RAZ 2017 - Formation d'une nouvelle équipe

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Votre vote, veuillez poster un avis construit avant de répondre

On change tout
28
90%
On ne change rien
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

RAZ 2017 - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar ORelio » 24 oct. 2017, 23:48

Bonsoir à tous,

Image

Et bien voilà, le moment est arrivé. Cela faisait déjà un an que j'y réfléchissais, mais après le départ d'Amrac, après avoir repris les rênes de l'administration des serveurs HelloMinecraft, six ans après mon arrivée (ça fait une paie dites-moi !), et deux ans après avoir arrêté de jouer à Minecraft, je pense que mon tour est venu de raccrocher. Je me permets également de prendre la parole pour DarkPyves sur ce point.

Comme vous avez tous pu le constater, depuis que les admins se font moins présent, le serveur tourne au ralenti. Cela n'a pourtant pas été toujours comme cela, car du temps d'Amrac, les équipes d'animation, des helper et de modération dont je faisais partie, géraient le serveur au quotidien, tout en laissant à notre Admin le champ libre pour gérer les serveurs. Celui-ci n'intervenait jamais dans les autres domaines, ayant arrêté de jouer en 2011. Les admin actuels ayant arrêté de jouer depuis un moment déjà pour se recentrer sur la gestion administrative des serveurs - maintien des machines, etc - nous aurions pu attendre qu'une situation similaire se mette en place. Force est de constater que cela n'est pas le cas à présent et beaucoup de choses ont changé. À quelques exceptions près, l'ambiance que j'ai connu sur HM ne rêgne plus ni sur les serveurs, si au sein de la communauté, ni dans ses relations avec l'équipe et au sein de l'équipe. Un certain nombre de membres de l'équipe sont donc démotivés, administrateurs compris, et les commentaires virulents, déplacés et/ou insultants que j'ai pu lire ça et là sur le forum me font comprendre que le staff HM - dont je fais partie - n'a plus sa place ici.

Le staff d'HelloMinecraft n'ayant plus sa place ici, et au nom de l'équipe d'administration - DarkPyves, RmS et moi-même - j'en prononce la dissolution à compter de ce soir.

Ce fut une aventure formidable que je ne regrette en rien car ça m'a permis d'apprendre beaucoup tant sur le plan humain que technique, et de rencontrer plein de gens formidables !
Si vous faites encore partie du staff au moment où vous lisez ces lignes, sachez qu'il n'y a rien de personnel. Cette décision est née d'un constat factuel et global. Merci à tous les staffeux, passés et présents !
Alors maintenant que faire sans équipe. Et bien, le moment tant attendu est arrivé pour la communauté de se sauver elle-même, si elle le souhaite toujours bien entendu.
Sachant qu'une phase de transition va s'imposer, je propose d'accompagner la formation d'une nouvelle équipe.

Nous recherchons :

Un responsable modération Play, et un responsable modération Build

Le responsable modérateur a.k.a SuperModo se doit être droit, juste et bon, et surtout, de faire respecter les règles sur HM et dans l'équipe.
Il aura la charge de former une nouvelle équipe de modération en organisant un recrutement.

Un responsable animation All-Serveurs

Le responsable animateur est LA référence pour mettre l'ambiance sur HM mais aussi chapeauter sa troupe de joyeux lurons !
Il aura également la charge de former une nouvelle équipe d'animation en organisant un recrutement.

Un responsable Helper All-Serveurs

Le responsable Helper doit savoir tout sur tout, et un peu plus que tout.
Il est aussi responsable de la communication avec les nouveaux et devrai lui aussi former une nouvelle équipe d'Helper.

Modalités de participation

Vous êtes motivé(e) pour prendre la relève ? Parfait ! Veuillez rédiger une candidature écrite et l'envoyer par MP à RmS et moi-même avant le 31 octobre, ce qui laisse une semaine.
Après quoi, nous organiserons des entretiens vocaux avec les candidats retenus pour désigner les personnes de confiance capables de fonctionner ensemble et de reprendre les rênes.
Que vous soyez un membre du staff faisant partie de la dissolution de ce jour, un ancien ou un joueur, peu importe. La motivation que vous saurez démontrer primera.
Une fois le nouveau staff formé, il pourra s'organiser et désigner/recruter les postes manquants, en particulier les postes d'administration.

Je ne suis pas d'accord

Sachez que tous les postes d'administrateur système - 2 postes - resteront de toute manière à pourvoir.
Je vous propose d'accompagner la communauté dans ce changement, mais si ça ne l'intéresse pas, je comprendrai.
Vous pouvez vous y opposer en postant un avis construit et en votant ci-dessus. Si besoin, je pourrai remettre tout le monde à sa position initiale et seuls les administrateurs démissionneront.
Il va de soi qu'en cas d'échec de reformation d'une équipe qui fonctionne, je me verrai contraint de fermer les serveurs, ce qui ne me semble pas être la solution idéale pour qui que ce soit.

À vous les studios, et merci pour tout le poisson !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar godrixila » 24 oct. 2017, 23:58

C'est plutot radical tout ca

En gros peu importe le nombre d'anims modo qui postulent, va surtout falloir trouver de nouveaux ops ? Sinon les serveurs pourront pas continuer
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Nighteyra » 25 oct. 2017, 00:04

Meme pas prévenu pendant la réunion hier , aucun mot juste ca, une question :

Comment allez vous gérer le serveur avant d'avoir votre staff car c'est la porte a tout?

Une remise a zéro du staff mais pourquoi pas aussi des serveurs alors ?
Dernière modification par Nighteyra le 25 oct. 2017, 00:05, modifié 1 fois.
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Lecid110 » 25 oct. 2017, 00:05

malheureusement je crois que c'est une bonne chose. peut-etre un peut radical et tardif mais necessaire. pour ce qui est de toi Orelio je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne souhaite que le meilleur pour le serveur comme les autres administrateur .

Pour ceux qui souhaite se présenter je ne dirai qu'une chose : Il ne faut pas répéter les ereurs du passé mais plutot apprendre de celle-ci
Image

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar polaryz » 25 oct. 2017, 00:11

Tout changer, est la meilleur des choses à faire !
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar GenialJerome » 25 oct. 2017, 00:17

C'est une nouvelle qui me laisse sans voix.
Maintenant, la survie d'HM ne dépends plus que de la communauté !
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar MrAmares22 » 25 oct. 2017, 00:18

Chapeau aux ops.

J'en perds les mots, c'est peut-être la chose qui fera changer la donne.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Night_Bringer » 25 oct. 2017, 00:32

Jamais je n'aurais crue lire ce genre de message sur ce forum, ça me désole d'en arriver là mais au final c'est surement la meilleure solution.

Maintenant c'est a la communauté de décider si elle souhaite donner un second souffle au serveur ou si elle souhaite le voir fermer.
C'est quitte ou double.

Je souhaite vraiment voir ce serveur repartir avec un équipe flambant neuve et j'epsère avoir l'opportunité de participer au remontage ^^

ALLEZ HM
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart

Dogau
Builder
Messages : 665
Inscription : 24 janv. 2013, 21:25
Pseudo Minecraft : Dogau
Localisation : Devant ton nez

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Dogau » 25 oct. 2017, 00:41

Bonsoir,

C'est avec surprise et un certain choc que j'ai appris comme tant d'autres cette grande nouvelle qui sera triste pour certains, et joyeuses pour d'autres.
Je tenais à vous remercier pour tout ce que j'ai vécu durant ses longues années, et que cette décision n'a pas du être facile à prendre. En espérant que votre décision soit la bonne et je ne peux que la soutenir. Bravo pour votre courage et votre dévouement à l'encontre du serveur.

Dogau avec une petite larme à l’œil tout de même
Image
Image
Image
Image

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Kell » 25 oct. 2017, 00:43

Bonne continuation ORelio, merci pour tout ce que tu as fait pour le serveur depuis 2011. De vagues souvenirs de cette époque, je me souviens d'Eclairs sur le build, du recrutement de Caste974 ou encore de ma candidature à la modération alors que j'avais 13 piges ;') Petit coup de nostalgie, je te félicite pas pour le coup D: Fin bref, tu vas nous manquer, sache-le. ^^

On a pas beaucoup discuté, et même si on est pas forcément d'accord sur certains points, DarkPyves, il faut tout de même souligner le travail effectué. Donc merci à toi et bonne chance pour la suite ^^

Kell avec un seau d'eau salée


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités