[Concours] Le Village de Noël

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

[Concours] Le Village de Noël

Messagepar FlecheArgent » 27 août 2015, 14:23

Image
Bonjour ou Bonsoir Hellominecraftiennes et Hellominecraftiens!
J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter aujourd’hui la 4ème Edition des concours construction de Noël intitulé Le Village de Noël ! Cet event construction est en effet annuel. De très nombreux/ses joueurs/es doivent déjà connaître le concept mais voici un cours résumé pour ceux/celles ne connaissant pas ! :

[center]Le Concept Général[/center][/color]

Chaque année, j’organise (avec l’aide d’autres personnes comme les juges) un concours de construction sur le thème de Noël ou de l’Hiver où chaque faction inscrite réalisera un type de construction spécifié (varie selon l’année et la world actuelle (Village cette année sur le W4)) sur le thème de Noël ou/et de l’Hiver. La fac ayant la construction élue après de nombreux votes sera récompensée par un grand prix étant des dons de joueurs. Ces 2 petites phrases ne sont qu’un très court résumé de cet évent comparé à tous les détails qui vont suivre.
Certains trouveront que cela est copier du championnat du build par Wicoulas mais ce concours annuel existait bien avant (Noël 2012) et je ne me suis inspirée pour ces dernières éditions que de quelques trucs qui ont permis d’améliorer ce concours.
Les évents des années précédentes ! :
2012 (Arbre de Noël W2)
2013 (Île de Noël W2)
2014 (Arbre de Noël W3)


[center]Le Village : Le type de construction[/center][/color]

Comme tous les 2 ans, un nouveau type de construction pour le concours apparait ! Cette année, c’est le « Village ». C’est effectivement très général et libre comme type de construction. Il mélange un peu toutes les facettes du build ce qui le rend très polyvalents et adaptés à un maximum de style de build. Cela peut aboutir à une cité, une ville dans la montagne, ou même 3 petites cabanes… La grandeur du Village et de ses bâtiments et le nombre de bâtiments peut beaucoup variés. C’est aussi un type de construction facile à respecter : deux ou trois bâtiments habitables minimum suffisent pour qu’on considère ça comme un village !
J’avoue avoir hésité à imposer le thème du « Village du Père Noël ». Mais celui-ci étant trop enfantin selon moi alors c’est un thème facultatif que vous prendre si vous le souhaitez.

****************************************************************************************************************************************************************

[center]Déroulement de l’Event[/center][/color]

Le concours s’étalera sur plusieurs mois, je poste donc très tôt pour laisser beaucoup de temps aux factions pour construire.
Chaque étape de l’évent sera détaillée plus bas dans le poste.



1-Inscription des Factions
Les Inscriptions commencent maintenant et durent jusqu’à mi-décembre, dès qu’une faction s’inscrit, elle peut commencer à construire tout de suite après. C’est aussi la période d'’inscription pour les juges. Date limite qui peut être déplacé selon le nombre d’inscrits.

2- Construction
Le temps de construction commence maintenant et dure jusqu'à Nouvel An ou jusqu'à mi-janvier grand maximum.

3-Votes
Les votes (sondage forum) et les notes des juges (données en MP) s’étalent sur le mois de janvier.

4-Délibération et Récompenses
Les notes des juges sont mises sur le poste et la récompense (dons de joueurs) est donnée à la faction gagnante (s’il a assez de dons, peut-être que des prix pour la deuxième et la troisième faction dans le classement pourront être appliqués)

****************************************************************************************************************************************************************

[center]1-Inscription des Factions[/center]

Avant la liste des inscrits voici la seule petite condition d’inscription :
-C’est l’administrateur de la faction seulement qui peut inscrire sa faction.
(-Et c’est bien sûr, une faction du Play mais ça me semble logique.)

Et d’autre informations :
-L’administrateur seulement peut désinscrire sa faction à tout moment tant que les votes n’ont pas commencé.
-Si vous ne possédez pas de compte sur le forum, l’admin peut s’inscrire en me contactant IG.
-Si l’admin ne possède pas de compte sur le forum un autre membre de sa faction peut m’envoyer un screen du message de l’admin disant que sa faction participe.
-Il n’y a pas de nombre limite de factions participantes !

Vous avez de maintenant jusqu'à environ mi-décembre pour vous inscrire.
Voici la liste des inscrits, je la remettrais en bas du poste aussi :
- Adran
- Hjalmar
-
-

Etc.

L’inscription pour les factions du Build a été enlevée car, ces dernières Noëls, il y eu a eu trop peu voir, aucune faction Build, inscrite au concours. Mais si une faction du Build ou des joueurs insistent pour l’inscription des factions Build, cela sera envisagé.


[center]2-Construction[/center][/color]

Vous avez de maintenant jusqu'à Noël/le Nouvel an pour réaliser votre construction.
Une fois votre faction inscrite, vous pouvez directement commencer à construire le Village en suivant quelques obligations :

-Le Village doit contenir au moins deux ou trois maisons habitables/bâtiments assez proches des unes des autres. (Maison ou bâtiment signifie une construction avec minimum des murs et un toit)
-Le Village doit être sur le thème de Noël ou de L’Hiver ou du Père Noël.
-La construction doit être dans les claims de la faction qui l’a construise et ces claims ne doit que être accessible (pas de /f access) qu’a une seule faction, celle qui l’a construise.
-La construction doit être réalisée que par des membres de la faction inscrite (sauf juge : voir plus bas). L’identité des builders sera vérifiée si la faction participante a autorisé le build sur ces claims aux ally et/ou aux truce.
-L’intégralité de la réalisation doit être claim.
-La construction doit être obligatoirement construite dans le World 4 !

Mais tout bon évent doit malheureusement avoir des interdictions pour bien fonctionner :
-Vous ne pouvez pas présenter au concours une construction des anciens mondes (W2), une ayant été transférée des anciens mondes, ou une recopiée à l’identique d’une construction ayant déjà participée aux anciens concours de Noël.
-Désavantager une autre faction participante en abîmant le paysage autour de leur construction ou de claim autour est interdit.
-Construire le Village de sa faction proche d’un autre Village d’une autre faction participante est aussi interdit.
-Ainsi que toute forme de grief.

Passons aux permissions :
-Vous n’êtes pas obliger de construire votre Village près de votre faction.
-Vous pouvez bien sûr aménager l’intérieur de vos maisons/bâtiments.
-Vous pouvez bien sûr décorez/aménager l’extérieur et les alentours de votre Village.
-Il n’est pas obligé que le Village soit enneigé.
-Le Village peut être construit dans n’importe quel biome (y compris le biome Océan).
-Votre construction peut être tout à fait réalisée dans les airs, sous terre, sous l’eau, etc…
-Vous pouvez utiliser le theme de l’Atelier/Village du Père Noël.
-Il n'est pas obligé qu'il y ait un Sapin dans votre Village.
-Vous pouvez réaliser votre construction a coté d'une construction ayant déjà participée a un Concours de Noël mais cette dernière ne comptera pas pour le concours et ne sera pas screen.
-Il n’y a pas de limite de taille !
-Vous avez peu de limites donc lâchez-vous !

Voici un exemple de Villages conformes au règlement :
(pris de map) :
Theme de Noël : Image
Image
Image
Image
Image Theme de l’Hiver : Image Malheureusement, j’aurais bien voulu mettre les screens de la ville de Noël de SlimeCorp mais je n’ai trouvé aucun screen sur le forum… :(


[center]3-Votes[/center][/color]

Les votes se dérouleront tout le mois de janvier.

Il y a d’abord un sondage forum publique où vous pourrez choisir la faction (ou les factions s’il y a beaucoup de participants) qui a la meilleur construction selon vous à l’aide des scrennshots mis au début du post à la fin de la période de construction.

Puis un jury de 10 juges (9 sans moi) qui notera chaque construction sur 20.
Voici les conditions pour être dans le jury :

-Être actif(ve) sur le forum mais pas forcément sur HM (donc avoir un compte sur le forum).
-Être honnête et ne pas noter selon favoritisme.
-Il ne peut pas avoir plus de 2 juges de même faction.
-Vous pouvez quitter le jury à tout moment.

Si vous voulez être juge mais votre faction participe, vous pouvez mais avec cette condition :
-Vous n’avez pas le droit d’aider la construire mais vous pouvez aider à la récoltes des ressources.

Après avoir lu le paragraphe au-dessus vous pouvez annoncer votre inscription pour le jury dans un post dans ce topic. Vous donnerez ensuite, lors de la période des votes, vos Notes sur 20 en MP forum ou MP IG à moi-même à l’aide des screens mis sur ce poste pour ainsi préserver le suspense et ne pas avoir un effet "mouton". Vous pouvez alors réaliser votre propre barême. Vous pourrez cependant faire part de votre avis sur ce topic sans donner vos notes.
Inscription du jury :
- FlecheArgent
- Goldaxounet
- Enkidiev
- aDa_
- MrAmares22
- DarkSilver42
- Fendeliaen
-
-
-


Passons aux screens des différentes constructions. Je peux les faire moi-même ou vous pouvez me les envoyez en mp forum vous-même avec toujours et encore certaines petites conditions :
-Au moins 3 screens de la construction
-Shaders et Ressources pack ne modifiant peu celui de base autorisé.


[center]4-Délibération et Récompenses[/center]

La délibération se fera entre mi-janvier et mi-février selon la rapidité des notes des juges.

Les notes de chaque juge sur chaque construction sera délivrée est haut du post principale avec la moyenne sur 20 de chaque construction.
La Faction gagnante sera alors celle qui aura obtenu le plus de votes sur le sondage et la plus haute moyenne.
Si les votes du sondage forum et les notes élisent 2 gagnants différents (je pense que ça ne sera jamais le cas) alors un deuxième tour sera réalisé en sondage forum.

Après la délibération, les récompenses bien sûr :
La récompense sera alors donné à l’administrateur de la faction gagnante et est essentiellement composé de dons de joueur. Si la faction le souhaite aussi, sa construction pourra être passée en Safezone. Et s’il y a beaucoup de donneurs et de factions participantes, un prix pour la deuxième et/ou la troisième faction sera créé.
Je précise que un don peut être n’importe quoi, sa valeur n’a pas d’importance, donc cela peut être une pioche enchant, de po, des minerais, des blocs rares,… etc.

Récompenses actuelles : 64 diamants+ 2 livres enchantés Protection 4 + 32 blocs de fer + 2 oeufs de mouton + 2 beacons + 1000 po

****************************************************************************************************************************************************************

Rappel:

Factions Participantes :
- Adran
- Hjalmar
-
-
...


-Fleche.
Dernière modification par FlecheArgent le 12 déc. 2015, 22:06, modifié 15 fois.
Vénitienne et fière de l'être !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar ORelio » 27 août 2015, 14:33

Jolie bannière et bon courage à tous les participants :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar Alkool » 27 août 2015, 17:13

Bon courage à tous de même ! C'est vraiment génial que tu continues comme ça Flèche ! Je décide donc de venir dans le jury , malgré une période assez difficile dans ma vie. J'aurais quand même bien voulu participer , mais mon temps de jeu est réduit ces temps-ci et c'est seulement sur le play ^^ ! Enfin bref , encore une bonne initiative de ta part Fleche !
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar MrAmares22 » 27 août 2015, 17:18

Bon je dis ça je dis rien... Mais, la récompense éventuelle de cette année este beaucoup moins alléchante que celle de l'année dernière (Car en plus faut être le meilleur pour espérer avoir une récompense). Alors, bon je veux pas faire mon rabat-joie mais, travailler pendant plus de 4 mois pour une si petite récompense bon... Je crois seulement que moins de personne seront là cette année :/.

Je tiens juste à faire remarquer que ceci était la récompense de l'an dernier...

Récompense Actuelle : 1 000 PO + 1 Pioche en diam Effi 4 U 5 et 1 Pioche en diam Effi 4 U 3 + 64 blocs de fer + 16 blocs d'émeraude + 64 diamants
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar FlecheArgent » 27 août 2015, 17:57

Bon je dis ça je dis rien... Mais, la récompense éventuelle de cette année este beaucoup moins alléchante que celle de l'année dernière (Car en plus faut être le meilleur pour espérer avoir une récompense). Alors, bon je veux pas faire mon rabat-joie mais, travailler pendant plus de 4 mois pour une si petite récompense bon... Je crois seulement que moins de personne seront là cette année :/.

Je tiens juste à faire remarquer que ceci était la récompense de l'an dernier...

Récompense Actuelle : 1 000 PO + 1 Pioche en diam Effi 4 U 5 et 1 Pioche en diam Effi 4 U 3 + 64 blocs de fer + 16 blocs d'émeraude + 64 diamants
Bonjour Amares.

Je ne sais pas si tu connais trés bien le principe de l'event et de la récompense et si tu jouais encore sur le serveur/suivais l'event les années précédents mais cela est tout à fait normal.
Si tu as remarqué, j'ai bien écrit "Récompense Actuelle" et non "Récompense" tout court. Et si tu as bien lu, la récompense sont des dons de joueurs et la récompense augmente donc au fur et à mesure de l'event grâce aux joueurs qui rajoute de la récompense pendant le temps de la construction et des votes en proposant leur part de récompenses dans ce post. Ce qui fait que la récompense globale devient interressante aprés.

Je te conseille donc d'aller revoir les post des années précédentes avec les liens dans les post et non les events de stijk qui ne sont pas du tout les miens et que je ne gère pas du tout et qui sont juste une reprise de mon event et qui n'ont pas le même fonctionnement que les miens. (Oui car la récompense que tu cites ne vient pas d'un event Noël dont je suis l'auteur si tu avais remarqué... :| )

De plus, que le Noël dernier était spéciale niveau event car je ne sais combien d'event construction sur le theme de Noël qui reprennais cette idée, ont été crée sur le Play et que les joueurs ne pouvaient pas donner des parts de récompenses à chaque event et donc ils fallait qu'ils en privilégiaient un.

Et oui, tu as remarqué que la récompense de base de chaque année est "64 diams + 2 beacons + 100 po". Cette récompense de base vient de moi-même et étant pas une trés grande farmeur (et donc ayant pas des ressources en masse), je ne peux donner plus pour la récompense de base. Et je ne veut pas non plus harceler le staff pour qu'il sorte du /gamemode 1 une récompense.

Goldax: C'est noté!
Et le deuxième problème du Build aussi, c'est qu'il faudrait modifié presque entièrement les règles pour introduire le Build dans l'event sinon les factions Build seraient trop avantagés par le fly, le god,...
Vénitienne et fière de l'être !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar MrAmares22 » 27 août 2015, 18:29

Ah je m'excuse je n'avais pas pris le temps de tout lire les anciens postes :? ... Bref, vu que ça me désole de voir les récompenses si basse je veux bien faire un don de 100po pour cette event de quoi faire grossir un peu la récompense finale :D !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Nyx1305
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2014, 13:47
Pseudo Minecraft : Nyx1305

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar Nyx1305 » 27 août 2015, 18:35

C'est un super event, j'essaierai de trouver une récompense sympa à ajouter ;)
Bonne chance à tous (et surtout aux organisateurs !)

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar Hugocap22 » 27 août 2015, 22:01

Alors ça y est ça commence les évents de Noël, qui me rappellent tellement de souvenirs :lol: Bonne chance aux participants !
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar Enkidiev » 28 août 2015, 03:13

Coucou "FeleFele" :P,

Il reste de la place dans le jury ? :D Et si oui, besoin d'un serveur vocal ? (mumble, skype ...) Sinon bonne chance a tous ! Je verrai pour ajouter des récompenses ;)

[center]Enki[/center]
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: [Concours] Le Village de Noël

Messagepar FlecheArgent » 28 août 2015, 19:41

Enkidiev: Non ce n'est pas obligé d'avoir l'accés à un serveur vocal ou autre pour être jury. Être actif forum suffit pour entrer dans le jury. Je t'ai donc ajouté la liste du jury. ;)

Arthocle: C'est noté!
Vénitienne et fière de l'être !


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités