Recrutement Vesperia

Présentez vos factions et recrutez des joueurs pour évoluer toujours plus !
thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Recrutement Vesperia

Messagepar thenvi2 » 11 déc. 2014, 21:54

Image
Post de recrutement Vesperia
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je suis le créateur et admin de Vesperia depuis maintenant plus de quatre années et c'est avec grand plaisir que je vous annonce le retour des recrutements de Vesperia !


Pour faire simple le post se décomposera en plusieurs parties.
I - Origine et Histoire de la faction
II - Présentation et fonctionnement de Vesperia
III - Le recrutement
[center]I - Origine et histoire.[/center]
Image Vesperia ou encore : Tales of Vesperia Image
Vesperia fut créée en septembre 2012 sous le nom de Fortress, et cumule donc quelques années d’expérience. Elle fut ensuite reformée sous le tag de Vesperia sur des principes de liberté et de confiance.

Le nom « Vesperia » fut choisi pour la pureté et la beauté qu'il représente, il est tiré du magnifique jeu « Tales of Vesperia » ... mais aujourd'hui c'est notre fierté !

Les périodes de tensions qui ont suivi dans l'année nous ont poussées à bout, il n'était plus question d'amusement mais de survie, ainsi Vesperia est sortie plus grande et plus forte, soudée jusqu'à la moelle !

Puis arriva le world 3, à ce jour nous avions environs 2000 claims, mais avec la sortie du nouveau monde, une période de pause s'imposa. Aujourd'hui et depuis un certain temps, Vesperia existe toujours et continue de s'étendre sur notre belle map.



II - Présentation et fonctionnement de Vesperia.


En somme aujourd'hui Vesperia est une faction assez paisible (Enfin bon c'est un terme à revoir :) ) ayant une petite douzaine de membres pour un power tournant autour des 1000 et un nombre de claims de 600 environs.

Nous avons maintenu nos principes établis il y a maintenant 4 ans.

- Chacun est également respecté par autrui et détient la même importance dans la faction que n'importe quel autre. C'est pour cela que vous ne trouverez pas de grades spécifiques et que les décisions s'opèrent après des concertations auxquelles vous pourrez participer suite à une "période de test". Les décisions sont prises sur skype ou nous sommes autant, voire plus actifs.

- Chacun est libre de participer au développement de la faction de la manière qu'il souhaite. Voire tout simplement de rester chez Vesperia afin d'y être accueilli, sans pour autant être des plus actifs. C'est pour cela que l'on retrouve une communauté diverse : certains aiment construire, commercer, ou encore réunir une jolie collection de tête si vous voyez ce que je veux dire ;).

- La mauvaise entente est bien sûr inexistante! Nous avons l'habitude de nous entraider régulièrement et de participer aux activités à plusieurs. Entente et entraide sont deux termes très importants.
Commerce : Nous avons un double shop bien placé dans l'allée Ouest (au fond à gauche). Notre shop est un des premiers à avoir été construit à la sortie du wolrd 3 et fais partie des plus visités du spawn. Nous possédons aussi de nombreuses farms (fer, or, diverses cultures et d'autres encore) dont les membres sont libres de se servir.
Construction : Nous vous invitons à construire votre maison ; cependant vous pourrez vous installer dans des maisons inoccupées, auxquelles vous serez libre d'apporter votre touche personnelle.
Pour lancer un nouveau projet, vous devrez d'abord le présenter à un modo de la faction qui pourra vous proposer de l'aide et des matériaux si besoin. Nous avons une liste des projets affichés à notre /f home.
Venons en au style : médiéval avec du bois sombre. Vous vous en apercevrez en visitant notre faction, la majorité des bâtiments le respectent, et les autres sont bien intégrés.
Image
Image
Image
Image
Style de la faction.


Quelques Règles : Les règles sont simples : celles du serveur principalement. Il s'agit ensuite éviter le langage sms, le spam et les provocations en général : en bref de faire preuve de maturité.

Les screens :



Cliquez sur les liens pour les ouvrir en taille réelle. Vous verrez que Vesperia a son charme la nuit aussi ...  


/!\ Les parties en "spoilers" représentent les screens de Vesperia au world 3, à regarder aussi ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le /f home (certains aspects extérieurs ont changés depuis le temps)
Image

Image
Le Bateau
Image
Notre fort, uniquement pour pvp (W2)
Image

Image

Image
L'hippodrome
Image

Image

Image
Le port et le marché
Image
Image
Image
Le petit parc & L'auberge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La zone portuaire

Image

Image

Image
La fausse muraille. Hommage à Fortress
Image
Image
Image
Quartier résidentiel
Image
Image
Place de la justice
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quartier résidentiel & Grande place
Image
L'ange Gardien

Image
L'entrée de la salle des nouveaux. Ce qui se trouve à l’intérieur, à vous de l'apprendre.


Nous disposons aussi de notre propre bannière que vous pouvez apercevoir un peu partout dans la faction. Celle-ci rappelle de logo du jeu auquelle le nom Vesperia a été inspiré :
http://www.needcoolshoes.com/banner?=eaplpvgtpogzgp
Les modos de la factions

-**Guillaumel7 (En pause IG mais prêt à agir), notre flemmard favori, un grand trolleur. Bon architecte quand il s'y met et de bon conseil. Optionnellement co-admin de la faction.

-**Thenvi2, ex-modo du play, en pause, créateur et co-admin de la faction, pvpiste.

-*Damcpm13 en charge des élevages de PNJ's et de mobs, commerçant au shop du Spawn, un bon farmer mais aussi un bon builder. C'est lui qui gère la vie de la faction actuellement




Mais je n’oublie pas nos anciens modérateurs qui ont marqué l’histoire de Vesperia comme FlecheArgent (Silverlyne), luluurca, Aceflash, Distr1ozZ, jon_king_99, _Xinist_ ...

III - Comment nous rejoindre


Afin d'intégrer Vesperia, il faut d'abord passer par l'étape de la candidature. Épreuve après laquelle vous serez tous refusés ! Sauf si vous faites une bonne candidature (par exemple, suivez le modèle), dans ce cas tout devrait bien se passer... Le but est pour nous de vous découvrir, et de voir votre motivation à nous rejoindre.



Le modèle :

Vous pouvez construire votre candidature comme vous le souhaitez, mais il faut qu'on puisse y trouver les informations suivantes :
Quelques données IRL :
Votre âge (Obligatoire, vous pouvez le donner en interne)
Votre prénom (Facultatif)
Vos études / Votre métier (Facultatif)
Vos loisirs (Facultatif)
Le pays dans lequel vous vivez ; la région si vous le souhaitez (Facultatif)
Vous n'êtes pas obligés de raconter toute votre vie mais parlez nous un peu de vous, votre caractère, les activités que vous aimez, etc....

Quelques données IG :
Votre pseudo. (Obligatoire)
Quand avez-vous débuté MC ? (Obligatoire)
Depuis quand jouez vous sur HM ? (Obligatoire)
Vos ancienne(s) faction(s). Lesquelles et pourquoi les avoir quittées ? (Obligatoire)
Pourquoi rejoindre notre faction ? Quelles sont vos motivations ? (Obligatoire)
Que pensez vous pouvoir apporter à notre faction (Vos compétences) ? (Obligatoire)
Screens de vos constructions ? (Obligatoire si vous êtes un minimum ancien(ne) sur MC)
Si vous avez Skype. (Facultatif)
Combien de temps compter vous jouer par jour (les flemmards sont aussi les bienvenus ;))? (Facultatif) 
Une dernière condition : il faut avoir lu le règlement du serveur.

Par ailleurs, sachez qu'une salle des nouveaux existe maintenant au sein de notre faction, pour permettre une petite présentation dès le début ! Différentes salles vous mèneront à un tutoriel complet ; à tout de suite dans Vesperia !

Candidature type, totalement inventée :


Bonjour ou Bonsoir, je poste aujourd’hui même ma candidature de recrutement car je souhaite rejoindre votre faction. Avant de donner les raisons, je me présente IRL :

IRL, je m’appelle simplement Thomas, j’ai 17 ans et je suis donc en terminale. J’aime le sport et j’en pratique régulièrement mais ça ne m’empêche pas d’adorer les jeux vidéo quand même ! Bref ! Je ne compte pas m’attarder plus sur l’IRL.
Passons à Minecraft : mon pseudo, vous le connaissez peut-être, peut-être pas, est Thomamar, j'ai joué sur différents serveurs dont je ne citerai pas le nom, en effet la publicité est interdite sur le serveur ! Mais Hellominecraft à été mon coup de cœur dés le début. Cela fait depuis la 1.4.7 que je joue à Minecraft soit presque 1 an et j’ai donc assez expérience sur le jeu. Cependant je ne joue sur HM que depuis quelques mois, ce qui m'a permis quand même d'intégrer le fonctionnement et les règles du serveur. Pendant cette période, j’ai rejoint quelques petites factions mais je trouvais ces dernières un peu "kikoolesques", que ce soit dans l'architecture ou dans l'écriture. En effet, les "g" et "c" m'exaspèrent au plus haut point ! Après une autre période dans ma petite faction où j’ai pu m’acheter 2 power, j’ai visité quelques factions et je suis tombé sur Vesperia dont le style et l’ambiance familiale m’a plu de suite. Il y a deux jours, j'ai demandé qui recrutait dans Vesperia et thenvi2 m'a redirigé vers le forum. J'ai donc lu votre post de recrutement et je souhaite désormais vous aider à développer votre faction.
Je n’ai pas de talent particulier sur Minecraft mais je me débrouille un peu en tout. J’ai fais quelques constructions dans un style médiéval, celui que je préfère (http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -23-26.png), j’aime farmer des ressources et un peu pvp. Autrement dit, j'aime faire de tout sur Minecraft !
Mon temps de jeu est entre une demi-heure et une heure en semaine et il est plus conséquent le week-end. Je possède bien sûr TS et Skype, avec un micro d’une qualité correcte.
Voilà ! J’ai terminé ! J’espère que ma candidature vous a plu, en espérant être recruté !
Dernière modification par thenvi2 le 20 janv. 2018, 13:13, modifié 7 fois.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar PHENIX8604 » 12 déc. 2014, 03:04

Bonne chance à vous cher Vesperien pour votre recrutement!
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar Fendeliaen » 12 déc. 2014, 15:42

Joli post de recrutement !
Je vous souhaites un très bon recrutement les vesperiens, et qu'ils soit fructueux !

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar Hugocap22 » 12 déc. 2014, 16:51

En espérant que cette faction qui m'a accueillit pendant longtemps recrute bien !
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar thenvi2 » 12 déc. 2014, 18:16

Je vous remercie ;)
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar polaryz » 12 déc. 2014, 18:29

Bonne chance mon ami !
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar luluurca » 13 déc. 2014, 14:25

Bonne chance les amis <3
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar jolou » 13 déc. 2014, 14:59

Bon poste, je vous souhaite de réussir comme vous avez réussi depuis deux ans
C'étais un message de jolou, cofondateur et sauveur de vesperia a de multiples reprise :mrgreen:
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar Samthi » 13 déc. 2014, 22:39

Bonne chance pour votre recrutement thenvi! ;)
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: [Nouveau] Recrutement Vesperia !

Messagepar thenvi2 » 15 déc. 2014, 09:54

Merci à tous ! :)
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"


Revenir à « Présentation et recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités