[Sondage] Options pour le World 6

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

World 6, vous préférez :

1.A. Reporter le World 6 à la 1.18 pour la génération vanilla ( ~Janvier 2022 )
30
44%
1.B. Sortir le World 6 à la 1.17 mais avec une génération custom ( ~Juillet 2021 )
4
6%
2.A. Transfert W5 > W6 ( Bâtiments + Ressources limitées )
20
29%
2.B. Transfert W5 > W6 ( Bâtiments + Ressources [all] )
14
21%
 
Nombre total de votes : 68

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Sondage] Options pour le World 6

Messagepar Orrys » 15 avr. 2021, 14:09

Salut !

Je vais pas être ultra formel dans mon opinion, parce que je joue pas vraiment ces derniers temps, et j'ai pas beaucoup de perspectives dans lesquelles je reviens jouer activement. Néanmoins, je pense que c'est plus raisonnable de repousser le W6 jusqu'à la 1.18. Sinon on risque de regretter notre décision au passage entre la 1.17 et la 1.18, et se retrouver avec un world dont on veut se débarasser au bout de 6 mois. Concernant les transferts, aucun avis. Je n'étais pas vraiment là au moment des transfert W5, donc j'ai pas vraiment senti passer les effets, à vous de me dire.

Après je vois bien que attendre 8 mois sur une map qui est déjà un peu saturée (pas en terme de place mais en terme d'inspiration, et de créativité), ça fait long. Alors il faudrait trouver une solution pour occuper les joueurs entre deux, c'est vrai qu'en interne on a deux trois projet, dont le PVP Nether qu'on a annoncé, et qui est dans les finitions, mais c'était des ajouts prévus pour arriver en complément d'autre chose. Là il faut peut être prévoir un projet de grande envergure qui implique la communauté. J'avais mentionné, en interne aussi, l'idée de créer une sorte de super-faction qui contruit une ville/village/projet qui sera intégralement déplacé sur le W6 et rendu en village RP. C'est une suggestion parmis d'autres, mais si ça motive, ça peut être fun. Peut être lancer des grands challenges avec des avantages sur le W6, genre les meilleurs PVPMans auront le droit à une porte du nether décorée côté nether et protégée pour eux. Des choses comme ça.

Bref, c'est un avis comme un autre, encore une fois, je ne suis plus très actif, donc je ne vais pas m'opposer aux décisions prises.

Voilà voilà, bon jeu à tous :)
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Sondage] Options pour le World 6

Messagepar MrAmares22 » 15 avr. 2021, 14:50

Aller trop vite pour que ça soit mal chié', vraiment pas chaud. HM est un serveur de longue durée, on est pas à 6mois près.

Pour les transferts, je suis favorable à aucune limite. En effet, quand on arrivait sur le W5, on avait l'accumulation des ressources du W1, W2, W3 et W4. Aujourd'hui les ressources des joueurs ont été farm sur le W5 seulement, les quantités ne sont pas les mêmes et ce n'est pas la même dynamique. Une limitation ne créerait pas un vent de fraicheur, mais ralentirait plutôt le développement du W6.



En attendant, sortez le plugin pvp, et si vous voulez que le serveur reste en forme pendant encore longtemps, revoyez le système d'inactivité comme j'vous ai déjà parlé. On est tous de plus en plus vieux, vous voulez pas perdre des joueurs pour un simple oublie de 30jours.

Si seulement les animateurs faisaient davantage de petits évents par ci, par là, on s'occuperait bien à mon sens. Pour le reste, c'est du minecraft, on peut pas forcer les joueurs à avoir de l'imagination ou de l'intérêt.


mon vote ascendant véto, ascendant démission me manque :'(
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Anivian
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2015, 11:07
Pseudo Minecraft : Anivian

Re: [Sondage] Options pour le World 6

Messagepar Anivian » 15 avr. 2021, 17:14

Exactement d'accord avec au dessus,
"Tout vient à point à qui sait attendre",
Je préfère du coup aussi attendre et avoir un monde super niquel :)

curtils
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2013, 18:26
Pseudo Minecraft : curtils

Re: [Sondage] Options pour le World 6

Messagepar curtils » 17 avr. 2021, 13:10

Bonjour à tous,
Selon moi c'est une très mauvaise idée de transférer des ressources du W5 au W6 pour différentes raisons.

D'abord, l'économie d'HM est morte, il n'y a plus beaucoup d’interaction dans les shops. Beaucoup trop de joueurs ont des réserves à ne plus savoir quoi en faire (moi le premier). L'abuses des PNJs a littéralement détruit l'économie des livres enchantés, du quartz, et d'autres blocs de construction bien relou à farm, mais aussi des outils. Il faudrait repenser l'économie du W6 avec un nerf drastique des PNJs, l’impossibilité de transférer des livres enchantés, de l’émeraude pour espérer à nouveau voir du commerce sur HM.
De plus, il y a une trop forte inégalité entre les anciens joueurs, et les nouveaux arrivants. C'est normal que de vieux joueurs aient un avantage sur un nouvel arrivant, mais aujourd'hui l'écart est tel que cela fait fuir un certain nombre de nouveaux.
Le W6 devrait rétablir cette inégalité et offrir la possibilité aux nouveaux joueurs d'enfin pouvoir rivaliser sur les grands accumulateurs de ressources. Un "RAZ" des ressources (uniquement transfert d'EC) permettrait donc à tous le monde de prendre un nouveau départ, de rétablir l'échange entre les joueurs. Parce qu'aujourd'hui jouer sur HM est peu différents d'une partie solo où chacun/chaque groupe fait son truc dans son coin.

Si l'on souhaite redynamiser HM, je pense qu'un transfert limité est nécessaire mais pas suffisant pour redonner des joueurs à ce si beau serveur auquel nous avons tous trop jouer.
Bon jeu à tous ;)
Tom

onsd
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2019, 17:25
Pseudo Minecraft : Aloapgm

Re: [Sondage] Options pour le World 6

Messagepar onsd » 04 août 2021, 21:49

Tu sais à l'époque minecraft avais beaucoup plus de raté dans le sens où des occasions de duplication et de tricherie et des mécanique de jeux étais pas forcément terrible donc l'ouverture du world 5 et le raz ressource à ce moment là pour moi étais une bonne chose même si forcément en parallèle une vague de haine et forcément de depart a aussi eu lieu pour les joueurs occasionnel qui on perdu leur item donc je suis contre une nouvelle remise à zéro sachant que même remis à zéro les ancien avec leur portefeuille de po et leur compétence et connaissance du serveur auront toujours un avantage sans parler de leur power

curtils
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2013, 18:26
Pseudo Minecraft : curtils

Re: [Sondage] Options pour le World 6

Messagepar curtils » 20 août 2021, 19:35

Mais du coup, si on ne fait pas de raz, le déséquilibre existera et sera toujours le même. Pas grand intérêt à faire un w6 mis à part les nouveau ajout de mc.
Mais l’optique du w6 est à mon goût de redynamiser le play, et non pas de continuer sur cette lancée où l’économie est morte etc.
Après, entre un nouveau joueur et un joueur avec 10 ans d’ancienneté, ça me semble logique qu’un vieux joueur est un peu d’avance par rapport aux autres.
Imaginons qu’on transfert un chest par personne, je connais un certains nombre de gens qui des centaines de beacons, des DC de blocs rares etc. Donc on sera pas avancé
Et puis les moments où tu fais le plus de POs c’est lors d’update. (Update nether j’ai fais 15k POs en l’espace d’une ou 2 semaines). Donc un Raz permettrait de donner cette opportunité à tout le monde.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités