Nouveau calendrier des events

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Nouveau calendrier des events

Messagepar Romain42 » 27 janv. 2018, 19:06

Salut à toute la population de Hello Minecraft,

Juste un petit topic pour vous informer qu'un nouveau calendrier des events (oui, encore un... on en est à la version 5 aujourd'hui :lol: ) est aujourd'hui en place en tant que site annexe de Hello Minecraft !

> https://hellominecraft.fr/events/ <

Concrètement, il n'y a pas grand chose qui change de manière visible, excepté des changements sur l'interface afin de la rendre plus claire et lisible :
Image
Le logo est une création de aglagla_c_moi, qui avait également réalisé celui de HMFac dans le même temps. Merci à lui !

La grande nouveauté est cependant la liaison du calendrier des events à Hello Minecraft ! En effet, de la même manière que HMFac, HMEvents (oui, c'est son nom :P ) est relié aux comptes et au site d'Hello Minecraft.
Cela veut dire qu'il sera beaucoup plus simple pour l'équipe d'animation d'ajouter des events ! Avant, il y avait un système de comptes externe : chaque animateur était censé avoir son mot de passe et son identifiant. Mais c'était tellement compliqué à gérer que les animateurs ont vite décidé d'avoir des identifiants communs et de se les passer : et même malgré cela, il y avait parfois des problèmes. Mais maintenant, c'est fini 8-)

L'autre nouveauté est l'implémentation d'un flux RSS ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (oui, car on doit être peut-être 3 sur Hello Minecraft à les utiliser - ne rigolez pas, c'est le cas de ORelio et moi :lol: ), et qui sont curieux, je vous laisse lire cet article explicatif.

C'est tout pour ce soir 8-)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités