[Factions] Planète Hellominecraft

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

[Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar godrixila » 05 déc. 2016, 18:25

Image
Hello !
Comme vous le savez peut-être un compte officiel Planetminecraft pour Hellominecraft a été créé. D’abord destiné à montrer les constructions de la Team HM, nous nous sommes décidés à permettre aux factions de mettre en avant leurs constructions. Pour cela, un minimum de règles de bases sont nécessaires.

Conditions :- la construction doit être à 80% originale ! (Sur jugement de la Team HM)- qualité de construction nécessaire- le projet doit être un minimum abouti (des plans ou des constructions en créatif non-reproduites sur le serveur ne suffisent pas !)
Faites votre proposition, et la Team HM jugera de la viabilité du projet. Pour cela vous devrez remplir le formulaire ci-dessous, et cela par l’admin ou un modérateur de la faction concernée :

Code : Tout sélectionner

* Projet : nouveau - mise à jour d’un existant * Serveur concerné : play – build * Titre donné au projet : * Constructeur(s), Faction(s) concernées : * Taille et coordonnées du projet (optionnelle) : * Durée de construction totale (optionnelle) : * Projet finis ? (Estimez le pourcentage d’avancement) : * Description du projet en quelques lignes (français[obligatoire] et anglais [si vous maitrisez]) : * En cas de reprise partielle d’une/de construction(s), citer le(s) constructeur(s) ainsi que leur page de téléchargement : * Liens de screenshots (entre 5 et 20) : * Lien d’une vidéo (optionnelle, cinématique ou timelapse idéalement) :
La Team HM jugera l’esthétisme de la construction afin de savoir si la construction est digne de représenter Hellominecraft sur PMC.
Les personnes qui décideront de la finalité du projet sont DarkSilver et godrixila . Si vous avez des questions, posez-les ici ci-dessous.
Catalogue des articles publiés

- Le Spawn Build Par la TeamHM

- Edherel La cité Elfique par Zk6sk7

- Corinthe La cité lumière par _LegioRomain_
Dernière modification par Vayns le 04 févr. 2018, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du topic

_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar _LegioRomain_ » 09 déc. 2016, 23:07

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Nouveau projet

Image
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Corinthe, cité de Lumière.
Image

Réalisé par la faction DressRosa, projet élaboré/dirigé par moi-même (_LegioRomain_)
Image
(Cliquez sur le logo DressRosa afin de jeter un œil à notre poste de recrutement, et aussi la partie un peu plus RP.)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Coordonées relatives :x=2700 z=-2700
Le "centre" de la ville se situe au Parthénon, /f home actuel de la faction soit en x=2862, y=65, z=-2845

Vue de la faction depuis la dynmap sans les claims. Image Version vue de haut avec les claims Image =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Début du projet :
Il a débuté aux alentours du 20 avril 2015, soit depuis un peu plus d'un an et demi.

Avancement du projet :
Environ 90% (Le gros de la ville est terminé, à savoir plus de bâtiments à construire sur nos îles actuelles, plus que des intérieurs et de la naturalisation)


Description du projet :

"Corinthe est un projet de ville greco-romaine élaboré en avril 2015 au sein de la faction DressRosa. Caractérisée par ses toits rouges, l'utilisation de la sandstone et donc d'une palette de couleur chaudes avec un climat méditerranéen, celle-ci ne représente pourtant pas l’antiquité : en effet, notre ville se placerai plutôt entre le XVIème et le XVIIème siècle. C'est un projet de grande envergure réalisé en survie vanilla sur le serveur HelloMinecraft, originale et unique au niveau de son thème et de ses bâtiments. Seuls deux de nos bateaux, quelques statues n'ont pas étés crées par nous, cependant nous avons toujours tenté d'ajouter notre touche personnelle à ces rares exceptions, par exemple en les remettant en matériaux Corinthe ! N'hésitez pas à venir y faire un tour IG ou à regarder les différents screenshots sur cette page ainsi que la vidéo de présentation de la ville !"

Version anglaise :
"Corinthe is a greco-roman city project started in april 2015 in a faction called DressRosa. Caracterised by its red roofs and the use of sandstone wich make a warm color sensation with a mediterranean climate. However the city is not an antic one, indeed, our city would rather be from the 16th or 17th century. It's a large scale project realised fully in survival on the french server HelloMinecraft. It's a fully orginal projet except for two af the ship we used that were found here, on plannetminecraft. However, we adapted them and gave them our modifications. Do not hesitate to visit us and to have a look at the screenshots here and the video presentation on youtube!"

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Screenshots de la faction :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Eléments repris : Statues : http://fr-minecraft.net/map-minecraft-7 ... atues.html
-Bateaux (2) : http://www.planetminecraft.com/project/ ... ip-bundle/
+ Quelques arbres issus d'un pack et il me semble deux ou trois statues qui viennent d'ailleurs (désolé je n'ai pas retrouvé ceux-là) ~Vidéo de présentation : Corinthe, city of light~

Image
(Vidéo réalisée par xmeterx)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Un grand merci à tous ceux ayant participé de près ou de loin à ce projet, en particulier à :

-Les plus proches du projet et membres de DressRosa : Stijk_, xmeterx, Sccaggs, Gaulight, amael_59, BlipBlop2, _Funtastic_, DJDem0, MrSiranis, Bobcleans, cartierroby, Darksilver, Night_Bringer, Galogan, _Beorf_, LaPatateChaude, Elainter, Darkilleur2A... (désolé pour ceux que j'oublies ^^)
-La faction Genesis en général, alliés fidèles et voisins, pour leur amabilité ainsi que les vente de ressources qui nous ont grandement aidé.
-Nos alliés en plus général ainsi que nos truces, qui nous ont aidé à construire dans la joie et dans la bonne humeur :D
-Le staff HM ainsi que le serveur pour nous avoir accueillis et donc directement avoir permis la réalisation de ce projet.

Pour le mot touchant de la fin, je tenais à dire que ce projet est parti d'une simple ambition, d'un rêve et jamais je n'aurait cru qu'un jour je serai entrain de rédiger ce post, c'est pourquoi je suis vraiment heureux et fier, accompagné de tous mes fidèles Corinthiens, d'en être arrivé jusque là aujourd'hui (#Émotion).

Sur ce, à bientôt et longue vie à Corinthe !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Dernière modification par _LegioRomain_ le 10 déc. 2016, 21:50, modifié 2 fois.
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar Gaulight » 10 déc. 2016, 23:49

Après concertation, nous avons bien-entendu décider d'accepter de mettre en avant la ville de Corinthe. Superbe ville, magnifique travail, souci du détail exceptionnel etc... nous n'avons pas douté une seule seconde. :)
Et donc voici comme promis le poste planetminecraft : si vous avez la moindre suggestion ou idée d'amélioration de la mise en page, n'hésitez pas à m'en faire part !
Je vous invite par ailleurs à aller voir les autres projets, le Spawn du serveur Build par la TeamHM, et Edherel, la cité elfique par zk6sk7. Pensez à laisser un diamant si vous avez un compte pmc !
Enfin, lancez-vous vous aussi : ça nous fait vraiment plaisir de mettre en avant les factions du serveur !

Nb: je tiens à préciser que le nombre de screenshots maximum a été augmenté de 15 à 20 (limite maximum d'un projet sur pmc) et dans ce nombre de screenshot, il faut compter une image de couverture du projet.
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar godrixila » 11 déc. 2016, 13:59

Voila petite mise a jour du poste principal avec la limite portée a 20 screens (limite PMC) et Corinthe au catalogue.

Concernant cette ville, j'ai trouvé ca vraiment super :)
La vidéo m'a permis de découvrir des endroits que je n'aurai pas encore vu a pied, et en parlant de vidéo elle est vraiment super bien travaillée, la musique est excellente
franchement beau boulot !

Alors petite critique que j'espère constructive concernant la vidéo, je trouve que vous auriez pu miser sur 2 minutes 30 plutôt que 2 minutes, en faisant durer un peu plus
longtemps certains plans que je trouve un peu trop rapide pour que le spectateur puisse observer tous les détails (et dieu sait qu'il y a un paquet de détails dans vos constructions ^^). Voila c'était qu'un petit avis externe faites en ce que vous voulez ;)

Voila voila, merci d'avoir contribué au développement de la page PMC d'Hellominecraft :)
Who's the next ?
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar _LegioRomain_ » 11 déc. 2016, 14:53

Merci pour vos excellents retour, nous sommes heureux de faire parti de Planète Minecraft ! :)
Concernant la vidéo, c'est la seconde fois que xmeterx réalisait une cinématique, donc il est vrai que certains plans pourraient être perfectionnés. Maintenant, on voulait le plus possible coller avec le rythme de la musique quit à couper un plan, on s'est dit qu'au moins ça pourrait donner envie à certains de visiter par eux-même ^^ (d’ailleurs la vidéo dure le temps de la musique, avec celle-ci on aurait pas pu faire plus long)
Mais pas d'inquiétude, je compte refaire une cinématique avec une musique plus douce et donc un rythme plus lent d'ici l'anniversaire des 2 ans de Corinthe (donc d'ici fin avril), ce qui devrait donner une seconde version pour ceux qui voudraient admirer plus en détail.

Sur ce merci et à bientôt ! :)
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar godrixila » 21 mars 2017, 09:31

Hello :)

Le PMC d'Hellominecraft est toujours ouvert aux factions voulant montrer leurs travaux au reste du monde !
Je sais que la barre a été placée haute par Dressrosa, mais vous n'avez pas besoin d'être une faction officielle sur développée pour faire partager
vos constructions ;)

Sachez aussi que la proposition d'une vidéo n'est que facultative (si cela faisait hésiter certains), la seule chose sur laquelle on insiste un peu c'est les shaders
pour vos screens ^^
Donc voila, je sais qu'il y a pleins de factions qui font de jolie choses, alors n'hésitez plus et montrer vos constructions ! :D
Ca sera bénéfique pour votre faction et pour le serveur, donc voila on compte sur vous !

Image
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar Le_Grand_Duc » 21 mars 2017, 13:48

L'EMPIRE DE MACEDOINE
Fondée il y'a tout juste 2 mois, sur le serveur Play de Hellominecraft, cette terre encore vierge de constructions situé au Sud du désert de la cité d'Istéria, a conquis deux héros qui resteront légendaires pour notre civilisation; Botpolooo et Grand_Alexandre précédés de leurs plus fidèles apôtres, ils n'étaient alors que cinq. Après avoir planté leurs tentes de fortune les songes que leur inspiré cet endroit désertique étaient cyclopéens et ambitieux. Ils construisirent d'abord un phare afin de guider les voyageurs perdus en quête d'un monde éloigné et où ils sauraient qu'ils n'avaient plus rien à y craindre, certains qualifieront ce phare fortifié d'édéniste, de paradis terrestre (peut être du fait de sa hauteur). A l'image de notre phare, notre cité est la lumière qui guide les désespérés.

A la mort de ces deux meneurs historiques, Trash_Slayer est élue reine de Macédonia au suffrage universel instauré pour l'occasion, c'est désormais un groupuscule de l'élite macédonienne qui dirige cet état fermé qui se meurt peu à peu. A la suite de conflits de territoire qui sont entériné par la réactivité des politiciens désintéressés, Le_Grand_Duc, alors maire du palais, profite de l'instabilité du pouvoir pour mener en figure de proue la grande révolte du 8 mars qui le place à la tête de la direction suprême en tant qu'Empereur Sérénissime de Macédoine.
NOTRE SITUATION ACTUELLE
Encore très récente mais pas dénuée d'intérêt, nous mettons tout en oeuvre pour faire une faction qui saura représenter HM et ses builds étonnants. Notre thème est l'antiquité vue par la rigueur classique de la Renaissance italienne durant le quatrocento. Le thème est compliqué à mettre en place par le peu d'expérience en histoire de l'architecture de nos membres mais mon équipe et moi faisons tout pour les y sensibiliser.
Nous sommes actuellement 29 sujets à servir dans ses projets dans un thème aux proportions humaines et se voulant le plus réaliste possible c'est pourquoi aucun bâtiment n'est démesuré, nous nous inspirons par ailleurs de photos et de plans auxquels nous avons accès. Nous voulons vous faire partager par ses photos un peu de notre aventure qui ne fait que débuter je l'espère. Notre royaume est ouvert aux recrutements mais n'a pas encore de post de présentation, ce qui ne saurait tarder. Je vous présente la vue avec et sans claims de notre faction
Image Image Ainsi vous pourrez apercevoir à l'Ouest un carré inachevé, cette masse sans intérêt est le début de la construction d'un mausolée à la mémoire de nos défunts dirigeants à coté duquel viendra s'imposé une colossale arène à la romaine. Au nord la palais de Sheikiz, président du sénat, la grande place sera le centre névralgique de notre cité, elle contient le temple, une colonne de la concorde et en son extrémité orientale le futur palais impérial. A l'Est, devant la future muraille s'élèvera une architecture civile plus simple et fonctionnelle. Le projet principale pour le prochain mois est donc situé dans la partie inséré par les fortifications, se sera la ville administrative, elle sera arboré de palais, commerces, ambassades, lieux de cultes et jardins public, elle deviendra la "vitrine" de notre civilisation
Image Image Image Image Image Image Image
Dernière modification par Le_Grand_Duc le 24 mars 2017, 22:06, modifié 3 fois.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar godrixila » 22 mars 2017, 14:57

Voici un petit post de la faction Macédonia encore très récente mais pas dénué d'intérêt, nous mettons tout en oeuvre pour faire une faction qui saura représenter HM et ses builds étonnant.
Bonjour Le_Grand_Duc :)

Tout d'abord, un grand merci de t'être proposé pour que ta faction représente HM sur cette plateforme internationale qu'est PMC !
Tes screens sont très sympa, donc tu as toutes tes chances, il faut juste qu'on finisse d'en discuter. Cependant si tu pouvais en mettre 2-3 de plus, ca ferait de la matière à analyser, et plus de choses à montrer sur le rendu finale ;)

Une petite chose tracassante mais rien de bien grave, il faut juste que tu remplisse le petit Formulaire présent sur le topic principal, qui permettra d'apporter les informations nécessaires à l'article PMC de ta faction ^^

Donc voila c'est pas long, mais essentiel, je te laisse éditer sur ton poste ou dans une nouvelle réponse, afin que nous puissions continuer de notre côté ;)
Donc merci encore, mais il nous faut juste 2 screens en plus et le petit formulaire. A faire à suivre rapidement donc j'espère ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: [Factions] Planète Hellominecraft

Messagepar Gaulight » 27 mars 2017, 19:48

Bonsoir,
après délibération, nous avons décidé de ne pas donner suite à la requête de la faction Macédonia. Nous avons une forte exigence de niveau de build, puisque les projets PMC représentent, en plus de la faction, le serveur tout-entier ! En effet, nous attendons un avancement plus conséquent de la ville pour considérer une candidature. Il nous semble important que le rendu global - même si le projet n'est pas fini - soit très convaincant, autant pour nous, décideurs de la finalité du projet, que pour la communauté très exigeante de planetminecraft. Un poste sur le compte de Hellominecraft reste finalement l'achèvement d'une ville, d'un projet, de toute une ambition en somme ! C'est aujourd'hui la plus haute distinction de niveau de construction que peut donner la TeamHM et le serveur à ses joueurs, et nous tenons à ce que la page sur le site soit la représentation d'un niveau de build indiscutable.

Merci de votre proposition de construction ;)
En espérant voir des factions vouloir mettre en avant leur projet dans le futur !

Les 6 gérants du compte PMC (BlipBlop2 - Godrixila - _Mintoc_ - Darksilver42 - Romain42 - Gaulight)
Image


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités