[Event] Caverne de Noël !

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar DarkPyves » 07 janv. 2015, 10:35

Bonjour,

Si les membres du jury s'abstiennent de voter pour leur propre faction, les problèmes d'impartialité devraient être en grande partie résolus. C'est ce qui est fait la plupart du temps pour les concours de Noël chaque année (ex : ORelio qui n'a pas mis de note pour Eclairs en 2012 pour le sapin), et je pensais qu'il en serait de même également cette année. Si c'est pas le cas, en effet un problème non prévu initialement se pose.
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar kero » 07 janv. 2015, 16:41

Voici la note d'Elyats:

- Originalité = 2/3
J'ai adoré les rennes et les lutins,mais l'entrée,comme dress,est situé en plein milieu de la ville,et le père nowel habite dans un endroit isolé
- Taille = 0.5/2
Caverne très très petite
- Thème : Noël = 2.5/2.5
Tous les détails de nowel y sont,les rennes sont géniaux et j'adore l'idée des lutins
- Thème : Caverne = 2.5/2.5
On se croit vraiment dans une caverne et la faille rajoute un incroyable touche de naturel
- Variété = 1/2
C'est toujours les mêmes couleurs
- Détail = 2/2
Les détails sont incroyables,tout est détaillé,et surtout la faille où c'est magnifique
- Accessibilité-Localisation = O.5/1
La caverne si situe dans la faction,et cela est dis plus haut
- Beauté (Rendu général) = 3/5
Beaucoup de détails et rès belle caverne,mais c'est tout petit et ça se répète

Total:14/20
Très belle caverne,mais la taille y fait défaut
Hellominecratien depuis septembre 2013

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Hugocap22 » 07 janv. 2015, 17:06

Hjalmar Après un petit moment de solitude devant la petite maison à l'entrée de la caverne, je l'ai enfin trouvée ;) Passons à la notation :

- Originalité + Variété = 2/2

C'est original, surtout quand je me suis aperçu qu'il y avait une église dans la caverne. C'est très spacieux et donc il y a beaucoup de constructions, de décorations, et ça, ça me plaît.

- Ambiance = 2.5/3

On se sent bien dans l'ambiance de Noël, il y a de la neige partout, de la glace, des chalets... J'aime bien aussi la salle où il y a la tête du Père Noël ! C'est très bien fait avec les bannières ! Et le bonne année et Joyeux Noël aussi !

- Thème : Noël + Caverne = 4/5

Alors là, c'est presque parfait, le thème de Noël est respecté, la caverne est grand, spacieuse, lumineuse, c'est très agréable de se déplacer dedans.

- Logique de la caverne = 1.5/2

Logique de la caverne ?... L'entrée de la caverne est un peu "cachée" à côté du passage mais bon, on voit que c'est là ;) Par contre une église dans une caverne de Noël ? Whut ?

- Détails = 2/2

Beaucoup de détails, il n'y a pas un seul endroit qui est vide vraiment bravo.

- Beauté (Rendu général) = 4.5/5

C'est magnifique, on voit que vous y avez passé du temps ! J'ai bien aimé les textes avec les bannières, c'est très réussi. J'ai même vu que j'avais un cadeau. C'est énorme, votre caverne est juste exceptionnelle.

- Bonus (+Conclusion) = 1/1

Je vous met 1 point car vous avez dû y passer du temps (oui je répète un peu), et franchement je n'ai jamais vu une caverne aussi bien réussie.

Total : 17.5/20 DressRosa - Originalité + Variété = 1.5/2

Bon OK les Défis étaient chauds ! Mais c'est original, je crois que c'est la seule faction qui a fait des défis dans leur grotte. Les petites histoires m'ont bien fait marrer aussi.

- Ambiance = 2.5/3

Avec ces défis et ces histoires, j'ai passé de bons moments, je met donc une bonne note.

- Thème : Noël + Caverne = 4/5

Le thème de Noël est respecté, et la caverne est immense, mais elle n'est pas très lumineuse au niveau du plafond, et l'éclairage avec des torches ce n'est pas tellement beau même si je pense que ça faisait style Noël.

- Logique de la caverne = 2/2

Je ne me suis pas déplacé tout seul, _LegioRomain_ m'a guidé donc je ne peux pas tellement noter ça ^^" Mais bon aller, on va dire que le skin de Legio faisait lutin après tout ^^

- Détails = 1.5/2

Pas autant de détails que celle de Hjalmar, mais par endroits comme la salle principale est assez bien détaillée je trouve.

- Beauté (Rendu général) = 4/5

Je trouve que c'est assez beau mais vous devriez faire plus de déco dans le village du Père Noël car je suis resté sur ma faim.

- Bonus (+Conclusion) = 1/1

Je met un bonus car je trouve que vous y avez passé du temps, on ne s'en rend pas compte mais c'est super grand, et puis j'ai bien aimé les défis.

Total : 16,5/20
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar kero » 07 janv. 2015, 17:09

Voici la note d'Hjalmar:

- Originalité = 2/3
Full neige,mais ça reste une super caverne
- Taille = 2/2
Très grande caverne avec de nombreuses salles
- Thème : Noël = 2.5/2.5
La crèche,l'eglise,les rennes,tout y est,même la fabrique de cadeaux!
- Thème : Caverne =2,(/2.5
On se serait dis dehors parfois
- Variété = 1.5/2
Beaucoup de variété,mais certains détails revenaient assez souvent
- Détail = 1.5/2
Pas énormément de détails à l"extérieur,mais les maisons sont super bien décorées!
- Accessibilité-Localisation = 0.5/1
La caverne se situe dans la fac
- Beauté (Rendu général) = 4,(/5
Très belle caverne,incroyable

Total:17
Hellominecratien depuis septembre 2013

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Craazyy » 07 janv. 2015, 17:54

Schtroumph se retire du jury au vus des protestations de plus, je ne voterai pas pour la caverne de Hjalmar si telle est la demande ! ça ne me pose absolument pas e soucis tant que c'est respecté par tout le monde. De plus mes votes arrivent bientôt, j'aimerais seulement pouvoir avoir quelqu'un de necoho de connecté quand je le suis ainsi que pour Elyats x)
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Alkool » 07 janv. 2015, 18:17

Bien le Bonjour ,

Comme vous le doutez , les débats ont lieu sur le jury (Moi je pense que le jury est bon...) . Mais vu que Schtroumph se retire du Jury, le jury est à 7 , donc dur de faire une moyenne (A ce que j'ai calculé) , je demande donc une place dans le jury si stijk veut bien . Si cela ne peut pas se faire , cela n'est pas grave. Je jugerai comme il se doit en regardant précisément les cavernes !

Bonne journée à vous !

Goldax007
Image

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Craazyy » 07 janv. 2015, 19:52

Goldax, je n'ai rien contre ton entrée dans le jury, juste à te signaler qu'une moyenne, ça se fait que le chiffre soit pair ou non ^^
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

etinmus13
Messages : 33
Inscription : 14 mars 2014, 09:38
Pseudo Minecraft : etinmus13
Localisation : PARIS

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar etinmus13 » 09 janv. 2015, 20:06

merci de bien vouloir retirer PAX de cet "event" ...

les raisons qui me poussent à prendre cette décision sont connues des principaux protagonistes, je ne m'étalerais pas plus sur le sujet ici, afin de ne pas mettre à mal la position de certaines personnes qui se disent irréprochables et qui devraient s'interroger sur leurs façons de faire avec les joueurs. (c'est tellement plus facile de m'accuser de mauvais joueur ou de personne qui hurle au scandale trop tard [surtout quand on ajoute/modifie les règles au fur et à mesure]

#écoeuré

etinmus13

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Craazyy » 10 janv. 2015, 14:11

Barème :
- Originalité = /3
- Taille = /2
- Thème : Noël = /2.5
- Thème : Caverne = /2.5
- Variété = /2
- Détail = /2
- Accessibilité-Localisation = /1
- Beauté (Rendu général) = /5

[center]Notes :[/center][/color][/u][/b]
DressRosa :
2
2
2.5
2.5
1.5
1.5
1
4

Au niveau de l'originalité, du grand Dress ! Un labyrinthe, un jump, des énigmes et tout ça sous forme de quête. Après l'entrée en sautant, je n'ai pas vraiment trouvé ça original et ce n'est que mon point de vue. La taille, c'est indiscutable ^^. Le thème de Noel était assez présent, du froid surtout avec les pinguins et le village de fin. C'est la seule faction a avoir réussi a caser un beau et grand sapin dans sa caverne enfin avec Hjalmar il me semble. Petit bmol pour le thème Noel, les questions des énigmes auraient peut être du être axées Noël. La caverne, je l'ai vu seulement sur l'entrée et sur la fin, ainsi que sur le jump. Mais étant donné que c'était plutôt bien organisé, la note de 2.5 vaut je pense. Niveau variété, on peut dire que c'était varié, malheureusement, j'aurai préféré d'autres choses que ces mini jeux même s'ils étaient plutôt bien réussis. Les détails sont tout de même présents ! Avec peut être encore un petit bmol, les maisons non aménagées à la fin. La localisation n'est pas parfaite non plus, mais c'est un endroit reculé ou a part de la faction, du moins c'est situé dans les quartiers éloignés ^^ Et l'entrée est tout de même assez accessible au premier venu. En ensemble, une caverne très agréable à regarder, on oublie peut être d'être émerveillé par la construction et on se focalise sur les mini jeux, un choix mais peut être pas assez judicieux au vu des compétences de vos builders.

Note finale : 17
Elyats :
1.5
1
2
2.5
1
0.5
1
2.5

Pour justifier les notes, voici un paragraphe : La caverne n'est pas vraiment originale, on pouvait s'attendre a des lutins enfouis dans les profondeurs d'une caverne. La ou l'originalité intervient, c'est qu'elle est jouxtée a une belle faille, qui fait tout le charme de la caverne. Niveau taille, elle est grande en comptant la fameuse faille, mais si on compte que la partie exploitée, c'est beaucoup trop peu par rapport au reste des factions qui ont participé à l'événement. MAIS ils ont joué le réalisme, et donc on misé sur une taille réelle entre guillemets. Niveau thèmes, Noel et caverne, on va dire que c'est réussi pour les deux. J'ai seulement l'impression qu'il y a de la neige dans une caverne pour dire "ok comme ça ça fait Noël". Par contre, sur le point Noel, ce que j'ai apprécié c'est les sucres d'orges faites aux couleurs de la faction, c'est quelque chose d'assez simple qu'aucune faction n'as fait. Pour le thème caverne, ils en ont aménagés une déjà préfaites en creusant encore, donc pas de problèmes. La variété ? Où ça ? Il n'y a qu'une "salle" donc niveau variété c'est pas top. Malgré ça, le fait de passer de la faction, puis dans une sorte de tunnel, ensuite la faille et la caverne rend plutot bien, et on mélange un peu tout ce qui fait que c'est assez cohérent. Niveau détail, c'est peu, trop peu. Les ateliers des lutins ne sont qu'en fait que des façades, j'aurai peut être attendu un intérieur derrière... Au vu du détail des autres factions je dois mettre 0.5/2 :/. Au niveau de la localisation, j'ai vu qu'Elyats était à fland de colline ou de faille, et le fait que ce soit enneigé rend le tout comme si c'était un endroit reculé de Laponnie, donc niveau localisation c'est parfait. Ensuite, malgré le fait qu'il n'y a pas de détails ou autres, c'est une caverne assez plaisante a regarder, surtout avec les couleurs de la faction :) Malheureusement au vu des autres factions, c'est encore trop peu, même si je sais qu'énormément de travail et derrière tout ça.

Note finale : 12
Eclairs:
1.5
1.5
1.5
2.5
1.5
0.5
1
3

Niveau originalité, c'est assez peu. Malgré tout, l'idée du ciel étoilé était parfaitement bien illustré et voilà pourquoi le 1.5 ! La taille, c'est pas ce qui compte ? et beh si ! Mais vous vous êtes assez bien rattrapés sur la hauteur de la dernière salle. Le thème de Noel était assez bien respecté, manquant quand même de détails au niveau des écuries, le même pattern tout le temps, c'est trop linéaire :/ Niveau caverne c'était très réussi, d'ailleurs je me demande encore comme vous avez fait pour que ça ne spawn pas dans la dernière salle x) Niveau variété, on a 3 salles, la salle au yéti, la salle au sapin, et la salle au Père Noel, donc c'est assez bien niveau variété même si j'aurai pu m'attendre a des choses plus extravagantes. Pour le détail, c'est dommage, peut être pas assez de possession au niveau de la place dont vous dispoez : La sale au yéti, ben y'a que le yéti en fin de salle quoi, et la dernière salle bah c'est vide hormis quelques arbres pour dire que. c'est dommage. Maintenant la caverne reste très accessible, et en rentrant, je me suis dit un coin enneigé perdu au milieu d'une forêt c'est original et c'est plutôt bien illustré ! De plus, la caverne reste tout de même acceptable niveau rendu, encore une fois, le ciel étoilé a fait son charme !

Note finale : 13
Necoho:
0.5
1
2
2
0.5
0.5
1
2

Pour Necoho je vais faire en général : Caverne assez précaire, sans détails ou construction a proprement parlé. Les détails ne sont pas présents, voire quasiement inexistants. Il y a les écritures sur des panneaux, enfin un truc codé entre guillemets, avec si j'ai bien compris des lutins. Je trouve dommage de ne pas avoir accès a ce coin et qu'il n'ait pas été assez travaillé. En conclusion, les thèmes sont quand même respéctés mais ils ne se sont pas creusé la cervelle pour des idées, des détails, ne serait même que pour creuser.

Note finale : 9.5
PAX n'as pas de notes étant donné qu'etinmus a demandé à retiré sa faction de l'évent. Je ne note pas non plus Hjalmar étant donné que certains pensent que les jurés peuvent avoir des "préférences". Voilà voilà, bravo à tous les participants !
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Event] Caverne de Noël !

Messagepar Orrys » 11 janv. 2015, 22:57

Hello !
Je préviens juste que à DressRosa on a silence radio de stijk depuis mercredi donc je doute qu'il passe ce soir pour les résultats.
Image


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités