Quelle suite pour HM ?

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Quelle suite pour HM ?

Messagepar Edrixal » 16 mars 2020, 23:55

Et actuellement le Play c'est surtout énormément de ressource (la map en 20k*20k, avec génération spécifique pour ne citer que ça). Avant que des "tech savvy" ne me corrige, je sais que c'est une ÉNORME simplification (je gère le serveur je vous rappelle).
Ca fait depuis le World 3 je crois que sur HM tout est fait en gigantesque pour un résultat moindre.
J'veut dire, au début d'HM lorsque les serveurs était plein, la map était 10k*10k (peut être même moins ?!), et le spawn faisait 9 ou 25 claims mais pas plus. La map était générer normalement et la circulation hors du spawn été simple.

Le spawn sur HM est beaucoup trop gros, beaucoup trop grand. A chaque fois que j'y suis aller j'me suis perdu. Faire le tours des shops prend une éternité alors qu'au final il y à peut de chose... Ect... ect... Sans parler du temps pour sortir du spawn. Quant on connais les PNJ ça va, mais quand tu débute c'est loin d'être quelques chose de naturel à faire. Bref, les choses ce sont compliquer de map en map, les choses ont grossie de map en map et les nouveaux ne peuvent pas rester car tout les dépasses.

Bon j'sais pas trop comment ça se passe depuis cet été, j'suis plus vraiment actif. Plus le temps. Mais ce sont des observations... Si la map est trop grosse, pourquoi la garder ainsi ?
Comme la map ressource et cette volonté de vouloir garder une map propre, une map vierge de tout grief. Lorsqu'on sort du spawn on ne peut rien faire de suite, non il faut courir et encore courir a cause de la safe zone. Idem quand t'a pas l'habitude, c'est chiant, t'a l'impression d'être bloquer, d'être enfermer, que tu ne peut pas jouer.

Et je sais pas si c'est toujours le cas (dynmap HS, problème de port 80 sur apache ?) y'a une faction qui à claim tout autour, agrandissant encore le temps ou l'on doit courir avant de pouvoir faire quelques chose. Résultat, on arrive au bout on à déjà perdu de la faim, on à entamer nos stock de bouffe et on à toujours pas commencer à jouer avec 30 minutes 1h à tourner en rond. Franchement... L'époque d'HM avec un petit spawn sur une map plus petite ou tu pouvais sortir et commencer à te faire un stuff en 10 minutes me manque !

Et une map vierge, laisse penser à un serveur sans vie. Quand tu te balade sur une map endommagée, grief, avec des arbres pété, ect... Tu vois qu'il y à eu du passage. Tu sais que tu marche dans les pas d'un autre. Tu sais que t'es pas seul ici, même si personne n'est co. Bref, ça a de la vie tout ça. Sans parler du plaisir de récupérer des matériaux sur des structures abandonnées.

C'est une chose qu'HM à perdu, la map est plus belle et plus propre et c'est satisfaisant pour nous les vieux de la vielle. Mais honnêtement quand tu débute c'est rarement engageant comme début.

'fin bref, si ça pose problème, il suffit de réduire la map, de stopper ses générations spécifique et de repartir sur un spawn à taille plus réduite, histoire de réduire les coûts. Rien que de passer en 10k*10k réduit la taille de la map par 4. Vous stopper le monde ressource pour revenir aux source, vous gagnez encore de la place. Et un spanw plus petit sans permettre à une faction de protéger tous les alentours seule permettra peut être d'accrocher plus de nouveau joueur sur le jeu. Un avis d'un vieux d'la vielle !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Quelle suite pour HM ?

Messagepar Hugocap22 » 26 mars 2020, 21:29

Bonjour à tous.

Je pense que bon nombre d'anciens se souviennent de moi, en tout cas pour ceux qui sont encore là.
J'ai dû arrêté de jouer sur HelloMinecraft il y a 2 ou 3 ans, car je n'avais plus mon PC et je traversais une période difficile. Il y a quelques mois, j'ai décidé de revenir faire un coucou sur le serveur, car je ne vais pas vous le cacher, j'ai de très bons souvenirs de mes années de jeu dessus et j'y étais très impliqué (j'ai plusieurs fois été Helper à l'époque où ce rang existait et une fois Animateur pendant plusieurs mois), cependant en revenant j'ai constaté tristement qu'il n'y avait plus personne en jeu, ou presque. Sur le Play, il ne restait plus que aglagla_c_moi... Que j'ai salué et avec qui j'ai pu discuter.
Je me suis ensuite rendu sur le forum, et là, nouvelle douche froide. Les topics sont abandonnés, plus personne ne joue aux jeux comme à l'époque, bref. Le désert. Mais je crois que ce qui m'a le plus ému c'est d'avoir vu que ORelio avait quitté le serveur. Je m'attendais à tout sauf à ça... A partir de là je me suis dit que tout était fini et que le serveur allait sombrer petit à petit.

Personnellement, je continue à jouer à Minecraft avec ma copine sur Pocket Edition, mais je ne souhaite plus jouer sur PC car mon seul serveur c'était HelloMinecraft.
Je souhaite, comme vous tous, que ce serveur revive et soit aussi dynamique qu'avant, et je suis prêt à investir quelques unes de mes économies pour vous aider à financer vos projets.

Je remercie ceux qui ont pris la peine de lire mon message tout entier, et à plus sur le serveur !

- Hugo
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Quelle suite pour HM ?

Messagepar Le_Grand_Duc » 02 avr. 2020, 16:16

Un petit aparté pour réponde à Hugo.
[...] cependant en revenant j'ai constaté tristement qu'il n'y avait plus personne en jeu, ou presque. Sur le Play, il ne restait plus que aglagla_c_moi... Que j'ai salué et avec qui j'ai pu discuter. [...] Personnellement, je continue à jouer à Minecraft avec ma copine sur Pocket Edition, mais je ne souhaite plus jouer sur PC car mon seul serveur c'était HelloMinecraft.
Je souhaite, comme vous tous, que ce serveur revive et soit aussi dynamique qu'avant, et je suis prêt à investir quelques unes de mes économies pour vous aider à financer vos projets.
C'est très gentil à toi, le serveur te remervie, mais, au delà de l'investissement financier, l'investissement de temps de jeu est bien plus bénéfique pour le serveur, je trouve ton discours pessimiste. Nous sommes loin de la force d'esprit de combativité qui doit nous animer pour rendre le serveur vivant.
A toi de te recréer une histoire, te reforger des souvenirs, de te creer de nouveaux liens avec de nouveaux joueurs, c'est ainsi que la communauté pourra se dynamiser, nous n'attendons que ça.
Je me suis ensuite rendu sur le forum, et là, nouvelle douche froide. Les topics sont abandonnés, plus personne ne joue aux jeux comme à l'époque, bref. Le désert.
Quel que soit les serveurs, les forums ne sont quasiment plus actif, pour certains d'entre eux il n'y en a même plus.
Mais je crois que ce qui m'a le plus ému c'est d'avoir vu que ORelio avait quitté le serveur. Je m'attendais à tout sauf à ça... A partir de là je me suis dit que tout était fini et que le serveur allait sombrer petit à petit.
Que c'est triste que tu dises ça, ça me donne moi-même envie d'arrêter de jouer. Y'a une fin à tout, Orelio a été très présent pendant des années, à nous de rendre hommages au travail exécuté par le staff précédent en outrepassant leur disparition.

J'espère ne plus revoir ce genre de message qui anéanti les efforts de la communauté et qui risque, plus qu'autre chose, de faire fuir de nouveaux arrivants.
J'entend à longueur de journée sur le chat public ce genre de commentaire de la part des "anciens" qui fait réfléchir et détruis à mon égard toute volonté de continuer à jouer sur HM.
Gardez vous ce genre de remarques et allez jouer sur vos serveurs privé si vous le souhaitez ou si vous n'avez plus l'ambition de partager vos créations à une communauté...

Silence .. On joue ;)
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités