1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Thunderr » 18 juil. 2018, 21:00

Elle est enfin là !
[center]Comme vous le savez sûrement, la 1.13, la nouvelle version de Minecraft, est une mise à jour majeure du jeu.
Elle apporte son lot de changement, notamment sur les différents biomes du jeu et tout particulièrement sur les océans.
On ne l'appelle pas l'Aquatic Update pour rien ;)

Et sur HelloMinecraft alors ?[/center]

Un nouveau world sur le PLAY
Nous vous en avions parlé lors de la réunion Staff/Joueurs du 26 février 2018 : la 1.13 est l'occasion d'ouvrir un W5, faisant ainsi profiter
la communauté de toutes les nouveautés apportées par cette mise à jour, tout en offrant un nouveau souffle au serveur PLAY : une map plus
propre et plus belle, une relance de l'économie et des objectifs des joueurs, ainsi que l'introduction de nouveaux éléments de gameplay.

Sur ce W5 en lui-même, nous pouvons déjà vous dire qu'il bénéficiera d'une génération custom et qu'il aura à priori une taille de 15 000 x 15 000 blocs.

Nous n'avons pas encore de date précise à vous communiquer car la 1.13 vient de sortir et qu'il reste encore beaucoup de travail par rapport à cette mise à
jour (MàJ plugins, génération de la map, ...), mais pas d'inquiétude, cela ne saurait tarder !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transferts



[center]Bâtiments :[/center]
Comme à chaque changement de monde, vous aurez la possibilité de transférer un certains nombre de vos constructions.
Pour cette fois-ci, nous ne parlerons pas de transferts de bâtiments mais de transferts de zones.
En effet, vous pourrez faire transférer jusqu'à 4 zones de 25 chuncks de superficies chacune par faction.
S'il y a un léger dépassement de la quantité des chuncks à transférer, une petite marge pourra être tolérée.

NB : les blocs interdits dans le transfert des ressources spécifiés ci-dessous seront détruits lors du transfert et ce de façon irrémédiable.
Ex : blocs de minerais, balises, fours, distributeurs...

Autrement dit, si vous avez des blocs de diamants en décoration, ou des coffres un peu partout..., vous ne les retrouverez pas après le transfert.
[center]Ressources :[/center]
Les ressources entre le W4 et le W5 ne seront pas communes. Les transferts de ressources d'un monde à l'autre seront réglementés.
  • Vous aurez la possibilité de transférer les ressources suivantes :
    • 1 set complet d'amures, peu importe les enchantements ou type (hors mending).
    • 1 épée peu importe les enchantements ou type (hors mending).
    • 1 hache peu importe les enchantements ou type (hors mending).
    • 1 pioche peu importe les enchantements ou type (hors mending).
    • 1 arc peu importe les enchantements ou type (hors mending).
    • 1 stack de nourriture (donc nourriture stackable : steak, poisson, carotte simple, etc...) PAS de carottes d'or ni de pommes d'or.
    • 3 boîtes de Shulker vides.
    Au niveau des events & votes, sont transférables :
    • Toutes les récompenses d'évent non-obtenables en vanilla (sont exclus tout item portant l'enchantement mending et les faux spectrales ainsi que pommes de notch).
    • Toutes les récompenses de votes (têtes, items exclusifs... (sont exclus tout items portant l'enchantement mending et les faux spectrales ainsi que pommes de notch)).
    • Toutes les paires d'élytres peu importe leurs enchantements (mending toléré) et leurs provenances (event, vote, end) + tête d'enderdragon + oeuf d'enderdragon.
    • Mais les récompenses du programme de votes HelloMinecraft par point de fidélité ne sont pas transférables.
  • En supplément, vous pourrez transférer trois doubles coffres des ressources suivantes (cliquez sur l'image) :
    • Image
Shops :
Concernant les shops, les emplacements ne seront pas transférés. En contrepartie, vos emplacement vous seront remboursé au prix auquel vous l'avez acheté. La somme sera transmise sur le compte du leader actuel de la faction.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouveau spawn


[center]Qui dit "Nouveau Monde" dit aussi nouveau spawn !
Nous vous avons concocté un joli "petit" Build sur un thème que vous allez très vite deviner.
Mais mieux que des mots : des images ! Voici un avant goût de notre futur spawn :[/center]
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mondes annexes

Le Nether

Qui dit nouveau monde, dit nouveau Nether !
Sa taille reste inchangée (10000 blocs par 10000 blocs de surface disponible) mais cela implique une nouvelle map et surtout un nouveau spawn !

Image
Image
Image
End

L'End va également faire peau neuve !
Si l'End actuel fait 4 000 blocs de diamètre, celui-ci en fera 6 000.
Qui dit plus de surfaces, dit plus de bateaux, plus de têtes d’EnderDragon, et surtout plus d’élytres !

Cette map a bénéficié de modifications supplémentaires :
un nouveau spawn et la mise en place du PvP en dehors de l’île principale.
Cette dernière sortira 2 semaines après l'arrivée du nouveau monde principal afin d’équilibrer les chances d’avoir ces fameuses élytres.
Voici quelques images du nouveau spawn de l'End :

Image
Image
Image
Ressources

Nous vous l’avions déjà annoncé : la Map Ressources va être recréée pour contenir tous les biomes et donjons de la 1.13
avec une taille de map inchangée (soit 10000 blocs par 10000 blocs de surface).
Nous allons également mettre en place ce qui avait été annoncé il y a longtemps déjà :
l'activation du PvP sur la map ressources - plus d’informations dans la partie Nouveau plugins.
Un nouveau spawn pour la map Ressources fera également son apparition.!


Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouveaux plugins et mises à jour


[center]Une nouvelle version de minecraft, c'est aussi de nouveaux plugins et de nouvelles versions de plugins.

Comme il a été dit, le PvP sera activé dans les mondes ressources.
Néanmoins, une protection sera mise en place pour les nouveaux joueurs*. Vous ne pouvez pas les frapper ni vous faire frapper par eux.
Et aussi, lorsqu'un nouveau joueur* meurt, il réapparaît dans une salle spécialement réalisée pour les nouveaux.

Comme annoncé, la protection des coffres par le plugin Lockette sera supprimée.
Si vous voulez protéger vos coffres, il faudra le faire par le plugin Faction et les /f access.
Cependant les nouveaux joueurs* auront quant à eux toujours accès à cette fonctionnalité.

Le plugin BetonQuests va faire également son apparition. Plus de détails juste en dessous dans la partie Quêtes !

Et bien entendu, toujours plus d'améliorations dans HMEvent pour plus de confort et de plaisir dans les différents événements créés par nos animateurs.[/center]

* Joueurs arrivés sur le serveur il y a moins de 30 jours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quêtes


[center]Vous avez bien lu, Hellominecraft fait non seulement peau neuve avec ce nouveau World 5, mais c'est aussi l'occasion de rajouter d'autres nouveautés !

Les quêtes font donc désormais leur grand retour ! Vous pourrez accomplir des quêtes pour remporter de fabuleuses récompenses comme des pièces
d'or, des items customs, des items décoratifs ou classiques ou encore l'accès à d'autres quêtes avec des récompenses encore plus fabuleuses !
Les anciennes quêtes seront abandonnées et donc remplacées par ces nouvelles.[/center]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un peu de patience donc, le W5, c'est pour bientôt ! :)
Une date vous seras fournit une fois les mises à jour de plugins prête

~ Le Staff Hellominecraft

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Romain42 » 18 juil. 2018, 21:20

Le spawn a l'air vraiment magnifique ! Au vu des screens, je l'aime beaucoup plus que le spawn actuel. Mais c'est une pure préférence personnelle ^^

Les règles sur les items peuvent paraître radicales. Perso, je n'y vois pas trop d'inconvénient (ça peut aider à remotiver tout le monde après tout), mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.
Par contre, je me demande comment le staff compte "filtrer" les items ? Autant sur le déplacement de constructions on peut effacer des blocs spécifiques avec un WorldEdit, autant dans les coffres je ne vois pas trop comment faire le tri rapidement, si ce n'est pas avec un plugin que vous auriez sous la main. Vous allez avoir du travail ^^

Je me pose juste une question par rapport au World 5, qui n'est ni abordée ici ni récemment : est-ce ce dernier aura des minerais ? Il avait été suggéré d'enlever tous les minerais sur le World 5 (à la génération, ou avec un petit WorldEdit) pour que les joueurs aillent plutôt miner sur la map ressources, je pense que c'est une très bonne idée qui peut aider à préserver la map pendant de longues années.
J'ai également quelques autres idées pour le World 5 non évoquées ici, mais je risquerais de me répéter étant donné que j'ai déjà dit la plupart dans les topics de suggestions :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Pomo84 » 19 juil. 2018, 00:31

Comme pas mal de joueurs ne voulaient pas d’un nouveau monde (voir dans les suggestions le topic concernant le W5) vous avez trouvez un juste milieu en faisant un nouveau monde où l’on ne pourra quasi rien prendre comme ressources (et oui, tout joueur qui se respecte a toute la panoplie d’outils et d’armure avec les meilleurs enchantements possibles et bien évidemment, mending) Il faut donc tout recréer sans mending...

De plus cette annonce va être très favorable à l’economie actuelle jusqu’à que le W5 arrive.

A toi qui veut me répondre en disant que ça va être excellent pour l’economie future blah blah blah, oui, je comprends le principe mais la population du serveur restera extrêmement faible et je pense que le problème vient de là, tu peux prendre toutes les mesures que tu veux, tu ne peux pas faire marcher l’economie quand il y a 5 joueurs connectés en moyenne.
Alors oui j’imagine que maintenant tu vas me dire que cette mesure va permettre à HM de connaître une nouvel période de grandeur mais j’en doute très fort (tant mieux si j’ai tord)
Tu peux également rétorquer en justifiant que cela apporte de la fraicheur, un nouveau départ, un défi que de recommencer à zéro A la sortie du W5 tu peux choisir de toi même détruire tes biens et vivre ton renouveau. Les passages du W2 au 3 et du 3 au 4 me semblaient avoir bien fonctionné et à avoir été appréciés et pourtant les ressources étaient conservées :? :?:

De plus pour être logique il faudrait aussi remettre à zéro le power et les pos, pourquoi favoriser les joueurs qui ont vendu leurs stuff et outils ect ?
Dernière modification par Pomo84 le 19 juil. 2018, 10:33, modifié 1 fois.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar MrAmares22 » 19 juil. 2018, 02:48

Ça commence à porter ses testicouillettes. C’est bien. Très bien. Ça promet. :ugeek:
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Til_
Messages : 73
Inscription : 09 avr. 2018, 17:59
Pseudo Minecraft : til_
Localisation : Siégé sur mon Trone

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Til_ » 19 juil. 2018, 09:46

Lol je m'amuse tellement...

Je viens de recevoir 6 beacons plus beaucoup de blocs d'or et de fer pour aller avec, quelques sets (beaucoup de plastrons) avec au moins P4 et mending sur certains et je viens à peine de commencer ma fac :(

Tristesse... désespoir être ma vie

Cordialement

Til
Je recherche une faction prête à accepter un grand joueur qui peut farm de monstres au cas où elle aurait besoin de chaire putréfiée ;)

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar EmpereurAugustus » 20 juil. 2018, 12:33

Va valoir avoir les nerfs solide pour tenir... Tout recommencer, pourquoi pas... pourquoi pas... je ne pensais pas que les transferts seraient brutaux au niveau des ressources...

A propos de l’économie, c’est aux joueurs d’augmenter les prix et non les descendres... peut importe le nombre de joueurs si tout le monde s’y met... ce qui ne devrait pas être difficile vu les mesures prisent, sa redonnera une bonne bouffée d’air à l’économie mais pour combien de temps ?
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Redboard158
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2018, 22:39
Pseudo Minecraft : redboard

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Redboard158 » 20 juil. 2018, 22:42

Le world 4 sera en téléchargement ?

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar EmpereurAugustus » 21 juil. 2018, 10:46

Comme ça on pourra tous aller cut la fac à pika. Pratique un nouveau world :twisted:
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

sasadeho
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2012, 21:49
Pseudo Minecraft : sasadeho
Localisation : fidèle québécois!

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar sasadeho » 02 août 2018, 06:10

En ce qui concernes les doubles comptes, est-ce qu'il sera possible de passer un kit d'outils, d'armure, 3 shulkers vides et 3 coffres de ressources PAR COMPTE ou par personnes?
Sur HM depuis Mars 2012 !

jupilo2
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2012, 00:22
Contact :

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar jupilo2 » 03 août 2018, 15:28

Bonjour,
tout d’abord je félicite le staff d'avoir pris une décision aussi importante ! Je suis super content de voire que notre serveur va s’adapter à la nouvelle mise à jour !
En revanche, cette situation entraîne quelques questions importantes. Je voulais avoir un peu plus d'informations à propos de certains points, à savoir :
  • - Peut on transférer dans le nouveau monde nos têtes de Pokémon #1erAvril
    - Quand vous dites que les objet/items reçu en récompense de vote seront transférer, est ce que vous comptez aussi les têtes ?
    - Est ce que je pourrais transférer ma tête d'ender dragon, mais celle issue du plugin ?
    - Est ce les cartes customisées sont transférable ? (je pense à nos avis de recherche One Piece*)
*
ImageImage

Voila voila ^^


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités