HMFac : le renouveau !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 12 juil. 2017, 19:19

Bonsoir,
Il y a un problème avec le système de collecte des données des factions depuis la mise à jour de Factions samedi dernier.
Une première tentative de correction n'a pas fonctionné mais je pense être à deux doigts de trouver ce qui cloche cela devrait être bon au prochain restart.
Dernière modification par ORelio le 12 juil. 2017, 19:32, modifié 1 fois.
Raison : C'est bon j'ai trouvé :p
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 19 juil. 2017, 14:09

Cela fait plus d'un mois et demi que la guerre Ragnarok/Valhalla a commencé, et quand les tableaux s'enchaînent, il est parfois difficile de suivre les informations.
Pour pouvoir consulter les informations plus facilement, je vous annonce donc que des graphiques sont désormais présents dans les récapitulatifs de guerre 8-)

Image

Vous pouvez avoir un exemple ici, en cliquant sur les liens : https://hellominecraft.fr/factions/data/guerre/3
Il y a actuellement 4 graphiques : Land, Power, Maxpower et nombre de membres. Cela permet de voir, en image, la progression de chaque donnée sur chaque faction. (Sur les graphiques de cette guerre, il y a un vide pendant 3 jours, c'est à cause du problème temporaire signalé un peu plus haut il y a quelques jours ^^)
Vous pouvez passer votre souris sur les courbes/points pour connaître les valeurs, et même cacher certaines courbes (en cliquant dessus dans la légende) si vous voulez que le graphique soit moins encombré.

Voilà, c'est à peu près tout :ugeek:
Je prévois également à l'avenir de généraliser cela à toutes les factions : avoir un récapitulatif de son power, son land... sur un certain nombre de jours en arrière. Mais cela viendra plus tard ^^

(si ça intéresse quelqu'un, les graphiques sont faits avec chart.js)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Chadosama » 19 juil. 2017, 15:12

Pas mal intéressant d'avoir un graphique, en effet, bonne idée !

Maintenant ce qui serait aussi pas mal -oui, je sais, je suis déjà au courant que le HM Fac n'a pas de base de donnée suffisante pour le faire mais- ca serait d'avoir le nombre de morts en chiffre ! Ou du moins quelque chose qui puisse faire le calcul avec le power peut-être et qui puisse nous donner un chiffre concret !
Parce que c’est peut-être la donnée la plus importante, au final... et d'ailleurs, ca pourrait aider de nombreuses guerres (je pense notamment aux Guerres Impériales qui sont basées sur le nombre de morts) mais on pourrait tout aussi bien faire des Guerres Amicale, voir pourquoi pas des Guerres de Sang basées sur le nombre de morts...
Voilà voilà :mrgreen:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 19 juil. 2017, 16:03

Ce serait tout à fait possible, et facile à mettre en place je pense, mais là c'est quelque chose qui touche aux plugins du serveur, et comme je ne sais pas faire de Java bah... :mrgreen:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar GenialJerome » 19 juil. 2017, 19:21

Je peux m'en occuper si tu veux Romain42 ^^
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Chadosama » 17 août 2017, 21:24

La page des guerres a encore buggé, bien comme il faut cette fois-ci :(
Il s'est arrêté à Jour 6 et on voit jusqu'à Jour 77 mais sans les stats :(
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 29 août 2017, 13:26

C'est corrigé. La raison de ce problème est assez simple : la guerre est tellement longue que la case dans la base de données n'avait plus d'espace disponible pour stocker les informations :ugeek:
J'ai repoussé la limite très loin, on ne devrait plus avoir ce genre de problèmes ^^

Je pense à enlever les tableaux sur la page des guerres, étant donné qu'ils sont très longs à générer/afficher du côté utilisateur, et que les graphiques sont maintenant plus pratiques pour afficher les résumés...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités