Sauvez le pvp!

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Sauvez le pvp!

Messagepar tonymontana2 » 30 juil. 2014, 18:15

Bonjour tout le monde :D

Comme vous le savez sans doute,le pvp est désespérément vide et ce,depuis quelques mois.Ce topic a vocation a recueillir tous vos problèmes sur le serveur actuel,pourquoi vous y jouez ou pas et pourquoi pas,une "solution" pour remédier a la faible fréquentation de pvp.

Cordialement ;)
Image
Désormais Helper sur le pvp!

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 30 juil. 2014, 19:09

A ce jour,
Peu sont les serveurs pvp qui marchent réellement, la plus pars des serveurs qui autrefois faisaient fureur sont presque mort, ce n'est pas que HM. Le concept du serveur est très bien, il manque juste quelques amélioration, mais sinon, le gameplay est très agréable et donne envie de jouer. Le problème? A mes yeux il manque de l'animation, et évidemment, des joueurs, mais à moins d'une propagande énorme, pour moi le serveur n'a pas de grande chance :'(.

Si les serveurs pvp sont morts, ce n'est pas que tous les joueurs pvpman se sont reconvertit :lol: au contraire! La plupart ont troqué la recherche, construction d'une base, la création de stuff, etc. Contre le plus intéressant du pvp soit faction, soit simple pvp dans une box, je parle bien sur des mini-jeux! Les mini jeux permettent d'arriver dans une partie avec le stuff qu'on a choisi, un objectif rapide, et 15 minutes plus tard de repartir avec la même satisfaction que si ils avaient passé 2-3 jours sur un serveur pvp faction (en quelques sorte). Les mini jeux offrent aux pvpman un serveur sur lequel joué en permanence (ou presque) et aux joueurs des serveurs builds la possibilité de se détendre de temps en temps.

HM ne peut pas luté contre ça, mais peut se reconvertir, le serveur pvp est très bien pensé est mis en place, l'idéale serait d'avoir un spawn de type lobby ou on aurait 2 possiblités, jouer à des mini jeux, pvp en box, etc. ou jouer en survival sur un pvpfaction. Ce serait la seule solution pour que le serveur marche.

Je vous propose, si ce projet doit avoir lieu, de remplacé la partie pvp faction par le rp-pvp, pour moi ce concept serait adaptés en parallèle d'une section mini-jeux, après. à vous de voir ;).

Je précise que cela n'est que mon point de vue, je ne suis pas un pvpman dans l’âme donc, corrigé moi si je me trompe ;).

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 30 juil. 2014, 20:16

Juste Emil, l'idée de faire côté MiniJ et de l'autre Pvp n'est pas super.
Les gens iront sur le MJ mais pas sur le PvP (Enfin c'est se que j'ai pu constater sur un autre serveur proposant les deux options)
Le principe d'hm a toujours été d'être gratuit et de proposé un gameplay vanilla, si le pvp se convertit en mini jeux, il est donc à mon avis normal qu'un côté vanilla reste présent.

TetraMines65
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2014, 12:31
Pseudo Minecraft : TetraMines65

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar TetraMines65 » 30 juil. 2014, 21:10

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Le pvp/faction attire encore beaucoup, des serveur ont une moyenne de 30-50 connectés par jour, et Hello avait bien plus à l'époque. Certaines choses sont à ajuster, les joueurs viendront de eux même.
Il y a un travail énorme derrière ce serveur, comme dirai Ryuto.

cordialement,

rapha13el

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 30 juil. 2014, 21:49

nop tibtib, le pvp w1 était un énorme succès ;), c'est sur ce dernier que j'ai rejoint hm au passage. Le serveur s'est complètement vidé à la création du World 2.

TetraMines65
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2014, 12:31
Pseudo Minecraft : TetraMines65

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar TetraMines65 » 30 juil. 2014, 23:55

Le serveur est trop restreint pour attiré des gens, on arrive très vite à ne plus avoir rien à faire. Les joueurs en général restent très attirés par le pvp faction, il faut juste trouvé le truc en plus qui fait qu'ils viennent ici et pas autre part ;)

rapha.

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 31 juil. 2014, 13:40

Le serveur à tout pour plaire, mais tetra... as-tu seulement lu les commentaires au dessus? Je ne penses pas donc bon.
Si c'est le casje ne comprends en rien ton raisonnement, si ce n'est pas le cas, je te conseil de prendre dès maintenant l'habitude de lire les premiers avis pour ne pas dire quelque chose de bête.

TetraMines65
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2014, 12:31
Pseudo Minecraft : TetraMines65

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar TetraMines65 » 31 juil. 2014, 13:42

Je suis désolé, mais ayant joué depuis le début sur tous les pvp d'hellominecraft, celui là il y a des trucs qui clochent. En quoi mon raisonnement est bête ? C'est logique non ? Si y'a plus rien à faire les gens s'ennuie et partent, exemple : les TL.

rapha.

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 31 juil. 2014, 14:12

Je dis pas que ton raisonnement est bête, cétait juste un conseil au cas ou tu avais pas lu les précédents messages.
Et, justement au contraire des autres pvp, celui là à tout! une warzone, une box, des factions libres. Ce qui manque? Des joueurs! Comment les attirés? propagandes! Comment les gardés? Mini jeux, animation!

Pour moi, ce raisonnement est le plus logique, après comme pour tout, le gameplay actuel du pvp n'est pas parfais, mais il y a tout ce qu'il faut, à mon avis il manque juste de les avoir au bon dosage.

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar tonymontana2 » 31 juil. 2014, 15:39

Bon pour ce qui est de la promo, je vient de tourner une petite vidéo "promotionelle" pour le pvp que je vais mettre en ligne sur ma chaine :D
Ma chaine est minuscule et si d'autres membres désireux d'aider le pvp en ont une aussi,je les autorise a recapturer ma vidéo sur Youtube pour la mettre sur leur propre chaine. Le lien de ma chaine est dans la signature

Dites moi ce que vous en pensez et faites tourner! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=6IATsqG ... e=youtu.be
Image
Désormais Helper sur le pvp!


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités