quitter le staff.

A mon tour de poser des questions : Pourquoi une telle sanction ? Pourquoi n'avoir pas remarqué que Levie était la seule à gérer un serveur ? Pourquoi ne pas avoir remarqué qu'elle s'énervait de plus en plus ? Pourquoi avoir fait la sourde oreille ? Honnêtement, vous aimeriez jouer sur un serveur où les 3/4 des modérateurs se connectent rarement ?

Franchement, moi ça me rend limite triste et je vous avoue que je suis énervé. Mes premiers mois sur le Build étaient les meilleurs, il y avait Levie, Meph et Wicou, on s'amusait beaucoup et on rigolait. Maintenant ? On est tous toujours là, sauf Meph, Levie et moi ... bientôt, on dira au revoir à Wicou et à d'autres ? C'est ça que vous voulez ? ... Hé bien, ça arrive d'ici peu.

Merci de ne pas me sanctionner pour ce que je viens de dire vu que je ne relate que des faits fondés.( au pire faites-le, mais ça ne montrera que la vérité aux autres )

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Dégradation Levie13

Messagepar ORelio » 12 mai 2015, 01:46

Merci pour ces éléments de réponse, pour les questions, j'ai répondu juste au-dessus de ton post.
Je suis conscient qu'on manque de staff sur le Build, et je rappelle que les candidatures sont ouvertes, we need you!
EDIT : Comment postuler - Devenir Animateur - Devenir Modérateur
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités