[PROJET] Le retour de HMTV et du petit journal d'HelloMinecraft !

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

[PROJET] Le retour de HMTV et du petit journal d'HelloMinecraft !

Messagepar Hugocap22 » 06 avr. 2020, 22:14

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez tous bien en ces temps de confinement. C'est compliqué pour tout le monde, mais c'est essentiel pour préserver la santé de tous. Mais c'est également une période pour se retrouver tous ensemble sur le serveur, n'est-ce pas ? Mais aussi : c'est pendant ces moments confinés chez soi que l'on a le temps de faire murir les idées qui nous trottent dans la tête. Après tout, ce n'est pas le temps qu'il nous manque. Et justement : une idée m'est venue. Pour les anciens, vous vous souvenez très certainement de la chaîne YouTube HelloMinecraftTV (HMTV), mais surtout du Petit Journal d'HelloMinecraft. Je vous présente tout ça.

Le Petit Journal d'HelloMinecraft, c'est quoi ?

Pour vous la faire courte, le Petit Journal d'HelloMinecraft est une série de vidéos sur YouTube postées sur la chaîne HMTV. Il s'agit de vidéos la plupart du temps humoristiques visant à informer des nouveautés du serveur. Elle était présentée par xKaotiiK, Venant19, mais on pouvait également retrouver Vaddes, Galyndil, ORelio... Et bien d'autres.

Pourquoi un retour de l'émission ?

Ça fait quelques jours que j'y repense. Dans le passé, c'était une émission très suivie des joueurs d'HelloMinecraft, notamment par moi-même, mais également d'autres personnes extérieures au serveur (en moindre nombre). Étant donné la baisse de fréquentation du serveur ces derniers temps, je me suis lancé le défi de le redynamiser. Comment ? Premièrement, en remettant en place cette émission. Il s'agit donc là d'un début de mes projets visant à redynamiser le serveur.
Je suis pleinement conscient que de gérer la mise en place de l'émission ainsi que de l'équipe qui l'assurera (présentateurs, acteurs, chroniqueurs, scénaristes, monteurs...) n'est pas une tâche facile. Je vais donc faire appel aux anciens du journal pour savoir s'ils souhaitent revenir, qui sait, avec un peu de chance cela leur redonnera envie de jouer parmi nous. Sinon, une nouvelle équipe sera formée sur candidature, donc avis aux intéressés, si le projet se concrétise, n'hésitez pas à postuler quand l'occasion se présentera.

Le mot de la fin

Je souhaite faire appel à tous, afin de m'accompagner dans ce projet. Les anciens connaissent la popularité et la grande qualité de cette émission, et la remettre au goût du jour pourrait en ravir plus d'un. J'espère que se projet pourra renaître de ses cendres et ce, grâce à vous. Merci de votre lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

- Hugocap22
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [PROJET] Le retour de HMTV et du petit journal d'HelloMinecraft !

Messagepar MrAmares22 » 11 avr. 2020, 03:53

Je n'ai pas le temps ni les compétences à proprement parler de t'être très utile, mais je te souhaite tout de même d'être en mesure de nous ramener ces petits bijoux d'HM ! Quand j'aurai fini mes travaux de fin de session, j'essaierai de voir si je peux faire quelque chose pour t'aider ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [PROJET] Le retour de HMTV et du petit journal d'HelloMinecraft !

Messagepar Hugocap22 » 11 avr. 2020, 19:38

Ça serait vraiment sympa de ta part, Amares ! De mon côté, je vais essayer de voir s'il y a des monteurs, des scénaristes et des acteurs/présentateurs (au moins) pour commencer à préparer une éventuelle vidéo de retour.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: [PROJET] Le retour de HMTV et du petit journal d'HelloMinecraft !

Messagepar venant19 » 25 mai 2020, 01:56

Je te souhaite bonne chance de la part de toute l'équipe fondatrice de ce programme ! En espérant revoir un petit journal bientôt ! ;)


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités