RAZ 2017 - Formation d'une nouvelle équipe

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Votre vote, veuillez poster un avis construit avant de répondre

On change tout
28
90%
On ne change rien
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Orrys » 28 oct. 2017, 16:23

Bonjour/Bonsoir à tous.

Tout d'abord je soutiens pleinement cette décision et je pense que les conséquences ne peuvent qu'être bénéfique pour les relations staff/joueurs et pour une meilleure dynamique du serveur.

Pour ma part j'ai finalement décidé de ne pas me représenter dans le staff. Je suis très reconnaissant des personnes qui m'ont pourtant encourager à revenir et je les en remercie chaleureusement, néanmoins la prochaine génération du staff se fera sans moi. J'ai l'impression de ne plus me retrouver dans la communauté d'Hellominecraft, et pour cela, je n'ai pas envie de devenir un membre du staff pour seulement une partie de la communauté. Je pense qu'il est mieux pour moi de me tourner un peu vers autre chose et de mettre de coté cette aventure qu'a été le staff d'Hellominecraft.

Aussi je souhaite bonne chance et bon courage à toute les personnes qui comptent se présenter, tout particulièrement à mon ex-collègue Enatal qui compte prendre un rôle que nous avons tous les deux envisagé et que je serais heureux qu'il endosse. J'espère aussi que les quelques autres avec lesquels je me suis entretenu trouverons leur place dans ce staff et j'espère bien évidemment que si l'envie me vient de repasser sur HM, le nouveau staff aura su garder le serveur à flots.

Je resterais quelques temps pas très loin d'HM le temps de mettre mes affaires en ordre, régler les arrangements à faire à DressRosa, grader qui de droit et nettoyer les preuves de mes abus de pouvoirs.

Sur ce, bonne chance aux nouveaux !



Un ex-dissovleur accidentel de faction


PS : Concernant la Team HM Build, si tant est qu'elle ai toujours lieu d'exister, je me mettrais en contact avec le nouveau staff pour envisager une passation de droits (Oui les membre de la THMB, vous aurez votre mot à dire).
Image

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Enkidiev » 31 oct. 2017, 10:53

Bonjour à tous,

Bon bah malgré le fait que je ne sois plus très actif, j'pense avoir assez de vécu sur HM pour vous faire part de mon avis :)
D'après moi, cette décision de tout changer a des facettes positives et négatives. Pourquoi positives ? Et bien car si l'équipes n'est plus motivée, s'il y a des tentions ... la garder reviendrait à couler volontairement le serveur .. Pas de joueurs sans staff, pas de staff sans joueurs ... Donc pour cela, je remercie tous les anciens membres du staff d'HM, pour ce qu'ils ont pu nous apporter comme amusement, divertissement, expérience de jeu .. Ce fût une superbe aventure pour nous tous je pense, et je n'en regrette pas un seul instant !
D'une autre part, comme dit plus haut, il y a également des points négatifs, le plus gros étant que ce changement total et radical ... C'est quitte ou double. Ou l'on se retrouve avec un nouveau staff qui fera avancer le serveur, qui le fera revivre (car 10 joueurs en pleines vacances scolaires ... C'est pas le HM que j'ai connu vers 2014, avec ses 60 connectés en début de soirée ^^). Autrement ce nouveau staff (pas par incompétence, loin de là, mais plutôt par ... Inexpérience) pourrait également ne pas réussir a gérer le serveur, la nouvelle communauté (elle n'est plus ce qu'elle était ... Mais les choses changent, qu'est que vous voulez :) ) et ne pas reprendre les rênes d'HM comme on s'y attend, car oui je pense que la communauté s'attend à un staff avec un sérieux et une justice égale à celui des bonnes époques du serveur. Cette inexpérience pourrait donc également coûter cher au serveur ... C'est pourquoi il faudrait choisir des Administrateurs expérimentés, tous comme les responsables. Une équipe nouvelle ? Aucun soucis. Mais des représentants habitués au serveur, et expérimentés pourrait éviter que les choses prennent un mauvais tournant.
En bref, c'était pour moi un plaisir d'avoir participé plus ou moins activement à la vie du serveur, j'en remercie chaque membre, staff comme joueur, et je souhaite une bonne continuation aux anciens membres du staff qui ne se représenteront pas, et également bonne chance aux futurs staffeux !

A dans quelques mois .. ;P
Enkidiev
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar ORelio » 01 nov. 2017, 14:25

Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai relevé les candidatures par MP dans la matinée. Je suis heureux de constater la mobilisation de la communauté et le nombre de candidats motivés. Vous devriez avoir reçu un accusé de réception par MP de ma part, si ce n'est pas le cas, inquiétez-vous et recontactez-moi car cela signifie que votre candidature s'est perdue : mauvais destinataire, MP qui m'a échappé...

Nous allons dans un premier temps traiter les candidatures de responsables Modérateur, Animateur et Helper. Les candidatures de non-responsables et pour l'administration seront étudiées dans un second temps seulement, elles ont été mises de côté à l'attention des futurs responsables qui devront organiser le recrutement de leur équipe.

Merci à tous pour votre patience.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar ORelio » 04 nov. 2017, 11:23

Bonjour,

Pour information les évènements d'halloween sont assurés par Fendeliaen assisté par Etacors, Solarius_ et Nighteyra qui se sont portés volontaires et ont reçu les permissions adéquates pour la durée du week-end.

Bon jeu à tous ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

KillerCreamy
Messages : 21
Inscription : 17 mai 2015, 15:35
Pseudo Minecraft : KillerCreamy

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar KillerCreamy » 07 nov. 2017, 19:17

Blade63000 disait en juillet 2015 : Bonjour à tous,

"en ce jour j'entend à droite à gauche parmi les anciens qu'HM coule, et c'est vrai.
Aujourd'hui les anciens partent, les factions sont toujours pleine à craquer mais les joueurs n'y sont plus actifs, les nouveaux ne viennent pas sur mumble et les anciens en sont ban pour de fausse raison, les évents ne sont plus et le staff dérive... Ce qui m'amène a me demander ce que va devenir HM si cela ne change pas :/ c'était un serveur bien mais toute chose doit changer mais le laxisme n'est pas un changement mais le plus important est d'écouter les joueurs si l'on veux que cela fonctionne c'était le but du changement prévu suite à la démission de Levie13 modératrice qui n'en pouvais plus de voir que certaines choses ou situations n'étaient pas réglées.
Le pari était largement réalisable mais il faut l'affronter de face, aujourd'hui si je poste ce n'est pas pour dénigrer HM loin de la sinon je ne le ferai justement pas, je suis là pour que les choses change et qu'on arrête de ce voiler la face en ce disant que tout va bien, il ne faut pas faire comme les politichiens qui dise que tout va bien en nous comparant a la Grèce par exemple, ou en disant que tout va mal par rapport à nos voisins Allemand. Il faut tracer notre propre chemin pour arriver a rester hors de l'eau! Petit à petit les gens partent et ne vous dites pas qu'il y aura des gens pour les remplacer, si plus personnes n'est là pour les accueillir ils ne resterons pas.
Je vous souhaite bonne continuation pour trouver la solution, personnellement après 1 an passer sur HM je dois dire que les choses ceux sont plus dégrader qu'améliorer et en temps
qu'ancien membre du staff je sais pourquoi je dis ça. Chère staff j’espère que mon post sera pris en compte et qu'il ne sera pas traiter à la légère ou même censurer comme j'ai pue le voir sur certains postes.
J'adresse aussi une note particulière à Orelio et lui souhaite du courage et du soutient pour le ménage qui doit être fait. Faire son boulot c'est bien mais être la pour le faire c'est mieux (cela n'est pas une critique où tu dois te sentir viser). Et le faire correctement est encore plus dur.
Je vous invite à réagir si vous êtes d'accord ou contre même.
Sur ce je vous dis adieu. "
viewtopic.php?f=7&t=20550&hilit=blade63000

Au revoir.

RmS
Ancien Administrateur
Messages : 449
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar RmS » 08 nov. 2017, 12:23

Bonjour,

Comme vient de le préciser DarkSliver, la période de candidature prit fin il y a tout juste un semaine. Nous avançons du mieux possible compte tenu du nombre de candidatures reçues ainsi
que le temps pour les traiter.

Les candidats dont la candidature a été retenue recevront sous peu un MP pour confirmer une date de passage pour un entretient oral suivant les disponibilités de chacun.
Merci de votre compréhension.


PS :
quitte à en sauter certaines (pour des anciens staffeux qui seraient acceptés au même poste qu'avant le RAZ, gain de temps donc)
Je pense que tu n'as pas bien saisi le terme de "Remise à zéro".
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar ORelio » 08 nov. 2017, 22:20

Bonsoir,

Effectivement, exception faite des circonstances requérant des animateurs pour Halloween, nous préfèrons ne grader que les personnes qui réussiront l'oral.
Concernant l'avancement du recrutement, chaque phase est estimée à une semaine du fait des différentes contraintes : réception des candidatures, traitement, puis oraux.
Nous venons de finaliser le traitement des candidatures écrites pour les postes de responsables, tous les candidats devraient avoir reçu une réponse par MP à l'instant.
Dans le cas où vous ne postuliez pas pour un poste de responsable, votre candidature est pour rappel en attente, il est donc normal que vous n'ayez pas été recontactés.

Au plaisir d'entendre les candidats retenus à l’oral ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar ORelio » 15 nov. 2017, 07:16

Bonjour,

Petit point d'avancement : les candidatures orales se sont terminées sans encombre et nous étudions présentement les différentes candidatures recueillies.

Il y a d'excellents candidats que nous devons départager, le choix s'annonce difficile mais nous devrions y parvenir d'ici ce week end.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Squall28600 » 16 nov. 2017, 10:24

Bonjour

Suite à la suggestion de Chadosama
Je souhaiterais savoir si à la place de nommer juste un responsable moderateur play et un build, il serait possible dans nommer deux.

Pourquoi?
Pour que la formation de la nouvelle équipe par serveur ne se fasse pas seul. (Je pense que c’est n’est pas une surprise je me suis présenté en tant que responsable moderateur d’ou m’a demande car si je suis nommé je souhaite avoir une autre personne pour former la nouvelle equipe pour avoir plus d’avis, donc pour le coté Animation et helper je ne sais pas si eux souhaite gérer seul ou à deux)

Cordialement

Squall

(Message envoyé depuis un Iphone)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar godrixila » 16 nov. 2017, 12:16

Nous avons été plusieurs à considérer qu'en effet, au vu de la fréquentation play et build, 2 responsables play serait bien et 1 responsable build suffisant ^^
a vous de juger bien évidemment
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités