Rework Inscription forum

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Rework Inscription forum

Messagepar Orrys » 28 juil. 2019, 20:48

Bonjour bonsoir !

Pour les plus attentifs, vous avez pu constater que le forum a subi une attaque de bots spam dans les derniers jours. Après un combat sans relâche du staff (environ une journée, on est pas très tenaces), on a décidé que ça nous embêtais un peu et sommes passés à la vitesse supérieure.

Voici la solution à laquelle nous sommes arrivés, qui est potentiellement temporaire, le temps de trouver mieux:

La commande /hm forum !

Dorénavant, à la création d'un compte forum, votre compte sera désactivé par défaut. Il faudra vous connecter en jeu et entrer la commande /hm forum <pseudo> pour activer le compte ayant ce pseudo (si votre pseudo forum est identique à votre pseudo en jeu, la spécification n'est pas nécessaire).

Surtout n'hésitez pas à venir nous voir sur discord ou ailleurs pour nous signaler tout problèmes, cette fonctionnalité a été codé en vitesse !


En simple :
Vous êtes nouveau ?
Bienvenue ! :) Créez vous un compte forum puis activez le en jeu via "/hm forum <pseudo>".



Vous êtes bannis et n'avez pas de compte forum ?
Quelqu'un peut il se connecter à votre place en jeu ? Si oui, demandez lui de taper la commande pour vous, il pourra le faire ! Sinon, n'hésitez pas à contacter un administrateur ou un membre du staff via discord.


En attendant de trouver une solution plus simple,
Cordialement, le staff.
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Rework Inscription forum

Messagepar Edrixal » 01 août 2019, 12:00

Vous avez virer la protection par question qui avais été mise en place à une époque ?
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Rework Inscription forum

Messagepar Edrixal » 02 août 2019, 10:27

Bha c'est sur que bloquer les inscriptions c'est efficaces xD

Je poser la question parce que c'est pas la première fois que le forum subit une attaque de ce type et la dernière fois j'avais mis en place une série de 5/6 questions (Du genre "Qu'elle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?") pour valider l'inscription et sa avais suffit à couper les bots ^^

Avec votre système je pense surtout aux bannis qui ne pourrons plus ce créer de compte. (Car la solution discords ou de demander à quelqu'un de valider votre compte à votre place risque d'en repousser plus d'un ^^')
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités