HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar polaryz » 03 juil. 2016, 23:16

Bonjour à tous !

Suite au résultat du sondage Teamspeak qui sont de , 26 votes à 22 pour 19 votes justifés à 14 pour Teamspeak. Hellominecraft passe officiellement sur teamspeak.

Mais qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que Teamspeak est officiellement, le serveur vocal d'Hellominecraft. Vous y trouverez de nombreux channels de jeux, les channels privé pour les factions officielles etc.
Ce changement signifie également que le mumble, ne sera plus disponible.
Pas d'inquiétude ! Le changement ne se fera pas directement, vous avez une grosse semaine pour vous mettre à jour, télécharger et savoir paramétrer Teamspeak.

Pour le paramétrer ? Ahah pas de soucis votre Pola d'amour vous a fait un petit tutoriel dans lequel il vous est expliqué, comment :

  • se connecter
  • Les channels et vos droits
  • Les groupes ( très brièvement)
  • Comment retirer la voix
  • Configurer votre micro
  • Configurer votre casque
  • Vos recommandations

Image
Over !
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar PHENIX8604 » 03 juil. 2016, 23:44

Malgré ces avantages, nous ne voulons pas non plus déplaire à notre communauté, c'est pour cela que Hellominecraft ne passe pas sur Teamspeak. Dans ce topic on va vous demander de voter pour votre serveur vocal préféré afin que nous puissions voir lequel des deux mettre en officiel.
Je demanderais aux joueurs n'ayant jamais testé Teamspeak de le tester avant de voter pour ou contre. Nous attendons de votre part des votes sincères et choisis grâce à un jugement impartial envers les deux serveurs vocaux.Seulement les votes justifiés seront pris en compte !
Tu me deçois, mais honnêtement , beaucoup. Pour un S-M qui tiens à coeurs sont serveur T.S , ca me va, mais au deça de ne pas respecté ces dires passés et décevoir une partie de la Com. Non mais, c'est sérieux ca ? ou est est au poisson d'avril la ?
Ce changement signifie également que le mumble , ne sera plus disponible.
Wow, juste wow. Faut se relire des fois ... Tu as toi même écrit dans ton sondage :
-c'est pour cela que Hm ne passe pas sur Ts ( J'en comprend qu'il restera toujours le mumble, bravo, j'ai bien compris. )
-nous vous demandons de voter pour votre serveur préféré, pour choisir lequel mettre en officiel ( J'ai bien compris, il n'est jamais écrit que hm passera sous ts a 100%, gg phenix...)

À l'état actuelle, c'est des mensonges, j'attend des changements .
Moi.
(ps: Mon message n'est pas pour vous exiter, mais bien pour demontrer mon deaccord face à une chose qui avait belle et bien été promis, merci)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar Edrixal » 04 juil. 2016, 00:05

-c'est pour cela que Hm ne passe pas sur Ts ( J'en comprend qu'il restera toujours le mumble, bravo, j'ai bien compris. )
-nous vous demandons de voter pour votre serveur préféré, pour choisir lequel mettre en officiel ( J'ai bien compris, il n'est jamais écrit que hm passera sous ts a 100%, gg phenix...)
Ce n'est pas parce que tu dit que tu à tout compris, que tu a en effet tout compris, visiblement loin de là.
Une nouveauté sur HM, et pas des moindres, viens d’apparaître sur HelloMinecraft ! Un serveur Teamspeak (abrégé TS) est désormais disponible pour tout le monde! Vous y trouverez des channels de discutions, d'Event , de guerre, ou encore de musique (voir plus si vous avez des suggestions intéressantes !)

Il vous est toujours bien sûr possible de vous connecter sur Mumble, l’intérêt d'avoir ces deux serveurs vocaux est de voir lequel est le préféré de la communauté.
Là en gros il dit que le staff pense sérieusement à passer sous TS mais que pour l'instant, mumble reste toujours disponible en attendant de voir quel serveur vocal sera le préférer de la communauté.
Malgré ces avantages, nous ne voulons pas non plus déplaire à notre communauté, c'est pour cela que Hellominecraft ne passe pas sur Teamspeak. Dans ce topic on va vous demander de voter pour votre serveur vocal préféré afin que nous puissions voir lequel des deux mettre en officiel.
Là il dit qu'il ne faut pas s'inquiéter ce n'est qu'un sondage, le serveur mumble n'est pas supprimer. (Question d'éviter le "Quoi ? Mais pourquoi vous couper mumble ?" alors qu'il n'y avais rien de décider.)
~~~~~~~~~~~~~~
On en vient à l'actuel, ou l'a majorité à voter TS et donc le staff à pris la décision qui s'impose, il garde le TS et laisse de coter le mumble.
Alors je peut concevoir que tu ai mal compris ce qui a été dit avant, que du coup tu soit déçus mais faudrait voir à ne pas en rajouter.

Sinon pour la news, en l'état des choses, je ne sais pas si cela sera un réel plus pour HM dans l'immédiat, mais sur du long terme je pense que c'est une bonne décision.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar polaryz » 04 juil. 2016, 00:51

Edrixal a très bien expliqué les choses. Mais je me permets d'ajouter quelques choses.
Malgré ces avantages, nous ne voulons pas non plus déplaire à notre communauté, c'est pour cela que Hellominecraft ne passe pas sur Teamspeak. Dans ce topic on va vous demander de voter pour votre serveur vocal préféré afin que nous puissions voir lequel des deux mettre en officiel.
Je demanderais aux joueurs n'ayant jamais testé Teamspeak de le tester avant de voter pour ou contre. Nous attendons de votre part des votes sincères et choisis grâce à un jugement impartial envers les deux serveurs vocaux.Seulement les votes justifiés seront pris en compte !
Tu me deçois, mais honnêtement , beaucoup. Pour un S-M qui tiens à coeurs sont serveur T.S , ca me va, mais au deça de ne pas respecté ces dires passés et décevoir une partie de la Com. Non mais, c'est sérieux ca ? ou est est au poisson d'avril la ?
Alors pour le coup, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, nous avons mis un Teamspeak en place, et nous avons fait un référendum pour "voir lequel est le préféré de la communauté". Vous aviez deux choix celui de Mumble ou celui de Teamspeak. Et c'est à la suite de ce vote qu'un serveur vocal a été choisi, et dans ce cas précis, Teamspeak a été choisi puisque nous avons comptabilisé au total, 19 votes justifiés pour Teamspeak et 14 pour le Mumble.

Je ne vois pas à quoi ça sert phenix, de faire un sondage forum, si peu importe le résultat. Il est très bien précisé dans ce topic que Teamspeak n'est pas choisi pour ses avantages. Teamspeak sera choisi seulement et SEULEMENT si la communauté veut que Teamspeak devienne le serveur vocal officiel d'HM.

Ce changement signifie également que le mumble , ne sera plus disponible.
Oui exactement, à la suite d'un choix un serveur vocal sera défini comme principal et l'autre sera peu à peu écarté. Alors déjà que les serveurs vocaux ne sont pas très populaires au sein de notre communauté, à quoi cela sert de diviser la communauté qui utilise les serveurs vocaux en deux parties ? A rien. C'est donc pour cela que le Mumble sera écarté.


Alors mon copain, si il y a bien une choses que je déteste, c'est que l'on me traite de menteur. Bien que ce projet me tienne extrêmement à cœur, j'agis et j'ai toujours agi envers la communauté, je ne suis pas un politicien qui cherche à se faire élire, seulement un joueur ayant plus de droits que d'autres et qui veut s'en servir pour faire avancer le serveur et toute la communauté. Je comprends que Teamspeak ne te plaise pas et tu as tout à fait le droit de le dire, simplement, fais le d'une manière plus polie, plus courtoise et surtout plus intelligente que celle que tu viens de faire. Et ce n'est pas en disant je veux des changements qu'ils vont arriver. Puisque jamais le staff prendra en compte des "je veux". Le staff prend et prendra des "nous voulons". Car nous avons toujours agi en fonction d'une majorité. Et ça tu devrais le savoir étant donné que tu as été Helper.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar PHENIX8604 » 04 juil. 2016, 02:03

Alors mon copain, si il y a bien une choses que je déteste, c'est que l'on me traite de menteur. Bien que ce projet me tienne extrêmement à cœur, j'agis et j'ai toujours agi envers la communauté, je ne suis pas un politicien qui cherche à se faire élire, seulement un joueur ayant plus de droits que d'autres et qui veut s'en servir pour faire avancer le serveur et toute la communauté. Je comprends que Teamspeak ne te plaise pas et tu as tout à fait le droit de le dire, simplement, fais le d'une manière plus polie, plus courtoise et surtout plus intelligente que celle que tu viens de faire. Et ce n'est pas en disant je veux des changements qu'ils vont arriver. Puisque jamais le staff prendra en compte des "je veux". Le staff prend et prendra des "nous voulons". Car nous avons toujours agi en fonction d'une majorité. Et ça tu devrais le savoir étant donné que tu as été Helper.
Je vais répondre à ce paragraphe ,
T'ai-je traité de menteur ? Non , j'ai juste dit que sur ce coup, c'était basé sur des mensonges, j'en parlerai plus tard. Un menteurs fait des mensonges à plusieurs reprises, ce n'est pas ce que je me pleint actuellement. Le problème actuelle pola, n'est pas que le projet te tienne à coeur, mais qu'il te tiens trop à coeur. Je m'explique, tu te souvient lors de ce premier vote Ts / Mumble , tu était venu me voir en personne sur Mp skype me disant Ta vue le Vote Ts/Mumble ? ( en fesant le discret) pour ensuite passer ce message discret en d'autre mot disant, va voter pour Ts c'est mieux blablabla... Le problème actuelle, et compte toi chanceux, c'est que je n'ai pas encore retrouvé c"est logs skype qui ont disparue... Mais quelle est le rapport avec ce sondage. De mon jugement, il y a eu Influence : Je lisais le topic de vote, pour me rendre compte que tout à fait au hasard, 2 membres de ta faction viennent voté par hasard pour Ts, en même temps , par pur hasard... C,est ca le probleme avec ce topic, et j'ai bien peur, qu'il ai eu influence , car ces 2 membres ne passe pratiquement jamais sur le forum, la preuve, ils ont que 3 messages sur le fofo, et comme par hasard, il passe au bon moment pour le vote de ts, les 2 en même temps.. Et qui nous dis que il n'y a pas eu inflence avec d'autre joueur/faction ?? Ce qui me choque, c'est que un sondeur ( toi ) fasse un sondage pour un parti qui à déjà son oppinion face à la question... Un sondeur ne dois en aucun cas influencer le sondage, comme quoi il n'a pas raison d'être bon.. Le staff prend en staff les je veux ? okk ok je m'abstient. Quel est ton rapport avec les helpers, jn'ai jamais eu à prendre des décisions quand j'était Helper.. ^^

( Puisque tu ne veux pas des je mais bien des vous, j'ai demandé a un autre amis co ig ( hors de ma fact) si il avait comprus ce que j'avais compris récement, il a compris la même chose que moi...)
Je recherche mes logs skype, mais je ne peux remonter qu'à 3 mois ce qui est fort problématique... Je n'arrive pas à retrouver les fichiers de nos convos, malheureusement ou heureusement. Bon libre à toi de continuer la convo en privé ou en public...
Phenix
( Je passerai a ts si il le vaut, mais pas si je suis pas convaincue a 100% que le sondage à bien été sans influence, ce qui me choque au moment même)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar polaryz » 04 juil. 2016, 02:28

Oui tu as raison phenix 22 votes mumble et 14 justifié je trouves ça louche il y a eu de l'influence j'en suis quasi sur et certain !

Sincèrement quel est le problème de demander à des membres de ma faction de voter pour Teamspeak ou mumble ? En l’occurrence plus Teamspeak puisque dans la faction nous sommes pro Teamspeak on ne va pas voter pour un serveur vocal que nous n’apprécions pas. Et pose toi l'autre question qui est de "Pourquoi ne venait-il pas sûr mumble et se permette de voter Teamspeak ? " je te laisse réfléchir.
D'autres faction on fait la même chose et eux, les blâmes-tu ? visiblement non. À te lire, un sondeur ainsi que toutes les personnes de sa faction ne devrait pas voter. :lol:

Ahhhh oui pour le premier sondage, oui totalement faussé ! Avec Gravat nous avions contacté plein de monde pour voter Teamspeak quelques heures avant la réunion puisque je ne sais plus qui avait la même pour mumble.( je me suis jamais caché d'avoir fait cela)
Sauf que maintenant je suis Super-Modo au cas où tu viens d'atterrir, j'ai des responsabilités à quoi cela me servirait de faire ce genre de choses ? strictement à rien mais visiblement même sans le faire des gens voit le mal partout.

Je comprends Phenix tu n'aimes pas trop le changement ou alors seulement ceux qui vont dans ton sens c'est assez triste puisque ce n'est pas comme cela que l'on avance. Enfin bref tout message qui suivra celui-ci ne verra aucune réponse de ma part. Puisque selon moi tes messages sont remplis d’animosité et d'une once de haine. Mais voit tu, je le prends bien puisque je m'y attendais, je m'attendais à ce que certains joueurs bien trop fiers, réagisse de la sorte.

Bonne nuit phénix.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar PHENIX8604 » 04 juil. 2016, 03:54

C'est correct Pola, Ts à gagné.
Je tenais juste à passé mon mot comme quoi je trouve ca dégeu de faire un sondage si c'est pour dire a tout ces membres de faction de voter pour son propre choix. C'est pas après qu'on dit qu'on à fait cela... Car les résultats, tu les à, tu sais bien qu'il est trop tard pour les changer... Ca serai devenu Faction vs Faction se vote, actuellement, c'est Faction Vs Joueur ... C'est chose fait , j'ai d'autre chose plus importante que ca dans vie, pense pas que je me bas pour gagné, mais pour rendre équitable. ;)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar Edrixal » 04 juil. 2016, 08:33

Deux membres de sa faction on voter en justifiant leur votes et tu viens faire un flan ? Oo
Dit toi que si tout ceux qui avait voter mumble avais justifier leur choix mumble serais rester.
Dit toi aussi que tu pouvais chercher à mobiliser le serveur pour leur dire d'aller voter.

Au final ta juste était spectateur et maintenant tu te permet de remettre en question le choix de la communauté...
Surtout que la décision est simple à prendre au final que sa soit les votes justifier ou les votes totaux, tous vont dans le même sens, pour TS.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar ZichaButterfly » 04 juil. 2016, 08:47

Bonjour,

Cela s'appelle la démocratie. Et quand les votes sont serrés, c'est toujours difficile pour celui qui 'perd' :( . En Suisse, on connait bien cela. Et les Anglais viennent d'en faire l'expérience récemment. L'important est ensuite de se mettre tous ensemble pour mettre en place le résultat du vote ;)

MERCI Polaryyyz au nom de toute la faction Darkevil pour ce sondage et ce TeamSpeak :)

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: HelloMinecraft passe sur Teamspeak !

Messagepar Killer_of_Space » 04 juil. 2016, 20:18

Hello ! :)

Je me suis connecté sur le TS, suite au tuto de Pola. J'ai quelques questions et remarques vis-à-vis de ce dernier...
- Quelle est l'intérêt d'un grade "Nouveau" pour TS alors qu'on n'en avait pas sur le Mumble ? Quelle est son utilité réelle ?
- Peut-on se débarrasser du message d'erreur de permissions insuffisantes qu'on entend à la connexion ? C'est moyen d'entendre ça à chaque connexion...
- Pourquoi ne peut-on pas voir les clients connectés ? D'après le serveur il y en a 6, or, avec Nyx nous avons remarqués qu'il n'apparaît que ceux qui sont situés dans le même channel.
- Qu'en est-il du partage de fichiers ? Si c'est le seul avantage réellement notable de TS par rapport à Mumble, pourquoi ne peut-on pas l'utiliser même dans un channel de la Taverne ?

Pola m'a répondu (sur TS ^^), merci à lui !

J'ai trouvé cette vidéo assez marrante mais le topic du sondage est lock ^^'

Merci !
Dernière modification par Killer_of_Space le 05 juil. 2016, 11:16, modifié 2 fois.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités