PVP

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

PVP

Messagepar Squall28600 » 26 mars 2013, 12:41

Voila je vous demande de m'envoyer par mp les raisons qui pour vous font que le pvp est mort (une ou plusieurs réponse)

Merci de m'envoyer ceci par Mp forum ou en réponse ici
Ceci nous permettra de voir se qui pour vous bloque le pvp un maximum de raison nous aiderait et ensuite je posterais les raisons que vous avez dis

je demande au staff de ne pas poster ici pour donner des raisons je veux avoir les avis que des joueurs et helper

faite circuler cette info pour avoir vos points de vue le plus rapidement possible
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Avatar de l’utilisateur
zacharias29
Messages : 90
Inscription : 04 juil. 2012, 21:17

Re: PVP

Messagepar zacharias29 » 26 mars 2013, 19:41

Bonjour à tous.

Etant un joueur d'Hellominecraft et principalement du PVP depuis presque 1 an et demi, je pense être apte à vous donner mon point de vue et l'évolution du serveur depuis que je suis ici (début 2012).
A mon arrivé, j'avais pu remarquer que plusieurs grandes factions étaient en véritable rivalité et que la domination du serveur n'était pas du tout attribuer à une faction particulière. Mais après le départ de ces illustres joueurs et factions (Monolhite, Hérethiques, WtfRodeurs, Tuxicraft et j'en passe...), qui d'ailleurs a été très brutal je trouve, le "pouvoir" a été laissé a la dernière grande faction encore présente: les Yakuza (Je ne pointe en aucun cas du doigt les Yakuza, félicitations à eux pour leur domination sans faille sur la map 1, petite dédicace à Ryuto67 au passage :) ). A partir de ce moment-là, aucune faction n'a été assez puissante pour inquiéter les Yakuza, et c'es sûrement là notre erreur, de n'avoir jamais réuni assez de joueurs en une seule faction pour les inquiéter. Le serveur est alors, pour moi, tombé dans un petit train-train légèrement mossade et beaucoup moins excitant qu'avant. Les JO de cet été ont été très appréciés, dommage que cette event est été véritablement le seul entre début 2012 et les "events claims au spawn map 2" fin 2012.
L'annonce de la map 2 est alors arrivée quelques mois plus tard et cela allait redinamyser le serveur sans aucun doute. Mais, c'est encore mon avis, cette map a pris trop de temps à se mettre en place (5/6 mois entre son annonce et sa mise en place, début février si je me souviens bien). Les events pour se départager les claims ont spawns ont très bien marchés (beaucoup de monde à chaque fois connectés).
En attendant la mise en place de la map 2, le serveur est encore une fois peut être un peu tombé dans la monotonie.
Les jours suivants la sortie de la nouvelle map, il y a eu beaucoup de joueurs. Mais cet effet de nouveauté s'est assez rapidement estompé.

En résumant le tout, vous pourrez remarquer que les events ont à chaque fois attirés beaucoup de monde. Alors je sais que les events ne s'organisent pas en claquant des doigts, que cela demande beaucoup de temps et dieu sait comme les modos sont déjàs bien occupés je pense ^^. C'est pourquoi je propose que le dossier "animateurs sur le PVP" soit réouvert et que la modération en discute avec les joueurs sur la mise en place d'animateurs. Je suis sûr que beaucoup de monde voudraient postuler pour ce poste :) Car il faut bien le faire vivre, ce serveur tout de même!!
Je tiens également à mobiliser tout le serveur PVP pour aller enquiquiner ces maudits Zeppelins :mrgreen: ! L'avenir d'un serveur PVP passe avant tout entre la rivalité de puissantes factions!

Voilà je tenais à vous donner mon point de vue, en tant que simple mais actif joueur du PVP d'Hellominecraft!
J'attends que d'autres joueurs postent sur ce topic et s'expriment à leurs tours sur ce sujet qui peut être sensible, je compte sur vous! ;)

Cubiquement,
Pacome06
Serveur PVP d'HelloMinecraft:
[center]2011-2014[/center][/color]
R.I.P

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: PVP

Messagepar luluurca » 26 mars 2013, 19:47

Personnellement je suis d'accord depuis longtemps pour le fait de recruter des animateurs PVP.
Comme tu le dis cela redinamiserait le serveur et ce serait un boost pour la fréquentation.

Le retour à l'ancienne dynamp selon moi sera bénéfique pour le serveur, c'est un bon choix, ça nous motive a attaquer des factions.

Après le fait de respawner au /home home est une bonne idée, ça nous obligerait a espionner, localiser le home des personnes, enfin très fun quoi ^^

Aussi il faudrait s'occuper de faire des warzones, je pense que nous y allions beaucoup plus dans le world 1 que dans le 2.

Finalement je suis pour laisser les propos d'invisibilité autorisées, et de laisser la règle sur les volcans telle quelle.

J'éditerai le post si besoin.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

hypersolide
Messages : 94
Inscription : 31 mars 2012, 21:05
Localisation : Dans le ventre d'un loup

Re: PVP

Messagepar hypersolide » 26 mars 2013, 20:23

Moi je trouve que ce qui casse un peut le truc c'est que les nouveaux joueurs font un peut leurs factions etc et recrutent des membres pour un peut évoluer mais dès que le chef ou un modo de faction recrute par malheur une taupe c'est fini..
et les grosses faction ne recrutent pas les nouveaux de peur d'avoir face a eux une taupe d'une faction ennemie parfois même alliée. pour en venir ce serait bien d'interdire les taupes car a cause de ça on a presque aucuns joueurs qui restent sur le serveur tout ça pour dire que ça doit vraiment gâcher l'envie de jouer sur le serveur pvp d'arriver se creer une faction et recruter deux ou trois personne et la bam t'a des full p4 t3 /s5 f2 qui squattent ta base

Je suis mal placé pour critiquer le taupage je sais mais bon je me rend compte que ça devient un peut exagéré puis détruire les petites faction c'est facile c'est des trucs facilement gagnés.
Le seul mouton d'hellominecraft qui sait écrire et marcher ! ;) eh ouais ghost est mort

HM depuis mars 2012 =D Hey ça fait un an maintenant ? Vive la revolución en vivo cobayas

Image

Tomygub
Messages : 1124
Inscription : 09 oct. 2011, 18:59
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Re: PVP

Messagepar Tomygub » 26 mars 2013, 20:37

Moi je trouve que ce qui casse un peut le truc c'est que les nouveaux joueurs font un peut leurs factions etc et recrutent des membres pour un peut évoluer mais dès que le chef ou un modo de faction recrute par malheur une taupe c'est fini..
et les grosses faction ne recrutent pas les nouveaux de peur d'avoir face a eux une taupe d'une faction ennemie parfois même alliée. pour en venir ce serait bien d'interdire les taupes car a cause de ça on a presque aucuns joueurs qui restent sur le serveur tout ça pour dire que ça doit vraiment gâcher l'envie de jouer sur le serveur pvp d'arriver se creer une faction et recruter deux ou trois personne et la bam t'a des full p4 t3 /s5 f2 qui squattent ta base

Je suis mal placé pour critiquer le taupage je sais mais bon je me rend compte que ça devient un peut exagéré puis détruire les petites faction c'est facile c'est des trucs facilement gagnés.
Je ne pense pas qu'une regle interdisant le taupage sera mise en place, ca fait partie du jeu et quand bien meme ce serait accépté, les plaintes seraient trop dures a gerer (je pense). Si vous voulez que les petites factions puissent se developper et devenir rivales pour relancer le pvp, c'est simple, arretez de tauper par vous meme sans qu'une regle ne vous l'oblige
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

boulitos
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2012, 21:07

Re: PVP

Messagepar boulitos » 26 mars 2013, 20:51

je pense pour ma part que les causes de la chute du serveurs sont multiples...
il faut plutot chercher des idées pour relancer le serveur

- REFAIRE DE LA PUB est pour moi la chose la plus importante, on peux faire tout ce que l'on veux pour relancer le serveur si personne ce co dessus pour le decouvrir ca sert a rien

- ensuite la reactivation du spawn kill ferais du bien

- avoir de vrai war zone autour du spawn (le coté montagne par exemple est pas tres praticable et les shop qui sont derrriere ont tres peux de chance d'etre visité)

- faire plus d'event et recruter des animateur motivé

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: PVP

Messagepar oseflefou » 26 mars 2013, 22:27

salut squall,

voici les raisons qui pourrait je pense redonner un second souffle au serveur pvp. L'envie est la parmis les joueurs, rien que a voir l'ouverture du pvp2, il y a eu une grosse mobilisation.

en tout cas je verrais bien:
- la dynmap avec les claims visible mais pas les joueurs. Ce qui serait encore mieux, mais je pense pas réalisable c'est lorsque l'on sneak, cela active un dymap hide
- faire de la pub pour le serveur
- organiser des events avec des animateurs motivé
- spawnkill

Et enfin le dernier point, qui me semble le plus important, c'est trouver un système pour rendre vulnérable n'importe quelle faction. je m'explique, actuellement chez zepp, on a tellement de marge en power que si on se fait attaquer...Ben on s'en fou. Les ennemies vont nous faire perdre disons 100power (ce qui est deja conséquent), et bien osef. Idem pour les moi et quelques autre faction ayant une belle marge de power. En fait je sais pas si ca existe mais mon idée serait de garder le systeme de power actuel et rajouter un systeme de 'power faction' indépendant du power et du nombre de claim. Celà permettrait de pouvoir surclaim de deux façon possible: Par la chute de power ou la perte du power faction.
Voila comment je verrais ce power faction:
-chaque faction disposerait de 10pv fac et pourrait descendre a -10.
- chaque faction pourrait augmenter son pv fac de la facon suivant: pour chaque 300pow cela rajoute 1pv fac. Sur une fac comme zeppelin cela nous donnerait un pv fac de 20.
- la faction perd un pv fac par mort par kill
- la faction regagnerait un pv fac toutes les 30mins.
- les pv fac ne donne pas acces a des claims supplémentaire, juste a des pertes de claims (au maximum 10 si les pv fac tombent a -10).
Donc bien sur, je suppose que ceci n'est pas réalisable, mais c'est une idée, je ne sais pas si un plugin de ce genre existe. Ce qu'il faut retenir c'est l'ajout d'un systeme qui permettrait a des fac sans trop de power de pouvoir rivaliser un minimum contre les plus grosse. Chaque fac aurait sa chance, car a l'heure actuelle comme je l'ai deja dis, dans certaines fac c'est tape tj tu m'interesses...Dans d'autre c'est vent de panique des qu'il y a un mort.

WilCraft28+N°2
Messages : 25
Inscription : 12 nov. 2012, 22:09

Re: PVP

Messagepar WilCraft28+N°2 » 26 mars 2013, 23:21

Bonsoir tout le monde,

Donc tout d abord pour repondre a boulitos :
-l ajout du spawnkill serait effectivement agrénle mais comme me l a dit squall si on ajoute une regle il faut en supprimer.
-Faire de la pub oui je suis d accord
-Ce qui des event ce serait asser cool d en faire quotidiennement mais cela demande du travail
-Et pour les warzone je pense et ceci n est que mon avis qu il n y aura pas.s

Ensuite osef :
-je suis d accord avec toi sur tout les points sauf sur le systeme du power
car en ajoutant le spawnkill tout systeme laisse a peine disons 30kill de repit pour les plus grosse faction donc claim en quelque minute en plus si ca ne se regen que toute les 30min
Et puis je pense qu aucun plugin n existe pour ce genrede situation.

Donv voila un peu mon point de vue mais ce n est qur mon avis bien entendu

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: PVP

Messagepar Edrixal » 27 mars 2013, 04:33

Osef, ton idée est tout simplement impossible à mettre en place ... Sur 500 claim comment le plugin gérerais t'il la baisse du power "faction". Une fois dans le négatif des qu'il y à surclaim il fait le décompte et bloque par la suite ? Du coup sa veut dire qu'une faction qui est à -10 et qui reste à -10 ne peut plus se faire surclaim? ;)

Sa vas être impossible à gérer tout ça correctement sans faille ou bug ... Sans oublier que de toute façon une base de 10 claim entourer par 500 claim restera toujours imprenable même si une faction arrive à grapiller 10 claim à droite ou à gauche ... Claim que finalement vous pourrez récupérer plus tard en les attaquant à votre tour.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: PVP

Messagepar oseflefou » 27 mars 2013, 13:03

Oui je pensais au fait qu'une fois a -10, la fac reste bloqué a -10 avant de remonter ses pv fac progressivement. Bref le pb que je voulais avant tout souligner c'est la quasi impossibilité de surclaim une fac disposant de pas mal de power. Que ce soit dur de surclaim ce genre de fac oui, mais pour le moment c'est quasi impossible. Il faudrait un systeme qui redynamiserait et redonnerait un interet aux attaques contre les grosses fac. A l'heure actuelle, les positions sont figées, l'équilibre des puissances en place est établi et sauf cataclysme, il n'est pas pret d'etre changé.


Revenir à « Archives Ancien PVP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités