Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Vous avez été ban et vous souhaitez plaider votre cause.
Tout en respectant le modèle ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 20 févr. 2019, 23:11

Bonsoir à vous, compères modérateurs.

Aujourd'hui je viens à vous car à mon retour, le 8 novembre 2017, j'ai ouïe dire que si ma réinsertion au sein de la communauté se passait bien, mes multi comptes pourraient être unban.

C'est pour cela aujourd'hui que je demande la levée du bannissement de 4 de mes comptes qui étaient bannis à vue à l'époque.

Le premier : 0ldNick (un zéro et non un O)
Le second : Tastermade
Le troisième : LittleInferno_
Le quatrième : _MaitreYoda_

En espérant un retour positif, car je pense que ces comptes ont purgé leur peine,

à très bientôt in game

<3
Dernière modification par Mayluran le 02 mars 2019, 15:44, modifié 1 fois.
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Orrys » 22 févr. 2019, 23:03

Hello !

Je dois avouer qu'après autant de temps c'est presque surprenant de te voir dans cette section du forum ! Faut dire que la chasse au Yoda était plus ou moins devenue un sport national dans le staff ! Bref, plus sérieusement : je suis, et le staff au même titre, très heureux de voir qu'il semble possible d'avoir un MaitreYoda sérieux (ou à peu près en tout cas). Et au vu de ton comportement au cours des derniers jours, je serais même prêt à lever ton ban. Mais ! Parce qu'il y a un mais. Vu le nombre de compte que tu as amener à un moment ou à un autre sur HM, tout porte à croire que tu as eu accès à des bases de données de comptes Minecraft illégaux. Et comme je ne veux pas unban des comptes obtenus illégalement, j'aimerais, si possible, avoir une preuve d'achat de ces comptes (Idéalement un screenshot du mail d'origine de Mojang, flouté pour ne pas avoir tes informations personnelles) par message privé évidemment.

Comme je suppose que ça va être galère pour toi (même en admettant que les comptes t'appartiennent bien, beaucoup de membre du staff ne seraient pas non plus capables de trouver leurs preuve d'achat), peut être avoir une liste des serveurs sur lesquels on peut retrouver une activité significative de ces comptes ? (Pour vérifier que tu n'as pas juste jeté le compte après l'avoir fait ban d'HM).

Je conçois que ces mesures sont un peu non-orthodoxe, mais je pense que tu comprendra que je préfère prendre des précautions.

PS : Cette décision est non-concertée, mais comme je doute que quelqu'un s'y oppose, je me permet de la faire, néanmoins il n'est pas impossible que je revienne dessus si on m'en convainc.
Image

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 23 févr. 2019, 02:12

Hey salut Orrys, j'espère que tu vas bien.
Merci pour ta réponse, alors, je ne sais trop comment t'obtenir ça, sachant que je n'ai plus la majorité des mails et je ne sais pas comment te prouver le mail d'enregistrement...

Idem pour paypal, je n'ai pas accès à mes transactions + vieilles (ayant commencé à acheter des comptes en 2011), je me retrouve dans l'impasse. Je peux cependant te montrer que je possède ces comptes totalement
Et qu'ils ont été enregistrés sur mes mails en partage d'écran discord si tu veux.

à très bientôt

Yoda


EDIT : Bah j'ai juste acheté ces comptes pour HM en soit, donc pour les preuves de jeu sur autre serveur, non, n'étant pas fan des autres serveurs, j'y serai resté ^^
Donc j'ai envie de te dire, c'est même plutôt logique qu'il n'y ait que sur HM de l'activité, car j'ai utilisé ces comptes qu'ici même.
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Orrys » 27 févr. 2019, 15:39

Hello ! Après avoir reçu de la part d'un joueur des informations concernant ton comportement sur les serveurs depuis ton retour, je met à disposition les nouvelles informations.
Bonsoir Orrys,

Je souhaite réagir à la demande d'unban de MaîtreYoda. Si tu le juges pertinent, je t'encourage à publier ce message privé - dans son intégralité - sur le topic en question, de sorte à que le principal concerné puisse se défendre et que les autres joueurs soient tenus informés des tenants et aboutissants de ce cas.

NB : je sais pertinemment que mon attitude à son égard n'est pas des plus amicales ; je ne viens pas me porter en victime et dénoncer un harcèlement quelconque, mais présenter un comportement général objectivement déplacé, notamment vulgaire ou insulant.
j'ai ouïe dire que si ma réinsertion au sein de la communauté se passait bien
je suis, et le staff au même titre, très heureux de voir qu'il semble possible d'avoir un MaitreYoda sérieux (ou à peu près en tout cas). Et au vu de ton comportement au cours des derniers jours, je serais même prêt à lever ton ban.
Ainsi, je viens offrir mon témoignage quant à cette réinsertion au sein de la communauté et apporter certaines nuances quant à sa qualité.

De multiples échos me sont parvenus quant à des délits diverses, mais je ne parlerai uniquement de ce dont j'ai des preuves, de sorte à ne porter aucune accusation invérifiée potentiellement source de propos infondés et diffamatoires. Certains échos te sont d'ailleurs me semble-t-il déjà parvenus, tu pourras toujours vérifier leur véracité par toi même.

Tout d'abord, un fait anecdotique mais peut-être révélateur : le joueur a hier profité de l'absence de membre du staff pour avec l'abuser des majuscules (en ajoutant "aglagla chômage", faisant référence à l'absence de membres du staff de connecté) : Image
Image Ensuite, je souhaiterais aborder la tendance du joueur à tenir des propos déplacés, vulgaires et/ou "insultants", j'ajoute des guillemets car cela qualifie avant tout un handicap qui n'est alors pas respecté lorsqu'il est cité dans de tels dialogues.

Le 09 février 2019, vers 12h30 - Vulgarité (désolé pour le découpage du screen, je ne puis le dévoiler en entier, la personne m'ayant fourni le screen souhaitant rester anonyme) : Image Le 08 février 2019, peu avant 15h - Insulte et irrespect envers un handicap : ImageImage En outre, ce type de manques de respect ne lui est pas étranger. Le 27 septembre 2018 (date d'il y a quelques mois mais reste suffisamment récent pour témoigner de son état d'esprit général), une série de manque de respect mêlé de vulgarité avait été lancé sur le discord public du serveur : Image
Image
Image
Image
Image Borderline, cette vulgarité et malveillance apparente sont selon mon humble point de vue indigne d'un comportement censé être irréprochable pour se voir excusé des tords d'une gravité plus importante causés par le passé.

En toute sincérité.

XXXXXX
Alors je met ça là histoire que tu puisse en répondre un minimum, je précise aussi à la personne qui a envoyé le message, qu'elle peut librement poster sur ce topic si elle le souhaite (bien qu'elle soit plus si anonyme que ça).

Vu qu'il va y avoir un peu d'attaque défense, je tiens à vous rappeler que vous êtes priés de rester courtois et bienveillant.
Image

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 27 févr. 2019, 19:05

Bonsoir.

Alors, on va reprendre point par point ce qu'il est émis contre moi, puisque toi, Arthocle, tu te sens malin.

Alors, on va commencer par les majuscules.
Ouais en déconnant, j'ai écris "BONSOIR PAAAARIS" qui n'est rien d'autre qu'un léger troll. Rien de plus.
Ensuite, pour le aglagla chômage, je l'ai payé 3K po pour réaliser une gare de triage chez moi, et il est parti, donc en rigolant j'ai dis aglagla chômage, il pourra en témoigner si bon lui semble.

Pour les majuscules, tu es un petit peu culloté, dans la mesure ou tu me reproches ça, alors que ton allié, Tyri0n fait exactement la même chose sur le screen.

Pour l'insulte comme tu dis, quand j'ai dis que je te laissais parler dans ton coin en te qualifiant d'autiste, j'ai payé le prix avec 6H de ban, pour un simple mot qui était sorti de son contexte puisque tu t'acharnais à provoquer en citant mes anciens pseudos alors que je ne t'avais même pas interpellé.
Il faut revenir là dessus ? Sans problèmes.
Donc,
L'autisme, ou plus généralement les troubles du spectre de l'autisme (TSA), est un trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l'apprentissage social et de la communication, avec des comportements stéréotypés et persévératifs.
CF Google.
Ici, tu m'avais clairement démontré ton problème de communication, voilà pourquoi ce mot. Si tu veux tirer les choses hors contexte, on peut continuer.
Je redemande donc analyse des logs à ce moment précis; où on peut me voir me connecter, et voir arthocle dire (sans la moindre intervention de mon côté) un truc du genre "Oh maitre yoda ça fait longtemps qu'on t'a pas vu" sur un ton méprisant.
Tu veux jouer au fouille problèmes, pas de soucis, je te demande maintenant de poster le screen du jour où je t'ai MP en te disant qu'on allait un peu trop loin et que tu devrais simplement te modérer sur tes provocations car je n'avais rien contre toi, car ça aussi, c'est bien stupide.
Ensuite pour les screens discord, ça a toujours été la règle sur minecraft, ce qui se passe en dehors d'HM reste en dehors d'HM. discord, skype, IRL, ce que tu veux, non recevable c'est dans les règles gros.
De plus, tes screens datent de septembre 2017, soit 1 an et demi. Tu crois pas que t'aurais du te réveiller quand tu étais encore dans le staff ?

à ce stade Arthocle; j'appelle ça de l'acharnement. tu t'acharnes sans but, tout ça pour des anciens comptes. De plus, ces comptes n'ont rien à voir avec ce que tu évoques là. C'est du flan tes arguments c'est même pas cohérent avec la demande d'unban. j'étais ban à vue, si je devais être ban à cette heure ci, je le serai
Si ce que tu veux faire c'est une critique dissimulée en insinuant que le staff ne fait pas son taff, vois ça avec eux, mais arrête l'acharnement surtout quand tu es dans le faux et dans la dissimulation d'éléments en ma faveur, et uniquement dans l'offensive.
C'est bien pour ça que tout le monde s'est plaint de toi, tu n'as jamais sû être impartial dans tes propos.

Je m'adresse à Arthocle car on peut voir le Adelie en vert sur le screen traitant des propos "insultant". (d'ailleurs, c'est là qu'on peut voir ton retard sur tes propos, puisqu'à mon sens ça ne l'était pas; mais au tien ça l'est, qui a une dent contre les autistes ? Je me pose bien la question.)

Si ce n'est pas Arthocle qui a monté ce dossier (chose qui m'étonnerait très fortement), mes arguments restent les mêmes en majorité.

je trouve que cette demande d'unban commence à bien traîner, alors qu'en soit, je suis juste basé sur des propos m'ayant été soumis par le staff à mon retour quand j'ai demandé pour le ban de mes anciens comptes.

Amicalement vôtre
Yoda

EDIT : Après m'être penché sur les règles, on peut voir dans un premier temps
Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc
Provocation excessive, ça t'es familier Arthocle ?

De plus, je peux lire selon le modèle des demande d'unban
"Merci de ne pas poster de demande de déban à la place du joueur banni et de ne pas poster dans celle-ci si vous ne voulez pas le rejoindre."
Donc en quoi il est pertinent d'avoir le droit aux commentaires d'Arthocle là dessus ? à part retarder le traitement de celle-ci?
De plus, pour les screens discord que tu as pondu, je peux lire "Si vous voulez portez une plainte, vous devrez le faire dans les trois jours suivant l'infraction. Une fois ce délai dépassé, la plainte ne sera plus recevable"
Si tu as tant d'éléments contre moi et que tu t'entête à monter un dossier, je t'invite à le faire dans la partie dépot de plainte.
Ah non.. tu ne peux pas... tout est dépassé de date et tes screens non recevables car modifiés en plus...

Donc voilà, il est bien simple de nier l'évidence et de cacher les éléments allant en ma faveur, je laisse Blip traiter cette demande, et s'il s'avère que tu causes plus d'ennuis, je porterai plainte moi, pour plusieurs choses, contre toi.

EDIT²: Donc en fait, si c'est bien Arthocle qui a posté ce dossier, j'appelle ça du détournement de preuves, car non seulement, il a sélectionné ce qui l'arrangeait dans ce que j'ai pu dire, en citant le mauvais et non le bon, et en plus de ça, il pousse à commettre des actes répréhensibles via ses provocations, chose qui a marché une fois.

Puis pour ma plaidoirie, je pense que personne n'a quoi que ce soit à me reprocher, étant chill avec beaucoup de monde, et discutant énormément in-game avec bien des joueurs, je commerce, dialogue et aide bon nombre de joueurs.

J'invite (si tu m'y autorises Blip) à tous les gens ayant du positif à ajouter (car oui, ajouter du négatif c'est bien, mais le positif ça l'est aussi.) des éléments à cette demande s'ils ont du temps à tuer.

Sur ce, je vous laisse sur une très belle citation de Sénèque, si bien interprétée, résume le propos
“Le vin est innocent si l'ivrogne est coupable.”
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 28 févr. 2019, 14:18

En faisant ce que tu as fais là, tu incarnes une immaturité sans égal.
En quel honneur tu as légitimité de fourrer ton nez dans quelque chose qui ne te regarde pas ?

Pourquoi ton jeu sur HM c'est pousser les autres à la faute et provoquer sans arrêt ?

Tu ne sais pas t'occuper un peu de toi Arthocle ?

Même te mettre en anonyme, c'est pitoyable.

Et bien entendu, encore la pique de fin, "Avec tout le respect que je ne te dois pas"
Pour qui tu te prends ? Tu viens ramener ta fraise là où tu ne devrais pas être, et tu as le culot de dire que tu ne dois pas le respect ?

Alors pourquoi tu pleures en le réclament sans arrêt ?

Personne ne peut te sentir sur HM, tout le monde m'a MP en me disant que tu étais pitoyable, et je vois que je suis pas le seul à le penser.
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 02 mars 2019, 01:03

Message à Orrys pour le coup,
Je pense que l'intervention d'Arthocle est useless au possible
Dans la mesure où
Le compte Tastermade est banni depuis 4 ans, 4 mois et 4 jours
0ldNick est banni depuis 3 ans 7 mois et 25 jours
et LittleInferno_ depuis 5 ans 9 mois et 15 jours.
Tous "Banned by an operator", c'est donc le ban à vue, et non pas des actes répréhensibles à ces moments là.
Je demande donc une annulation de ces bannissements, dans la mesure où le ban à vue a été révoqué.
La demande ayant passé le stade d'une semaine, je souhaite que cette dernière soit traitée au plus vite, même par un autre modérateur si possible
M'appuyant uniquement sur les règles d'HM et les motifs de bannissements des comptes, il est clair que ces bannissements n'ont plus rien de légitime.

Amicalement
Yoda

EDIT : J'ai retrouvé le compte original _MaitreYoda_ ! Je demande donc un déban de ce compte ci également, ce serait fort agréable. Merci d'avance Orrys
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Stijk » 02 mars 2019, 07:38

Je me permets d'apporter quelques éclaircissements pour éviter tout malentendu :

Orrys ayant commencé à traiter cette demande, c'est à lui que reviens d'en donner la finalité. En d'autres termes, c'est lui qui a suivis ce dossier, qui a tous les éléments en main et qui est le plus a même d'apporter les meilleures conclusions. Un autre modérateur ne peut donc pas intervenir. Soit dit en passant, Orrys est peut-être quelque peu occupé ces temps-ci (comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs), mais ta demande d'unban (étant un cas quelque peu spécifique, tu en conviendras) n'est pas oubliée.

Je me permets également de rappeler que le staff reste seul décideur d'un unban ou non sur ses serveurs.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 02 mars 2019, 14:05

Bonjour Stijk, et merci de ta réponse.
Pour revenir sur ton propos, je n'ai jamais dis que quelqu'un d'autre que le staff devait traiter ma demande, il en est bien clair.
Mais Arthocle ne faisant pas partie du staff, je me demande en quelle légitimité il peut parler et argumenter dessus, ça reste du jamais vu
Il est clair qu'il va essayer de me causer du tort et d'éviter mon unban à cause d'une rancoeur IG. Pourquoi ne pas prendre l'avis de personnes neutres ?
Je peux aussi enfoncer Arthocle et sa crédibilité, en montrant clairement qu'il agit par rancoeur et par haine
On peut par exemple le voir ici https://www.noelshack.com/2019-09-6-155 ... -36-40.png
(Oui arthocle, désolé; je suis globalement un méchant, mais je pense qu'on doit valoir à peu près la même chose vu ton hypocrisie :x )
Oui, ces paroles me visaient, et vous pouvez le vérifier dans les logs, ce que je vous invite même à faire.

Donc voilà, encore une fois, par haine, ce coup ci, parce que je vends des beacon moins cher que les siens de 25po, monsieur s'excite et veut (encore?) me causer du tort, et me décridibiliser
aux yeux des autres joueurs.
Enfin voilà, je pense que ce joueur n'a aucune légitimité à parler sur cette affaire, je pense avoir prouvé que je n'avais rien causé de mal sur ce serveur, et que j'y étais globalement bien impliqué.
Je me retrouve en situation de manque de power, n'ayant pas envie de recruter, mes comptes étant bannis depuis au moins 3 ans, et faisant une demande sur uniquement 4 comptes (sur bien 20) avec preuve d'achat de ces derniers (que je peux toujours envoyer via discord, car ayant demandé mon relevé paypal en ligne) J'ai des preuves de bien des comptes.

Je pense que cette histoire est une vaste mascarade et qu'il est temps d'y mettre à terme.

Amicalement vôtre
Yoda
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)

Mayluran
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 23:51
Pseudo Minecraft : _Hunk

Re: Unban plusieurs comptes (_MaitreYoda_)

Messagepar Mayluran » 02 mars 2019, 15:40

Alors déjà, tu tiens aucunement debout, pour ton truc de "hack du serveur" c'est pas moi, j'étais même pas au courant de ça, m'enfin bon certes, ignorant tu es ignorant tu restes;
Ensuite "(souvent vulgaire, parfois obscène, tantôt homophobe, tantôt irrespectueux envers un handicap...)."
Tu me reproches à moi mon langage alors que tu fais la même chose ?
Arrête un peu de t'enfoncer dans le bourbier, tu y es jusqu'au cou, et tu perds ta crédibilité en essayant de t'en dépêtrer
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子

Tortuga Reborn
(Merci JSparo)


Revenir à « Demande de déban »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités