Projet "Le pouvoir du cube"

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Projet "Le pouvoir du cube"

Messagepar Le_Grand_Duc » 25 mars 2020, 16:02

Bonjour à vous, communauté de Hellominecraft,

Le faction TOI, créée en Mars 2012, en réponse à la renommée Faction MOI. La Carthage d'HM. Nous a quittée hélas une bonne fois pour toute ce janvier 2020 après 8 années d'activités.

Ainsi Samthi me raconte brièvement l'Histoire de sa faction
"J’ai crée TOI le 6 mars 2012 à la suite d’une dispute au sein de mon ancienne faction METEORITE.
C’était sur le world 1 à l’époque. Les premiers joueurs qui ont commencé avec moi que je me souviens sont bilibo37 mais les autres je m’en souvient plus ça date trop. Après la création de la faction nous avons eu une guerre qui a ravagé la faction et nous avons du déménager.
À l’été 2012, plusieurs joueurs m’avaient rejoints, mastersjay2224, mosieur_mathieu et beaucoup d’autres joueurs qui deviendront par la suite influent sur le serveur. Nous nous sommes fait par la suite déclarer la guerre suite à différentes altercations. Nous avions contre nous toutes les plus grandes factions du serveurs et les officielles: Zepplins, Eclairs, Vendeaumes et MOI. On peut appeler cette guerre la troisième grande guerre de HM. Suite à un arrangement avec Docreno l’admin de Zepplins qui deviendra par la suite un de mes meilleurs amis et alliés, nous avons pu les faire quitter la guerre. Il nous restait encore 3 grandes factions contre nous mais nous avons réussi à les battre et surclaim vendeaume, les instigateurs de la guerre. La renommée de TOI étant donc fait en même temps que la mienne et certains de nos membres. Fun fact, avec 2 de nos membres, nous avons réussi à tuer 12 personne en quelques minutes.
Au fil des années suivantes beaucoup de choses se sont passés, je n’ai pas toujours resté chez TOI, mais au final j’y suis toujours retourné car j’aimais diriger la faction et être admin. Autre fun fact, je suis le seul joueur à avoir fait parti des 4 grandes factions de l’époque: MOI, Zepplins, Daedra et Solarys. Moi_moi_moi, Docreno, ThuGeek et Edrixal étant tous de très bons amis à moi. Pour la petite histoire, j’ai nommé la faction TOI à la base pour troll moi_moi_moi avec son nom de faction MOI, et le nom est toujours resté. TOI a connu par la suite tous les world, beaucoup de grands joueurs se sont joins à nous. Une dizaine de membres du staff sont passés; moi, mosieur_mathieu, Squall, Sasadeho, Galeons, Nighteyra, Galyndil, Naturel1, RMS, CHAGRGER et j’en passe plusieurs. Beaucoup de joueurs se sont fait un nom en passant par TOI, donc les derniers à part certaines exeptions (squall). Bref, je crois que TOI a su marqué HM à sa façon et j’en suis très fier même si je ne joue plus maintenant. Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink: Tu es chanceux, je suis passé sur discord par hasard, ça devait faire 4 mois que je n’y était pas passé" Et alors ?

Ce disband fait suite à un destin inéluctable, le pillage. Mais pillage convoité. Si convoité que plusieurs faction partirent à la Croisade des trésors de cette antique faction.
Pillée mais non ruiné. Vidée mais non souillée. Les factions croisées décident de conserver ce bout de patrimoine. Et c'est ainsi qu'entre des membres de Selkia, de TOI et de Consulat nous envisageons l'établissement d'une zone franche.

Où veux-tu en venir Bon Dieu ?

Combien de faction ? Combien de Guilde de commerce ou autres ont voulu entreprendre de créer ce genre de zone où se regroupent en toute familiarité les factions de tout horizons ?
Mais aucun projet ne fut jamais aboutit.

Dans le respect des coutumes TOI, qui prônaient la convivialité, l'indépendance, la liberté et la diversité des builds et des membres.
Je vous propose aujourd'hui de réinvestir la zone en multiples ambassades.

Où et comment ?

Fondée sur un biôme jungle, la circulation entre les build se fait par un petit chemin à travers l'épaisse forêt de la jungle.

Image

La plupart des build sont encore claim par Selkia. C'est la raison pour laquelle nous attendons l'accord du Conseil de faction de Selkia pour retirer ses claims et laisser les factions réinvestir les build pour y établir librement ses ambassades.

Reprendre, partager ou construire une ambassade, qu'importe la grandeur, le style, le tout est d'y être. A vous de montrer si vous souhaitez de l'implication pour les échanges socio-diplomatique entre factions.

C'est la raison pour laquelle je me permets d'inviter certaines factions dont je tairais le nom pour leur intégrité et anonymat.
Antares, Meresis, Dressrosa, Promitheas, Selkia, TheDream, Revara, Halbur, Aventure, Venezia et les autres factions actives et volontaires du serveur.

Quels avantages ?
  • De se dire qu'on est peut être le premier serveur où ce genre de proposition est viable et réalisable..
  • De montrer votre volonté et votre intérêt pour le serveur.
  • De rendre hommage à TOI qui a toujours été apprécié et perpétué son symbole.
  • Si un jour les modos sont gentils y'aura peut être des tp vers les factions à partir de ses ambassades. Dans toute éventualité préparons nous au meilleur du pire
  • L’éternelle reconnaissance de nos successeurs
----------------------------------------------------------------------------------------------------

A VOS PIOCHES ET A VOS CUBES !!
Bien à vous.

Alarik_

PS Enchanté par le projet, Pika, chef de la faction Selkia a rendu les Terres libres. A vous de jouer !
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Projet "Le pouvoir du cube"

Messagepar Stijk » 26 mars 2020, 09:43

Je risque de faire un peu de hors sujet ... mais j'assume ! :D

Ce post confirme un point qui m'a sauté aux yeux depuis que je suis revenu il y a quelques jours maintenant ...

Certes, le serveur connait certainement l'un de ses plus faibles taux de fréquentation. (Même si, doit-on le rappeler, il y a dores et déjà eu une période comme celle-ci sur HM, où il n'y avait, week-end compris, qu'une à trois personnes de connectées simultanément !! Période transitoire entre le W3 et le W4). Maintenant, au lieu de se triturer sans cesse l'esprit à propos du nombre de joueur, je pense qu'il suffit simplement d'accepter que nous sommes devenu un petit (voire très petit) serveur minecraft. Et alors ? C'est sûr qu'avoir 40 à 50 joueurs de connectés tous les soirs, ça serait enviable. Mais je préfère une petite communauté attachée au serveur et investie, que l'inverse. Breeeef ... je m'égare !
Ce que je veux dire, c'est que, beaucoup pense qu'HM est en passe de mourir. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons qu'il est en perte de vitesse, et encore, c'est discutable.
Je remarque personnellement, qu'il y a une vraie dynamique. Je vois beaucoup de factions intéressantes, avec des villes qui s'étendent et qui nourrissent un RP interne voire avec leurs factions alliées qui est très plaisant. Je pense à Selkia, Antares, Promitheas, Consulat ou encore, Revara ! Je trouve qu'il n'y avait pas cette dynamique là depuis bien longtemps sur HM (à vrai dire, pas depuis le W2, ou 3). Ce ne sont plus une ou deux grandes factions qui polarisent toute l'attention, les ressources et les powers, mais bien une multitude de petites factions qui font vivre le serveur qui est, à la base, un serveur faction semi-RP rappelons-le.

Mon message est simple : continuez comme ça !! OUI faire des ambassades c'est une excellente chose ! Mais reliez aussi vos villes par des chemins de fer souterrains ou aériens par exemple ! Construisez un shop carrément dans la faction alliée ! Pour faire simple, allez encore plus loin dans cette démarche !

En revanche, j'espère que le staff n'accédera pas à la requête de simplifier l'accès aux warps pour les factions qui ne sont pas étoilées. Cela doit aller dans les deux sens. Beaucoup de factions ont le potentiel pour avoir ne serait-ce, que la première étoile, du moins, de ce que j'ai vu. Pourquoi ne faites-vous pas la demande ?!? Du temps du W2, la course à l'officielle était une épreuve prestigieuse, convoitée par plein de factions. Je regrette, alors même qu'on retrouve peu à peu ce maillage de petites factions dynamiques, qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour cela.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Projet "Le pouvoir du cube"

Messagepar Samthi » 05 avr. 2020, 03:36

Merci Le_Grand_Duc pour cet hommage et pour ce soucis de vouloir honorer et préserver l'âme de TOI. J'en suis très touché et ému.
Je passe encore de temps en temps et je serais heureux de pouvoir aider en quoi que ce soit afin que ce projet puisse se réaliser. La dernière fois que je m'étais connecté sur le forum datait d'il y a un an.
Vous pouvez toujours me connecter en jeu ou sur les réseaux sociaux, juste à m'écrire en privé et ça me fera plaisir de vous les donner.

Encore une fois merci, à la prochaine mes amis! :)
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités