Serveurs PVP - Build - RP down

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur
Messages : 446
Inscription : 21 avr. 2011, 16:03

Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar Amrac » 03 févr. 2012, 04:11

Les machines qui hébergent les mondes PVP - Build et RP sont down.
C'est un problème qui vient de l'hébergeur, ces machines étant toutes les trois dans la même baie, je suppose que c'est la baie entière qui est coupé du réseau suite à une panne.

Le play qui, pour des raisons de panne disque dur à ses débuts, n'est pas dans la même baie de serveur et ne souffre donc d'aucun problème.

On attend sagement le retour à la normale.

Deux théories, soit l'alim des serveurs est coupé et ils vont redémarré tout seul, après quoi ils relanceront minecraft automatiquement mais avec un léger rollback. Soit c'est juste un soucis d'accès réseau, et les serveurs se seront juste senti un peu isolé du monde pendant quelques heures.

Sans aucun rapport, mais j'en profite pour vous annoncer que je bosse sur un plugin qui permettrais aux Lockettes de mourir automatiquement lorsqu'un joueur est inactif. Double gain:
-Vous n'aurez plus a attendre de modo pour virer les 36 lockettes de joueurs inactif qui vous gênent.
-Les modos n'auront plus 36 demandes pour virer des lockettes et pourront se consacré à des choses plus importantes (Comme distribué l'amour et la guerre)

Et oui, le contenue du coffre d'une lockette détruite est effacé.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar Edrixal » 03 févr. 2012, 08:29

J'espère que ton plugin ne sera pas mit sur le PvP ;p

Sinon super idée sa va aider à balayer le play ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar Killer_of_Space » 03 févr. 2012, 09:01

N.B. : Le serveur Play lag un peu ce matin (03/02/2012 à 08:57). C'est peut-être dû à la panne de l'autre baie, mais je préfère vous en avertir si c'est plus grave...



Pyrrha

cicix
Messages : 1654
Inscription : 27 avr. 2011, 11:04
Localisation : L'Atlantide

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar cicix » 03 févr. 2012, 09:16

Halluluja Amrac ! Car c'est une vraie corvé le delockette
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar ORelio » 03 févr. 2012, 10:34

Hum si je puis me permettre une suggestion, parfois on a un joueur inactif pendant longtemps mais qui revient pendant les vacances par exemple.
Dans un tel cas, on lui garde son coffre et quand il revient il l'a.

Problème, avec ce nouveau système il va perdre son coffre ! Il faudrait que le coffre se fasse détruire si quelqu'un essaye de le casser, où que sais-je...
Enfin bref, pas qu'ils disparaissent vraiment automatiquement parce que parfois on veut pas que ça arrive, faudrait un évènement déclencheur supplémentaire ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar Killer_of_Space » 03 févr. 2012, 11:37

Je sais ! On pourrait instaurer ou modifier le plugin en accord avec Faction !

Je m'explicationne :
Jean-Kevin monte une faction : NoobCraf. Il déclare la guerre à toutes les factions qu'il voit dans le chat, donc à toutes celles du serveur. Ensuite, il claim et construit sa petite maison en cobble et en dirt, avec son coffre Locketté. Or, Super_Warior arrive. Jean-Kevin avait déclaré la guerre à sa faction, alors il attaque Jean-Kevin. Ce fut une bataille très courte, Super_Warior étant équipé Full Diams et Jean-Kevin d'une épée en bois (Non, le gagnant n'est pas Jean-Kevin !). Alors, Super_Warior SURclaim le terrain de Jean-Kevin, et magie, le lockette sur son coffre disparaît ! Il se sert alors en cobble et en dirt. Et reconquêrit des terrains

Autre explication :
Jean-Kevin (le même que ci-dessus), recrute un joueur, Noob. Il lui dit alors d'installer ses affaires à côté de sa nouvelle grotte (il se cache de Super_Warior, passi bête que ça finalement !). Mais, Noob commence à grieffer notre petit Jean-Kevin. Alors, voyant son coffre, il commence à casser le private, et magie, il y arrive. Enfin, il le kick de NoobCraft.

Ma conclusion concluante :
- Un joueur ennemi à un autre possédant un coffre lui appartenant sur un terrain peut éradiquer le Lockette qui est dessus de la surface de la map (Zut, je commence à être poétique)
- Un admin de Faction peut briser les Lockettes de ses joueurs, si possible UNIQUEMENT dans les terrains leur appartenant.

N.B. : Les serveurs PVP et Build sont de nouveau ON :)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar ORelio » 03 févr. 2012, 11:43

Mais sur le play on procédera pas comme ça ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

UltraMarine_Val
Messages : 1043
Inscription : 11 août 2011, 08:25
Localisation : Sur Char

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar UltraMarine_Val » 04 févr. 2012, 10:21

Je propose de mètre un pluding qui vire automatiquement les locks quand la zone est claim, ex=> Wilderness => GoldWolf
L'amour d'un cœur de chat ne se calcule pas, elle s'apprécie

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar Squall28600 » 04 févr. 2012, 12:04

Nn car la personne aurais juste a unclaim puis a reclaim pour delock n'importe quel coffre (surtout si c'est du surclaim)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

UltraMarine_Val
Messages : 1043
Inscription : 11 août 2011, 08:25
Localisation : Sur Char

Re: Serveurs PVP - Build - RP down

Messagepar UltraMarine_Val » 04 févr. 2012, 15:08

Ben oui justement
L'amour d'un cœur de chat ne se calcule pas, elle s'apprécie


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités