A propos du Shop Nautilus

Que pensez vous du projet de shop Nautilus :

C'est vraiment pourri, fais autre chose.
11
65%
C'est super comme idée ! Continue ^^
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

A propos du Shop Nautilus

Messagepar JoGoiA » 10 mai 2016, 01:48

Salut à tous !
Alors voila le truc : J'ai commencé à build le shop de Nautilus mais je suis parti sur un design un peu particulier.
L'idée de départ, c'est de "téléporter" un morceau de notre dôme au spawn et de reconstituer une expérience "Nautilus" dans le shop.
Pour ce faire, j'ai créé un cube de flotte et je l'ai vidé pour mettre dedans tout ce qu'il faut pour un shop, et plus encore !

Lorsque j'ai commencé mon projet, j'ai reçu quelques retours positifs et d'autres négatifs.
Le problème pour Enki, c'est que ça fait un cube un peu trop 'bloc". Je le comprends bien mais comme le cube est fait d'eau, on voit au travers et je compte faire en sorte que, dans ce cube, il y ait suffisamment de détail pour casser le coté trop uni du délire.
BlipBlop aussi, ma dit qu'il pensait que mon projet ne serait peut-être pas validé par le staff.

Or, je reste persuadé que mon idée peut être intéressante en terme de design et, si je le rempli comme il faut de choses intéressantes, on verra moins le cube et plus ce qu'il contient... Je sais pas si je suis clair.
Il faut aussi dire que j'utilise un shader perso qui rend l'eau particulièrement belle... Du coup, c'est surement plus beau pour moi que pour d'autres.

Bref, je poste ici pour demander à la communauté de trancher.

Dans un souci d’honnêteté, je vous mets un screen sans texture pack et sans shaders :
Image
Comme je pense que la plupart des joueurs utilisent un pack de ressource et que l'eau vanilla est effectivement trop bleue, voici ce que ça donne avec seulement mon texture pack tout simple :
Image
Et enfin, c'est comme ça que moi, je le vois :
Image
Maintenant, c'est à vous de jouer !
Votez pour ou contre mon projet.
Essayez de tenir compte du fait que ce n'est pas fini et que plus tard, il y aura plus de détails à l'intérieur du cube : Les coffres, un troisième étage, plus de lumières, de la decoration...
Si la majorité des votants me suit, je continue sur ma lancée et sinon, je rase tout et on fera tout autre chose, surement du genre temple sous-marin... Mais bon, ça m'inspire quand même moins et je trouve ça moins original.

N'hésitez pas à apporter plus qu'un vote et à étayer votre avis ^^

PS : Je voudrais aussi rappeler ici qu'optifine contient désormais le shader mod et qu'il existe pas mal de shaders tout simples, des version "lite" comme on dit, qui tapent moins dans les FPS qu'un pack de textures. Il n'y a pas que SEUS ultra dans la vie, Enki :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar Enkidiev » 10 mai 2016, 18:13

Malheureusement JoGo, n'ayant pas actuellement pas un ordi assez puissant piyr supporter BDCraft, les Shaders tels que le tiens, et me mettant a la place gens ayant les mêmes possibilité que moi (donc aucune car en 4 chunk et tout au minimum, j'ai 40 fps maxi ...) je suis contre ton projet. Tu connais les autres raisons et je ne vais pas tout detailler ici ^^. J'avoue qu'il s'agissait tout de même d'un concept original ;D
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar Enatal » 11 mai 2016, 00:31

Alors, c'est un sujet délicat, et tu le dis toi même ^^. En l'état, je ne vois rien de concluant, et de conclu d'ailleurs. Je te propose donc pour nous convaincre de présenter le produit fini dans l'élément du spawn. Tu pourras trouver le spawn W3 dans ce patch splendeur, pour parfaire tes tests, et ainsi nous offrir un aperçu final du projet. Je te souhaite bon build ^^.

Je vote pour continue, car je sais que tu en es capable ;) .

Enatal
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar JoGoiA » 11 mai 2016, 02:20

Merci pour tes encouragement Enatal ^^
Mais en fait, s'il faut que j'avance le projet pour que vous puissiez juger, alors autant le faire directement dans le spawn du world 4.
Le travail est déjà bien commencé et il faudra de toute façon le retirer si vous votez non :)

mais d'accord, je vais le continuer un peu pour vous aider à décider :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar JoGoiA » 11 mai 2016, 15:11

La bonne nouvelle, c'est que commence à se dessiner dans ma tête une autre idée...
Après tout, Nautilus, c'est pas que des dômes sous-marins :)
Ouf ! J'étais un peu québlo ^^

N'hésitez pas à voter "non" !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar Kingestre » 11 mai 2016, 16:44

Hum évite les doubles post, 13h de différence c'est pas grand chose.
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar Enkidiev » 11 mai 2016, 17:38

Ahah ! Votez "non" j'ai trop envie de voir la nouvelle idée !!!
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar JoGoiA » 11 mai 2016, 18:29

Désolé Kingestre ^^
Il s'est passé beaucoup de chose dans ma tête pendant ces 13 heures et je partait sur une nouvelle idée, d'où mon nouveau post :)
Je le ferai plus, promis.

@enki : regarde notre aérogare ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar Enkidiev » 11 mai 2016, 18:30

T'es un génie ! Un génie !
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: A propos du Shop Nautilus

Messagepar Kingestre » 11 mai 2016, 18:32

Pas d'problèmes ;)
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités