Compte-Rendu de la réunion staff du 12/11/18

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Fendeliaen
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Compte-Rendu de la réunion staff du 12/11/18

Messagepar Fendeliaen » 14 nov. 2018, 21:00

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Compte-Rendu de la
réunion staff du 12/11/18


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Bien le bonjour !
Vous trouverez-ci dessous le compte-rendu de la réunion staff du 12/11/18.
Au programme : remaniement staff, point sur les projets en cours et réponse à une suggestion.

Bonne lecture !
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Remaniement staff

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Nous avons donc fixé les grandes lignes du remaniement staff.
Pour rappel le staff s'organise pour le moment comme cela : une équipe divisée en petites équipes de modération, animation, helloby et développement. Chacune de ces équipes normalement dirigée par un responsable.

Le remaniement lui consisterait tout d'abord à éclater l'équipe hellobby. Nous nous sommes en effet rendu compte que cette équipe ne pouvait pas se permettre de travailler uniquement sur le lobby. Elle doit travailler sur l'ensemble des serveurs (et c'est d'ailleurs la réalité donc la mention hellobby n'est pas vraiment en face de la réalité). Par conséquent cette équipe hellobby devient donc l'équipe de développement. Cette équipe de développement regroupe donc les personnes s'occupant du développement des projets des serveurs. Donc cette équipe est composée de builders (constructions) et de développeurs (plugins).

Ensuite, 2ème mesure de ce remaniement, la fusion du grade animateur et modérateur. Nous avons jugé que pour simplifier les choses et pour palier au manque d'effectif, une fusion du grade serait bénéfique.
Attention, les personnes déjà en service recevront une formation adéquate bien entendu !
Pour ce qui est du nom du grade, nous avons essayé beaucoup de combinaisons possibles mais aucune ne correspondait à ce que nous voulions représenter.
Par conséquent, le grade s'appellera certainement modérateur. En effet, en général on recherche plus un modérateur sur les serveurs qu'un animateur (du moins c'est le nom qui revient le plus souvent).
Ces nouveaux modérateurs aussi bien aptes à modérer qu'à animer les serveurs et le forum composeraient l'équipe dite des serveurs de production.

Nous avons donc un staff composé de 2 équipes :
  • l'équipe de développement qui s'occupe des futurs projets du serveur
  • l'équipe de production qui s'occupe de la gestion des serveurs de production du côté de la modération et de l'animation.
Pour ce qui des responsables, vous pouvez oublier ce nom dès maintenant.
Mais il y aura toujours des personnes pour la gestion des équipes. Ainsi l'équipe de production sera gérée par un opérateur production.
Cette personne est donc habilitée à réaliser ingame des WE, des poses de warp, mise en safezone/warzone, ventes de shops et bien plus encore.
De plus, cette personne sera chargée de la gestion générale des serveurs de production et donc de l'équipe du serveur de production à savoir les modérateurs.

L'autre personne gérant l'équipe de développement composée de buildeurs et développeurs sera donc un opérateur développement.
Il gérera les projets des serveurs et les encadrera. Il veillera à l'avancement de ceux-ci et également à leur bonne mise en place.

Ces 2 personnes seront op sur les serveurs de développement mais aussi sur les serveurs où vous jouer : les serveurs de production.

Et pour finir, pour encadrer l'ensemble du staff, la personne qui aura le dernier mot sur les décisions si besoin est, en bref le leader du staff est l'administrateur.
Pour ce qui est des rédacteurs, le grade reste bien entendu inchangé.

Voici un schéma explicatif du fonctionnement futur du staff :
Image Sachez que ces modifications seront appliquées dans la semaine ayant de paire avec les noms des personnes pour chaque position dans le staff.
Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri de quelques modifications à l'avenir (rajout potentiel d'un supermodérateur par exemple ou d'un opérateur supplémentaire par exemple).

Si vous avez une question n'hésitez surtout à la formulé. Nous attendons bien entendu également des avis, n'ayez pas peur de vous exprimer.
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Point sur les projets

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A part le remaniement staff nous continuons bien entendu de bosser sur divers projets pour les serveurs avec au programme en prioritaire toujours le World 5 du serveur Play et le créatif du serveur Build.

Du côté du W5, pour le futur passage en 1.13 des serveurs nous étions bloqué par le plugin faction qui n'était toujours par à jour. Hors, nous avons trouvé un autre plugin qui pourrait être apte à prendre le relais du classique plugin faction : savage faction.

Ce plugin présente quasiment les même commandes et le même fonctionnement que faction avec quelques ajouts supplémentaires intéressants.
Nous sommes pour le moment en train de le tester. Sachez que par contre, il faut que les plugins fait maisons d'Hm (les plugins Hm donc) soient rendu compatibles avec ce nouveau plugin savage faction. Donc comme vous l'avez deviné, il y a encore du travail du côté des plugins.

Côté construction du spawn du world 5 play, sachez que celui-ci est quasiment achevé. Il reste pour le moment le placement de quelques easter eggs et bien entendu le paste de ce spawn sur la nouvelle map qui a déjà été générée quant à elle.

Pour ce qui est du serveur build, nous étions également bloqué par le plugin faction mais comme vous avez pu le lire ça s'est développé à ce niveau-là.
Il reste beaucoup de choses à établir par la suite pour le fonctionnement du serveur build en créatif (possibilité d'acheter plus de power pour plus de claims ? DSans ce cas séparer le power du build de celui du play ? Ou bein autre chose ?).

Dans tous les cas, nous établirons cela dans les détails après la sortie du W5 play. Le build passera certainement juste en créatif dans un premier temps avant de vraiment faire quelque chose. Ce n'est en effet pas le simple passage de ce serveur en créatif qui le fera marcher comme par magie !

Et enfin, nous travaillons donc à la mise en place d'un rp sur le world 5, une nouvelle map c'est cool, un joli spawn aussi, repartir quasiment de zéro aussi mais avec un fond c'est mieux ! Des quêtes pourront donc être mises en place par rapport à ce rp.
Et d'ailleurs en parlant de rp...
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Suggestion concernant le rp

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Comme il l'a été évoqué sur ce poste-ci,ce serait bien d'avoir un rp, un fond sur nos serveurs, pour ainsi avoir des quêtes basées sur celui-ci.
Comme il l'a été mentionné en réponse à ce poste, nous avons décidé d'accepter cette suggestion :

La suggestion à été acceptée lors de la réunion du 12/11/2018
Mais avec certaines modifications.

Sachez néanmoins que le RP reste une des plus importantes préoccupations sur le W5 et même sur le W4, de nouvelles quêtes vont arriver dans environ 2 ou 3 semaines.

Nous te remercions pour ta suggestion;
La prochaine réunion sera en grande partie consacrée aux RP sur nos serveurs de manière générale suite à ta proposition :) .
Nous nous consacrerons donc activement à la mise en place d'un rp avec des quêtes allant de paire avec celui-ci, avec un premier point d'avancement lors de la prochaine réunion.
Nous pourrions même être à même de vous consulter davantage à ce sujet lors d'une future réunion staff-joueurs qui aura certainement en lieu au plus tard à la fin du mois !
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Mot de la fin

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Nous vous remercions d'avoir lu ce compte-rendu.
N'oubliez pas le concert d'halloween qui aura lieu le 17 novembre pour information à 21h, rendez-vous sur le serveur play ainsi que sur notre discord !
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas à contacter un membre du staff !

~ le staff

Sniperdead
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Re: Compte-Rendu de la réunion staff du 12/11/18

Messagepar Sniperdead » 14 nov. 2018, 21:15

Bien que la mise-au-point du RP n'est pas encore à jour, je regrêtte ici la manque d'un grade ou d'un rôle affilié au Rp et au lore en général. Je ne doute point des capacités de nos amis de l'équipe du Lobby, cependant j'ai un petit peu de mal à comprendre comment ces derniers (Ou même les modérateurs) pourront trouvé le temps requis et nécéssaire à l'évolution d'une trame scénaristique cohérente et dynamique avec un Lore.

(D'ou la suggestion d'un role de Scénariste adapté à l'écriture des quêtes qui peuvent ensuite être mise en place par l'animation ou la modération). En soit, j'en parlerai (Si je suis la) à la réunion staff-Joueur, mais l'idée d'un "Lore" c'est pas de faire un lore et de balancer à côté. Chaque Event scénaristique, chaque suite de quête doit être parfaitement cohérente envers les unes envers les autres et j'ai peur que le staff sous-estime quelque peu le travail que cela implique. Après, il n'est pas impossible que ce genre de question soit aussi (comme annoncé) dans la réunion suivante.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel


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