/back gratuit sur le build

Pour ou contre le /back gratuit ?

Le sondage est terminé depuis le 11 janv. 2017, 15:12

Pour
19
73%
Neutre
0
Aucun vote
Contre
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

/back gratuit sur le build

Messagepar godrixila » 05 janv. 2017, 15:12

Coucou les buildeux :)

Après avoir installé le /speed sur le build, le staff a pensé à travailler sur une nouvelle commande.
Enfin bon, la commande n'est pas vraiment nouvelle, en effet le /back existe sur le build depuis déjà quelques années, mais s'il vous est arrivé de l'utiliser,
vous aurez remarqué qu'elle coûte une certaine somme (10 Pos pour ceux qui ne savent pas ^^)

Par conséquent, la commande est inutilisée, parce que si les joueurs acceptent de payer une somme pour des commandes durables (le god et le home 2), le back avait été établi comme payant a une période du build ou les mœurs étaient différentes. La communauté pensais que les gens n'achèteraient plus le god car le back permettrait de récupérer le stuff a l'endroit de la mort (pour résumer).

Finalement les mentalités ont bien changé, les gens payent le god car c'est bien pratique, et je me suis dit que le /back gratuit n'empêcherai pas les gens d'acheter le god. Au contraire cette commande serait utile pour le farming, et sur un serveur construction cela m'a paru essentiel ^^

Mais l'avis de la communauté a t-il changé ? Si le staff était pour mettre le /back gratuit, il fallait toutefois s'assurer que cette décision n'allait pas a l'encontre de l'envie de la communauté.

Voici la raison de ce sondage, vous avez une semaine pour voter et nous exprimer votre ressenti, a la fin le staff appliquera la décision du sondage
Je vous souhaite donc un bon vote a tous :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Enatal » 05 janv. 2017, 18:26

pour ma part je ne m'y oppose formellement pas, enfin pour mon rang et plus elle était déjà gratuite, alors si ça facilite l'expérience de jeux pour les builders, andiamo ;)
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Bismarcktts
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2016, 21:23
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Bismarcktts » 05 janv. 2017, 19:19

Très bonne idée, c'est vrai que le /back c'est quand même utile et que perdre 10 PO pour cela c'est assez douloureux. Merci Godrixila
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Antoinorador
Messages : 142
Inscription : 10 juil. 2015, 23:23
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Antoinorador » 05 janv. 2017, 22:58

Je suis d'accord et de mémoire quelques fois le /back ne marchait pas quand tu étais mort dans de la lave je crois. A voir si cela a été corrigé sinon un OUI absolue

Mintoc
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2014, 00:47
Pseudo Minecraft : _Mintoc_
Localisation : Everywhere in time and space!
Contact :

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Mintoc » 06 janv. 2017, 16:12

Egalement un grand "pour"!
Personnellement je n'ai jamais utilisé le /back à cause de son prix.
Maintenant (si approuvé) on aura enfin l'occasion de pouvoir l'utiliser sans devoir perdre un bras au passage! ;)

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Edrixal » 06 janv. 2017, 18:59

La communauté pensais que les gens n'achèteraient plus le god car le back permettrait de récupérer le stuff a l'endroit de la mort (pour résumer).
Pas vraiment non.
Le back était en place bien avant le god sur le build. Et une somme en po a été mis en place pour éviter que le /back soit une sorte de quatrième home mobile. (Le principe est simple, tu est dans un endroit, tu fait un /home, tu te vide puis un /back et hop tu peut continuer à miner/farme/autre.)

Voila pourquoi une somme a été mise en place sur le /back.

Du coup pour moi peut importe ce que pense la communauté c'est au staff de voir quel direction il souhaite donner au build. A la limite si le back deviens gratuits, autant mettre le home deux gratuits, voir proposer plus de 2 home, pour rester dans la continuité.
Je suis d'accord et de mémoire quelques fois le /back ne marchait pas quand tu étais mort dans de la lave je crois. A voir si cela a été corrigé sinon un OUI absolue
Le principe du /back c'est de te faire revenir à l'endroit exacte ou tu été avant d'être téléporter (la mort comptant comme une téléportation !). Donc sa ne marchera jamais si tu tombe au milieu d'un lac de lave. Mais si tu arrive à sortir du lac avant de mourir tu pourra faire un /back.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Gaulight » 06 janv. 2017, 19:31

J'comptais pas poster pour exprimer mon refus, mais bon. Pour moi c'est un peu comme la proposition de changement de biome, c'est à dire que le /back n'est pas permis naturellement. Je veux dire tu perds ton stuff a cause d'une mort, tu pourras revenir à ton lieu d'origine à pied/en fly, mais le stuff aura depop. Je trouve que l'on va vers une simplification trop importante : quoi de mieux pour simplifier le farming, ok, mais en tant que gros vendeur de stock de matériaux, je n'accepte pas que les prix baissent encore et encore et que je sois obligé de suivre.
Pour moi de base, il devrait pas y'avoir d'argument comme quoi le prix trop important réduit l'utilisation. Si on a toujours fait sans, c'est qu'on en a pas la nécessité. En fait, je trouve que le /back ne devrait pas être permis du tout, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ça avait été mis puisque le god est facilement accessible et qu'on a déjà 5 tp possibles (sans compter le rtp, les warp etc).
Je tiens à préciser que pour les events dans l'end, je suis totalement d'accord. En revanche, si on permet un /back dans l'end hors events, (battlewar & snowwar), à quoi ca sert d'enlever le god mod ? autant l'autoriser comme dans le monde normal...

En fait pour moi, comme l'a dit Edrixal, c'est que le /back (à part à cause d'une mort lors d'un event dans l'end) ne servirait strictement que d'un home en plus, et encore plus avantageux qu'un home classique car aucune commande préalable à faire pour se remémorer sa position ! (car en fait la plupart des joueurs actifs et donc utilisateurs de la commande ont le mode dieu, donc aucune utilité de se rendre au lieu de sa dernière mort [hors end])

Voilà, je suis ptet un des seuls à penser ca, tant pis si c'est mis, cela n'aura, j'espère aucune grande influence sur le gameplay pur.
Image

Llixs
Messages : 661
Inscription : 10 févr. 2013, 19:37
Pseudo Minecraft : Llixs

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Llixs » 06 janv. 2017, 19:59

Je ne mettais pas encore exprimé sur le sujet mais je dois dire que le /back est juste une simplification du gameplay et on va pas dire que minecraft est un jeu difficile.
Je rejoins alors l'avis de Gaulight qui montre bien que cette ajout peut avoir un effet néfaste sur l'économie qui n'est actuellement pas au top..

J'espère que le reste de la communauté de build comprendra que la facilité n'est pas forcément la meilleure chose

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar DarkPyves » 06 janv. 2017, 20:03

Le back était en place bien avant le god sur le build.
Absolument pas, j'avais moi-même configuré cette commande sur le Build il y a un peu plus d'un an, comme l'indique l'annonce ici. Avant ça la commande était réservée aux super-modérateurs et la communauté Build s'était toujours fermement opposée à sa mise en place, comme l'indiquent diverses discussions comme par exemple celle-ci ou celle-ci. ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Edrixal » 06 janv. 2017, 20:46

Le back était en place bien avant le god sur le build.
Absolument pas, j'avais moi-même configuré cette commande sur le Build il y a un peu plus d'un an, comme l'indique l'annonce ici. Avant ça la commande était réservée aux super-modérateurs et la communauté Build s'était toujours fermement opposée à sa mise en place, comme l'indiquent diverses discussions comme par exemple celle-ci ou celle-ci. ;)
Au temps pour moi alors ^^ Je me rappel pourtant de conversation houleuse dans le staff à propos du /back sur le build, sa avait du finir en une majorité de non du coup ^^

Mais mon explication tient toujours même si du coup elle n'était la raison de son prix mais la raison du refus de sa mise en place auparavant.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités