Sauvez le pvp!

tonymontana

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar tonymontana » 05 août 2014, 09:34

Heureux de voir que mon petit topic fait bouger les choses! :D
J'ai hâte de voir les alentours de la war se remplir de shops ;)

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 05 août 2014, 11:53

Concernant le spawn, je suis d'accord avec toi dark, mais j'aimerai m'expliquer en faisant un historique des différents spawn du pvp et de leurs défauts/avantages.

Spawn World 1:
Bonne warzone, un petit peux petit mais suffisant.

Spawn world 2:
Excellent spawn très intuitif au niveau des adminshop, mais loin d'être parfais au niveau des warzone et zones de shop.

Spawn Nouveau pvp:
Très petit, excellente Warzone, adminshop suffisant, mauvaise zone de shop.

A mon avis pour un spawn parfais, il faut reprendre le spawn du world 2, travailler ses alentours, ajouter des chemins dans les warzones et faire une zone de shop organisée en petit village.
Mais évidemment, cela ne ce fait pas en un claquement de doigt, et malgré le fait qu'il soit un poile petit, le spawn actuel a demandé surement beaucoup de travail de la pars de la teamHM, et il faut le souligner ;).

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar tonymontana2 » 05 août 2014, 12:37

Moi j'aimais bien les premières warzones,tailles moyennes,possibilité de.fuir grâce aux shops (le Shop taupe de Bznochou notamment ;) ) mais trop d'aménagement risque de gêner le pvp comme sur la map actuelle d'après mon avis et ceux que j'ai pu récolter auprès d'autres joueurs.
Image
Désormais Helper sur le pvp!

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar polaryz » 05 août 2014, 12:59

J'ai vu des screen du spawn world 1 je le trouve vachement bien je m'explique

Le spawn était assez petit se qui permetait aux factions de pouvoir claim tout autour de celui ci. Chaque faction qui avait des claims au spawn pouvais alors construire un tour un peut commr un building dans un quartier des affaires les entreprises les plus puissantes avait les plus grandes tours et bien là les factions les plus puissante avait les plus grandes tours l'objectif principale d'un joueur devenait alors d'avoir un claim au spawn

Je pense que se serait un objectif comme a dit benichou pour que les gens soit motivé.
Car la quand un joueur arrive sur le serveur il voit rien....
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 05 août 2014, 13:13

Oui pola, cétait bien au w1, mais très dure de se développé pour un nouveau, il faut déjà réussir à sortir du spawn :lol:.
C'est pour cela que je proposais de faire un arrangement un peux comme le spawn du play, avec évidemment, une warzone entre la zone shop et le spawn.
Je ferai un shéma de spawn pour être plus explicite, j'éditerai mon post pour l'ajouter.

Légende:
Bleu = Spawn w2, Safe
Rouge = Warzone
Vert = Chemin en warzone
Brun = Zone shop

Image

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar Guillaumel7 » 05 août 2014, 13:58

C'est bien gentil ton histoire de shop ... mais il n'est pas prévu que les joueurs puissent créer des quickshop sur ce serveur.
Le plug-in de shop est uniquement là pour les admin shop.
En effet, le but du serveur est plus de pvp que de faire du commerce.
Néanmoins, il reste le commerce via le chat !
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 05 août 2014, 15:07

Oui j'avoue ne pas avir pensé à la grandeur de la war, je suis donc assez d'accord avec ton exemple dark.

Et, guillaumel, il faut mettre de la vie dans le spawn! Montrer que des joueurs jouent sur ce serveur! Personnellement, quand j'arrive au spawn d'un serveur ou il y a juste un war, puis de la foret, j'ai pas super envie de rester.

AceFlash
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2013, 18:20

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar AceFlash » 05 août 2014, 17:42

Bonjour tout le monde.
Avant de me lancer j'aimerais souligner que j'ai très peu foi en ce énième post pour relancer le PvP, les autres ayant toujours fini en nœud de boudin. Mais bon, on sait jamais.

Tout d'abord je voudrais rajouter quelque chose sur le post de Benichou.
mais les joueurs ne doivent pas considérer ce serveur comme un serv uniquement "secondaire" puisqu'il demande beaucoup plus d'implication que les autres et quand on s'y investit, il est également beaucoup plus intéressants que les autres ^^
Oui, voilà un bon point relever par Beni. Je pense que le principal, ou l'un des principaux problèmes qui fait que le PvP d'HM n'arrive pas à reprendre vie, c'est parce que les HelloMinecraftiens considèrent ce serveur comme un secondaire, voire tierce :roll:. Je m'explique: lors du lancement du serveur, il y a du monde présent les premiers jours. Pourquoi? Parce que c'est nouveau, ça change, on a envie de voir sur quoi à bosser secrètement le staff, ou encore envie de se confronter à ses amis du play pour déconner. Mais une fois l'excitation terminée, chacun s'en va petit à petit retrouver leurs habitudes sur le Play ou Build. Et là, c'est le PvP qui en subit les conséquences. La plupart des joueurs voient le PvP comme un serveur de divertissement, presque comme un mini jeu. Quand on en a un peu marre du Play, on vient se friter sur le PvP le tant d'une soirée ou d'une petite heure pour décompresser. Mais le PvP, c'est pas ça. Il demande une implication H24 (enfin presque ^^) des joueurs, et du staff qui y est rattaché. Il faut des joueurs et des factions propre au PvP pour que ça tourne bien. Je prends un exemple tout bête actuellement: la faction Indigène tourne bien sur le PvP. Pourquoi? Parce que les gérants de cette faction passent leur temps sur le PvP, c'est leur unique serveur. Ils n'ont pas de faction sur le play. Pour eux, c'est le contraire de vous, le play est secondaire. Quand le PvP tournait bien, les joueurs mangeaient PvP, dormaient PvP, n'avaient que ce mot en bouche.
puisqu'il demande beaucoup plus d'implication que les autres et quand on s'y investit, il est également beaucoup plus intéressants que les autres ^^
Et oui je peux vous confirmer qu'un PvP qui tourne bien, c'est 2x plus attrayant qu'un Play. C'est peut être (sûrement? :mrgreen: ) mon côté PvP-iste qui parle, mais sur le Play, je trouve qu'on se fait rapidement c... hmmm enfin vous voyez quoi :D ! Sur un serv PvP il y a toujours quelque chose à faire. Il y a deux jours, emil, de passage en soirée, me demandait ce que je faisais sur le PvP depuis le matin. Je lui ai dis pour rigoler que je traquais les Indigène, mais plus sérieusement il y a toujours à faire sur un PvP. Quand on s'est atteint son objectif, et qu'on en a plus d'autres en tête, et bien on peut se lancer à la traque d'autres joueurs, pour les embêter, pour récupérer leur stuff etc... Choses qu'on ne peut pas faire sur un Play ! M'enfin je sais que j'en convaincrais très peu de rejoindre le PvP, connaissant les mentalités d'HelloMinecraft. Il faut donc, pour revenir à nos moutons, des joueurs qui se consacrent à 100% sur le PvP. Et pas des joueurs comme maintenant pour qui le PvP est secondaire. On court droit à la fermeture autrement. D'ailleurs, je voudrais pas envenimer les choses, mais je remarque que les gens qui postent ici ne jouent pas sur le PvP et donc ne maîtrisent pas le sujet.
Heureux de voir que mon petit topic fait bouger les choses! :D
J'ai hâte de voir les alentours de la war se remplir de shops ;)
Quand je vois ça, qui plus est venant du créateur du topic, ça me fait un peu peur: ne pas savoir que les shops sont désactivés pour les joueurs alors qu'on lance un topic pour redresser le PvP, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Ca montre grosso-modo dans quelle mouïse est le PvP. M'enfin passons, on est pas là pour se taper dessus...


Autre point soulever dernièrement: le Spawn.
Je suis totalement contre le spawn du World 2. Il était beaucouuuuuuuuuuuuuup trop grand. C'est bien simple, on s'y perdait.
Sur les nombreuses photo du Pvp, on voyait un spawn énorme et imposant (qui symbolise la puissance) contrairement a celui-ci qui joue surtout sur la WarZone environnante (enfin a mon avis).
Un grand spawn avec un systeme de shop autour (pour se faire des PO's) serait (encore une fois c'est mon avis perso) une bonne idée pour le dévellopement du serveur.
Non, non, non et non. Le spawn énorme qui symbolise je ne sais quoi, on s'en tamponne. Je pense que les bons joueurs de PvP s'en contre-fiche de l'architecture en général. Et oui, il vaut mieux avoir de belles WarZones, bien travaillé, que un spawn comme celui du W2. Après tout, les combats se font une fois sorti du Spawn, donc dans les WarZones. C'est donc primordial de travailler dessus. Pour moi le spawn W2 avait tout faux: beaucoup trop grand, donc les joueurs mettaient trop de temps pour rejoindre les Warzones. Si on voulait surprendre nos adversaires qui étaient en warzone en passant par le spawn, c'est rapé. Ils avaient amplement le temps de nous spotted par la dynmap ou par le compass maintenant le temps de rejoindre les zones de combats. De plus, ce spawn ne disposaient pas de warzones travaillées. Tiens, comme par hasard, c'est avec ce spawn que le PvP s'est éteint. Coïncidence? Hmmm je ne pense pas. C'est un tout. Rien n'allait à cette période, le spawn y compris.
Pour moi, le Spawn idéal était celui du World 1: il était P-A-R-F-A-I-T. Tour centrale toute simple de laquelle on apercevait toute la Warzone juste en tournant sur soi-même à 360°. On pouvait donc rapidement foncer sur l'ennemi en lançant juste une ender pearl du spawn même (qui sont désactivées maintenant. Pourquoi? Je ne sais pas. J'ai toujours été un fervent défenseur de l'ender pearl. Mais bon c'est encore un autre débat.) Il y avait également des admin shop qui contenaient tout ce qu'il faut, tout en étant petits et discrets.
Donc OUI, il faut des WarZones travaillées, et, pour moi, un spawn plutôt restreint. (> soit tout le contraire de ce que avançait DarkSilver...). Ah j'oubliais, il parlait d'un système de shop autour... Mais les shops sont désactivées, c'est bête hein... (tiens ça me rappelle un peu un passage de toute à l'heure...) : Mince alors, maîtrisez votre sujet avant de proposer des choses !!!!

Bon ce sera tout pour le moment pour ma part, je n'hésiterai pas à re-poster si le besoin s'y présente.
Bon jeu à vous
AceFlash

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 05 août 2014, 18:05

Merci de ton avis Ace, et surtout de l'avoir développer.

C'est vrais que, je n'ai pas compris tout de suite le message de guillaumel, j'ai compris par ce derniers que les shop n'étaient pas "prévu" pour les joueur, mais qu'on pouvait quand même en faire... Veuillez donc excusez ma proposition de spawn un peux bête-bête.

Au sujet des ender pearl, squall les avaient désactivée(j'ai oublié la raison) au début du pvp, et hésitait à les réactiver quand il a remarquer que de nombreuse base étaient imprenable. Je ne suis pas contre le fait de rajouter les ender pearl, mais, il faut les limittés, à mon avis, les rendre accessible que via les adminshop serait une bonne idée ;).

Pour le spawn, J'ai ma petite idée, en suivant tes conseils Ace, je me suis demandé, comment on pouvait, sans trop de difficulté avoir un spawn semblable au world 1. La réponse est simple, Le spawn est un énorme château, avec un dôme au milieu, mais, sur ce dôme se trouve un petit ilot! Je propose de set le /spawn sur ce petit ilot, et d'y mettre les panneaux qui se trouvent à ce jour dans le "hall" du spawn sur ce petit ilot. Les joueurs auront donc une bonne vue, et pourront facilement cibler leur "proie".

Petit ilot:
Image

TetraMines65
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2014, 12:31
Pseudo Minecraft : TetraMines65

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar TetraMines65 » 07 août 2014, 12:08

Bonjour,

J'ai lu un peu tout le sujet même si j'avais la flemme :p
Quel plaisir de voir l'homme qui me tue h24 sur le pvp poster ici, n'est ce pas Ace aha ! En effet tu as raison, il faut être impliqué sur le pvp pour le faire tourner, très impliqué. Et une fois lancé il y aura toujours un truc à faire : miner, faire du stuff, trouver des bases, allez tuer les Indigene ! ..
Pour ma part je m'en contrefiche totalement de l'architecture, tant qu'il y a du monde à charcuter en war :) !

De plus le principe de faire des bases non 'impillable' est ratée .. il suffit de même de la lave autour, et même si les mecs cassent l'obsidienne, ils doivent passer par de la lave, et donc perdre les 3/4 de leur vie au minimum.
Le spawn des mobs la nuit est quelque peu abusif aussi, je vous invite à tester ..

tetra.


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités