HMFac : le renouveau !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ZichaButterfly » 19 sept. 2016, 12:14

Bravo pour ce superbe travail. Le site est vraiment convivial et permet une plongée au coeur d'HelloMinecraft :D

La suggestion de DarkSilver42 est importante. J'ai trouvé seulement aujourd'hui qu'à travers Stats et 'Liste des factions', on arrivait sur HMFac mais un lien direct sur la page d'accueil serait mieux. (pour ma part, le lien était dans les favoris depuis son lancement :) ).

Un autre idée qui serait utile :

Depuis HMFac, sur la page d'une faction, on a accès aux statistiques personnelles des joueurs. Pourrait-on avoir le lien dans l'autre sens ? Je m'explique : depuis les statistiques d'un joueur, pouvoir accèder à sa faction.

Bien amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 19 sept. 2016, 22:43

Bonsoir,

Pour le lien vers HMFac c'est fait, j'ai retiré le lien "News" qui avait désormais peu d'utilité, et ajouté le lien "Factions".

Bien entendu lister les factions d'un joueur sur ses stats personelles est prévu, cela nécessite derrière un accès aux données HMFac depuis le site HM ce qui n'est pas encore en place ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 19 sept. 2016, 23:49

À voir, pour l'instant rien n'est géré ne serait-ce que côté plugin le fait d'accéder aux données du plugin DragonTravel.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 06 oct. 2016, 17:47

Salut tout le monde ;)

Je compte ajouter bientôt, comme beaucoup l'ont suggéré, une fonction de recherche "par joueur" : cela permettra de rechercher les factions auxquelles appartient un joueur, et aussi de faire un lien avec la section "Mon compte" sur le site.

Une autre chose que je souhaiterais améliorer est le fameux "détecteur de guerres".
J'ai réalisé qu'il y avait en effet un grand potentiel dans cette fonctionnalité : pourquoi ne pas faire une page qui retracerait l'histoire des guerres ?
Toutes les guerres (enfin, celles qui auront lieu après l'ajout du système - mais on pourra toujours ajouter manuellement les précédentes) seraient présentes sur cette page, et en cliquant dessus, on pourrait voir les factions ayant participé, les dates, mais aussi les "mouvements" jour après jour : factions qui partent/viennent/disband, écarts de land/power, etc.

Pour cela, j'aurais besoin d'un petit service de votre part. :mrgreen:
Vous voyez les images présentes sur cette page ? Vu que je ne suis pas très bon pour cela (j'ai quand même réussi à en faire deux pour les liens :lol: ) il faudrait que quelqu'un s'occupe de faire les images (de même taille que les autres) illustrant les deux fonctions que j'ai cité plus haut.

À vous donc de faire quelque chose... Attention, il faudra rester dans le style des autres images, mais à part ça vous êtes relativement libres :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 06 oct. 2016, 17:59

Héhé, c'est une excellente idée que voilà ! Curieux de voir ça :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Orrys » 06 oct. 2016, 20:19

Très bonne idée, en effet la recherche par joueur je l'attendais ^^'
Du coup coup de pouce, voilà ma p'tite suggestion :

Guerres :
Image

Par joueur :
Image

(En format transparent et 325*224)
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 20 oct. 2016, 14:00

Coucou ;)

Il y a quelques jours, j'ai ajouté la recherche par joueur comme promis (ce ne fut pas compliqué à faire, le concept étant en fait le même que celui de la page Gestion - c'est juste que là c'est nous qui choisissons le nom du joueur).
J'ai pour l'occasion inclus les images de Blipblop2 ;)

J'ai également ajouté une fonctionnalité intéressante : un lien dynmap les emplacements !
Lorsque vous ajoutez un emplacement qui se situe sur une map disponible sur une dynmap, un lien se crée automatiquement sur la page de votre faction : en cliquant dessus, il vous emmènera directement là où il faut sur la dynmap. :D

Concernant les guerres... Cela viendra comme promis, mais pas maintenant tout de suite :lol:
C'est en effet assez compliqué : il faut arriver à "tracer un réseau" des factions ennemies. Il faut donc gérer tous les cas possibles : deux guerres en même temps sur le serveur, 3ème/4ème/nème camp... Et ensuite, il faut étendre ça pour que le système arrive à voir les changements sur plusieurs jours.
J'ai réussi à faire un algorithme qui trace le réseau des factions. Mais il reste encore à faire en sorte qu'il soit capable de nous dire ce qui change de jour en jour (arrivée/départ de factions, variations land/power, etc.)... Donc, comme dirait ORelio : SOON™ :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 20 oct. 2016, 20:27

Je confirme que même si ça a l'air simple au premier abord, en fait gérer les guerres c'est sacrément compliqué si on veut identifier quelles sont les coalitions et leurs relations.

Bref bon courage Romain :lol:

PS: SOON™ :ugeek:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Edrixal » 20 oct. 2016, 20:48

Faut un bon cachier des charges après c'est juste de l'algo ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 12 nov. 2016, 18:49

Super ça ! :)
Par contre, j'ai été confronté à un petit défaut en rentrant un nouvel emplacement : ce serait génial de pouvoir les ré-ordonner facilement (donc sans avoir à tout supprimer et tout remettre dans le bon ordre). Serait-ce possible d'ajouter cette fonctionnalité ?
(Peut-être aussi que c'est déjà possible et que c'est juste moi qui n'a pas compris comment faire ^.^)
Non, ce n'était pas le cas ^^ Mais en tout cas c'est maintenant ajouté !

Image

J'en ai aussi profité pour mettre de jolies icônes ;)
On peut les voir à cet endroit, mais elles sont aussi présentes dans les liens de navigation (le "<< < Page 1 > >>"). N'oubliez pas de vider votre cache (Ctrl+F5) pour les voir ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités