Compte-Rendu de la réunion staff du 19/11/18

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Compte-Rendu de la réunion staff du 19/11/18

Messagepar Fendeliaen » 22 nov. 2018, 18:45

_______________________________

Compte-Rendu de la
réunion staff du 19/11/18


_______________________________
Salutations !
Vous pouvez trouver ci-dessous le compte-rendu de la réunion staff du 19/11/18.
Au programme finalisation du remaniement staff avec nominations, mise au point sur le rp des serveurs, nouveau site de votes et mise au point sur les projets.
_______________________________

Finalisation du remaniement staff

_______________________________
Comme certains ont certainement pu le voir, il y a eu quelques changements au niveau des grades des staffeux.
Ces changements suivent ce qui a été annoncé dans le compte-rendu de la réunion staff du 12/11/18.


Ainsi voici un récapitulatif simple claire net et précis du staff actuel. Vous pouvez trouver également en spoiler une petite explication du grade en question.

Administrateur : Vaddes
Il est en quelque sorte le gérant, le supérieur hiérarchique de l'ensemble du staff. Il veille au bon fonctionnement du staff et des serveurs dans sa globalité. Il encadre l'ensemble de l'équipe. Quand il y a besoin de prendre une décision difficile c'est lui qui aura le dernier mot. Equipe production :
L'équipe des serveurs de production agit principalement sur les serveurs où sont les joueurs. Cette équipe veillera donc à la bonne ambiance des serveurs, à ce que les joueurs ne s'ennuient pas et à s'assurer que les joueurs ne manquent de rien. Elle sera donc en relation directe avec les joueurs ingame mais aussi discord et sur le forum. L'équipe de production est composée de modérateurs assurant l'animation et la modération des serveurs de productions, forum et discord. Cette équipe de production est également composée d'un opérateur production qui encadre l'équipe de production et se charge des tâches complexes concernant les serveurs de production.
  • Opérateurs production : Enatal & Fendeliaen
    L'opérateur production est avant tout la personne qui encadre l'équipe de production. Il veillera au bon fonctionnement de celle-ci mais aussi au bon fonctionnement des serveurs de productions.
    Il s'occupera des demandes plus complexes à réaliser la plupart du temps ingame (demande de worldedit, regen, passage en safezone/warzone...) mais aussi parfois plus en background (ajout d'un plugin, mise à jour de plugin, redémarrage des serveurs de productions et bien plus encore). Il est op sur les serveurs de productions.
  • Modérateurs : Aglagla_c_moi, Solarius & Zoltal
Les modérateurs veillent au divertissement des joueurs mais également au respect des règles du serveurs et au maintient d'un cadre de jeu correct.
Ce sont eux qui sont le plus en relation directe avec la communauté. Il veillent également à l'animation et à la modération du forum et du discord !
N'hésitez pas à les contacter en jeu si vous avez des questions ou autre puisque ce sont certainement eux que vous retrouverez le plus souvent sur les serveurs. Equipe développement :
L'équipe des serveurs de développement s'occupe du développement des projets à venir pour les serveurs de production. Que ce soit la construction d'un nouveau spawn, un nouveau plugin, une nouvelle map ce sont eux qui s'en chargent !
Cette équipe est par conséquent de builders pour les constructions et de développeurs pour les plugins !
  • Opérateur développement : mquentin27
    En charge de l'équipe de développement, il veillera à ce que celle-ci fonctionne bien et qu'elle soit productive.
    Il pourra également se voir contraint d'aider sur les serveurs de productions si le besoin s'en fait ressentir. Par conséquent à l'instar de l'opérateur production il a les pleins pouvoirs sur les serveurs de productions.
  • Builders : Anivian, Dogau & Poulpy
    Les builders (ou constructeurs pour les anglophobes) sont donc en charge de la réalisation de constructions diverses et variées pour les serveurs de productions.
    Que ce soit une arène officielle des serveurs, un nouveau spawn, ou encore une nouvelle map de mini-jeux sur le serveur jeux ce sont eux qui s'en chargent !
  • Développeur : GenialJerome
    En charge de la partie plugin, les développeurs s'occuperont de leur mise à jour, du test de ces plugins et parfois de leur ajout sur les serveurs de productions.
    Il seront également en charge de vous tenir informer de la mise à jours de ces plugins ou de leurs ajouts via notre forum sur ce sujet.
    Ils peuvent être amener à être op sur les serveurs de productions lorsuqe le besoin s'en fait ressentir pour l'ajout d'un plugin ou sa mise à jour ou le redémarrage des serveurs.
_______________________________

Le rp sur les serveurs

_______________________________
Nous avons donc fixé notre action sur le rp des serveurs (quand allons nous nous en occuper, qui va s'en charger etc...)
Voici donc notre réponse que vous pouvez retrouver surle sujet de suggestion :
Bien le bonjour mesdames et messieurs,
Nous venons vers vous aujourd'hui pour répondre à la demande actuelle concernant le RP sur nos serveur :

  • La situation actuelle :

    Nous avons bien vu récemment que la mise en place de RP, sur le PLAY notamment, enjouait beaucoup de monde dans la communauté et ça ne nous est évidemment pas passer sous le nez. Mais il y a plusieurs choses qui font que nous ne pouvons pas répondre à votre demande dans l'immédiat....quoique presque en fait mais vous allez comprendre par la suite.

    En effet comme vous le savez les priorités actuelles sont celles en rapport avec le World 5 et la remise sur pied d'HM et c'est pourquoi le RP n'était pas dans notre listes de choses les plus urgentes à faire pour l'instant. Nous avons un effectif réduit et beaucoup de travail ces derniers temps.

    Mais attendez ! les choses s'améliorent et à vu d’œil. Avec l'arrivée de nouvelle têtes dans le staff comme Vaddes ou Anivian et un remaniement qui de toute évidence à amélioré les choses nous avons trouver du temps. Il faut également savoir qu'une des tâches du grade rédacteur qui sera au plus vite occupé nous l’espérons sera de travailler sur le RP et notamment sur des scénarios de quêtes. C'est ainsi que pour le World5 nous avons comme projet de vous proposer du RP régulièrement.
  • Le futur :

    Et bien le futur du RP il est déjà en marche avec des quêtes qui sont en cours de rédaction et qui sont à vrai dire presque finies, elles devraient sortir dans très peu de temps. Une histoire qui, nous l'espérons, va vous plaire. Elle ne posera pas les bases du RP futur car sans doute un peu décalée et ne sera pas non plus ni la plus longue ni la plus parfaite du siècle mais elle aura le mérite d'exister et d'amuser les plus curieux et les plus fouineurs....mais chut nous en disons trop... ça arrive très vite.

    Pour ce qui est du reste et bien on y travaillera, rien est en cours pour l'instant, nous pensons à des posts forum, des énigmes de temps en temps à résoudre, des quêtes journalières, hebdomadaires...etc

    Et c'est là qu'intervient....

    Vous !

    Image
  • Un appel à la communauté :

    En effet nous voulons faire appel à vous parce que ce projet de RP est un projet qui s'annonce chronophage et du temps on en à pas à l'infini dans le staff, enfin pas en ce moment. Vous pourrez dorénavant proposer vos idées de scénarios, vos petites histoires, vos chasses au trésor, vos énigmes, le tout pour faire des quêtes ou non c'est comme vous voulez, c'est comme VOUS voyez la chose.

    Toutes les idées sont bonnes à prendre et nous sommes sur qu'il y a du talent d'écriture dans cette communauté. Vous pouvez même si vous le souhaitée aller chercher des vieux posts, des vielles histoires sur le forum comme il en a été écrites par le passé.
    Vous pourrez envoyer tous ça en public si vous voulez l'avis de tous le monde ou en privé à n'importe quels personne du staff (si possible un modérateur) si vous avez besoin que l'histoire soit découverte au fur et à mesure parce que ça spoilerait tout.

    Et ainsi nous pourrons développer plus de RP ensemble et avec des choses qui vous conviennent et qui VOUS plaise.


    Voilà c'est tout pour nous et du coup...à vos claviers et merci de votre écoute.


    Le Staff

_______________________________

Nouveau site de votes

_______________________________
Pour faire suite à l'opération marketing qui a été proposée ici, ainci que parce qu'un community manager d'un nouveau site de vote plus actif qui va prendre le relai du site de vote serveurs-minecraft.org (qui va finir par fermer a passage bien que nous n'ayons pas de date de fermeture).
L'inscription de notre serveur est donc en cours sur ce nouveau site.

Bien entendu, d'autres choses seront à venir sur la communication et la promotion des serveurs mais pour le moment nous nous devons également de nous concentrer pour vous proposer un nouveau contenu de qualité avec le World5 play et le créatif build par la suite.
_______________________________

Point sur les projets

_______________________________
World 5 play :

La map est prête ! Il ne reste plus qu'à y positionner le spawn et quelques menues structures en plus dont des tours qui seront des points de téléportations pour sortir du spawn aisément, surtout que le spawn est une île !
Côté plugin, il reste encore du travail, notamment du côté du nouveau plugin savagefaction (compatibilité avec les plugins Hm, tests divers...)
_______________________________

Un nouveau builder

_______________________________
Pour terminer ce compte-rendu, nous souhaitons la bienvenue à Anivian dans l'équipe de builders ! Toutes nos félicitations !


~ le staff

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Compte-Rendu de la réunion staff du 19/11/18

Messagepar Sniperdead » 22 nov. 2018, 20:20

Je ne cache pas que c’est avec un certain regret que j’ai lu ce compte rendu, j’ai peut être mal compris mais j’ai plutôt l’impression que ma suggestion à reçue une réponse quelque peu hors topic (Bien que encore une fois, il n’est pas impossible que ce soit un manque de compréhension de ma part). Par conséquent, j’aimerai exprimer mes doutes, et mes questions quant à ce compte-rendu.

- Le Grade de Rédacteur et le RP.

Ma plus grande question et surement quant à ce grade « incolore » de rédacteur, j’avoue que j’ai un peu de mal à saisir comment il s’inscrit par rapport aux propos qui suive l’annonce du « Travail sur le RP ». J’ai peut être mal compris l’origine but de ce dernier grade mais n’était-il pas un rôle de prendre note et de réalisé l’écriture du CR, ainsi que de s’occuper des réseaux sociaux ? Car si oui, je vois mal en quoi les deux travails sont lié, et même en quoi ils devraient l’être. Si l’on prend par exemple un rôle d’écrivain pour les quêtes et le Lore du RP, on parle d’un travail à plein temps, lourd de responsabilité et qui implique aussi une coopération monstrueuse avec les développeurs, les builders et le staff lui-même. Hors, l’idée d’un rôle « Silencieux » dans le staff, qui n’a pas vraiment droit à la parole en réunion…Cela me semble quelque peu contradictoire avec cette fonction dernière. Surtout que, en passant. Il est pour moi un peu étrange de demander à quelqu’un qui écrit, et doit écrire beaucoup pour le serveur, de devoir se présenter dans l’écriture d’un compte-rendu ou même de la gestion des réseaux sociaux, on parlera ici d’un boulot de communication et de gestion de communauté qui est en lui-même lourd et important.

Entre autre, j’avoue avoir un grand mal avec ce concept. Le rang de Rédacteur pour moi devrait être « Community manager » et quelque chose dans l’écriture « Ecrivain » ou même « Rédacteur ».

J’ai très peur que ce manque de distinction relate du fait que le travail que l’on requiert ici est sous-estimé. On parle de plusieurs heures à épluché les archives du Forum, à réaliser et écrire des quêtes qui doivent être parfaitement cohérente dans un monde qu’il faut aussi créer ! On parle d’un véritable univers qu’il faut écrire et surtout faire fonctionner. C’est pourquoi j’avais beaucoup espoir de trouver un véritable rôle dédié dans l’écriture sur le long terme. Une équipe de scénariste qui travaillerait sur ses propres réunions, afin d’établir et de faire avancer le RP. Quand vous dites « Le staff ne possède pas les effectifs » c’est justement une opportunité de trouver les dits effectifs.

- Le Rôle de la communauté


Encore une fois ici, j’ai quelques problèmes d’un point de vu de l’organisation. Il est bien beau de dépendre de la communauté et même de l’encourager à écrire pour le serveur. Je suis sûr que beaucoup ont des histoires en tête, des idées de génie quant aux quêtes et à l’évolution du rp, ou même des choses sur le passé de celui-ci—Mais voilà ! Je ne pense pas qu’ils prendront la peine de l’écrire. Non pas par manque de capacité, mais par manque d’organisation.

« Allez y les gars écrivez les quêtes ! »

On a trop de questions. « Quelles quêtes » « Quelles limites » « Dans quel contexte » « Quelle base »
Et le manque de « Lore » bah…C’est impossible de faire sans ! Si les gens se décident d’écrire des quêtes ce sera sans nul doute par un modèle très très chaotique, sans un contexte, des limites et un véritable recensement des idées, les gens seront soit confus et indécis, soit nous aurons une nuée de quêtes en conflit les unes avec les autres, qui partiront dans tous les sens. En gros, on fait plus de mal au concept de RP sur le serveur non ?

Donc vous me direz, pourquoi la communauté ne créer pas le contexte et le lore ?

Celle-ci va le faire. Mais il faut une organisation. Beaucoup de gens ont du talent et une volonté d’écrire pour le serveur, mais sans aucune limite, sans connaître les intentions du Staff, le genre de scénario et contexte que l’on recherche, on va encore une fois partir dans tous les sens sans arriver à rien.

Et c’est ici que l’on revient au premier point : Le besoin claire d’une équipe qui gère le RP. Composé de scénaristes/Ecrivains/Rédacteurs et qui travaille de concert avec le développement et les builders.

- Et le reste ?

Par soucis de confusion mettons au claire ce qui est refusé dans la suggestion initiale de ce que je comprend (Ainsi vous pouvez me corrigé), car plusieurs point de la dites suggestion n'ont reçu aucune réponse.

Titres RP Joueurs/Factions
Refusé
Armes et objets unique
Refusé
Event RP à fin multiples
Refusé
Création d’un Lore
Communauté.
Créations de Quêtes dynamique dans le monde
Accepté
Création d’un Rang dédié à l’écriture
Rédacteur


Merci d'avoir lu, si vous l'avez fait. Et je m'excuse d'avance si il y a une mauvaise compréhension de mon côté.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Compte-Rendu de la réunion staff du 19/11/18

Messagepar MrAmares22 » 24 nov. 2018, 02:15

Salut c’est Amares, j’voulais juste te tag ;)
Évidemment à voir ce qui se passe avec le grade rédacteur pour le futur, mais permets-moi de te donner mon opinion sur la situation à nouveau. Dans un premier temps, je crois que malgré le fait que l’idée d’implanter davantage de Rp sur le serveur soit intéressante, cela ne reste pas une priorité. Tu m’as toi-même déjà fait mention du fait que tu n’avais pas le temps à consacrer pour ce genre de travail, donc tu peux bien comprendre que tu n’es pas spécial et que plusieurs sont dans la même situation que toi.

Ensuite, je crois que tu prends trop de temps à essayer de dessiner un carcan dans lequel devrait opérer une personne logeant au grade de rédacteur. Le grade rédacteur a une fonction précise, elle a été divulguée déjà. Par contre, il est évident qu’un rédacteur ne serait pas tenu à se limiter à cette fonction. Comme n’importe quel membre de la communauté, la personne logeant à ce grade pourra se permettre de travailler à proposer des quêtes s’il le souhaite. Après, tu fais part de tes craintes par rapport à la charge de travail de ce grade. Il est évident que tu ne verras pas ton rêve de serveur hyper-Rp méga trop cool se réaliser dans les prochaines semaines et peut-être mois. Tu as, en effet, expliqué à quel point ce travail nécessite une cohésion d’équipe et beaucoup de temps. Dans cette optique, tu peux comprendre que même si tes idées sont bonnes et que je les partage avec toi, il ne faut pas être niais non plus à s’imaginer quelles peuvent se réaliser en un tour de main. Après, si tu peux me prouver le contraire, je t’invite à le faire et on en sera que plus satisfait.

Je crois aussi voir chez toi un soucis qui se voit très souvent chez les artistes; c’est-à-dire le syndrome de la page blanche. Tu cherches à connaitre les limites, les bases ou les contextes d’une chose qui n’existe pas encore. Si j’ai une chose à te proposer que ce soit pour HM ou pour dans la vie artistique en général, c’est lances-toi, plantes-toi et toujours recommences. À force de te planter, peut-être que tu planteras la graine de quelque chose comme un grand arbre. On peut aspirer à la perfection, mais l’on n’atteindra jamais. Ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés, car de rien faire ça reste toujours quand même de faire quelque chose. L’idée, selon moi, est de faire quelque chose dont on est fier.

Donc, d’ici là, je laisse le staff se mouiller à s’expliquer s’il le souhaite et je t’invite à amener des idées plus concrètes et aboutis si tu souhaites les voir se faire implanter sur HM un jour. Car, t’es pas le premier à avoir une bonne idée dans la vie et tu seras pas le dernier. Là où la démarcation se fait, c’est entre ceux qui se sont résignés et ceux qui ont persévéré. Si tu n’as pas la persévérance de voir tes rêves se réaliser, personne ne l’aura pour toi.

Bonne chance pour ton Rp, j’aime bien tes idées, si j’ai le temps je continuerai d’écrire des Rp de mon côté promis.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités