Faction Atlas - Présentation et Recrutement [ON]

Présentez vos factions et recrutez des joueurs pour évoluer toujours plus !
ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Faction Atlas - Présentation et Recrutement [ON]

Messagepar ZichaButterfly » 13 mars 2018, 15:59

Image
Image
Qui sommes-nous ?
Atlas est une toute jeune faction, issue de l’expérience acquise par ses dirigeants à travers l’aventure Darkevil. Nous sommes principalement orientés vers la construction et la récolte de ressources. Notre objectif principal est l’aménagement de la faction selon les plans d’un projet bien réfléchi. Des photos viendront, quand les premières constructions seront là ;)


[center]La hiérarchie interne de la faction :[/center][/color]

Les joueurs de la faction sont répartis en 4 grades : Or, Argent, Bronze et Chocolat, eux-mêmes divisés en deux catégories : builder ou farmer.

Grade Chocolat
Recrue: Ceux sont les nouveaux arrivés dans la faction. Ils n’ont accès à presque rien. Les recrues ont un emplacement pour faire leur maison et y mettre leurs affaires personnelles.
Pour devenir membre à part entière d’Atlas, il faut que le joueur fasse ses preuves en s’impliquant dans la vie de la faction (build, farm ou missions variées). L’engagement de la recrue envers la faction, ainsi que dans notre groupe Skype nous permettra de juger sa personnalité et ses qualités de joueur et permettra à celle-ci de passer membre de la faction après un entretien oral obligatoire (Skype ou ts).

Grade Bronze
Citoyen : Ceux sont les membres à part entière de la faction. Des joueurs confirmés, qui participent activement à la vie de la faction, par le build ou le farm, selon leur préférence ou envie. Ils peuvent recevoir un titre, pour souligner leur qualité première au sein de la faction.

Grade Argent
Ceux sont les modérateurs de la faction. Ils gèrent la faction au quotidien, dirigent les membres et ont un œil sur tout. Ce grade est offert aux membres les plus méritants et en qui les chefs ont une confiance totale. Ce grade n’est pas un but en soi, mais se mérite par une implication sans faille dans la vie de la faction et par un comportement exemplaire.

Grade Or
Duc & Duchesse : ZiChaButterfly et Ginko__ sont les deux administrateurs de la faction, ils sont en co-gérance en fonction des disponibilités de chacun. Ils s'occupent de tout et ont un regard sur tout ce qu'il se passe au sein de la faction. Ce sont eux également qui gèrent la diplomatie de la faction sauf mention contraire de leur part.


[center]Future recrue, qu'est-ce qui t'attend ?[/center][/color]

Après une visite succincte de la faction, tu te verras attribuer un emplacement pour construire ta maison et y entreposer tes affaires personnelles.
A toi maintenant de faire tes preuves en ramenant les ressources nécessaires à la faction, et après une période d’essai, en bâtissant pour nous, si tes préférences vont vers la construction.


Comment monter de grade ?

- Avoir Skype pour intégrer le groupe Atlas, et y être actif.
- Posséder un stuff minimum (liste donnée en interne)
- Etre investi au sein de la faction.
- Passer un entretien vocal obligatoire.

Les officiers d’Atlas se réunissent régulièrement pour discuter des promotions au sein de la faction. Les postulants à une promotion sont jugés sur leur investissement au sein de la faction et leur respect du règlement. Les candidats faisant l’unanimité parmi les officiers seront promus au grade supérieur. Avertissement : les impatients et les lèches-bottes ne sont pas les bienvenus.


[center]Le règlement interne d’Atlas :[/center][/color]
La faction Atlas se veut être une faction conviviale, où chaque joueur pourra trouver sa place et s'amuser en toute tranquillité au sein d'un groupe de joueurs unis et qui se font confiance les uns les autres.

Règles de vie dans la faction:

Pour tous :
Pas de grief, de vol ou de vulgarités.
Respectez les autres joueurs de la faction et des autres factions.
Pas d'acte ayant des conséquences négatives pour la faction.

Il est évident que toutes les règles du serveur s’appliquent au sein de la faction.
Le non-respect du règlement du serveur (viewtopic.php?f=11&t=1769) peut être sanctionné aussi dans la faction en fonction de la gravité de la faute.

Les membres :
Une salle des coffres est mise à disposition des membres de la faction, il est attendu d’eux qu’ils l’utilisent pour stocker les ressources “communes” et qu’ils évitent de les stocker ailleurs.

La salle des coffres est trié et ordonnée, et il est attendu que chacun veille à ce qu’elle le reste.

L’utilisation abusive de ressources (exemple: nourriture) sans participer à leurs collectes, n’est pas un comportement acceptable au sein de la faction.

Le commerce :

Tous :
Chaque membre est libre de vendre ses ressources propres, fruit de son travail.
Il est néanmoins déconseillé de commercer avec l’ennemi, surtout pour du matériel pouvant servir à la guerre.
Au besoin, un emplacement peut être donné au shop du spawn pour des coffres de vente. Il est bien entendu que le membre ne vendra pas une ressource à un prix inférieur au prix pratiqué par la faction.

La revente de ressources de la salle des coffres de la faction est strictement réservée aux modérateurs (avec accord préalable de ZiChaButterfly), et les bénéfices seront utilisés pour les achats de la faction.

Guerre :

Les guerres sont strictement réglementées et sont uniquement du ressort des 2 dirigeants de la faction. Les membres doivent avoir un comportement irréprochable et respectueux des règles pour éviter tout conflit. Ils ne doivent pas hésiter à remonter l’information aux officiers s’ils ont des problèmes avec d’autres joueurs/factions.

Pour les joueurs d’Atlas ayant des doubles-comptes dans d’autres factions, Atlas ne pourra être tenue pour responsable des agissements du joueur sous ses autres comptes. De plus, en cas d’entrée en guerre du joueur dans une autre faction, celui serait momentanément dégradé ‘Recrue’ et ses possessions ‘gelées’ pour éviter toute ambiguïté quant à ses ressources.

Sanction :

3 types de sanctions pour 3 catégories d’infractions.

Petites:
Le non-respect des règles ou encore l’abus d’utilisation de ressources, etc… Toutes les négligences en quelques sortes. Non-respect des règles du serveur (fonction de la gravité).
Sanction(s): Réparation de la négligence (travaux d'intérêts pour la faction). Relecture du règlement où le contrevenant devra expliquer la règle enfreinte, pourquoi la règle est en place et pourquoi il est sanctionné. Une période de probation pendant laquelle un comportement exemplaire est attendu...

Moyennes:
Récidives de petites infractions. Ou manque total d'intérêt sur la vie en communauté et ses principes. Non-respect des règles du serveur (en fonction de la gravité).
Sanction(s): Rétrogradation au grade de recrue immédiate, discussion avec le joueur. Si la discussion est concluante, une période de probation et/ou des travaux d'intérêts généraux pourront être demandés. Et si la discussion n’est pas concluante un bannissement de la faction

Graves:
Si un joueur cherche à nuire à la faction, ou à ses joueurs, de manière volontaire. Les insultes ou le manque de respect. La trahison.
Sanction(s): Bannissement préventif immédiat, discussion avec le joueur après.
Si la sanction s’en trouve justifiée, le joueur est considéré comme ennemi de la faction.

Départ de la faction :

Départ volontaire :

Un joueur désirant quitter la faction est invité à en faire part aux officiers de la faction. Les officiers discuteront avec le joueur des ressources qu’il pourra prendre avec lui (en plus de ses affaires personnelles). (frite)

Départ forcé :

Un joueur banni de la faction ne peut prétendre à aucune ressource de la faction.

Tout départ sans accord préalable avec des ressources de la faction sera considéré comme du pillage. Des actions diplomatiques pourront être prises à l’encontre du pilleur et de toutes les factions qui pourraient en bénéficier et/ou soutenir le pilleur.
*************
Pour entrer dans Atlas, il vous faut obligatoirement accepter et respecter la charte interne. Cette acceptation se fera dans votre poste de recrutement avec la phrase : « J’ai lu et bien compris le règlement d’Atlas » et votre signature.
[center]Profil recherché et recrutement :[/center]

Nous recherchons des joueurs motivés, imaginatifs, bons builders, matures (16 ans minimum) avec un fort esprit d’équipe. Des exceptions pour l’âge peuvent être faites au niveau ‘recrue’, mais pour passer membre, ces joueurs devront faire preuve d’une grande maturité.
Le travail, parfois répétitif, ne doit pas vous faire peur car l’aménagement « complet » de la faction Atlas en demandera énormément. Skype est fortement recommandé. (Il est obligatoire pour passer membre). Une présence régulière y est encouragée autant pour transmettre les instructions que pour y passer un bon moment.

Si vous pensez correspondre au profil « Atlas » et avez pris connaissance du ‘Règlement d’Atlas’, nous vous invitons à poster votre candidature librement avec au minimum :
- Votre pseudo ig
- Votre âge et nationalité (pour avoir une idée de votre horaire)
- Une petite présentation de vous et minecraft (points forts, faibles, etc…)
- Liste des factions dont vous avez été membre et la raison du départ
- Vos motivations pour entrer dans Atlas
- Un petit RP sur votre personnage (facultaif mais bienvenu)
Soignez votre présentation ! N’oubliez pas que c’est à travers elle que nous aurons notre première impression sur vous.
Et attentez sereinement une réponse d’un officier de la faction :)


[center]Les liens utiles :[/center]

Ici viendront s'ajouter les liens vers la page des projets et la page diplomatique quand elles seront créées.

Notre passé :
Ancien poste de recrutement Darkevil
Au plaisir de vous lire bientôt…
Image
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Faction Atlas - Présentation et Recrutement [ON]

Messagepar MrAmares22 » 13 mars 2018, 20:04

Hey ! Bonne chance et bonne continuation à vous ! J'aime pas trop la bannière, il y a place à l'amélioration ;), mais sinon l'idée est pas mal ! C'est toujours bien jolie de revoir des gens se remettre les mains à la pâte avec de nouvelles aventures ! En espérant que vous y prendrez goût ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Faction Atlas - Présentation et Recrutement [ON]

Messagepar Narzox » 14 mars 2018, 14:12

Bonne chance a vous

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Faction Atlas - Présentation et Recrutement [ON]

Messagepar Slowt » 16 mars 2018, 14:56

Bonjour à tous ^^,
Je suis heureux de vous proposez ma candidature suite au poste de recrutement que vous avez posté.

Je me nomme Lucas j'ai 16 ans. J'habite en Haute-Savoie dans la merveilleuse ville d'Annecy.Je suis actuellement en vacance, sinon je suis au lycée. J'ai pour projet de rentrer en L puis aller en fac de psychologie. Tout les mercredi pendant deux heures et le samedi matin,je suis à la caserne de pompier ou je suis formé pour mon diplôme. Cette formation m'aide à avoir confiance en moi et de la motivation.

Mon pseudo est Slowt. Je joue a Minecraft depuis 4 ans , si je me souviens bien. Je suis sur HM depuis 2014, ce qui me fait donc 4 ans au compteur, avec deux mois de pause. Je joue beaucoup en faction depuis mes débuts, sinon, toujours avec les copains, on se détend sur quelques minis-jeux.
J'ai été chef d'Oto pendant 1mois, c'était une belle expérience mais comme vous le savez, mon état ne me permet pas de continuer. Durant cette aventure j'ai pu discuter avec vous et échanger des liens solides.

De plus, je connais déjà quelques membres et j 'aimerais offrir mon aide et ma bonne humeur, je sais aussi que je pourrais participer à de grands projets et ça, ça me donne vraiment envie. Je suis un travailleur motivé et bien décidé à participer !
Je suis bon en architecture et je suis capable de miner pendant des heures, même si je préfère construire. Je suis une adepte des constructions géantes et je fais aussi un peu de pixel art. Je joue beaucoup le week end mais le temps de jeu dépend des devoirs à faire malheureusement !
J’ai lu et bien compris le règlement d’Atlas.
Avec mes plus sincères salutations,
Slowt.

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Faction Atlas - Présentation et Recrutement [ON]

Messagepar ZichaButterfly » 17 mars 2018, 15:55

Un petit mot pour vous dire que la candidature de Slowt a été acceptée.
Le transfert est en cours... :)

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Présentation et recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités