[Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Vous avez été ban et vous souhaitez plaider votre cause.
Tout en respectant le modèle ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
Mamou
Messages : 22
Inscription : 05 août 2017, 01:40
Pseudo Minecraft : Maaxence

[Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mamou » 16 nov. 2017, 21:05

Bonjour.
Je viens ici demander mon deban, ainsi que celui de mes autres membres de ma faction.
Je vais donc m’expliquer sur le « trafic de po ».
Il y’a 1 mois (à peu près) nous avons découvert un site nous permettant d’avoir les ID de connexion à des comptes Minecraft pour seulement 20 centimes d’euros.
Je pourrais donner le site en MP à RmS_ pour éviter la pub. Et une preuve de l’achat en annexe.
Nous nous sommes donc tous mis à acheter des comptes... et vous connaissez la suite.
Donc comme a dit Chadosama, nous avons le droit au doubles-comptes. Nous ne pensions pas être en tort.
Et ce qu’a dit RmS_ est donc faux : nous avons payé nos comptes Minecraft.
Donc nous sommes potentiellement dans nos droits. Mais nous pouvons comprendre que malgré que ce soit nos comptes que cela peut nuire à l’économie. Et nous en sommes désolés. Mais, il faut nous comprendre :
Nous sommes sur ce serveur depuis quelques années. Nous avons recommencé notre faction 3 fois de zéro. Nous savons ce que c’est d’être un nouveau joueur. Nous savons ce que c’est de vouloir avoir une grande faction. Et, il faut savoir que sur HelloMinecraft, il est très dur d’avoir une faction ayant un minimum d’influence. Des années de dur labeur, de connexions quotidiennes, de farm pour arriver à une belle et grande faction.
Et cette difficulté de l’économie explique nos agissements, et que c’est pour cela que nous ne pensions pas poser problème.
Je demande donc le deban des joueurs suivants :

* alexboutinet
* Frostes974
* Sh0rek
* Denethror
* Et moi-même, Mamou.


Je demande notre deban car nous avons mis beaucoup de notre temps sur le serveur ces 3 derniers mois. Nous nous sommes connectés souvent, longtemps, tôt, tard.
Nous avons mis du cœur à notre faction. Nous avons accomplis (et commencé) de grands projets pour notre faction.
Nous avons préparé notre faction à l’accueil de nouvelles personnes (voir apply.unitygalic.fr)
Nous avons créé des outils pour rendre notre faction plus crédible. (Voir unitygalic.fr)
Nous avons voulu nous mettre à fond pour accomplir notre volonté : créer une faction RP, les services et bâtiments RP, élément essentiel de notre faction.
Nous avons voulu faire une faction commerçante. (commande.unitygalic.fr par exemple)
Notre implication est tellement grande que Frostes974, alexboutinet et moi-même sommes dans le top heures de jeu de ce mois.
C’est donc pour cela que nous demandons notre deban, pour continuer notre aventure.
Merci d’avoir lu cette demande.
Cordialement,
Alexboutinet, Denethror, Frostes974, Sh0rek et Mamou.
PS : Les liens vers nos sites ne sont en aucun cas des pubs. Ce sont des preuves pour vous montrer notre implication sur le serveur !
PS n°2 : Si RmS_ veut le site, qu'il me contacte.
PS n°3 : Nous espérons être déban avant 30 jours pour éviter les kick afk et ainsi perdre notre faction.
Annexe : Mail de réception des comptes https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.png
Ministre des affaires étrangères Momo’s Company (play)

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mayluran » 16 nov. 2017, 21:55

Bonjour Mamou. Etant le joueur vous ayant signalés, je pense que j'ai le droit de post ici, puisque j'ai quelque chose à ajouter à ce que tu dis, tout du moins, je souhaiterai avoir ton avis sur un point.
Tu dis ne pas être totalement en tort, enfin, que vous ne l'êtes pas, mais très sincèrement, ces comptes, ils ne t'appartiennent pas à toi, tu n'as pas acheté la licence mojang, puisque tu les as "sous loués" à 20centimes pièce
et qu'il faut savoir que ces comptes sont souvent hackés, et qu'un site propose la même chose gratuitement, et qu'étrangement, les pseudos y sont très similaires (Orelio ou RmS je peux aussi vous joindre le site qui est tout à fait
gratuit proposant le même service... et les mêmes pseudos...) Donc partant de là, si il y a une fonctionnalité (d'ailleurs temporairement désactivée) d'achat de pièces d'or sur le site, c'est sûrement pas pour que quelqu'un paie 20 centimes et récupère 1000pos, dans la mesure ou le site fait payer pratiquement 10 euros, partant de là, si c'est juste une excuse pour avoir profité d'un système et reprocher "oui le serveur ne m'a pas dit que je n'avais pas le droit !" c'est comme acheter une voiture, l'écraser dans un arbre et dire "ah mais je ne savais pas que la voiture allait se casser dans un arbre, c'était pas écrit sur le contrat", enfin voilà, c'est selon moi simplement une excuse, et le fait d'avoir essayé de profiter d'une remise à zéro du staff pour s'en mettre plein les fouilles gratuitement... à un moment il faut savoir se responsabiliser et évoluer comme les autres, sans utiliser des trucs peu scrupuleux... C'est trop simple, comme l'excuse de dire "c'est pas moi c'est mon frère"... Enfin voilà... Après qui suis-je pour juger ? Un farmer qui en a marre de farmer dans le vide alors que d'autres se font des milliers de PO en moins d'une minute ? Et franchement ? 20 comptes ? Vous n'auriez pas oublié un 0 derrière tout ça ? parce que ça fait un bon paquet de Po, rien que "OH_LA_GUEULE" était à 1500 tout seul soit 30 comptes..... Enfin bon... je laisserai ORelio répondre, ou RmS, une bonne soirée à vous, Peace !
EDIT: C'est justement à cause de joueurs comme vous qu'il n'y a plus aucune économie, que les PO ne circulent plus, et qu'ils finissent au mêmes endroits. "On sait que ça peut nuire à l'économie" non, ça la tue, tout simplement... Et c'est en faisant revenir des joueurs comme vous que le serveur déclinera...

Cordialement,
May.
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Mamou
Messages : 22
Inscription : 05 août 2017, 01:40
Pseudo Minecraft : Maaxence

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mamou » 16 nov. 2017, 22:06

Bonsoir,
Bonjour Mamou. Etant le joueur vous ayant signalés, je pense que j'ai le droit de post ici, puisque j'ai quelque chose à ajouter à ce que tu dis, tout du moins, je souhaiterai avoir ton avis sur un point.
Tu dis ne pas être totalement en tort, enfin, que vous ne l'êtes pas, mais très sincèrement, ces comptes, ils ne t'appartiennent pas à toi, tu n'as pas acheté la licence mojang, puisque tu les as "sous loués" à 20centimes pièce
et qu'il faut savoir que ces comptes sont souvent hackés, et qu'un site propose la même chose gratuitement, et qu'étrangement, les pseudos y sont très similaires (Orelio ou RmS je peux aussi vous joindre le site qui est tout à fait
gratuit proposant le même service... et les mêmes pseudos...) Donc partant de là, si il y a une fonctionnalité (d'ailleurs temporairement désactivée) d'achat de pièces d'or sur le site, c'est sûrement pas pour que quelqu'un paie 20 centimes et récupère 1000pos, dans la mesure ou le site fait payer pratiquement 10 euros, partant de là, si c'est juste une excuse pour avoir profité d'un système et reprocher "oui le serveur ne m'a pas dit que je n'avais pas le droit !" c'est comme acheter une voiture, l'écraser dans un arbre et dire "ah mais je ne savais pas que la voiture allait se casser dans un arbre, c'était pas écrit sur le contrat", enfin voilà, c'est selon moi simplement une excuse, et le fait d'avoir essayé de profiter d'une remise à zéro du staff pour s'en mettre plein les fouilles gratuitement... à un moment il faut savoir se responsabiliser et évoluer comme les autres, sans utiliser des trucs peu scrupuleux... C'est trop simple, comme l'excuse de dire "c'est pas moi c'est mon frère"... Enfin voilà... Après qui suis-je pour juger ? Un farmer qui en a marre de farmer dans le vide alors que d'autres se font des milliers de PO en moins d'une minute ? Et franchement ? 20 comptes ? Vous n'auriez pas oublié un 0 derrière tout ça ? parce que ça fait un bon paquet de Po, rien que "OH_LA_GUEULE" était à 1500 tout seul soit 30 comptes..... Enfin bon... je laisserai ORelio répondre, ou RmS, une bonne soirée à vous, Peace !

Cordialement,
May.
Mais tu n'as pas à répondre.
Ces comptes m'appartiennent, j'ai les ID pour me connecter. Suffit de lire.
" c'est comme acheter une voiture, l'écraser dans un arbre et dire "ah mais je ne savais pas que la voiture allait se casser dans un arbre, c'était pas écrit sur le contrat"
Rien à voir.
1500 tout seul soit 30 comptes
Il avait des po avant.
Après qui suis-je pour juger ?
On se demande.
Je pourrais quote non stop, et répondre sur tous les aspects mais j'en ai pas la force. Mais je vais répondre en un bloc.
1- Ce n'est pas une excuse.
2- Les pseudos se ressemblent, pas ma faute.
3- Je ne l'ai pas sous-loué, mais achetés. Donc c'est comme un compte d'occas.

En résumé :
Commentaire totalement déplacé, n'ayant rien à faire ici, de quelqu'un qui a lu en diagonale.
Mamou

EDIT : Ne nous confond pas avec toi : tu as avoué utilisé ce fameux site que tu arrêtes pas de mentionner et tu l'as même dit dans le chat ! (voir les logs du 15/11/2017 dans la soirée)
EDIT 2 : (Désolé) Mais je crois que le mod utilisé ici pour voir la vie n'est pas autorisé. http://hpics.li/d948c69 https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 234903.png
Ministre des affaires étrangères Momo’s Company (play)

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mayluran » 16 nov. 2017, 23:33

Re !
Tu es conscient quand même du fait que ce soit étrange ? 1 centime le compte minecraft, c'est légèrement étrange...
Et posséder un compte minecraft c'est bien en avoir les droits totaux ?
Là ou est le soucis, c'est que sur le site exact que tu as utilisé, je cite
"C'est un compte Mojang où il n'y a pas de questions de sécurité, on ne peut pas modifier l'email, mais on peut modifier le mot de passe, le pseudo, et le skin. Il n'est banni d'aucun serveur. Nous n'assurons aucune responsabilité ni aucun remboursement après l'achat."

"on ne peut pas modifier l'email"
Ce compte ne t'appartient donc pas totalement, et tu n'as pas donc le token de validité auprès de mojang... là est la fraude dans cette histoire...
Si tu avais acheté admettons 20 comptes auprès de mojang à un prix de 24.99€, là oui, ils t'auraient appartenu, totalement, mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Pour en revenir à mon mod de healthbar, c'est un mod appelé Neat qui n'ajoute qu'une petite barre de vie au dessus de la tête des monstres, et qui n'est malheureusement pas fonctionnelle sur tout les monstres en plus ! Et ça n'apporte aucun "avantage" concret hormis celui de connaître la vie des mobs, qui en soi, n'est pas un avantage, parce que qu'est ce que j'ai de plus que toi ? Rien du tout au final :)
Mais bon... Je peux comprendre que tu m'en veuilles, je suis désolé mais tes agissements ne sont pas vraiment justifiables
Sur ce, passes une bonne soirée, en espérant te croiser in game, si la clémence est de ton côté ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Mamou
Messages : 22
Inscription : 05 août 2017, 01:40
Pseudo Minecraft : Maaxence

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mamou » 17 nov. 2017, 07:14

Bon...
Je pense que tu as des difficultés de lecture.
Déjà c’est 20 centimes, de deux vu que je peux modifier le mot de passe, il est à moi...
Mais bon, ça ne sert à rien de débattre, vu que tu veux absolument que nous soyons bannis à vie (quel acharnement d’ailleurs)
Je vais laisser les administrateurs nous donner leur réponse.
Ministre des affaires étrangères Momo’s Company (play)

RmS
Ancien Administrateur
Messages : 449
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar RmS » 19 nov. 2017, 17:54

Bonjour à tous,

Sachez tout d'abord que je vous sais investis et aimants d'Hellominecraft. Je n'ai pas de toute la dessus. Sachez toutefois que malgré cela, la fin de justifie pas les moyens. Je comprends qu'il
peut être éprouvant de "recommencer" une faction et autres problèmes que tu as cités cependant, je le répète, la fin ne justifie pas les moyens. Et encore moins quand celle ci impacte aussi lourdement
l'équilibre entre les joueurs et l'économie d'HM.

Je pense que nous sommes d'accords pour dire que nous essayons de vous donner accès à un espace "virtuel" pour que vous puissiez vous amusez sur un jeu que vous aimez bien et dans un cadre (règlements, plugins etc..) que
vous appréciez de manière globale. Ce n'est pas parfait certes, mais il semble que c'est un bon compromis pour tous les joueurs jouant sur les serveurs d'HM.

Vos actions vont à l'encontre de nos efforts et de cet équilibre. Juridiquement parlant, vos comptes sont comme une "contrefaçons" (imaginez de fausses chaussures par exemple). Ce n'est pas parce que vous les avez achetés, qu'ils sont
vrais/légaux. Et dans le cas présent, ils ne le sont pas. Ceci n'est pas le plus important mais je le répète quand même de manière plus formelle.

Nous, association Hellominecraft, n'approuvons pas et n'autorisons pas l'utilisation de compte Minecraft achetés sur des sources autres que les sources officielles de Mojan/Minecraft, sur nos serveurs.

Ceci étant dit, rentrons dans le vrai problème vous concernant : "abus de droit par fraude au systeme économique d'HM"

Hellominecraft vous donne le droit, à votre première connexion, de recevoir un certain nombre de PO dans le but d'agrandir les possibilités d'actions pour un nouveau joueurs et ainsi lui faciliter ses premiers pas.
Un compte officiel minecraft coutant à peu près 20 euros, il est clair que ce droit ne sert à rien d'autre que l'aide aux nouveaux. Libre à chacun de payer 20 euros pour gagner 50po InGame si il le souhaite mais ce n'est pas votre cas.
De ce fait, vous fraudez un des droits du système économique d'HM. Et c'est principalement pour cette raison que vous êtes sanctionnés aujourd'hui.

Ceci n'est pas acceptable et je n'ai pas l'impression que vous avez bien saisi. Je peux consentir à revoir la sanction en fonction de votre compréhension ou non, sur vos agissements.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Mamou
Messages : 22
Inscription : 05 août 2017, 01:40
Pseudo Minecraft : Maaxence

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mamou » 19 nov. 2017, 18:39

Bonsoir RmS_.
Sachez tout d'abord que je vous sais investis et aimants d'Hellominecraft. Je n'ai pas de toute la dessus. Sachez toutefois que malgré cela, la fin de justifie pas les moyens. Je comprends qu'il
peut être éprouvant de "recommencer" une faction et autres problèmes que tu as cités cependant, je le répète, la fin ne justifie pas les moyens. Et encore moins quand celle ci impacte aussi lourdement
l'équilibre entre les joueurs et l'économie d'HM.
Merci de reconnaître ce point. Effectivement, nous sommes attachés à ce serveur.
Je pense que nous sommes d'accords pour dire que nous essayons de vous donner accès à un espace "virtuel" pour que vous puissiez vous amusez sur un jeu que vous aimez bien et dans un cadre (règlements, plugins etc..) que
vous appréciez de manière globale. Ce n'est pas parfait certes, mais il semble que c'est un bon compromis pour tous les joueurs jouant sur les serveurs d'HM.
C'est ce cadre que nous aimons. Ce cadre plutôt unique, et ce type de serveur qui nous fais rester sur minecraft.
Vos actions vont à l'encontre de nos efforts et de cet équilibre. Juridiquement parlant, vos comptes sont comme une "contrefaçons" (imaginez de fausses chaussures par exemple). Ce n'est pas parce que vous les avez achetés, qu'ils sont
vrais/légaux. Et dans le cas présent, ils ne le sont pas. Ceci n'est pas le plus important mais je le répète quand même de manière plus formelle.

Nous, association Hellominecraft, n'approuvons pas et n'autorisons pas l'utilisation de compte Minecraft achetés sur des sources autres que les sources officielles de Mojan/Minecraft, sur nos serveurs.
Ceci étant dit, rentrons dans le vrai problème vous concernant : "abus de droit par fraude au systeme économique d'HM"

Hellominecraft vous donne le droit, à votre première connexion, de recevoir un certain nombre de PO dans le but d'agrandir les possibilités d'actions pour un nouveau joueurs et ainsi lui faciliter ses premiers pas.
Un compte officiel minecraft coutant à peu près 20 euros, il est clair que ce droit ne sert à rien d'autre que l'aide aux nouveaux. Libre à chacun de payer 20 euros pour gagner 50po InGame si il le souhaite mais ce n'est pas votre cas.
De ce fait, vous fraudez un des droits du système économique d'HM. Et c'est principalement pour cette raison que vous êtes sanctionnés aujourd'hui.
Nous avons maintenant compris ce point, et sachez que nous n'utiliserons plus cette méthode. Nous comprenons maintenant que celle-ci peut créer un désavantage et nuire à l'économie d'HM.
Ceci n'est pas acceptable et je n'ai pas l'impression que vous avez bien saisi. Je peux consentir à revoir la sanction en fonction de votre compréhension ou non, sur vos agissements.
Nous avons bien saisi. Nous avons bien compris que cette méthode n'était pas cautionnée par vous ainsi que par Mojang. Nous vous assurons que nous n'userons plus de cette technique. Nous avons compris pourquoi nos agissements sont proscris.
Nous espérons donc être déban, pour reprendre notre aventure en toute légalité, sans fraude ni utilisation de cette méthode.
En espérant vous revoir en jeu.
à bientôt
Cordialement,
Mamou
PS : Nous avons été les premiers ayant subit un bannissement pour ce sujet. Mais nous voulons vous dire que nous ne sommes pas les seuls, et d'autres même utilisent cette technique avec apparement d'autres sites. Nous espérerons que vos recherches concernant cette fraude ne s'arrêtera pas à notre faction.
Ministre des affaires étrangères Momo’s Company (play)

Mamou
Messages : 22
Inscription : 05 août 2017, 01:40
Pseudo Minecraft : Maaxence

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mamou » 27 nov. 2017, 18:29

Bonsoir.
Ayant vu que la nouvelle modération a été choisie et la non réponse de ma demande, je me permet de la relancer.
Cordialement
Mamou.
Ministre des affaires étrangères Momo’s Company (play)

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Thunderr » 30 nov. 2017, 14:54

Bonjour, nous avons discuté de vos cas récemment, je dois avouer que nous étions pris par les candidatures concernant le nouveau staff, c'était notre priorité.

Maintenant, je ne cautionne pas du tout ce que vous avez fait. Il ne s'agit pas de 20 comptes, je ne donnerai pas le nombre exact car il est assez excessif, mais rendez vous compte de la génération de PO que vous avez fait.

C'est pourquoi nous allons prendre les sanctions suivantes :
  • Retrait de votre shop : Vous avez payé le shop avec des PO générés, le shop est remis en SafeZone et sera revendu, vous n'obtiendrez pas les PO de la revente.
  • Retrait de la totalité des PO frauduleux : J'ai regardé où transitaient les PO générés. Il semblerait que certains PO soient partis dans l'achat via QuickShop. Certains ont été transféré sur le compte OH_LA_GUEULE qui a été banni par moi même pour éviter que les 1500 PO repartent quelque part, nous allons donc extraire les PO que nous trouverons et qui seront jugés frauduleux. Nous allons voir où sont partis les PO depuis le début de la génération, et cette opération peut prendre quelques temps, nous allons faire notre possible.
Suite à ceci, je te débannerai Mamou, sachez qu'une demande de déban est individuelle, c'est de votre responsabilité de faire cette demande, et non celle d'une personne, vous avez tous généré des PO.

Bonne journée.

Mamou
Messages : 22
Inscription : 05 août 2017, 01:40
Pseudo Minecraft : Maaxence

Re: [Play] Sh0rek, alexboutinet, Denethror, Frostes974, Mamou abus de droit par fraude au systeme économique d'HM (RmS_)

Messagepar Mamou » 02 déc. 2017, 17:16

Bonsoir,
J'ai bien lu votre message.
Vous recevrez les demandes de déban de mes confrères dans les jours à venir.
Cordialement,
Mamou.
Ministre des affaires étrangères Momo’s Company (play)


Revenir à « Demande de déban »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités