~Promitheas~

Présentez vos factions et recrutez des joueurs pour évoluer toujours plus !
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

~Promitheas~

Messagepar MrAmares22 » 06 févr. 2020, 02:48

Histoire

L'Âge des Titans


Il y a très longtemps eu lieu sur les terres d'Asheim l'Âge des Titans. À cette époque d'effervescence, d'abondance et de guerre, les Titans règnaient en maître sur Asheim. D'anciennes cités maintenant disparues telles que celles de Daedra, d'Ilydiel, d'Eclairs, de Fortress, de TOI, de YMCA, de Solarys ou encore les accomplissements de certains Titans tels qu'Orelio, Darkpyves, Edrixal, Vaddes, Mortenkein, Grindoo, Distr1ozZ, Squall ou encore Pipolanoix, pour n'en nommer que quelques-uns parmi des centaines, seraient très difficiles à imaginer pour un Asheimien d'aujourd'hui parcourant les terres du Doublevécinque. Pourtant, fut une époque où toutes ces merveilles étaient réalité. La grandeur des merveilles qui y ont existé n'avait d'égal que celle des atrocités qui l'a côtoyé. Malgré tout, un équilibre existait entre ces forces antagonistes.


L'Âge des Dieux

Cette période de l'Histoire d'Asheim vient s'entremêler à la fin de l'Âge des Titans et après celle-ci. Plusieurs cités mentionnées plus tôt avaient depuis disparues pour laisser apparaître à sa place d'autres toutes aussi splendides si ce ne l'est d'avantage. Parmi ces nouvelles cités il y avait celles de DressRosa, Vesperia, Isteria, Hjalmar, Silveden, Genesis, Adelie ou encore Ragnarök pour n'en nommer que quelques-unes. La naissance des Dieux vient à l'origine de la volonté des Titans de créer des êtres capables de les accompagner et d'accomplir leurs volontés propres. Les Titans règnant alors sur Asheim laissèrent place tranquillement aux Dieux. Cette époque très paisible se marqua par la volonté des Dieux de calme et de tranquillité. Là où les Titans avaient régné de manière chaotique sur Asheim depuis le début de son existence, les Dieux s'attardèrent à y établir de l'ordre. Au départ, cette volonté des Dieux fut bien reçue par les Titans qui n'y voyaient aucun mal, mais rapidement, cet ordre nouveau déséquilibra le monde tel qu'il avait été connu jusque-là. Quand les Titans réalisèrent que le nouvel ordre menaçait certains d'entre eux, il était déjà trop tard. Les Dieux avaient déjà pris le contrôle d'Asheim et nul ne pouvait leur faire face. Pendant cette époque, la plupart des Titans s'exhilèrent. Parmi ceux d'entre eux ayant combattu les Dieux, nombreux fûrent bannis d'Asheim. Quelques Titans arrivèrent à survivre la plupart en hermite dans des contrées lointaines ou sinon en ayant rejoint les rangs des Dieux. Malgré cette idée qu'avait les Dieux qu'Asheim se porterait mieux en y établissant l'ordre et en y persécutant les dissidents, cette époque fut marquée d'une très grande noirceur. Certains Dieux ne la voyaient pas, d'autres refusaient de la voir ou la niait. Parmi ceux qui la voyaient, plusieurs cherchèrent à se consolider face à l'ordre établi par les autres Dieux en vain. À force, ceux qui n'étaient pas du côté de l'ordre s'exhilèrent ou fûrent bannis pour la majorité. Ce fut une époque rayonnante du côté architecturale ou technologique, mais ce fut au prix d'une grande partie de la population qui se vit diminuer avec le temps.


Le Crépuscule des Dieux

La politique d'ordre des Dieux les conduisirent à leur perte. À travers toutes ces époques mentionnées précédemment, coexistèrent avec les Titans et les Dieux d'Asheim de nombreux Minecraftiens. Ces êtres aussi inusités et pittoresques peuvent-ils sembler sont ceux dont découlent autant les Dieux que les Titans. En effet, avant la naissance de Titans et de Dieux sur Asheim, il y avait les Minecraftiens. Souvent, à travers ces cités, ces merveilles, ces guerres et ces atrocités, on oublie qu'à l'origine Asheim n'était qu'un monde vierge, vaste et peuplé de Minecraftiens tous aussi perdus les uns que les autres face à ce monde encore plein de possibilités. Plusieurs et les Dieux en font partie, cherchèrent à s'expliquer l'origine du monde et le sens de celui-ci. À travers ces quêtes vaines de sens, ceux-ci oublièrent cet état originel qui n'était que de vivre seulement avec ce que l'on sait, vivre au jour le jour et réaliser des défis, tirer d'Asheim la liberté et la passion constamment.

Les Dieux ayant perdu de vue cet état originel et fondateur de leur puissance avaient, tour à tour, persécuté les Titans, abolis les guerres, bannis nombreuses pratiques, mais jusque-là, jamais ils n'avaient menacé ouvertement l'existence en elle-même des Minecraftiens. Ils les avaient réprimandé, méprisé et pour certains cas précis persécutés, mais, malgré tout, cela en était resté là. Un événement qui sera à jamais rappelé comme étant le Pillage d'Aquarium, fit exploser des tensions entre les Dieux. Deux camps se constituèrent d'amis et d'ennemis d'autrefois autour d'un même enjeu, l'ordre du monde établit par les Dieux. Des alliances improbables entre les forces rivales de l'Empire de Ragnarök et du Royaume d'Isteria ou encore des factions de Valhalla et d'Aether ainsi que le retour d'exil de Titans tels qu'Edrixal marquèrent ce conflit qu'on se rappèlera sous le nom de la Guerre d'OUST. Tout Asheim était investi de près ou de loin dans cette guerre qui allait déterminer l'avenir du monde. Ce conflit fut gagné par le camp contre l'ordre établit composé des forces d'OUST rassemblant Ragnarök, Isteria, Genesis, Solarys et Adélie.

Le Ragnarök

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des Dieux, mais aussi des Titans et la quasi-totalité des Minecraftiens y mourront. Une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra,


Promitheas
~ προμηθέας ~> fournisseur ~
~ promithe ~> promettre ~
~ promé ~> promesse ~
~ Prométhée ~
Dans la mythologie grecque, c’est le titan Prométhée qui donna le feu de la connaissance aux hommes. À l’origine, ce serait Zeus qui aurait donné comme tâche, à Prométhée et à son frère Épiméthée, de créer des êtres vivants et de leur distribuer des facultés et des dons. Mais, Épiméthée, celui qui pense après, aurait négligé les hommes en oubliant de leur donner des qualités leur permettant de survivre parmi les autres êtres vivants. C’est pour cela que Prométhée, voulant racheter la faute de son frère aurait volé le feu aux dieux pour l’offrir aux hommes. Prométhée se révolte contre l’ordre qu’il trouve injuste établi par les Dieux. Sa foi n’appartient pas aux Dieux, mais aux hommes. C’est pour cette raison que Prométhée se révolte contre les Dieux et se sacrifie pour les hommes. En volant le feu aux Dieux pour le donner aux hommes, Prométhée démontre deux choses : sa révolte face à l’ordre du monde dans lequel il vit et sa foi. Prométhée se sacrifia pour donner aux hommes l’outil pour leur assurer une bonne vie, mais on doit garder à l’esprit que Prométhée faisait partie de ceux qui ont aidé Zeus à établir ce nouvel ordre contre son père. Le problème avec le feu, c’est que rien ni personne ne nous explique comment l’utiliser. Les hommes ont la connaissance, mais ne savent pas quoi en faire. Ils appellent Prométhée à la recherche de sens, mais celui-ci, enchaîné, ne peut leur répondre. Les hommes sont condamné à ne pas connaître le sens du monde et à utiliser le feu comme bon leur semble sans connaître réellement le bien de l’âme. C’est là que l’absurde naît. L’absurde, ce n’est pas l’homme ou le monde en tant que tel. L’absurde, c’est la confrontation du monde silencieux face à l’appel de sens de l’homme. L’absurde nait de leur coexistence. L’homme cherchant constamment un sens à la vie est enchainé au rocher qu’est l’absurde.

Face à l’absurde, l’homme a trois solutions:
  • Le suicide qui correspond à la suppression de la conscience. Détruisant la coexistence, donc l’absurde.
  • Le suicide philosophique qui correspond à donner un sens à l’absurde qui serait d’être une clef vers la vie après la mort ou un billet pour l’éternité. Ce qui correspond aux croyances religieuses.
  • Finalement, la révolte. Qui correspond à vivre seulement avec ce que l’on sait. Vivre au jour le jour et réaliser des défis. Tirer de l’absurde la révolte, la liberté et la passion constamment.
Il y a toujours eu des archétypes prométhéens sur Asheim. Ce sont les joueurs révoltés, vivant au jour le jour et prêt à réaliser des défis qui ont construit notre serveur à travers les années. Chez Promitheas, tout en aspirant vers le meilleur, nous ne sommes pas attachés à des absolus inateignables, mais plutôt ancrés dans le concret. Minecraft est un jeu, HelloMinecraft est notre serveur, nous y sommes pour nous amuser librement et passionnément. Au jour le jour, Promitheas grandira, au jour le jour, Promitheas relèvera des défis. À tous les révoltés, vous êtes bienvenue chez Promitheas.

Pour tous ces archétypes prométhéens sacrifiés dans le but de préserver le feu de l'espoir, pour cette promesse d'avenir meilleur pour lequel plusieurs ont combattu à travers les années et pour la chance que nous avons d'avoir un monde encore plein d'une infinité de possibilités, levons-nous, n'abandonnons-pas, révoltons-nous, et tâchons d'user de ce feu qui nous compose au meilleur de nos capacités.


Promitheas en images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Hugogalia
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2018, 17:18
Pseudo Minecraft : Hugogalia

Re: ~Promitheas~

Messagepar Hugogalia » 30 avr. 2020, 17:50

Bonjour,

J'ai récemment demandé à rejoindre la faction Promitheas. Voici donc ma demande sur le forum :

Tout d'abord, je m'appelle Hugo (pas Galia) j'ai 15 ans et je suis actuellement collégiens en 3ème. Je suis intéressé par la forge et la programmation (oui c'est très différent).

Sur Minecraft je fais un peu de tout en vanilla, farming, pvp, build et redstone depuis peu. Si j'ai souhaité rejoindre Promitheas c'est parce que j'ai longtemps joué seul sur HM et que je souhaitais avoir une nouvelle expérience sur le serveur, avec d'autres joueurs, des objectifs, en gros tout ce pourquoi les factions sont faites en réalité.

Pour conclure, si j'ai souhaité rejoindre Promitheas c'est parce que j'ai longtemps joué seul sur HM et que je souhaitais avoir une nouvelle expérience sur le serveur, avec d'autres joueurs, des objectifs, en gros tout ce pourquoi les factions sont faites en réalité.

Merci de votre réponse.

meikra
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2021, 19:06
Pseudo Minecraft : meikra

Re: ~Promitheas~

Messagepar meikra » 14 janv. 2021, 19:07

Bonjour je m'appel Raphaël, meikra in-game, et je voudrais rejoindre votre team.
IRL je suis intéressé en astronomie et en informatique
Je suis plutôt bon en build, tout style et époque tant que j'ai un cahier des charges, je suis assez bon en redstone et je suis bon mineur.
Je voudrais rejoindre votre fac pour pouvoir jouer avec mes potes dans la même team et pouvoir vous aider dans le build principalement.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: ~Promitheas~

Messagepar MrAmares22 » 24 oct. 2023, 02:46

~ Raviver la flamme ~

Le feu ne peut rester en vie en l'absence d'attention. Après avoir été délaissé pendant trop longtemps, il s'éteint. Mais, sous les cendres se trouvent toujours des braises qui ne demandent qu'à être rallumées. Je reviens aujourd'hui souffler sur ces braises un nouvel espoir afin de promettre à Promitheas un avenir brillant de milles feux.

Ce n'est tout de même pas si vilain que ça un révolté. Contre tout le monde, je me défendrai ! Je suis le dernier révolté, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: ~Promitheas~

Messagepar FlecheArgent » 17 nov. 2023, 22:45

ça promet! Bon courage pour la suite et hâte de voir ce que Promitheas reserve pour le W6.
Vénitienne et fière de l'être !


Revenir à « Présentation et recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités