Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar _LegioRomain_ » 15 févr. 2015, 20:00

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Image
Image
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un évent plus ou moins inhabituel...
En effet, il y a 1 an, le week-end du 22 Février 2014, amael_59 décida de créer la faction DressRosa, devenue officielle quelques mois plus tard en Juin, et qui fête par conséquent sa première année d'existence d'ici une semaine (bon, on le fait le 21 aulieu du 22, faute d'emploi du temps. Pour les supersticieux, pas de panique, le 22 Février 2014 était un samedi, donc ça rattrape un peu ^^) ! Pour cette occasion, la direction de DressRosa, ses membres ainsi que moi même, en tant qu'animateur, avons décidé de fêter cet événement comme il se doit en organisant une suite d’évent, pour rendre hommage à notre belle faction, qui, après 1 an de bataille, n'est toujours pas prête à renoncer pour votre plus grand bonheur ! :D
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Image
Image
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

►1/Tournoi de spleef :
/!\Inscriptions obligatoires pour cet event /!\

>Horaires : De 14h00 à 15h00

>Lieu : Spleef de DressRosa

>Principe, règles, inscriptions et récompenses :
►Principe de l’event :

Le spleef est un jeu dont le but est de faire tomber son adversaire et de le tuer en cassant les blocs en dessous de ses pieds. Ici, ce sera un spleef en feuilles qui vous sera présenté, vous serez donc équipez de cisailles, et vous devrez donc essayer d'être le dernier survivant de votre manche, pour ensuite participer à la finale.
Le tournoi se déroulera donc en manche de 4 joueurs (nombre de manches indéterminé tant qu'il n'y a pas de liste de joueur). Pour faciliter l'organisation, j'ai donc décidé de fonctionner en inscriptions, pour avoir aumoins une idée du nombre de manche, et ne pas perdre trop de temps au moment de l’évent (sachant que, dans le meilleur des cas, il faudrait 4 ou 8 manches de 4 joueurs, soit 16 ou 32 joueurs ^^). Pour vous inscrire, il vous faudra suivre le formulaire plus bas.

►Règles de l'event :

Pour assurer le bon déroulement d'un évent, il y a des règles générales (à respecter pour n'importe quel évent), et des règles un peu plus spécifiques. Voici celles du spleef :

>Général :
  • Évitez le flood du chat ou les majuscules.
  • Ne pas dire d'insultes et des propos déplacés.
  • Évitez les messages intempestifs.
>Spleef :
  • Les cisailles vous seront fournies, pas besoin d'en apporter.
  • Pas de potions.
  • Pas de pommes d'or.
  • Pas d'enderpearls.
  • Interdiction de frapper les joueurs/spectateurs.
►Inscriptions :

Pour vous inscrire, c'est simple : il vous suffit juste de poster un message sur ce post, en donnant votre pseudo IG pour participer (si vous vous inscrivez, soyez à peu près sûr de pouvoir être là durant l'évent s'il vous plaît) !

Liste des participants :
-
-
-
-

►Récompenses :

La finale devrait normalement se jouer à quatre (tout dépendra des inscriptions), donc si elle se fait à 3 on retire le 3ème prix, et si elle se fait à 2, le 2ème & le 3ème prix.

-Le dernier survivant de la finale remportera 100 po's + une cisaille enchantée [Silk Touch I] [Unbreaking III]

-L'avant-dernier survivant de la finale remportera 50 po's + une cisaille enchantée [Silk Touch I] [Unbreaking II]

-L'avant-avant dernier survivant de la finale remportera 25 po's + une cisaille enchantée [Silk Touch I] [Unbreaking I]

Si il y a d’éventuelles égalités (2 ou 3 joueurs isolés), une autre finale à 2 ou 3 sera réalisée.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Image
Image
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

►2/Construction :
/!\Inscriptions obligatoires pour cet event /!\

>Horaires : De 15h00 à 17h00

>Lieu : Zone de construction (réalisée par Meter)

>Principe, règles, inscriptions et récompenses :
►Principe de l’event :

L’évent construction est un évent qui se déroule en équipes : chaque équipe doit avoir 3 membres, et elle doit être préalablement inscrite (voir plus bas). Elle a deux heures pour faire sortir de terre une grande construction de 2x2 claims, qui devra respecter un thème donné au moment même de l'évent. Les 3 premières équipes (moyennes des notes d'un jury) recevront un prix en fonction de leur place sur le podium.

►Règles de l’event :

Pour assurer le bon déroulement d'un évent, il y a des règles générales (à respecter pour n'importe quel évent), et des règles un peu plus spécifiques. Voici celles de l'évent construction :

>Général :
  • Évitez le flood du chat ou les majuscules.
  • Ne pas dire d'insultes et des propos déplacés.
  • Évitez les messages intempestifs.
>Event construction :
  • Ne pas déborder de la zone donée (délimitée par des dalles en safezone).
  • Normalement, la zone sera claim, et les membres de l'équipe auront le /f access sur les 4 chunks, donc n'essayez pas de casser les constructions des autres dans le cas où ce ne serait pas fait.
  • Pas de tricherie/d'anti-jeu.
  • Soyez fair-play.
  • Aucune contestation de note ne sera tolérée, car c'est une moyenne de notes calculées avec un même barème par plusieurs jurés.
  • Si des joueurs se déconnectent pendant les 2 heures, il ne sont pas disqualifiés, mais tant pis pour la perte de temps occasionnée pour l'équipe.
  • De même, si UN des joueurs de l'équipe n'est pas présent au commencement de l'évent, l'équipe peut décider de quand même participer ou abandonner, voir même recruter un joueur dans son équipe pour le remplacer au dernier moment. Par contre, si le joueur est le seul de son équipe connecté, il doit soit trouver 1 ou 2 coéquipiers de dernière minute, ou alors je me verrai dans l'obligation de le retirer de l’évent.
►Inscriptions :

Pour vous inscrire, c'est très simple :
Il vous suffit qu'un des trois membres de la team poste un message sur ce post, en signalant
  • Le nom de l'équipe
  • Son pseudo IG
  • Le pseudo IG du membre n°2
  • Le pseudo IG du membre n°3
-Inutile de préciser que l'équipe doit être à peu près OK concernant les horaires avant de s'inscrire, pour éviter qu'on doive recruter des joueurs à la dernière minute faute d'emploi du temps d'un des membres.
-Si des malins s'amusent à inscrire n'importe qui ou je ne sait quoi sans accord, j'exclue de l'évent l'auteur du "troll" (pour éviter ça, c'est déjà assez compliquer à gérer comme ça).

Liste des équipes :
-
-
-
-

►Récompenses :

-Équipe arrivée première :
Chaque membre de l'équipe recevra 100 po's + 30 levels + un trophée au spawn !

-Équipe arrivée seconde :
Chaque membre de l'équipe recevra 75 po's + 27 levels !

-Équipe arrivée troisième :
Chaque membre de l'équipe remportera 50 po's + 24 levels !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Image
Image
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

►3/Gâteaux :

>Horaires : De 17h00 à 17h45

>Lieu : Intérieur du gâteau de DressRosa (Gâteau-ception)

>Principe, règles et récompenses :
►Principe de l’event :

ça vous intrigue les gâteaux pas vrai ? En effet, pour l'anniversaire de DressRosa, j'ai imaginé une sorte de variante du spleef, mais avec en plus l'élément de base d'un anniversaire : le gâteau !
Le principe n'est pas très compliqué : c'est un spleef, sauf que le sol en dessous de vous sera fait de gâteaux, et votre instrument de destruction sera... votre bouche !
Vous l'aurez compris, vous sera donné un effet Hunger (Faim) assez important, ce qui fait que vous aurez toujours faim ! Sur un sol de gâteau rond d'environ 20 blocs de rayon, vous devrez donc manger des parts de gâteaux tout en courant, pour essayer de tuer vos adversaires en les faisant tomber ! Les 3 derniers survivants remporteront un prix !

►Règles de l’event :

Pour assurer le bon déroulement d'un évent, il y a des règles générales (à respecter pour n'importe quel évent), et des règles un peu plus spécifiques. Voici celles de l’évent spleef/gâteaux :

>Général :
  • Évitez le flood du chat ou les majuscules.
  • Ne pas dire d'insultes et des propos déplacés.
  • Évitez les messages intempestifs.
>Event gâteaux (reprise de règles du spleef en partie) :
  • L'effet vous sera donné en temps voulu, ne pas l'annuler de quelque manière que ce soit (ce ne serait pas très intelligent en plus).
  • Pas de potions.
  • Pas de pommes d'or.
  • Pas d'enderpearls.
►Récompenses :

-Le dernier survivant remportera 50 po's + une pomme d'or cheatée !

-L'avant dernier survivant remportera 25 po's + une pomme d'or cheatée !

-L'avant-avant dernier survivant remportera 25 po's !

Si il y a d'éventuelles égalités (2 joueurs ou + isolés) une finale devra être organisé. Mais vu qu'il n'y a qu'une seule et unique manche, dans aucun cas un des prix ne pourra être retiré comme c'est le cas pour le spleef.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Image
Image
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

►4/Concert & Photos :

>Horaires : De 21h00 à 23h00

>Lieu : Night Club de DressRosa

>Principe, règles et récompenses :
►Principe de l’event :

Pour terminer cette journée de folie en beauté, nous avons décidé d'organiser un event concert et de réaliser une petite photo souvenir ! En effet, sur mumble sera diffusé de la musique séléctionné au préalable (#DJ BlipBlop2), et IG, tout le monde sera réuni au Night Club DressRosa, situé au sein même de notre faction ! Au menu, distribution d'objets, amusement, et folie :twisted: ... La photo, quand à elle, sera prise sur la place centrale de DressRosa, là où tout a commencé... :)

►Règles de l’event :

Pour assurer le bon déroulement d'un évent, il y a des règles générales (à respecter pour n'importe quel évent), et des règles un peu plus spécifiques. Voici celles de l'évent Concert/Photos :

>Général :
  • Évitez le flood du chat ou les majuscules.
  • Ne pas dire d'insultes et des propos déplacés.
  • Évitez les messages intempestifs.
>Concert & photos :
  • Ne pas bouger tout le temps pendant la photo ! ^^
  • S'amuser comme des petits fous sans trop flood :p
►Récompenses :

Comme dit précédement, de nombreux items (peut-être rares) seront distribués tout au long de la soirée. Cela peut valoir le coup (Petite équation illustrative : Rien faire = Récompenses. Plutôt cool pour un event non ? ^^)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Si vous avez des questions, des commentaires, des remarques ou tout simplement envie de vous inscrire, n'hésitez pas à laisser un petit message, ça fait toujours plaisir !
Je souhaite avec cette occasion remercier tous les DressRosa, grâce à qui j'ai passé une année merveilleuse, et j'ose espérer que tout le monde sera là pour fêter cet événement comme il se doit ! Merci et à très bientôt !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Tsigo » 15 févr. 2015, 21:15

J'aurai une question, peut-on s'inscrire à plusieurs epreuve ?
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]

_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar _LegioRomain_ » 15 févr. 2015, 21:29

Non non, vous devez faire un choix ! :twisted:
Mais bien sûr que vous pouvez ! C'est plusieurs évents à la suite, c'est selon vos disponibilités/vos envies ^^
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Stijk » 16 févr. 2015, 08:24

Je souhaite m'inscrire pour l'évent spleef ;)
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Loji310
Messages : 102
Inscription : 01 janv. 2014, 17:36
Pseudo Minecraft : Loji
Localisation : Ché moua
Contact :

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Loji310 » 16 févr. 2015, 12:18

Alors j'ai 2 questions: -On peut s'inscrire jusqu’à quand?
- Combien de places sont disponible pour chaque event :) ?
Jeune ancien HelloMinecraftien, disparu de la population, depuis je suis Rédacteur en chef sur Minecraft.fr...
Si tu te souviens de moi t'es un ancien !

Dysertaa
Messages : 36
Inscription : 07 févr. 2015, 17:35
Pseudo Minecraft : Dysertaa
Localisation : Dans mon camion.

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Dysertaa » 16 févr. 2015, 13:19

Je vais m'inscrire pour l'event Spleef.
"Oh tu m'enquiquines !"

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Tsigo » 16 févr. 2015, 15:18

Je voudrais m'inscrire pour l'event spleef et gâteaux.
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]

_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar _LegioRomain_ » 16 févr. 2015, 19:30

Bonsoir,
je prends les inscriptions en compte ^^

Pour ce qui est des questions posées par Loji :
-Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 21 vers midi (je rappelle que seul les deux premiers évents nécessites une inscriptions, les deux autres vous pouvez venir comme ça)
-Il n'y a pas de place pour les évents : pour le spleef, je ferai les manches en fonction du nombre de joueur inscrits, et pour l'évent construction, il y a de déjà prêts 16 terrains, donc 16 équipes de 3, à priori ça devrait aller ^^ Comme on dit il n'y a jamais assez de monde, plus on est de fous plus on rit :p
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Sergent tajine
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2015, 16:58
Pseudo Minecraft : Sergent tajine

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Sergent tajine » 16 févr. 2015, 23:49

J'aimerais participé aux deux spleefs soucis : pour le premiers je suis pas sur et certain de être present, je ne peux rien promettre. Deuxiemement j'ai une petite question, comment vas tu faire tenir les gâteaux sans blocs en dessous ? ^^
Dernière modification par Sergent tajine le 16 févr. 2015, 23:52, modifié 1 fois.

Sergent tajine
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2015, 16:58
Pseudo Minecraft : Sergent tajine

Re: Anniversaire de DressRosa ! [21/02/2015]

Messagepar Sergent tajine » 16 févr. 2015, 23:49

J'aimerais participé aux deux spleefs. J'ai aussi une questions, comment vas tu faire tenir les gâteaux sans blocs en dessous ? ^^


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités