[Halloween] Concours de circuits de minecart

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar Hugocap22 » 22 nov. 2014, 13:02

Je ne pense pas que petitpc ait voté pour le circuit FWI. Je l'ai cherché pour le tp, mais il ne s'est pas connecté quand il m'a dit :roll:
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar ORelio » 22 nov. 2014, 14:11

Résultats du concours !

Oyez oyez braves gens, voici les résultats du concours de circuits de Minecarts d'Halloween :)

Participants

Le nombre de participants ayant réussi à boucler leur construction dans les temps n'est malheureusement que de deux.
Heureusement, la qualité est au rendez-vous et ce sont de très beaux circuits qui ont été réalisés par nos deux concurrents sur le Build :

GhostBusters

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Team FWI

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notes du Jury

Tous les membres du jury se sont rendus sur les lieux et ont noté les constructions, à l'exception de ficher636 qui n'a pas renvoyé à temps sa fiche de notation.
Avant d'annoncer les gagnants, commençons par se pencher sur les retours de chaque membre du jury !

hugocap22
GhostBusters :
- Appréciation du circuit de Minecart : 4/5
- Appréciation du thème de Halloween : 3.5/5
- Appréciation générale de la construction : 4/5
Total : 11.5/15 soit ~15.5/20
FWI :
- Appréciation du circuit de Minecart : 3/5
- Appréciation du thème de Halloween : 4.5/5
- Appréciation générale de la construction : 4/5
Total : 11.5/15 soit ~15.5/20

CrAzyEvilBlood
GhostBusters :
<< Le circuit en lui même était agréable, pas de problèmes au niveau des routes etc donc je vais mettre un 4/5. Pour le thème d'Halloween j'ai vu 1 mob, le zombie. On peut dire que ce n'est déjà pas celui qui est associé à Halloween (qui est normalement la sorcière), et d'autant plus que le circuit n'était pas forcément horrifique. Je met donc un 1/5. La construction en elle même était jolie, le crane au début par exemple, l'entrée les façons de procédé etc j'ai quand même assez apprécié donc je met 3/5 vu que je n'ai pas forcément vu beaucoup de détails (construction assez grossières) >>
- Appréciation du circuit de Minecart : 4/5
- Appréciation du thème de Halloween : 1/5
- Appréciation générale de la construction : 3/5
Total : 8/15 soit ~10.5/20
FWI :
<< J'ai pas mal aimé le circuit, assez fluide, proche de ce qu'on peut espérer pour un circuit de minecart d'halloween, Je met donc aussi un 4/5. Pour le thème, c'était assez bien respecté, univers assez sombre, toiles d'araignées tout ça tout ça, c'était plutot pas mal, même si encore une fois il n'y avait pas forcément beaucoup de mobs à mon grand regret. Je met un 3/5. Pour la construction, les FWI sont assez connus pour ça, même pour moi qui est un playien ! Beaucoup de détails, des petits systèmes (tnt avec piston qui peut être vu comme une vision d'horreur) je met donc un 4/5 même si la touche halloween (avec des blcos plus sombres peut être) aurait valu un 5 ! >>
- Appréciation du circuit de Minecart : 4/5
- Appréciation du thème de Halloween : 3/5
- Appréciation générale de la construction : 4/5
Total : 11/15 soit ~14.5/20

DarkPyves
GhostBusters :
- Appréciation du circuit de Minecart : 3/5
- Appréciation du thème de Halloween : 4/5
- Appréciation générale de la construction : 4/5
Total : 11/15 soit ~14.5/20
FWI :
- Appréciation du circuit de Minecart : 2/5
- Appréciation du thème de Halloween : 3/5
- Appréciation générale de la construction : 5/5
Total : 10/15 soit ~13.5/20

petitpc
GhostBusters :
<< Très beau circuit, juste deux petits points négatifs :
-le minecart va un peu vite dans certaines pièces, ce qui ne laisse pas forcément le temps d'admirer la construction.
-le toit des salles. J'ai remarqué un défaut qui, pourtant, saute aux yeux. Les dessus des salles n'est presque pas aménagé, gros défaut esthétique, qui à fait perdre a cette equipe 1.5 points. Par exemple, tout unicolore en laine noire. Ça peut être bien, mais je m'attendais à mieux. >>
- Appréciation du circuit de Minecart : 3 / 5
- Appréciation du thème de Halloween : 5 / 5 (Pas grand chose à dire, pour le coup. Aucun problème à ce niveau là)
- Appréciation générale de la construction : 4 / 5 (Très bien , j'ai adoré les citrouilles et les pistons tout au début, j'ai fait le parcours 3 fois juste pour ça :lol: L'éclairage relativement bien caché, très beau travail réalise, ce qui vous a fait perdre un point, c'est la vitesse de minecart, comme signalé plus haut. Dommage...)
Total : 12/15 soit 16/20
FWI :
- Appréciation du circuit de Minecart : 4 / 5
- Appréciation du thème de Halloween : 5 / 5
- Appréciation générale de la construction : 3 / 5 (une fois sur deux, on prend feu, à un passage)
Total : 12/15 soit 16/20

ORelio
GhostBusters :
- Appréciation du circuit de Minecart : 4/5 ([+] Couloir avec les lanternes citrouille)
- Appréciation du thème de Halloween : 5/5 ([+] Environnements lugubres 'naturels' très réussis !)
- Appréciation générale de la construction : 4/5 ([+] Grand, bien pensé, citrouille à la fin très réussie ! [-] Peu de détails)
- Total : 13/15 soit ~17/20
FWI :
- Appréciation du circuit de Minecart : 2/5 ([+] Chutes réussies [-] Lenteurs, Brûlures à la lave, fin abrupte)
- Appréciation du thème de Halloween : 4/5 ([+] Couloir sombre avec les TNT, mobs pendus !)
- Appréciation générale de la construction : 5/5 ([+] Varié et riche en détails, rien à redire !)
- Total : 11/15 soit ~14.5/20

Notes Finales

Les notes finales sont ... * roulement de tambour *
GhostBusters : (11.5 + 8 + 11 + 12 + 13) / 5 = 11,1/15 ! 14.8/20 !
FWI : (11.5 + 11 + 10 + 12 + 11) / 5 = 11,1/15 ! 14.8/20 !
Les candidats auront été au coude à coude jusqu'à la fin, c'est le moins qu'on puisse dire !

Je propose donc de répartir entre les deux équipes les 900Po mis en jeu pour le concours (1er 500, 2e 300, 3e 100) ce qui fait 450Po pour chaque équipe :)
Chaque équipe n'ayant qu'un seul membre "officiel" d'inscrit, les Po ont été remis aux chefs d'équipe à savoir tibtib950 et Dogau, par notre opérateur Vaddes.
Je leur laisse le soin de répartir s'ils ont reçu un coup de main de coéquipiers non inscrits. De même, je propose aux deux gagnants de mettre en SafeZone leur construction.
Vous pouvez donc au choix garder la construction ou en faire don au serveur. A vous de voir et de me le signaler si vous souhaitez un passage en safe ;)

Mot de la fin

C'était le premier concours de circuits de Minecart organisé sur HM, donc j'appréhendais un peu le résultat.
Fort heureusement, celui-ci a dépassé mes espérances en terme de qualité des constructions. Félicitations à tous !
J'espère vous voir encore plus nombreux pour le prochain concours (non, promis, pas de train de Noël :lol: )
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Dogau
Builder
Messages : 665
Inscription : 24 janv. 2013, 21:25
Pseudo Minecraft : Dogau
Localisation : Devant ton nez

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar Dogau » 22 nov. 2014, 18:20

Bonjour j'étais impatient de voir les résultats pour percevoir ce que nous aurions pu mieux faire ^^.

Je n'avais pas encore vu ton circuit Tib, mais grâce aux screens d'ORelio je trouve tes salles très belles ! Je viendrais tester ton circuit un jour si tu m'autorises.

Je voulais également remercier Llixs qui m'a aider, certes un peu moins que moi, mais l'intention est là. Merci ! (Ne t'inquiète pas tu as le droit à ta part ;) )
(Également merci MyDeg avec ses petites folies de pousser les animaux pendues dans la lave me faisant particulièrement rager :3 )

Merci également à ORelio qui m'a laisser le jour de dépassement pour l'inscription x) !
Et à Vaddes pour les POs ($$$)


Ah et également un point, le circuit étant en dessous de la zone Évent de Gaulight je ne le passerais pas en safe, mais vous pourrez toujours venir voir en faisant ne petite demande de Tpa !
Image
Image
Image
Image

MyDeg
Messages : 161
Inscription : 04 juin 2014, 09:06
Pseudo Minecraft : MyDeg
Localisation : Pommée

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar MyDeg » 23 nov. 2014, 12:00

Franchement Dogau : Tu sais, Un chat a ses moments de folies. Bah moi c'est pareil :-D Je rigole :-) mais c'était quand même drôle d'écouter Dogau rager B-) *Sadique mode : activer*
Modératrice Build

Administratrice Ouranéos ~ Membre de DressRosa

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar ORelio » 23 nov. 2014, 12:47

Un warp est effectivement envisageable :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar petitpc » 23 nov. 2014, 16:40

Félicitations aux deux équipes !
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar Hugocap22 » 25 nov. 2014, 18:48

Félicitations à vous.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Halloween] Concours de circuits de minecart

Messagepar Hugocap22 » 09 déc. 2014, 20:05

L'évent étant terminé et les résultats ayant été donnés je lock le topic.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités