Le Nautilus [recrutement fermé]

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Le Nautilus [recrutement fermé]

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 01:22

Avant propos : Ceci est notre post de recrutement. Merci de ne pas le polluer :)
Si vous voulez réagir ou poser des question à propos des cartes, il y a déjà un sujet là-dessus
Je viens de créer un sujet pour discuter de la video dans le forum "Tuto" mais il est modéré... Je devrais peut-être le déplacer.


[center]Il est absolument interdit de porter des bottes qui gèlent l'eau dans le Nautilus ![/center]
Image
Présentation de la faction
Une présentation de la faction et de notre RP en 5 minutes
Image
Salut à tous !
notre faction s'appelle "Nautilus". Inspirée par l'univers de Jules Vernes et de Charles H Fort, sûrement aussi un peu de Lovecraft.
Nous nous sommes installé dans une mer intérieur, a mi chemin entre le spawn et le bord du monde, à la croisée de 5 biomes très différents les uns des autres (marais, prairie, mesa, ...) et bien sûr, océan et océan profond :
Image
En effet, le Nautilus est une faction sous-marine.
Toute nos structures sont construites en verre, sous l'eau.
Nous sommes d'abord des scientifiques qui découvrent un nouveau monde. Nous sommes là pour observer, pas pour conquérir.
Du coup, il est crucial de préserver au maximum les biotopes naturels et les paysages. Nos construction ne doivent pas avoir d'impact sur le monde (ou du moins le moins d'impact possible).


Quelques images de l'avant poste abandonné :
Jusque là, je procédais en remplissant mes structures de bouse et je les vidait ensuite pour avoir de l'air. Maintenant, ça devrait aller plus vite. En effet, je viens de découvrir une espèce d'éponge endémique qui pourrait vraiment me faciliter la tâche ;).
Image
Quelque photos de mon avant poste :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je prélève des éléments de mon environnement et je reconstitue les biomes dans mes laboratoires sous-marins. C'est ainsi que j'ai réussi à faire pousser une pousse de baobab dans l'une de mes maisons bulles et, en utilisant le bon dosage d'engrais (à base d'os de squelette et d'encre de poulpe), il est devenu si grand qu'il a fait sauter le plafond de ma bulle et émerge désormais de la surface de l’océan. J'ai d'ailleurs aménagé l'intérieur de cet arbre géant en centre d'étude des arts occultes. J'y ai installé des bibliothèques, de quoi pratiquer une magie sommaire et quelques alambics qui me permettent de m'essayer à la chimie de ce monde.

En bon scientifique, je m'attache aussi à organiser, classifier et systématiser ce qui m'entoure et surtout mes propres constructions. Afin de tenir mes collègues au courant des avancements de mon installation, je légende au maximum mon travail afin qu'il soit facile à lire depuis les satellites de mes amis qui veillent sur moi depuis l'espace :
Image
Le Planétarium

L'équipage du Nautilus a découvert des ruines extrêmement mystérieuses en suivant une étrange énergie... A l'intérieur de cette structure sous-terraine, située dans le Mesa prés de notre océan, nous avons découvert un portail lovecraftien qui mène vers un mini univers très différent. Nous ferons bientôt une étude avancée de cet endroit et des créatures qui y vivent.
Notre satellite (3-2-1, pour les intimes) à détecté une structure bien plus grande et plus ancienne autour du stronghold. Il semblerait qu'il ait été construit sur un site d'observation astronomique : un planétarium antique.
Bien sûr, il a fallu un colossal chantier de fouilles archéologiques pour tout mettre à jour. Des tonnes et des tonnes de sédiment avaient rempli cette immense sphère étoilée.

</RP>
Avant de commencer ce projet, j'avais un peu prévu ce que je voulais faire.
Ceux que ça intéresse peuvent se remettre ce truc en mémoire, c'est rigolo de comparer l'idée avec le résultat ^^
Image
<RP>

Et maintenant, les screens !
Ca ressemble pas mal au projet initial, non ?
Je n'ai pas touché de parois de la montagne donc, il n'y a pas eu de grandes structures minérales... dommage.
Image
Le planétarium a été construit autour d'un des 3 strongholds du serveur... et de sa porte vers l'end !
Image
Si ça vous intéresse, je vous ferez un petit tuto pour faire des cercles penchés, je suis tout fier de ma trouvaille ^^
Image
Image
Et au sol, le Stonehenge dont je parle un peu plus haut...
Mais bof. Il va falloir le retoucher beaucoup pour qu'il soit élégant ^^
Image
Drogo, que nous avons rencontré dans le stronghold nous a rejoint et, après avoir passé trop de temps sous-terre, s'est pris de passion pour la botanique et il dirige actuellement le projet de serre du Nautilus.
Enkidiev, quant à lui, a été nommé gouverneur du fort. il est désormais responsable de l'entretien du stronghold et de tout ce qui s'y trouve. Il se trouve en effet que nos fouilles ont mis à jour plus qu'une ville multi millénaire enfouie, nous avons trouvé de nombreuse ressources (golem, squelette, zombi...) et même, une espèce de cloporte bizarre (et dangereux) que nous n'avions encore jamais vu sur ce monde !

Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers ! Il reste encore beaucoup à faire, entre autre, nous allons aménager une aérogare pour faciliter le transport entre le grand dôme et le planétarium.

Diplomatie

Nous sommes foncièrement pacifistes mais la faction Ragnarok nous a sauvagement agressé dans le Nether il y a quelques mois.
C'est pourquoi nous pensons qu'il faut aider ceux qui les combattent avec les moyens que nous avons (fourniture de matériel ou potions).

Recrutement

Le recrutement du Nautilus n'est plus ouvert. Si nous pensons que tu peux faire un bon membre de notre équipage, c'est nous qui te contacterons. Tu peux cependant attirer notre attention si tu pense qu'on ne t'as pas vu et que tu pourrais faire un bon équipier.
recrutement fermé pour l'instant... On retirera la balise spoiler quand (et si...) on re-ouvre le recrutement.

Nous recherchons en priorité :
- un ou deux fermiers : Ils feront tourner les installations qui existent. Récolte de la nourriture, marchandage et production de villageois, utilisation des usines à golem et gardiens pour produire des ressources.
- Des PvPmen : Je suis un scientifique et un architecte, pas un guerrier... Pourtant, les ennemis nous encercle et la guerre nous guette ! La prochaine étape de l'expansion de la faction sera malheureusement une arène. Il nous faut quelques guerriers qui s'y entraîneront et qui protégeront les intérêts du Nautilus.

Une chose est sûre, il y a beaucoup à apprendre des hauts-fonds... Temples inexplorés, reliques du passé, énigmes mystérieuses à résoudre... Les défis intellectuels et les découvertes vertigineuses sont nombreux dans ce monde. (Je comptes construire ces énigmes et les faire résoudre par les joueurs du serveurs, pourquoi pas un grand jeu de piste avec des indices dans le monde entier et des ruines pleines de pièges et de portes cachées à découvrir).

Examen d'entrée :

D'abord, il va falloir prouver ta motivation. De toute façon, ce que je demande est triviale et si tu veux nous rejoindre, tu en auras besoin de toute façon. Tu dois te fabriquer un casque diam avec tout ce dont tu as besoin pour vivre tes aventures sous-marine avec nous : Apnée III et Affinité Aquatique. Tu auras aussi besoin de bottes solides avec Agilité aquatique III dessus. Inutile de postuler avant d'avoir ce matériel minimum. Un bon conseil, on va aussi être amené à voyager pas mal... Une petite chute amortie sur tes grolles ne peut pas faire de mal... Crime et châtiment :

Si un membre de la faction trahi les idéeaux de celle-ci ou fait une bêtise, tout simplement, il pourra se retrouver "à fond de cale" pour une durée proportionnelle à sa faute. Il s'agit d'une dégradation et surtout, d'un changement des permissions dans la faction.
Plus de bouton et donc plus d'usine pendant toute la durée de la peine.
Certains modos de la faction (pas moi :) ) se retrouvent ainsi dépositaires d'une charge de shérif, en plus de leurs charges ordinaires.

A propos des contraintes et de la difficulté :

Build en survie, vivre sous l'eau, emboîter les usines les unes dans les autres... Autant de contraintes qu'un membre de Nautilus doit accepter et embrasser. C'est un vrai choix. Nous avons choisi de nous compliquer la vie parce qu'on aime jouer à Minecraft. Ce qu'on aime, c'est faire les choses avec les contraintes qu'on s'impose.
En ce moment, Enki et moi, avons pour objectif d'acheter un shop au spawn... Pour ça, il a inventé son bazar sur le forum. De mon coté, je dessine des cartes pour d'autres factions. A chaque fois, on prend du plaisir à faire ces choses et quand on aura enfin notre shop, nous l'aurons gagné à la sueur de notre souris et de notre clavier.
Succès et joie !

C'est pourquoi nous pensons que ce n'est pas bien d'acheter 20 000 pos pour faire en 3 clics ce qu'on s'évertue à faire en jouant (comme on vient de me le proposer).
Cela viendrait gâcher tout notre plaisir. Ce qu'on veut, c'est mériter ce qu'on a.
Ce qu'on veut, c'est jouer.
On s'en fout d'avoir la faction la plus belle et la plus complète. D'ailleurs, quand on aura tout chez Nautilus, je pense que je m'en irai recommencer de zéro un peu plus loin...
Alors si vous voulez nous rejoindre, n'oubliez pas que vous êtes chez nous pour ces contraintes.
Rejoignez nous pour jouer avec nous à Minecraft, pas pour appartenir à une super faction qui aurait 1000 power et qui posséderait 3 usines à gardiens.

Si on frôle le sous power en ce moment, c'est qu'on doit recruter...
Si on veut un spawner, on le cherche et on le trouve...
Si on veut une usine à or, on farme l'obsidienne...
Le jeu, c'est justement de résoudre nos problèmes par le jeu et en étant créatif. Pas en utilisant une baguette magique.
Tout est mieux quand on l'a gagné !

Dans un souci d’honnêteté, je dois dire ici que j'ai déjà acheté des po. D'abord pour soutenir le serveur et aussi pour lancer la machine (un peu de power et un stock d'éponge). Maintenant qu'on est bien avec ça, on a plus besoin de rien !
Image
Visiteurs

[center]Il est absolument interdit de porter des bottes qui gèlent l'eau dans le Nautilus ![/center]

Si tu veux juste visiter la faction, sois sympa, tout n'est pas claim (loin de là) et entre le verre, la glowstone, les circuits de redstone et la flotte partout autour, c'est assez fragile... Range ta pioche en entrant ^^. Tu peux prendre de la bouffe mais ne passe pas à travers le plafond pour entrer ;)

Enfin, je travailles sur un ressource pack spécifique pour ma faction. Tu profiteras bien mieux de la visite en le téléchargeant et en l'installant par dessus tes packs persos. Il ne change que les tableaux mais c'est important ^^.

Comme il y a énormément de verre, c'est mieux aussi avec optifine et les textures jointes... Mais bon, tu fais comme tu veux !

A bientôt,
JoGoiA, capitaine du Nautilus
Dernière modification par JoGoiA le 05 juin 2016, 11:01, modifié 17 fois.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar Orrys » 01 août 2015, 01:59

Je dois avouer ne pas trop avoir lu le topic désolé mais juste je ne sais pas d'où sors la carte mais elle est juste magnifique ! Et du coup je zyeute la présentation et c'est pas mal non plus ! Un gros GG !
Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 02:02

Les cartes, je les fais moi-même, tout simplement ^^.
je repasse la dynmap avec photoshop ;)

En tout cas, merci du compliment !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar Edrixal » 01 août 2015, 03:54

Belle présentation, très RP et avec un super travail sur les cartes ! Bravo ! Mais attention ... Tu vois grand, tu t'étale beaucoup mais ... Hormis 4 claim pour ton F home tu n'a strictement rien claim ! Le play n'est pas le build et les bâtiments non claim peuvent être grief. Tu risque donc de te faire grief et je doute que la modération pourra faire quoi que se soit pour t'aider puisqu'il n'y à rien de claim justement ... Je ne pourrait que trop te conseiller de ne pas trop t’étendre au delà de tes moyens ou bien de migrer sur le Build ou le grief est interdit et donc ou tu pourra t’étendre tout en aillant une certaine protection.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar PHENIX8604 » 01 août 2015, 03:56

De beau screenshot et texture pack, de belle carte ( il manque juste le logo Hjalmar :D ) et un rp malade ainsi que une écriture parfaite ! Ya de quoi allé loin . c'est tigidou hein thunder xD Bonne chance et encore wow pour la carte
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 11:24

En fait, j'ai dépensé pratiquement tout mon power pour claim un temple sous-marin un peu plus loin... Le temps de ramasser ce dont j'avait besoin dedans. Mais je vois bien que je suis en manque de power et c'est aussi pour ça que j'ouvre ma faction aux autres... Tout seul, je ne peux pas avancer comme il faut ^^.
Si je me fais grief, ça ne serait pas super grave non plus. Il faudrait vraiment que je tombe sur un taré qui raserai tout pour que ce soit un problème... Si on me pique deux trois blocks, ça serait pas cool mais en le prenant RP, ça peut aussi être les prémisses d'une aventure ! Mais ne le faite pas, hein !
De toute façon, mon objectif maintenant, c'est ce gros bâtiment en eau profonde... Ce que j'ai construit pour l'instant sera bientôt des ruines du passé, un musée de mon arrivée sur HM mais ça sera sûrement trop excentré pour être utile à long terme. En fait, y a juste la glowstone que j'ai galéré à trouver... C'est le seul truc de valeur chez moi ^^.

@PHENIX8604 : J'ai prévu de rajouter d'autres marqueurs de faction sur la carte mais pour l'instant, je me suis contenté de mettre ces deux là... Hjalmar sera la prochaine, promis ! Vous avez un logo ?

@ Edrixal : Je sais que ta faction (et toi, par extension) êtes d'affreux bandits et je ne voudrais pas que tu me tag comme victime potentielle. Je sais aussi que tu n'as pas besoin de glowstone... J'ai déjà visité ta faction ^^ (On peux passer sous ta muraille au niveau de la rivière et de la mer...).
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar Craazyy » 01 août 2015, 12:57

Ouaip on a un logo :) il faut juste le modifier un peu, sinon on voit le blanc autour mais je pourrai te l'envoyer quand même si tu veux. Ensuite, je te souhaite un bon recrutement, c'est original comme faction :) De plus, j'aimerais bien savoir comment tu as fait de la dynmap cette magnifique chose ? :p
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 13:31

Si ça vous intéresse, je vais lancer un thread à propos de mes cartes cet aprèm'... Histoire de pas trop polluer mon post de recrutement.
Et puis comme j'ai d'autres projets autour de mon ressource pack, ça sera l'occasion d'en discuter ensemble.

C'est ICI pour continuer cette discussion !

@CrAzyEvilBlood : Envoie ce que tu as ^^. Je vais m'en occuper. Il me faut au moins les factions officielles pour être crédible !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar ORelio » 01 août 2015, 15:18

Très beau post de recrutement, félicitations, et bon courage pour votre base sous-marine ! ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Le Nautilus ouvre ses portes !

Messagepar MrAmares22 » 01 août 2015, 16:45

Belle faction et j'adore la map ça me donne plein d'idée tes trucs de photoshop :P ! Bonne chance dans ton recrutement !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Archives Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités