World 3 Build ? [Sondage]

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Pour ou Contre un World 3 ?

Le sondage est terminé depuis le 19 mai 2017, 18:07

Pour
9
60%
Contre
6
40%
Neutre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar godrixila » 09 mai 2017, 18:07

Bonjour,

Comme vous le savez peut être, le staff build fait son possible pour essayer de faire vivre le serveur, et aujourd'hui une idée qui trottine dans ma tête et dans la tête de plusieurs personnes, serait de voir s'il faut passer à un world 3 sur le build.

Alors déjà on va fixer le contexte de base, ce world 3 semble pas nécessaire. Il reste de la place sur le world 2, beaucoup de place. Pour autant la place n'est pas le critère qui me pousse à initier le changement. Mais avant de lancer le processus de changement et monter une équipe, il faut d'abord voir si la communauté est ok, d'où la présence de ce sondage (obvious :ugeek: )

L'idée de ce nouveau world serait surtout de bénéficier d'un monde plus beau et plus neuf, en effet le world 2 a été généré il y a à peu près 4 ans, les meilleurs endroit sont presque tous occupés, le monde est rempli de ruines de factions disparus (et parfois pas vraiment de belles constructions ^^), mais surtout ce monde a une génération plutôt banale pour un serveur de constructio.
Il existe maintenant de nouvelle techniques de génération de world par plugin qui permet de générer automatiquement des biomes magnifiques sur lesquels il serait plus agréable de construire.

On pourrait aussi voir à réduire un peu la taille de la map (actuellement 10 000* 10000) en 8 000 ou 7 000 histoire de conserver un world plus grand que le play, sans que les constructions soient autant éparpillées qu'actuellement (mais ca n'est qu'une suggestion).

Ce nouveau monde pourrait aussi entraîner une forme d'émulation positive pour des factions qui se reposent sur leurs acquis et ne se lancent pas dans de nouveaux projets, peut être seront ils plus inspirés/motivés et retrouveraient de l'activité.

On pourrait aussi débattre entre un monde généré par plugin ou construit entièrement (world custom), sachant que cette dernière option nécessite beaucoup de temps et de travail, mais le résultat ne peut qu'être mieux.

Bien évidemment si ce world se met en place, le world 2 sera conservé pour un temps de transition, et le staff pourra mettre en place des demandes de transfères au world edit pour que des factions conservent leurs acquis. Dans la limite du raisonnable.

Voila, exprimez vous maintenant et votez :) Etes vous pour ou contre un nouveau monde ? Si contre pourquoi ? Si pour que souhaiteriez vous voir dans ce nouveau world ? la parole est à vous ;)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar Gaulight » 09 mai 2017, 19:42

Bien évidemment si ce world se met en place, le world 2 sera conservé pour un temps de transition, et le staff pourra mettre en place des demandes de transfères au world edit pour que des factions conservent leurs acquis. Dans la limite du raisonnable.
Bonsoir, si c'est pas plus précis, c'est non pour moi. Pouvons-nous transférer une île ? une salle des coffres ? Combien de worldedit par faction ? Quid du spawn ? Quelle durée pour une période de transition ? Trop brouillon pour moi, il faut préciser les modalités avant toute décision, et pas après. Même chose pour ce qu'on veut comme map, il est plus pertinent de choisir la map avant : je ne veux pas voter pour et me retrouver avec une amplified.

Partie HS Encore il y a quelques mois j'aurais été pour, mais je ne pense pas que cela constitue aujourd'hui la solution à nos problèmes.. Ex : régler l'abus d'xp via les pnjs du spawn, se prononcer sur les imprécisions du règlement (cf. double shop), régler les problèmes de duplication via le créatif.. Bref tous des problèmes qu'on constate, on en parle au staff, mais je ne sais même pas si à terme ils sont réglés : je ne sais pas si ce manque de communication (intra-staff et staff-joueurs) est délibéré ou si tout simplement rien n'est fait donc rien n'est à annoncer aux joueurs. :ugeek:
D'ailleurs, j'trouve que y'a pas grand chose qu'est fait pour mettre en valeur les vrais constructeurs (pas des buildeux du serveur build) sur HM. Nous avons des talents géniaux, mais rien n'est fait pour les mettre en valeur, et possiblement faire de la pub pour le serveur. Cf ce topic, des choses magnifiques à voir, mais pas grand chose sur le serveur à proprement dit. Il y a des choses en créa permise grâce à toutes sortes d'outils indispensables, aujourd'hui le problème d'une map créa : pas de ftp accessible (seul des op peu présents et difficile à contacter, faut se le dire, ils ne gerent que le background, jamais sur ts, et assez rarement en jeu à la manière d'un modo/SM : si on doit faire un topic fofo pour placer un schematic, bruh) et voxel inexistant. Je souligne les efforts qui vont dans le sens du worldedit, mais il faut pousser plus loin : je ne dis pas de donner le ftp aux joueurs le demandant, mais enlevez-vous une épine du pied et refilez la tâche aux SM. Donc vous l'aurez compris, mon avis n'est pas définitif, ni pour, ni contre, mais tout dépend des conditions.
Image

Florianguss
Messages : 49
Inscription : 11 sept. 2015, 21:08
Pseudo Minecraft : Florianguss

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar Florianguss » 09 mai 2017, 21:45

Le problème va être lors du transfert de la faction avec le worldedit et re-claim toute les partie sachant que je suis en sous power donc pour moi c'est contre !

Sauf si une solutions pour avoir le power que j'avais avant le changement et que toute ma faction sera transféré ... Alors la je changerai mon contre pour un pour !
C'est pas vraiment le débat, mais je ne peux m'empêcher de faire remarquer que cet argument me semble peu pertinent. Je développe en spoiler, ça n'a pas de rapport avec le sujet. En effet, je veux bien comprendre qu'on ne touche pas aux claims des factions sur le Build, on les laisse tranquille, etc, mais bon à un moment, il faut peut-être être aussi être un peu raisonnable.
Toutes les factions qui ont un nombre de claims grandement supérieur à leur power, et ce depuis une éternité, des mois, voire des années pour certaines (elles se reconnaîtront), il faudrait peut-être comprendre que vous êtes selon moi dans l'abus. Vous ne jouez pas le jeu tout simplement. Oui c'est dur d'avoir du power, mais c'est le jeu des factions, et beaucoup de facs doivent faire avec pour avancer, pourquoi êtes-vous autorisés à abuser du système de cette manière ? Vous ne cherchez même pas à résoudre le problème en recrutant ou en trouvant des power-man, vous restez tranquillement à profiter de la situation. Ce genre de situation me semble nocive à la dynamique du serveur, il y a certainement des solutions propres qui pourraient être trouvées contre ça, sans aller à autoriser le surclaim sur le Build puisque que ce n'est pas sa philosophie.

Donc avancer comme argument "Je suis contre le w3 car je ne pourrais plus abuser du système comme je le fais aujourd'hui sur le w2", cela me semble peu pertinent. Même si en vrai rien ne t'empêcherait de le refaire sur le w3 d'ailleurs.
Et j'ai deja recruter des powerman mais a chaque fois il étaient inactif !

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar Kell » 09 mai 2017, 21:45

Après réflexion je suis plutôt pour, ça permet de revenir sur des bases neuves et de trouver une nouvelle direction pour valdecem (intérêt perso, rien à faire)
Bonsoir, si c'est pas plus précis, c'est non pour moi. Pouvons-nous transférer une île ? une salle des coffres ? Combien de worldedit par faction ? Quid du spawn ? Quelle durée pour une période de transition ? Trop brouillon pour moi, il faut préciser les modalités avant toute décision, et pas après. Même chose pour ce qu'on veut comme map, il est plus pertinent de choisir la map avant : je ne veux pas voter pour et me retrouver avec une amplified.
Je suis d'accord, si on veut motiver tout le monde il faut que chacun y trouve son compte car beaucoup ne veulent pas recommencer de zero.

Donc portage des gros "monuments" en safezone et w-e persos sans limite de taille si justifiés ?
Comme ça ce sera au choix des factions si elles veulent recommencer de zero ou non.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar Chadosama » 10 mai 2017, 12:27

Je joue surtout sur le Play, je donne donc un avis objectif sans voter.
Un nouveau world serait très certainement bénéfique pour le Build surtout comme le dit godrixila, pour que les factions (les grosses factions) repartent sur du neuf, avec de nouveaux projets, au lieu de se reposer sur leurs acquis.
Maintenant, en ce qui concerne les plus petites/moyennes factions voire de futures grosses factions émergentes, il faudrait leur donner le droit de transférer des builds pour qu'ils puissent continuer dans leur lancée.

Suggestion en cas :
Peut-être serait-il judicieux de proposer aux très grosses factions de les pénaliser en limitant/interdisant leurs transferts de bâtiments ?
En contre partie, ces factions pénalisées verraient leurs claims sur le W2 passés en "SafeZone" et donc conservées pour le patrimoine du serveur.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar godrixila » 10 mai 2017, 13:29

Bonsoir, si c'est pas plus précis, c'est non pour moi. Pouvons-nous transférer une île ? une salle des coffres ? Combien de worldedit par faction ? Quid du spawn ? Quelle durée pour une période de transition ? Trop brouillon pour moi, il faut préciser les modalités avant toute décision, et pas après. Même chose pour ce qu'on veut comme map, il est plus pertinent de choisir la map avant : je ne veux pas voter pour et me retrouver avec une amplified.
Yo !

C'était volontairement pas précis car au final rien n'est déterminé, ce topic est aussi la pour voir la solution qui est la mieux pour tous.
Donc déjà concernant la map, evidemment que ca ne sera pas une amplified (j'aime pas ca non plus). De toute façon gaulight toi même étant dans la teamhm, je pense que tu seras l'un des premier au courant, voir l'un des décisionnaire du type de map qu'on adopterai ^^

COncernant les transfères, je suis partisant d'un sans limite, tant que ca colle à un nouveau monde, par exemple pour prendre les cas d'Erebor et FWI, no iles actuelles de projets sont facilement transferable, des éléments comme des bateaux aussi. Après une ville sur un continent c'est plus dur à transférer et c'est pour ca que pour nous (erebor) ca signifierai abandonner notre continent principal.
Après tu connais mieux world edit que moi, donc la limite que je pense pertinente est que tant que le transfère colle au nouveau world, il est acceptable.

Voila j'espère avoir apporté quelques précisions à ma pensée ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar Gaulight » 10 mai 2017, 18:40

Hello,
je viens d'y penser, mais y'a un truc complètement absurde, et pourtant très logique :

1 on cherche à redynamiser le build.
cela impliquerait de repartir sur de nouvelles bases pour favoriser l'activité : en effet, toutes les factions seraient remise sur un pied d'égalité et toute supériorité s'effacerait

2 or comme le dis Chado, il faut limiter les transferts pour permettre cette remise à 0. Right ?

3 mais d'un autre côté, on veut transférer les villes pour ne pas pénaliser les factions (perso si c'est pas le cas, je me tire, point-barre.)
cela impliquerait que les factions auraient une base solide sur un nouveau monde : les factions puissantes gardent leur piédestal

Impact sur le build (interprétation personnelle) : Vous comprenez le problème, si on suit cette logique, changer de monde ne fera en aucun cas augmenter l'activité, puisque soit :
A - on transfert les villes : on garde la même activité
B - on ne transfert pas de villes : départ de joueurs

Impact personnel : donc en ce qui me concerne soit :
A - nombre de transferts importants : cela ne change rien à ma situation (ni à celle du build ?)
B - nombre de transfert faible : bah ciao, je ne souhaite pas voir plusieurs centaines d'heures de travail passer à la trappe (je vous l'accorde un certain renouveau d'où une reprise d'activité sur le long terme, mais avec qui ?)

CQFD

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer clairement pourquoi remettre une nouvelle map avec transferts (situation A) changerait la donne ?

Notes pour la question :
- zones délabrées = regen (et pas tant importante si on s'éloigne un minimum) (et puis réduire la map ok, mais pourquoi? on dit déjà que y'a pas assez de place sur le w2)
- génération classique certes, mais très peu de changements par rapport à une génération classique actuelle (je le dis, d'accord pour la map custom/preseté, à voir si c'est compatible avec le regen !)
Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar BigBen » 10 mai 2017, 21:01

J'ai voté contre mais je souhaite finalement changé mon vote en pour :)

EDIT: C'est bon c'est changé ! En effet je me rends compte que repartir sur un world nouveau permettrait de re-partir de 0 ^^
Dernière modification par BigBen le 12 mai 2017, 09:41, modifié 1 fois.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar godrixila » 10 mai 2017, 22:08

Il y a la possibilité de changer son vote.

Mais de toute façon les avis étant assez partagés, je n'irai pas contre la volonté de la moitié de la communauté donc a moins que dans les 8 jours restants il y aie une majorité ecrasante de votes favorables, il semblerait qu'on reste au world 2 ^^'
Ce topic reste toutefois l'occasion de voir ce que certains souhaiteraient voir dans un éventuel world 3 qui arrivera sans doute un jour si le serveur continue de tourner plusieurs années ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: World 3 Build ? [Sondage]

Messagepar Alkool » 25 mai 2017, 09:40

@Communauté du Build : C'est bien gentil de râler et de se plaindre que le serveur se meurt, mais si vous donnez pas votre avis quand on vous le demande, on va pas pouvoir avancer très loin é_é
Pour ma part, j'en ai déjà parlé sur la conversation principale. J'ai dit que j'étais pour et que cela permettrait une meilleure dynamisation du build et de la création de nouveaux concepts.
C'est pourquoi j'en ai pas parlé ici, car je pense que la solution qui peut vraiment apporter un coup de boost premier au serveur, c'est celle-ci. Et à partir de cette base, reconstruire une bâtisse pour pouvoir accueillir des joueurs. Il en vient donc que garder le W2 est une idée insuffisante pour la suite, c'est même annoncer la fin du serveur, officiellement.
Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités