Sauvez le pvp!

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar Romain42 » 08 août 2014, 18:17

Pour ma part je ne pense pas que j'ai énormément de choses à dire, vu que je n'ai jamais vraiment fréquenté de manière hardcore les serveurs PvP (mais ça pourrait changer, si ce serveur se relève... :mrgreen: )

J'aimerais souligner un point qui concerne surtout la difficulté et les possibilités. À chaque thème, il y a les 2 extrêmes, et Hello Minecraft est souvent allé de ces deux côtés (enfin c'est mon avis).

Si on prend comme exemple le PvP actuel, si je me souviens bien, c'est :
- Minage du diamant impossible
- Enderpearls impossibles à lancer
- Potions impossibles à faire
- Enchantements désactivés
- Obsidienne cassable à la TNT (seulement 1 bloc par 1)

Pour ma part, le seul truc qui est juste génial avec le PvP actuel, c'est l'obsidienne qui peut se casser. En effet, on est loin du temps où les bases étaient absolument impénétrables :
La première chose qui m'a fait partir était l'ennui, une fois les richesses amassées et la base protégée, je ne savais pas quoi faire. Attaquer des factions n'était pas amusant étant donné que tout le monde était cloitré dans leurs bases obsi impénétrables ou presque. Avoir trop de power procurait une trop grande sécurité, aucun challenge, et voir le grand power de d'autres factions décourageait. Encore j'ai appris que le power avait été remis à 10, bonne mesure mais apparemment pas suffisante.
Je pense perso que le goût du risque doit faire partie du PvP, c'est une composante à part entière. Et se connecter un matin avec la crainte que notre base s'est peut-être faite exploser pendant la nuit, ça fait peut-être peur, mais ça donne de l'adrénaline (enfin c'est comme ça que je le vois). Bon après on n'est pas comme au touuuuut début du PvP où on construisait des villages en bois (qui s'en rappelle ? x) )... C'est le juste milieu.
Pour vous dire la vérité, j'étais tellement content d'apprendre que l'obsidienne était cassable que pendant toute une matinée, j'avais fait des études sur les canons à TNT (je la passerai si vous voulez)

Sinon je pense que le reste, sur le PvP actuel, c'est beaucoup trop limité. Le minage du diamant c'est sûrement le pire : on ne peut rien faire avec du diamant, ne serait-ce qu'une Ashe hache (désolé), alors que c'est quand même un aspect de Minecraft vanilla quoi... Et c'est quand même accessible le diamant faut pas croire, beaucoup de fois j'ai ragé de ne pas pouvoir en miner (alors que je ne suis pas resté longtemps sur le pvp). Après c'est sûr que le P4 diams peut être un peu rebutant surtout pour les factions qui débutent, et c'est pour ça que, comme je l'ai dit, il faut trouver un juste milieu (enchantements fortune et protections interdits ? par exemple...)
Les potions et enderpearls idem, je ne saisis pas, d'autant plus que c'est très facile à obtenir... Les splash potions peuvent faire lagger à la limite ? Bah on enlève juste les potions splash (c'est possible vu que sur le play les potions invisibilité sont désactivées - tiens d'ailleurs, il y a un espoir de les revoir un jour ?). Les enderpearls pareil, c'est à cause des usebugs ? J'ai envie de dire que comme on l'a dit plus haut, s'il y a usebug c'est que la base n'était pas protégée contre, il faut la protéger contre les usebugs (enlever les enderpearls juste à cause des usebugs, ça fait un peu mal je pense)
Pour ce qui est du power, c'est exactement la même chose : à l'époque, on avait des factions blindées de power, ce qui provoquait de l'inactivité, parce que tout le monde se disait que ça ne servait à rien d'attaquer ses factions (coucou les Zeppelins :mrgreen: ). Maintenant on a le power bloqué à un certain nombre (je sais plus lequel), ce qui provoque la même chose, mais du côté inverse : les petites factions, de peur de perdre leur base, ne sortent plus.

Sur le PvP-RP il y avait ce même aspect en encore pire, et en plus de ça il n'y avait aucun event... Pas étonnant que ça ait bidé.
Je me souviens plus du PvP W2, mais comme on l'a fait remarquer plus haut c'est à partir de là qu'il s'est vidé. Il s'est passé quoi ce jour là ? Je pense que quelqu'un pourra y répondre mieux que moi ^^

Je pense en gros, que pour qu'un serveur réussisse, il faut :
- Une difficulté bien réglée. Le truc de l'obsidienne est juste génial, il faut le garder, et je pense aussi que rajouter un plugin anti-déco combat (si y'en a pas déjà un ?) peut être sympa.
- De l'animation (que ce soit au niveau de la communauté ou des events)

Au niveau de la difficulté, je pense qu'il faut surtout réfléchir sérieusement sur les points suivants :
- Power des factions
- Armures (matériaux)
- Enchantements
- Dynmap
- Donjons

Ah oui, et en passant, un autre truc qui est bien sur le serveur actuel, c'est le /rtp : les nouveaux ne peuvent ainsi pas se faire éclater à la sortie du spawn. Cependant, je pense qu'il faudrait limiter son utilisation (utilisable juste 10 fois, par exemple ?), sinon, même quand on est plus nouveau, c'est super simple de sortir du spawn et donc, du danger.

Donc je pense qu'il faut réfléchir sur ce point. Après bien sûr c'est pas le seul, mais il est important selon moi ^^
(Je viens de relire tout mon post, c'est vraiment un fouillis total >< j'espère que c'est assez clair...)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 08 août 2014, 19:05

Sinon je pense que le reste, sur le PvP actuel, c'est beaucoup trop limité. Le minage du DIAMANT c'est sûrement le pire : on ne peut rien faire avec du diamant, ne serait-ce qu'une Ashe hache (désolé), alors que c'est quand même un aspect de Minecraft vanilla quoi... Et c'est quand même accessible le diamant faut pas croire, beaucoup de fois j'ai ragé de ne pas pouvoir en miner (alors que je ne suis pas resté longtemps sur le pvp). Après c'est sûr que le P4 DIAMS peut être un peu rebutant surtout pour les factions qui débutent, et c'est pour ça que, comme je l'ai dit, il faut trouver un juste milieu (enchantements fortune et protections interdits ? par exemple...)
Les potions et enderpearls idem, je ne saisis pas, d'autant plus que c'est très facile à obtenir... Les splash potions peuvent faire lagger à la limite ? Bah on enlève juste les potions splash (c'est possible vu que sur le play les potions invisibilité sont désactivées - tiens d'ailleurs, il y a un espoir de les revoir un jour ?). Les enderpearls pareil, c'est à cause des usebugs ? J'ai envie de dire que comme on l'a dit plus haut, s'il y a usebug c'est que la base n'était pas protégée contre, il faut la protéger contre les usebugs (enlever les enderpearls juste à cause des usebugs, ça fait un peu mal je pense)
Complètement d'accord avec toi, pour moi, vu que les enchantements sont bloqués, l'ajout du diamant ne doit pas être un problème. Concernant les potions, je suis d'accord que ça donne un avantage conséquent, mais elles sont tout autant accessible, et au pire, supprimez les potions heal et les pommes cheat, cela évitera les personne invincible ;).

Pour moi, il faut, le temps que le serveur se développe davantage, proposé aux joueurs un objectif constant, ne nécessitant pas la présence d'autre joueur, cela peut être un enchénement de quête, de chasse etc. Mais ce genre d'évent étant limittés, la présence d'animateur serait l'idéal ;).

Concernant le compassex, je penses (si ce n'est pas déja le cas) que le limitté serait un bonne idée, et la dynmap off est justifiée et je suis d'accord avec ça ;).

DarkSilver42.

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar DarkSilver42. » 09 août 2014, 09:14

Sur un autre serveur (que je citerais pas), ils ont combiner le plugin Citizen (le plug des avatars au lobby) avec un plugin de quête, du coup sa fait total RP et on as une bonne récompense a la clé ^^
Faudrait pas faire pareil mais s'en inspirer (Genre tuer 10 personnes, surclaim un /f home, etc)

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar DarkPyves » 10 août 2014, 10:01

Bonjour !


J'ai lu tous les posts récents dont je n'avais pas encore pris connaissance.

Concernant le diamant, c'était une volonté explicite du staff de le retirer. C'est une ressource qui est dure à miner et à trouver. Nous voulions éviter les farms excessifs dans tous les sens et favoriser le combat. De plus quand tu es nouveau et qu'en face de toi quelqu'un a passé plusieurs heures à se farmer un full diamant, l'issue du combat est certaine. C'est une décision qui a été bien accueillie par une bonne partie des joueurs, je ne pense pas qu'il soit bon de revenir dessus.

J'aimerais avoir un peu plus d'avis sur les points suivants :

- Réintroduction des enderpearl.
- Réintroduire le craft de certaines potions.


Pour ce qui est des enchantements, au cours de la dernière réunion, nous avons pensé réintroduire une partie d'entre eux (par exemple des enchantements qui ne donnent pas de bonus abusés comme Feather Falling, Unbreaking, etc...). Ceci permettrait de redonner une utilité plus grande à l'XP et remettre de l'intérêt dans le jeu. Néanmoins, nous n'avons pas trouvé de moyen de le faire. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un Plugin ou une astuce qui autoriserait la sélection des enchantements ?

Dernier point, l'évocation de la mise en place de quêtes dans le dernier message de DarkSilver me semble intéressante. Qu'en pensez-vous ?
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar emil5_3_2000 » 10 août 2014, 10:49

Pour les ender pearls, je me suis déjà exprimé, mais concernant les potions, pour moi nous pouvons réintroduire toutes les potions sauf les potions heal et regen.
Pour les enchantements, si il n'est pas possible de supprimé que certains enchantement, il est alors envisageable de créé des kits spéciaux pour ajouter des enchantements, du style, une pioche/un livre effi 1 pour 9/3 po.

Emil

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar Emil » 10 août 2014, 12:55

J'ai oublié de préciser pour les quêtes, le serveur est presque vide, faire des quetes qui dépendent des autres joueurs (ex:tuer 3 joueurs) serait une grosse erreur, mais je suis plutôt pour des quêtes qui demandent de se rendre a un certain endroit, ou de trouver un certain monument.

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar Zoltal » 23 août 2014, 17:04

Moi je dis que faudrait refaire un serveur PVP sans les nouvelles règles que Squall à mis en place, refaire un serveur avec les mêmes règles que en 2012 puis voir si sa plait aux joueurs ou pas.
Personnellement je pense que c'est à cause de ça qui a tué le serveur mais faudrais un OP qui aime le serveur PVP et des modérateurs motivés pour delock les coffres comme dans l'temps.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Zemdryn
Messages : 47
Inscription : 19 juil. 2014, 22:39
Pseudo Minecraft : Zemdryn

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar Zemdryn » 31 août 2014, 00:19

Bon, je donne mon avis de "petit joueur" :D

Je penses, que tout le monde ne veut plus d'un PvP/Faction tout court, mais peut-être ajouté des choses qui changent, j'avais trouver que l'idée des quêtes était pas mal.Je sais pas si vous regarder, mais HelloMinecraft est un des rares serveur qui ne resemble pas aux autres du classement, car 96,32% font des mini-jeux ou du mode GTA ect...
Image

« Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance ; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale. »

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar DarkPyves » 31 août 2014, 00:23

Bonsoir !

Justement, au niveau des quêtes nous y réfléchissons sérieusement et actuellement nous attendons le retour de squall28600 pour pouvoir tester ça et faire des essais ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Sauvez le pvp!

Messagepar DarkPyves » 08 sept. 2014, 23:24

Bonsoir !

Modifications faites par le staff ce soir :

- Les grades manquants et les configurations de la PVPBox ont été restaurés.

- Le craft de certaines potions est désormais autorisé : Popo de heal I, potion de vision nocturne, potion de respiration aquatique, potion de vitesse 3min, potion Slowness de base (la liste comporte éventuellement quelques imprécisions, ça n'a pas été évident d'interdire les IDs des potions que nous ne souhaitions pas garder).

- Pour crafter les potions, il y a désormais un Brewing Stand unique situé dans la Warzone, entouré de lave. Son accès est volontairement difficile pour pouvoir favoriser le combat et l'action !

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités