HMFac : le renouveau !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 24 févr. 2017, 19:29

Et voilà... Cela aura pris du temps (bon, en vrai, j'avais un peu la flemme de m'y mettre :p ) mais c'est fait : il est maintenant possible de suivre les guerres sur HMFac !

https://hellominecraft.fr/factions/data/guerres

Bon, là on ne verra rien puisque il n'y a pas encore eu de guerres... :mrgreen:
Mais normalement, quand on clique sur une guerre, on peut voir diverses infos comme la date de début/fin, le serveur, les camps/factions qui sont impliquées (ou qui ont été impliqués) dans la guerre, ainsi qu'un tableau quotidien qui récapitule les variations de power, land, membres...

Voilà à quoi c'est censé ressembler (avec des données de test) :
Image (Oui, j'ai pris des noms de faction évocateurs :ugeek: )

On devrait donc normalement avoir ce genre de vue à la prochaine guerre sur le Play. Le système est très intelligent : il est prévu pour gérer les guerres multiples, les troisièmes/quatrièmes/nièmes camps, donc en théorie il n'y aura pas de problèmes... enfin, "en théorie", car il est possible et même probable qu'il reste des bugs :mrgreen:

Concernant les futures fonctionnalités sur le site...
Il y a quelques mois de cela, quand j'étais encore dans le staff, j'avais vu passer dans la section des helpers une idée de "personnalité" des factions. Chaque faction pourrait se placer sur différents critères (exemple : construction 4/5, pvp 1/5, events 3/5)... et ensuite, on pourrait mettre en place une recherche pour que chaque joueur trouve une faction qui pourrait lui plaire.
Cette idée m'a l'air pas trop mal (et facile à mettre en place techniquement), mais je n'ai pas trop d'idée pour les différents critères... Donc si vous en avez... :p

D'une manière générale, je pense que pouvoir orienter un joueur vers une faction qui lui correspond serait un truc vraiment sympa à faire. Le système de mots-clés que propose zk6sk7 peut aussi aller dans cette optique-là...
Donc, encore une fois, je vous invite à poster toutes les idées que vous pourriez avoir :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Lecid110 » 24 févr. 2017, 19:50

belle interface a voir si elle fonctionne bien.

seul truc que je me demande est si tu a pensé à la pagination dans le cas ou la guerre durerait plusieurs semaine

et sinon il vas falloir la tester cette fonctionalité qui pour une guerre? XD :lol:
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 29 mars 2017, 16:59

Concernant le /f home de la faction, cela peut déjà être ajouté via les coordonnées de la faction, le /f home pouvant alors juste être un point comme les autres.
Il serait cependant techniquement possible d'ajouter automatiquement le /f home, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, certaines factions veulent peut-être garder leur emplacement "secret". Du coup je pense que le mieux pour une faction, si elle veut communiquer sa position, reste d'ajouter les points majeurs dans ses coordonnées (et vu que maintenant on a un lien Dynmap automatique, c'est encore mieux pour savoir où tout se trouve ^^)

Pour les aérogares, cela pourrait être un truc pas mal à mettre en place... Je vois bien une interface comme la dynmap, avec un réseau dessiné dessus.
Mais le "problème" que j'ai avec le DragonTravel aujourd'hui, c'est... bah... qu'en fait, il n'existe pas. En fait, je ne sais même pas si le plugin est revenu sur HM...
Et de toute façon, le réseau est selon moi trop "désorganisé" aujourd'hui pour qu'on puisse tenter de faire quoi que ce soit. Du coup, à l'occasion de ce post, je me suis permis de faire remonter cette suggestion que j'avais faite il y a quelques temps ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 20 avr. 2017, 03:22

Je remets ici ce que j'ai dit dans un MP :
Oui, j'ai constaté ça aussi : on dirait que c'est lié à la petite refonte du système de sessions par ORelio (il est impossible de se connecter sur HMFac depuis environ deux semaines).
J'aurai l'occasion de regarder ça quand je rentrerai de vacances (dans une semaine) ^^
Merci quand même pour la notification :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 20 avr. 2017, 09:32

Pour info j'ai tout préparé pour que tu puisses utiliser le nouveau mécanisme de sessions sur HMFac.
En bonus, il suffira de se connecter une seule fois pour être connecté sur les deux sites :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 14 mai 2017, 00:32

Petite mise à jour sur HMFac :

Le nouveau mécanisme de session est en place sur HMFac : la session du site principal est réutilisée.
Et le bug récalcitrant des pseudos est enfin corrigé, il nous aura donné du fil à retordre : les pseudos apparaissent de nouveau correctement sur le descriptif des factions.

Voilà, vous savez tout ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 22 juin 2017, 18:32

Vous l'avez peut-être remarqué si vous êtes allés sur HMFac depuis quelques jours, le logo a été changé !

Image

(Je voulais mettre aussi l'ancien mais je ne l'ai plus sous la main et j'ai un peu la flemme de le chercher :p )

Ce logo, réalisé par aglagla_c_moi, reprend le logo de Hello Minecraft et lui associe les factions. Cela permet de faire plus facilement l'association avec HM et HMFac ;)
(attention, même si le logo change, le site continue de s'appeler HMFac ^^)

Il y a aussi une version "calendrier des events", que je mettrai sur le calendrier des events, lorsqu'il aura une petite refonte... dans quelques temps ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 02 juil. 2017, 19:46

C'est corrigé, il s'agissait d'un bug assez grotesque ^^
En gros, j'avais utilisé la phrase de la forme "Durée de la guerre : 1 mois et 1 jour" pour calculer le nombre de jours pour les tableaux. Sauf que bien sûr, comme "1 mois et 1 jour" n'est pas un nombre mais une phrase, il s'arrêtait à "1", ce qui fait qu'il ne considérait qu'il n'y avait que 1 jour dans la guerre... :mrgreen:

La correction a été faite, il faudra maintenant attendre la mise à jour des fichiers ^^

Sinon, pour les critères de personnalité, je pense que bientôt la possibilité de personnaliser (voire mettre en forme ?) sa description sera implémentée, par contre pour ce qui est des critères il faudra sûrement y réfléchir un peu plus, car là je ne sais pas vraiment quoi ajouter :/
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 02 juil. 2017, 21:20

C'est mis à jour : https://hellominecraft.fr/factions/data/guerre/3 bravo Romain ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Chadosama » 12 juil. 2017, 17:47

Bonjour,
je voudrais signaler un bug sur le HM Fac, onglet Guerres (le lien d 'ORelio sur le post du dessus).
En effet, maintenant, il comptabilise plus de 30 jours, mais il n'affiche pas plus le tableau après le 36ème jour, et pourtant il continue de notifier les jours...
Voilà :mrgreen:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités