[Event] Caverne de Noël !

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

[Event] Caverne de Noël !

Messagepar Stijk » 05 oct. 2014, 18:52

EVENT : CAVERNE DE NOËL !
Bonjour à toutes et à tous !
L'année précédente, nous avions eu la chance d'assister à un magnifique event de build pour célébrer la période de Noël, organisé par FlècheArgent. Rappelez vous, l'engouement général qu'avait suscité le thème "Île Volante de Noël", où une bonne partie du serveur avait participé et contribué à le financer. C'était la faction YMCA qui avait remporter la première place, avec une île qui flottait au dessus de l'océan.
Pour plus d'informations, ou pour vous replonger dans ces beaux souvenirs, je vous invite à consulter ce topic : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 19&t=16955

Et revoilà cette année le même type d’event, cependant vous vous en doutez bien, avec un thème différent :
CAVERNE DE NOËL
Ce thème est peut être moins exigent que celui de l'année dernière, mais ne vous y trompé pas, ce n'est pas si simple de faire vivre l'esprit chaleureux de la fête de Noël, dans une sombre et humide caverne ...

J’ai effectivement choisi l'idée de caverne, mais pourquoi, me direz vous ?! :
-Cela fera un mélange de terraformage, de naturalisation et d’architecture.
- Une véritable caverne reste relativement rare sur le play et plus difficiles à faire qu’un sapin, ou qu'un châlet.

1-Déroulement de l’event et récompense:
L'event se déroulera jusqu'au 20 Décembre. A partir d'aujourd'hui jusqu'à la date de fin, cela vous laisse donc plus de deux mois pour réaliser cette construction. Par la suite, il y aura les notes (voir ci-dessous) et bien sûr la faction qui aura les meilleures notes gagnera le concours et une récompense qui sera donné à l’administrateur de celle-ci :
Récompense Actuelle : 1 000 PO + 1 Pioche en diam Effi 4 U 5 et 1 Pioche en diam Effi 4 U 3 + 64 blocs de fer + 16 blocs d'émeraude + 64 diamants

La récompense n’est en aucun cas définitive et peut être augmenté par des dons de joueurs et/ou de factions serviables et généreux
2-Déroulement des Votes :

Contrairement à l'année dernière, il n'y aura cette foi ci qu'un jury.
Il y aura pour cette édition 10 juges (9 sans me compter) et chacun d'entre eux donneront une note sur 20 à l'île de chaque faction, puis je ferai le moyenne des notes pour chaque faction, ce qui lui donnera ainsi un classement. Je rappel que les juges sont libre de fixer leur propre barème. Aucun critère ne leur sera obligatoire.

ATTENTION : Être juge n'accorde pas uniquement des avantages, il vous faudra respecter un certain nombre de conditions :
- Vous n'aurez pas le droit de construire sur l'objet du concours si votre faction participe.
- Contrairement à l'an passé, vous ne pourrez pas farmer des matériaux pour la construction si votre faction participe.
- Vous devrez impérativement être sincère et objectif. C'est à dire, aucun jugement de valeurs.
- Vous devrez être un minimum actif sur le serveur play.
- Contrairement à l'année passée, il ne peut pas y avoir plus de 2 juges par faction qui participe.

La notation sera ouverte du 21 Décembre jusqu'au 2 Janvier.

Voici la liste actuelle des membres du jury :
- Stijk (DressRosa)
- DarkSilver42 (EspaceZ)
- hugocap22 (Eclairs)
- Dark_Sumbous
- Arleston1 (Lotus)
- Arthocle
- CrazyEvilBlood (Hjalmar)
- Schtroumph (Hjalmar)
- [Juge 9]
- [Juge 10]

/!\ Les factions Elyats, DressRosa et Hjalmar sont complètes en terme de membre du jury /!\

ATTENTION : L'ouverture des candidatures pour devenir membre du jury sera effective à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 30 Novembre. Passé cette date, vous ne pourrez plus postuler, cela pour des raisons administratives.


3-Obligations, Interdictions, Permissions,…

Celles-ci sont indispensable pour le bon déroulement de l'event.
ATTENTION : Si nous avons une preuve qu'il y eu tricherie de la part des factions participantes, nous nous réservons le droit de vous disqualifier de l'épreuve, auquel titre, vous ne pourrez plus prétendre au podium, et de ce fait, à aucune récompense.

Obligations :
- L’œuvre doit se situer impérativement sous terre.
- La caverne doit avoir un rapport avec l'hiver ET Noël.
- Cela doit correspondre à une véritable caverne. C'est à dire, pas de cave mais une vraie naturalisation où quand on visite la création, on se sente vraiment dans une sorte de grotte. (exemple : Stalagmite, stalactite, etc ...)
- Que la construction soit claim par la faction qui participe et qui la construit.
- La caverne doit disposer d'un accès à la surface.
- Qu’elle soit construite par un membre ou plusieurs de la fac participante et qu’il(s) soit (vent) présents dans la fac lors des votes (vérifié avec un hawk tool).

Interdictions :
- Chaque construction ne doit être réaliser que par une seule et unique faction. ATTENTION : Les factions du build peuvent "fusionner" avec les factions du play pour réaliser le projet en commun. Cependant il faudra le préciser lors de votre inscription et à ce moment là, la récompense sera diviser en deux parties égales.
- Interdit qu’une autre faction participante construise à moins de 2 claims de la construction d’une autre faction participante.

Permissions :
- La caverne peut être sous l'eau (Mer, océan, lac, etc ...).
- Des factions du build peuvent participer si elles ont un minium d’activité (ATTENTION : Votes plus strictes).
- Vous pouvez faire d'autres petites caverne annexes.
- Il y a pas de limites de tailles donc lâchez-vous !
4-Inscription :

Pour terminer, les inscriptions des factions participantes : ATTENTION : Seul l'administrateur peut décider d'inscrire sa faction.

PLAY :

- Hjalmar
- Necoho
- Eclairs
- DressRosa
- Elyats
- Pax
- Ilydiel
- Hex4gon
- Solarys
BUILD :

- Valdecem


5-Remeciements :

Je tiens à remercier FlècheArgent car je me suis fortement inspiré de la présentation de son topic de l'année dernière, que j'ai trouvé très clair et très compréhensible.
Dernière modification par Stijk le 09 nov. 2014, 20:08, modifié 20 fois.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

xXkillerCreamy
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2013, 15:15
Pseudo Minecraft : killerCreamy
Localisation : Auvergne, France

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar xXkillerCreamy » 05 oct. 2014, 19:22

Bon idée stijk :D
J'espère qu'il y aura BEAUCOUP de action qui participeront :D
Bonne chance a vous ;)
Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Stijk » 05 oct. 2014, 19:37

Tu sais ce qu'on dit Dark ?! Premier arrivé premier servi :lol:
Plus sérieusement, je connais ton implication dans la vie du serveur et sais que tu es une personne sérieuse. Je n'ai donc rien à te reprocher pour ta demande d'intégration du groupe. ^^
Bienvenue dans le jury !
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Craazyy » 05 oct. 2014, 20:49

Superbe idée ! D'ailleurs, j'inscris ma faction ! On est déjà dans un biome Taïga en plus !
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Stijk » 05 oct. 2014, 21:12

Demande prise en compte. Ta faction est officiellement inscrite à l'event ! Je me réjouis que Hjalmar y participe ! ;)
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Craazyy » 05 oct. 2014, 21:16

Pour mieux l'annexer c'est ça ? :P JAMAIS !
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar FlecheArgent » 05 oct. 2014, 21:26

Message supprimé pour ne pas dérangé le topic.
Vénitienne et fière de l'être !

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Stijk » 06 oct. 2014, 18:30

Coucou Arthocle,
Aucun soucis quand à ta participation au jury, je t'inscrit de suite ! ;)
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Lord_Fan » 06 oct. 2014, 19:01

Bonjour ,

J'aurai bien aimé participer à l'event , mais le temps des cours et des mes vacances sont limites aussi pour le développement de ma faction. Je demande donc à faire parti du jury afin de pouvoir émerveiller mes yeux (J'espère) et voter sur les constructions.
Merci bien.

Lord_Fan.
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Hugocap22 » 07 oct. 2014, 17:35

Salut, je voulais savoir si je pouvais faire partie du jury, moi aussi. Je trouve que c'est une bonne idée d'évent.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités