[Event] Caverne de Noël !

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
Alshudaii
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2014, 09:25

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Alshudaii » 03 janv. 2015, 13:00

Bien le bonjour,

Sachez que je suis fier d'avoir participé à un tel concours , je me suis bien amusé ! En espérant qu'elle vous plaise :) !
« Il n'y a pas de lumière sans ombre. »

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar ORelio » 03 janv. 2015, 13:50

On voit que ça vous a demandé du travail, après je pense que je me rendrais mieux compte de la chose en visitant directement les lieux ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

alex9562
Messages : 108
Inscription : 03 mai 2013, 13:24
Pseudo Minecraft : Slyseade

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar alex9562 » 03 janv. 2015, 15:02

Coucou bon c'est le moment de vous dévoiler la caverne Necoho ! ;)

Image

Image

La fabrique des lutins ;

Image

Image

Image

Image

Et voila c'est tout pour notre caverne ! :P

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar ORelio » 03 janv. 2015, 18:16

C'est vrai qu'elle est jolie :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

toto44120
Messages : 868
Inscription : 28 oct. 2011, 19:57

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar toto44120 » 03 janv. 2015, 21:52

Bonne et heureuse année qui je l'espère commence bien avec notre caverne réalisée par le faction Eclairs

Nous commençons par une entrée dissimulée dans le paysage mais qui finalement est démasquée par les grands froids des alentours.

Image

Après avoir emprunté le chemin dangereux d'accès à cause de la neige glissante qui s'y trouve, nous nous retrouvons dans une caverne.

Image

Image

Une caverne renfermant de multiples dangers, mais pas que par son froid insurmontable, mais par la présence du Yéti voulant à tout prix garder son territoire, ou bien son lac gelé, pour les malheureux qui réussiront la traversée de la glace, à moins que les stalactites ne les aient pas épargnés.

Image

Une fois tous ces dangers passés, la personne s'y trouvant sera récompensée par un souvenir inoubliable dans la caverne de Noël.

Image

Mais tout cela serait-il une mascarade pour cacher l'accès d'une zone inconnue ?

Image

Après avoir emprunté le passage nous atterrissons dans un ruisseau gelé d'un monde magique.

Image

On y aperçoit un magnifique paysage, dont un ciel étoilé où la nuit règne toute l'année avec ses occupant permanents, laissant une traînée de neige.

Image

Image

Après voir traversé un ponton nous nous retrouvons devant un sapin faisant vingt fois la taille d'un homme, illuminé de blanc avec son étoile scintillante.

Image

D'un coup d’œil on aperçoit un chalet et une écurie contenant des rennes.

Image

Image

Une fois entré dans le chalet nous y découvrons un aménagement datant de plusieurs siècles.

Image

Image

On finit par descendre dans les étages inférieurs où l'on découvre une réserve de charbon ainsi que de nombreuses étagères contenant des lettres.

Image

Au final on comprend que nous venons de descendre dans le monde du père noël où il garde les lettres des enfants qui sont sages, ainsi que sa réserve de charbon pour les moins sages.

Voilà j'espère que ceci vous a fait plaisir mais je pense qu'il est préférable de s'y rendre directement sur le site, donc si vous croisez un membre éclairs n'hésitez pas à lui demander de vous y conduire.





Merci à toute l'équipe qui a aidé à la réalisation de ce projet.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Thunderr » 03 janv. 2015, 23:40

Bonjour à tous, nous allons vous présenter notre caverne de Noel. J'ai été accompagné de PHENIX8604 et JUL97118. Nous en sommes satisfaits.

Trêve de bavardages, passons à la présentation !
Elle est située dans les alentours de Hjalmar, proche de la cabane de pêche. Elle est creusée dans la glace !

Image
Image
Image

Une lumière blanche attire tous les regards, et nous entrons dans cette immense salle, couverte de neige, touchée par le froid.
Il semblerait qu'un village a été enseveli par la neige, laissant les joies de Noel derrière lui

Image
Image
Image

Le dieu des voyageurs est même passé dans les environs, et s'est retrouvé emprisonné dans la glace.
Image

Une église a été bâtie car Noel est une fête religieuse au départ.
Image

Le sapin de Noel est resté intact !
Image

Seulement, la caverne est loin d'être finie, il existe un train ! Il est renommé en notre faction ;)
Image

Il nous emmène dans une nouvelle partie de la caverne. Il y a encore des habitations, de la végétation, des habitations et un bonhomme de neige !
Image
Image


Et il nous emmène encore plus loin !
Image

Là où il y a la fabrique de cadeaux
Image

Et une crèche !
Image

Derrière, il existe une salle couverte de cadeaux, offert par un homme spécial, le Père Noel !
Image

Bien sur nous tenons à féliciter toutes les factions participantes, car ce fut un projet difficile et sur le long terme.
Nous remercions également les membres du jury, et nous leurs offrons un cadeau.
Image

Attention, il faudra être accompagné par l'un des constructeurs !
Image
Image

Nous vous souhaitons une bonne année ! :)

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Orrys » 03 janv. 2015, 23:57

Bonjour !
C'est avec fierté que je vous présente la magnifique caverne de DressRosa, grandement réalisée par LegioRomain !

Mais avant toute présentation, les conditions générales d'utilisation :
Image
Ce ne sont bien sur que des conseils, rien ne vous oblige à les respectés, cependant nous en avons parler à stijk et il ne sera pas accepté des critiques due à l'absence de LegioRomain.
Concernant les horaires des visites :
Dimanche 04/01 à 14h30
Mercredi 07/01 14h30
Samedi 10/01 14h30
Il s'agit de visites orales, rien ne vous oblige à parler mais si vous pouviez venir sur skype ou mumble même muet, vous comprendrez de suite mieux.

Bon maintenant que vous avez galéré 3h pour mettre les shaders (je sais que vous l'avez pas fait mais bon), voici la caverne !

Elle s'organise en 5 parties :

En plein coeur de la Ville DressRosa vous trouverez un sucre d'orge qui cache bien des surprises :)


Après une chute vertigineuse mais néanmoins sécurisée (on vous garde en vie jusqu'à la fin vous inquiétez pas) vous arriverez dans la première partie : la caverne principale !
Image

Image

Illuminée par des décorations de noël, elle vous donnera accès à 4 chemins. Mais un porte reste fermée, il vous faudra traversé les trois épreuves pour la franchir...

Grâce à cette magnifique transition, passons à ces épreuves.
La première est une épreuve d'orientation, direction le pôle nord !
Image

Image

Vous y trouverez Sam, le pingouin préféré du père noël ! malheureusement Sam a perdu son jumeau dans un labyrinthe et vous demande de l'aider à le retrouver. Saurez vous ne pas vous perdre Dans ce labyrinthe de près de 100 blocks sur 100 ?

Image

Image

Si vous y parvenez, vous pourrez alors vous essayer à l'épreuve des énigmes, allons donc faire un tour du côté du Mineshaft de Noël !

Image

Accueilli par deux rennes de Noël, vous devrez prouver vos connaissance pour mériter l'accès au village de noël !

Image

Toujours motivé par l'aventure ? Direction la réserve secrète de bonbons du père noël ! Jack le bonhomme de neige vous y attendra, car celui ci dans un moment de distraction a oublié de récupéré le sceau de lait et les cookies généreusement préparés chaque année par la mère Noël ! de par sa taille il ne peut pas aller les chercher, mais peut être pourrez vous l'aider en traversant ce parcours du combattant !
Image
Image

Vous vous en êtes sortis ? Félicitations ! Vous connaissez le proverbe, après l'effort le réconfort ! Bienvenue dans le merveilleux village du père noël ! :)
Image
Image
Image
Image

Note, nous avons réussi à piquer une carte à un de ces lutins, la voici :
Image
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Alkool » 04 janv. 2015, 00:09

Ouah ! Y a du gros Level ! Mais mes préfères restent ceux d'Eclairs , Dress et Elyats :) ! Éclairs et Elyats pour leur fantaisie et Dress pour leur Grandeur et leur position de leur construction dans leur caverne ! Si je dois choisir entre les trois , je prendrai Éclairs :D !
Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Stijk » 04 janv. 2015, 12:08

Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens avant toute chose, à féliciter vivement tous les participants. Ce concours de build sur le serveur play étant très certainement celui qui a remporté le plus grand succès depuis bien longtemps et dont le niveau et jusqu'à présent inégalé. En effet, ces magnifiques cavernes ont toutes quelque chose d'unique. Aucune ne se ressemble et c'est ce qui rend le concours encore plus appréciable !
J'ai régulièrement visité les constructions, et le travail fournit est tout bonnement exceptionnel. Félicitations encore !!!

Cependant, toutes les factions n'ont pas posté le résultat de leur travail. Ceci est donc éliminatoires, comme répété plusieurs fois IG et clairement précisé dans mes post.
De ce fait, sont éliminés :
- Ilydiel
- Hex4gon
- Solarys
- Valdecem
Il ne reste donc plus que 6 factions participantes sur les 10 initialement prévues.

En ce qui concerne la notation, j'attends de la part des jurés une rigueur à la hauteur du travail fournit lors de ce concours.
Je veux donc que chacun prenne le temps de détailler leur note pour chaque caverne.
ATTENTION : Une note qui n'est pas commentée ou qui est jugé comme injustifiée peut encourir à sa suppression et à l'exclusion du juré en question.
Je vous invite à prendre en compte mon barème (page 5) ou à détailler le votre lors de la publication des notes.
Je rappel qu'un juré sérieux ne note pas à la tête du client, et devrait logiquement, disposé d'un barème bien défini.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Lord_Fan » 04 janv. 2015, 16:23

Je dois dire qu'il y a gros et je m'attendais pas du tout à ça :shock: !
Je félicite tout le monde pour votre travail , gg !
En tant que compétiteur , j'ai été très content d'y participer et je pense qu'Alshudaii aussi.
Encore un grand gg.
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités