/back gratuit sur le build

Pour ou contre le /back gratuit ?

Le sondage est terminé depuis le 11 janv. 2017, 15:12

Pour
19
73%
Neutre
0
Aucun vote
Contre
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Gaulight » 08 janv. 2017, 21:32

speed 2 qui a d'ailleurs été instauré suite à la suggestion de Gaulight
Merci de le reconnaître. Je me permet de citer la raison principale de la proposition du /speed 2
Je pense que, notamment dans les grandes factions, lorsqu'il faut se rendre à l'autre bout d'une ville, cette commande pourrait nous épargner bien de temps en volant.
Donc pas du tout dans une optique de farm, d'ailleurs, moi je n'ai jamais utilisé le speed 2 pour aller farm, étant donné qu'on a le rtp qui nous permet de nous tp bien plus rapidement (et très loin !) que le speed 2. Donc si j'ai mis cette proposition, c'est justement pour palier au manque de home dont tu parles (que j'ai ressenti !... mais au world 1 :mrgreen: : plus sérieusement, c'est rien depuis les warps, le speed 2 etc [sans parler du tp aux joueurs et au /f home d'autres factions])

Moi ce que je comprend pas, c'est que :
on a des shulkers box ! transporter des items n'a jamais été aussi simple, et permettre de se tp à sa salle des coffres et revenir est juste ... overkill.
Juste un petit calcul : 4*9*3*9 = 972 stacks (soit 62208 blocs)
C'est le nombre de stacks de blocs dispo au maximum avec un inventaire plein de shulker... Alors oui, c'est utopique, mais rendez-vous compte 2 minutes... Pourquoi nécessiter encore plus d'espace de stockage ? Farmez moi 62208 blocs en une session de farm et là je fermerais mon clapet à tout jamais... Mojang casse déjà assez l'économie donc c'est à vous, à moi, à nous tous, de nous fixer des limites.

Je défends p'têt des idées contradictoires (/speed 2 mais pas /back) mais les intérêts y sont fondamentalement différents : le /back permet de miner/farmer encore plus rapidement et rajoute un home mobile, le speed 2 permet de se rendre d'un point à l'autre sans home justement. Pour moi ce qui est malhonnête, c'est qu'il est très simple de se rendre à n'importe quelle ville d'une faction (warp, /f home), il est très simple de se rendre dans n'importe quelle partie de la ville (/speed 2).. A quoi servirait le /back donc ? à s'en foutre plein les poches.. déplorable
En conclusion, je trouve qu'on a suffisament de warp et de homes, et les endroits originalement loin d'un endroit de téléportation sont plus facilement atteignable avec le speed 2.
Sinon, ouep, chuis pour sa suppression tout cours. Finalement, je trouve débile que cette instauration à 10 po/utilisation ait fait saliver. J'en appelle au staff, peut-être plus conscient que la facilité n'est pas la meilleure idée...

@zk : quand tu dis que les prix sont déterminés par la communauté, c'est justement ça le problème, aucune régulation, et quelle galère pour persuader les autres de garder un prix minimum.. (n'est-ce-pas avec les dernières ventes de têtes de wither soit disant en passant...)

nb : tiens j'y pense, je suis le seul à trouver débile que la commu veuille à tout prix le /back, dans le passé refusé par les joueurs même, alors que l'on a plus de homes qu'avant ? (ok c'est de plus grandes factions/villes, mais /speed 2 maintenant ;) et pensez à la ville Eclairs auparavant)
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Edrixal » 08 janv. 2017, 22:48

Un back gratuit serait une bonne solution temporaire, le temps de fixer ce problème.
Heuuu ... Juste comme ça, ce n'est pas un problème là oO J'veut dire avant y'avais pas les skuller box et le besoin ne se faisais pas ressentir, alors prendre comme justification un problème avec les skuller box ... 'fin bon c'est un gros manque d'argument ^^'

Autant si la communauté ressent le besoin de /back pour ne plus avoir à déplacer son premier home ou pour ne plus avoir à faire "flèche du haut * 2 puis entrée" (Pour retrouver la commande /speed approprié) ok pourquoi pas, j'peut comprendre cette envie de se simplifier la vie à l’extrême, après tout vous souhaitez avoir des zones créative alors pourquoi pas simplifier le déplacement ? A la limite l'idéal serait presque de vous donner le /tppos comme ça vous pourrez vous tp ou vous voulez.

Mais attention à ne pas partir dans des argumentations bidons sa va totalement discrédité votre demande ... Pire encore les partisans du nom pourrons venir dire "maintenant les skuller box sont protéger par faction alors on peut virer le back gratuits !".

'fin bref, rester cohérent ^^

Edit / Edrixal :

D'ailleurs une question ? Peut on mettre une skuller box dans une autre skuller box ? Si oui ... Sa fait une infinité d'inventaire de disponible en faite ^^ Et de gigantesque poupée russe x)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar godrixila » 09 janv. 2017, 15:45

et ben que d'agitation sur un sujet "mineur" Oo même si j'avais envisagé certaines réactions ^^

Quoi qu'il en soit, Zk a très bien résumé mon point de vu quand a l'utilisation du /back
Tu construis un truc, t'as plus tel bloc. Hop, f home, tu prends ton bloc dans ta salle des coffres, back et tu reprends direct ta construction en ayant perdu un minimum de temps. Tu es en train de construire mais quelqu'un veut te montrer un truc ? Pas de problème, tu acceptes le tp, puis tu back pour reprendre ce que tu faisais.
A ajouter aussi que j'ai vu des cas de nouveaux joueurs qui commençaient une constructions et oubliaient de poser un home ou f home et avait malheureusement fais un tp ou /spawn pour ensuite galérer a retrouver leur position, et les nouveaux n'ont sans doute pas 10 Pos a dépenser pour ca.

Ensuite pour l'ensemble des staffeux (Helper animateur modérateur), ca fera une commande en plus utilisable, parce que c'est pas normal de dépenser de l'argent quand on se déplace aider un joueur en urgence et que le /back peut nous aider à revenir à notre activité initiale.

Enfin Bismarcktts je te retourne le merci, c'est tellement rare qu'on joueur remercie un staffeux pour son travail ^^

Voila, pour le résultat final le sondage parle de lui même, le dénouement en réunion ce soir ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Gaulight » 09 janv. 2017, 17:58

Donc le back ne sert pas juste à casser l'économie comme tu dis.
Un grand merci ! Tu reconnais que le /back casserait l'économie..
Trêve de plaisanterie, un petit message rapide pour clarifier mes positions.
- Si j'ai pas parlé des bénéfices, en temps de déplacement en l'occurrence, c'est parce que le temps gagné est à 99% des cas minime (car home à proximité !), tu le dis même toi, pas assez long pour taper /speed 2. En revanche, il y aurait un gain de temps énorme pour le farm (car pas de home à proximité !)... La balance penche du mauvais côté : une simplification, mais à quelle prix...
- Si j'ai parlé des shulker box, c'est justement que l'on a une alternative toute prête :), et que le /back ne ferait qu'empirer la chose... Pourquoi vouloir passer par une solution artificielle (commande) alors qu'on a une alternative officielle (shulker) ? Cette alternative permet en plus de remonter l'économie de la shulker box... là vous faites chuter le prix des box dans la semaine qui suit l'instauration, prêt à faire le pari ?

Alors oui, le sondage dit ce qu'il dit, et je ne le remet pas en cause, En revanche, le staff devrait être plus conscient que l'avis des joueurs n'est pas forcément le meilleur. S'il accepte cette demande, ce sera dans la plus grande contradiction : on se plaint d'une économie médiocre mais on fait tout pour l'empirer... Je répète ce que je dis, c'est à nous de nous fixer des limites, quitte à passer par ces affreux prix minimums si on joue pas le jeu.

NB:
@zk je suis d'accord avec toi que ce problème des shulkers doit être résolu. A coté de ça, donner le /back provisoirement ne serait que graisser encore plus la patte des joueurs.
@Godri /tppos pour les modos/anims, vous avez une justification, pensez juste à regarder vos coordonnées :) , sinon les helper ne s'occupent que de l'aide dans le chat, pas de l'aide pour construire.
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Alkool » 09 janv. 2017, 19:50

Je suis complétement d'accord avec Gaulight, Edrixal et Llixs.
Adopter cette solution est risquée, que ça soit pour le gameplay du serveur se tournant plus sur du farm excessif et des prix en baisses les plus bas, ou encore sur l'économie sur ces fameux prix.
Ces temps-ci, sur le chat build et le TS, je n'ai entendu que du "L'économie va mal". Alors pour vous dire, je ne suis pas le plus doué en économie (Et encore moins en économie minecraftienne), mais on peut facilement apercevoir les aléas de ces délaissements et ces facilités.

Il est certainement juste que ça peut aider lors d'une construction ou on se tp vers un ami et qu'on fait /back pour reprendre sa construction mais...
C'est tout ?

Plus sérieusement, c'est une manière à farm. Une manière pour en remporter les pleins les poches et cracher sur l'économie qu'on critique tout de même.
Attention ! Je ne dis pas que ceux qui farm critique forcément l'économie, mais la plupart en sont la source des critiques.

Je trouve osé de plus de dire cela n'empêche :
Oui, bon.. bah le serveur Build n'a jamais eu vocation à être difficile, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur la difficulté comme ça ?
Dans ce cas là, transformons le build en créatif ou la difficulté n'est plus. Facilitons tout et permettons d'avoir au moins...Allez...10 homes ? Ce n'est pas envisageable.
Plus on rajoute de choses pour simplifier, plus la survie est inexistante...Et elle l'est déjà bien assez. C'est du moyen à farm et c'est désolant, malheureusement.
Le fly, le godmode, les pnjs du spawn, le rtp ressources, le SnowWar / BattleWar, zone créa, bientôt map créa, le speed 2, .. faut-il continuer la liste ?
Je reviens sur cette citation pour dire ce qui est vraiment utilisé et comment principalement.

Fly = Base du build...Donc bon.
Le Godmode = en effet , ça simplifie la survie , mais ça sort du contexte du play et donne un concept identitaire.
Les PNJ au spawn = Entre nous, soyons franc, après avoir voyagé au spawn en m'ennuyant pendant des heures et des heures, j'en ai vu aucun aller vers ces PNJ, si ce n'est les voir pour leur beauté ( ;) )
Le rtp ressource = Forcément, les environs de la map ressource sont Dé-trui-tes ! Même en allant le plus loin possible. Impossible d'avoir les blocs qu'on désire. On avait besoin du rtp.
Le Snowar/Battlewar = En effet, zone à farm. Mais permet d'avoir des blocs indispensables pour le build...Mais aussi pour l'argent, c'est juste.
Le speed 2 = Non mais ça sert pas essentiellement à du farm, et à aucun cas pour faciliter le build. C'est pour voir les bâtiments plus rapidement que le speed 1...Et y a pas une "énorme" différence.

Bref... Ca provoquera bien trop de problèmes mais je sais comment ça va se passer c'est la majorité qui fait la gagner la chose, malgré ne pas avoir pensé aux soucis qui résident depuis longtemps...C'est malheureux.

Je cite les 2 phrases résumant le sujet :
Gaulight :
Alors oui, le sondage dit ce qu'il dit, et je ne le remet pas en cause, En revanche, le staff devrait être plus conscient que l'avis des joueurs n'est pas forcément le meilleur. S'il accepte cette demande, ce sera dans la plus grande contradiction : on se plaint d'une économie médiocre mais on fait tout pour l'empirer... Je répète ce que je dis, c'est à nous de nous fixer des limites, quitte à passer par ces affreux prix minimums si on joue pas le jeu.
Ainsi que :
Edrixal :
Du coup pour moi peut importe ce que pense la communauté c'est au staff de voir quel direction il souhaite donner au build. A la limite si le back deviens gratuits, autant mettre le home deux gratuits, voir proposer plus de 2 home, pour rester dans la continuité.
Sans résumer le fait qu'il n'y ait pas le fait que ça va permettre de farmer de folie et du coup détruire l'économie (Comme l'a dit Gaulight).

Voualà. Bisou les kheys.
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar Edrixal » 09 janv. 2017, 21:42

Ensuite pour l'ensemble des staffeux (Helper animateur modérateur), ca fera une commande en plus utilisable, parce que c'est pas normal de dépenser de l'argent quand on se déplace aider un joueur en urgence et que le /back peut nous aider à revenir à notre activité initiale.
Hormis les modo et supérieur, aucun membre du staff n'a besoin de la commande parce que c'est le rôle des modérateurs de se déplacer sur place pour régler les problèmes et pas aux animateurs helper (autre ? ^^). Et dans mon souvenir sur le build cette commande est gratuites pour les modérateurs (a moins que la configuration n'ai changer ?!).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: /back gratuit sur le build

Messagepar godrixila » 12 janv. 2017, 12:36

Le /back a été validé lors de la dernière réunion, on va analyser un peu si ya des répercutions sur le build
le topic reste ouvert pour d'éventuelles remarques constructives
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités